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V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


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il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit :

mais on ne répare pas une injustice par une autre injustice et on ne répare pas une connerie par une autre connerie... Or, en v5, on est passé du 4++ seulement au CC à une 3++ tout le temps... il ya pas eu un gap qu’on a franchi trop alégrement?

Avant, prendre un BT te faisait perdre une attaque au CC et une de tes armes. Maintenant on peut potentiellement avoir 2 armes, un bouclier et comme tout le monde a perdu l’attaque pour 2armes de cc, on a meme plus le désavantage.

 

Si rien n'avait changé à part ça, je serais entièrement d'accord avec toi. Sauf que tu fais abstraction de la létalité du tir qui a explosé ces dernières années. En v5, on alignait pas autant de tirs à forte PA. Et surtout les armes passait rarement la PA3 donc les SM avait souvent une save 3+. Si les Primaris survolent la méta actuellement c'est pas grâce à leur tanking mais avec leur doctrines et strats de bourrin. Demain quand tous les codex auront les mêmes doctrines et strats de bourrin gavé de tirs F>4 PA beaucoup, et bien là tu te rendra compte que la 3++ n'est pas de trop pour tes pauvres SM à 20pts qui se font one shot leur 2PV avec la profusion d'arme Flat 2 qui commence a apparaître partout. La save 3+ elle ne protège de rien aujourd'hui. Si tu ne veux pas de 3++ faut déjà commencer par arrêter de distribuer des guns a tout le monde qui font 10000 tirs avec de la PA. Ou alors faut redonner ses lettres de noblesse à l'armure énergétique et faire en sorte qu'elle ignore la PA-1/PA-2 comme les sista qui actuellement tank mieux qu'un SM.

Modifié par Kikasstou
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@Kikasstou : je ne fais abstraction de rien, tu n’as pas repris la phrase la plus importante :

 

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :
 
Citation

mais on ne répare pas une injustice par une autre injustice et on ne répare pas une connerie par une autre connerie...

 


On a augmenté la létalité des armes? Baissons leur profil, augmentons leur cout alors!

Les ldv sont permissives réduisons les ldv et les portées...

 

Mais filer des bouclier 3++ à une unité pour toutes ces raisons là c’est nawak

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il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

@Kikasstou : je ne fais abstraction de rien, tu n’as pas repris la phrase la plus importante :

 


On a augmenté la létalité des armes? Baissons leur profil, augmentons leur cout alors!

Les ldv sont permissives réduisons les ldv et les portées...

 

Mais filer des bouclier 3++ à une unité pour toutes ces raisons là c’est nawak

 

Ok autant pour moi, je n'avais pas compris ton propos. Du coup on est d'accord ;) 

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pour moi le probleme c'est pas la save. c'est la pa. on remplacerai la pa par classer les armes en 2 catégories. anti personnel avec total save pour les soldats et antichar qui interdisent totalement les saves sauf invu que ça me paraitrait normal. juste ça. plus de pa. on fait sa save normalement. je vois pas en quoi un pieton meme en armure energetique a une chance contre une arme antichar. et je ne vois pas en quoi avoir ajouter de la pa a ajouter plus de finesse de reglage. ça n'a fait que déplacer le probleme. 

 

de ce point de vue la "faiblesse de la save 3+ " des marines et primaris me parait normal dans le jeu actuellement. il y a trop d'armes concu contre eux, qui sont le médian entre infanterie et char. tout fait un peu de tout actuellement. rien n'est spécialisé. 

 

le probleme de la dualité arme vs protection est qu'il y a toujours une escalade technologique entre les deux mais normalement les unités d'élites ont des protections conçue pour proteger contre les armes courantes. et ces mêmes unités sont équipés d'armes et de munitions adéquates contre les protections normales. de plus un gilet pare balle arrete une balle ou ne l'arrete pas. un bouclier arrete une fleche ou ne l'arrete pas. une cotte de maille arrete un coup d'épée ou ne l'arrete pas. idem un casque. c'est comme l'inverse de ce que l'on voit dans la vidéo 40Kv9 de la sista vs le necron. son casque est coupé en deux mais elle a juste une égratigure au front. moi ça me choque. Elle aurait du avoir la tete coupé en même temps que le casque. il n'a pas absorber l'attaque. ( sans parler d'avoir la nuque brisé mais bon là on part sur un autre délire )

 

Pour en revenir a la "faiblesse d'armure des marines" elle est vrai essentiellement parce qu'en face il y a aussi et surtout  du primaris ( en tournois notamment )  Du coup, leur puissance de feu qui était prévu contre des armées plus nombreuses mais aussi contre de l'élite, et elle se retourne contre eux. d'ailleurs dans ce sens les deathwatch sont ce qui se fait de pire et de mieux. le concept d'arme adapté était bon au départ. apres ...

 

j'aimerais bien qu'on me cite la liste des armes prévu pour tuer du primaris. 

je suis sur que l'essentiel viendra de leur propre arsenal.

en prévision surement des marines du chaos a 2pv

 

 

 

 

 

Modifié par Kielran
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Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

- aprés avoir fait disparaitre les 2++ on voit que GW limite de plus en plus les 3++, le nerf des ik et de leur strat rotate ion shield en est un exemple... et encore, on parle d’une invu valable seulement au tir

 

Tu te base sur le nerf d'une plate forme de tir avec l'endu 8 et plus de 20 PV pour justifier un nerf d'un piéton avec un pistolet et une épée en endu 4 ? 

 

Si les SM sont pètes c'est grâce au tir encore une fois, au CaC c'est pas vraiment la même histoire. 

 

Comme dit au dessus, le tir n'a pas arrêter de grimper en termes de létalité, donc comment tu fait quand t'a pas envie de te casser les pieds à pondre de grosses règles pour les ldv, décors, et autre, pour augmenter la survie ? Ben tu file des PV, des invuls, des FNP et j'en passe.

J'ai rien contre perdre le BT 3++, mais pas dans l'environnement de sur-saturation de tir actuel. 
 

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J'ai loupé l'info, on a un leak de modification du bouclier tempête?

 

Par contre raisonner en fluff/règles c'est toujours la mal. Déjà de base les règles des différents champs de force sont bancales: soit le champs arrête l'attaque, soit il ne l’arrête pas,. C'est pas au pif qu'il arrête 10 tirs de canon laser puis laisse passer 4 de bolter. Il aurait fallu qu'ils apportent un "sur-profil" à vaincre avant d'entamer le mec protégé, genre rajouter 3 PV Endu x. Au bout des 3PV, on imagine que le champs s'affaisse, à court d'énergie/surchargé.

Pour rappel aux petits nouveaux, dans des éditions antérieures, le bouclier tempête était beaucoup moins bon, il n'offrait q'une 4+ invu au CàC contre UN SEUL adversaire. Puis il me semble que la save est passé contre tous au CàC, puis également au tir, avant de devenir full 3+ invu.

Et pour rappel, c'est illusoire de vouloir du "réalisme" dans 40k (ou au moins respecter la suspension d'incrédulité).On parle quand même d'une version où un tank peut tirer dans tout les sens, sans se soucier du placement, du moment qu'une de ses antennes voit la cible, où un primaris ne peut pas rentrer dans un Rhino parce qu'il en a une plus grosse (d'armure)... C'est une version ultra simplifiée. Si vous voulez du bouclier un peu "réaliste", venez sur Nécromunda (avec aussi un bolter de base qui éclate des corps, un épée tronçonneuse qui tronçonne vraiment...).

Et point final, le fluff, GW en fait ce qu'il veut. Si demain ils nous affirment que le bouclier c-est-trop-mystique-ça-arrête-que-au-CàC, ça sera la règle, la norme, et on aura rien à redire. Sauf à chouiner en disant que c'est pourri, ne plus utiliser les unités qui en portent, et attendre une énième FàQ/Codex/campagne qui changera à nouveau ça.

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faudrait qu'un jour on fasse du lobbying hobbyste pour avoir une version coherente. ^^

 

Il n'y a rien qui précise si oui ou non le bouclier tempete restera a 3++ en V9. imaginez qu'ils nous fasse une surprise du type save invu a 5++ mais augmente la save standard a 2+ ou/et l'endu a 5. ça fonctionnait comment déjà la regles des chevaliers deathwing avec bouclier et masse d'arme ?

 

en tout cas moi qui joue plus space marine depuis V4 sauf accident, je trouve que c'est classe des vétérans a pied avec bouclier. Quand on les voit on sent que c'est pas les petits nouveau. leur matos et la façon qu'ils ont de le porter les distingue de suite. ça leur donne vraiment un job de veteran. bien plus que les vétérans old marines qui n'était que des deathwatch du pauvre ou des marines d'assaut jouables. Apres faudra discuter du désign des boucliers parce que les trucs ultraromain nécessiteront un petit coup de révision esthetique pour les chapitres spé. 

 

en tout cas s'il y a une figurine primaris que j'attend de voir c'est le termi primaris. Et qu'on vienne pas me dire que les agressors remplacent les termi Moi je parle d'un vrai termi en teleportation avec save invu,  marteau tonnerre ou canon d'assaut et un aspect de veteran, tabar et autres icones.

 

Modifié par Kielran
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Il y a 6 heures, Kielran a dit :

Apres faudra discuter du désign des boucliers parce que les trucs ultraromain nécessiteront un petit coup de révision esthetique pour les chapitres spé. 

Ou pas... les boucliers storm shield BA ont exactement cette forme la ;)

 

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

en tout cas s'il y a une figurine primaris que j'attend de voir c'est le termi primaris. Et qu'on vienne pas me dire que les agressors remplacent les termi Moi je parle d'un vrai termi en teleportation avec save invu,  marteau tonnerre ou canon d'assaut et un aspect de veteran, tabar et autres icones.

Mais pourquoi vouloir un termi Primaris? Le termi actuelle est tres bien. Il a deja un profil Primaris avec 2PV et les options d'arme qui vont bien. Niveau fig comme ils etaient plus grand que les tactiques, il ne font pas tache a cote des Primaris. Apres que les regles ou le cout ne soit pas judicieux c'est un autre debat. Mais je trouve que l'offre complémentaire apportée par le Termi niveau jeu et fig reste interessant.

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Il y a 8 heures, Kielran a dit :

Apres faudra discuter du désign des boucliers parce que les trucs ultraromain nécessiteront un petit coup de révision esthetique pour les chapitres spé. 

 

Je suis assez d'accord que l'esthétique est bien trop baroque ce coup ci, pour les persos de la boite et les bladeguards.

Je sais déjà que je vais complètement limer le bouclier, et retirer tous les colifichets un peu grotesques.

 

Je trouve que l'aspect "Romanisé" est mieux traité dans l'HH, avec quelques cimiers, capes par ci par là + les noms (décurions, etc.), mais l'ensemble reste visuellement très cohérent avec un futur sombre ou ça crache du bolt à foison. 

 

Là franchement avec toutes les dorures, c'est absolument risible (selon moi, évidemment ^^)

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Il y a 17 heures, Dallideng a dit :

 

Tu te base sur le nerf d'une plate forme de tir avec l'endu 8 et plus de 20 PV pour justifier un nerf d'un piéton avec un pistolet et une épée en endu 4 ? 

 

Si les SM sont pètes c'est grâce au tir encore une fois, au CaC c'est pas vraiment la même histoire. 

 

Comme dit au dessus, le tir n'a pas arrêter de grimper en termes de létalité, donc comment tu fait quand t'a pas envie de te casser les pieds à pondre de grosses règles pour les ldv, décors, et autre, pour augmenter la survie ? Ben tu file des PV, des invuls, des FNP et j'en passe.

J'ai rien contre perdre le BT 3++, mais pas dans l'environnement de sur-saturation de tir actuel. 
 

Bientôt on arrivera à des space marines à 10A que se soit en charge/contrecharge/... Il faut qu'il arrête avec ces courses au profit.

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Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Je suis assez d'accord que l'esthétique est bien trop baroque ce coup ci, pour les persos de la boite et les bladeguards.

Là franchement avec toutes les dorures, c'est absolument risible (selon moi, évidemment ^^)

 

Beaucoup de monde se plaignait que les Primaris étaient trop lisses, n'avaient pas assez de colifichets et autres decorations. Bref, qu'ils n'étaient pas "gothiques". Comme quoi, on ne peut pas satisfaire tout le monde.

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Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

 

Je suis assez d'accord que l'esthétique est bien trop baroque ce coup ci, pour les persos de la boite et les bladeguards.

Je sais déjà que je vais complètement limer le bouclier, et retirer tous les colifichets un peu grotesques.

 

Je trouve que l'aspect "Romanisé" est mieux traité dans l'HH, avec quelques cimiers, capes par ci par là + les noms (décurions, etc.), mais l'ensemble reste visuellement très cohérent avec un futur sombre ou ça crache du bolt à foison. 

 

Là franchement avec toutes les dorures, c'est absolument risible (selon moi, évidemment ^^)

Pour le coup, pour du BA, ça passe bien, ils sont réputés pour décorer énormément leur équipement.

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Ouai enfin @Last Requiem on passe d'une fig lisse et sans aucun détail  à un truc tellement remplis de cranes et d'os que ça en devient grotesque et illisible... 

"Je tire sur ta nécropole / Ma quoi ? / Ton tas d'ossement / Ha mon bladeguards ! " 
(rien que le nom anglais quoi ... ) 

 

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Effectivement les blade guard sont magnifiques, mais très baroque, médiéval bref pas assez généraliste. Magnique pour du Dark angel ou black templar ! Un peu tache pour du raven guard ... pas assez antique pour de l'ultra ou faudra mieux partir sur des victrix en count as...

 

De mon coté en Blood angel, des bouclier et autres joyeuseté sont en cours d'arrivage pour les kitbasher de a à z et en faire un truc plus dans l'âme  Blood angel .

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il y a 9 minutes, thunderjul a dit :

Effectivement les blade guard sont magnifiques, mais très baroque, médiéval bref pas assez généraliste. 

Je suis archi fan de ce coté médieval. Par contre pour le coup ils auraient été super chez les GK qui reprend déjà ce style

 

il y a 9 minutes, thunderjul a dit :

De mon coté en Blood angel, des bouclier et autres joyeuseté sont en cours d'arrivage pour les kitbasher de a à z et en faire un truc plus dans l'âme  Blood angel .

T'as pris quoi comme bouclier pour customiser tes Bladeguard Blood Angels? Je n'ai trouvé que ceux Forgeworld et je ne suis pas très fan

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Il y a 5 heures, Last Requiem a dit :

 

Beaucoup de monde se plaignait que les Primaris étaient trop lisses, n'avaient pas assez de colifichets et autres decorations. Bref, qu'ils n'étaient pas "gothiques". Comme quoi, on ne peut pas satisfaire tout le monde.

 

Je pense que GW devrait davantage creuser le chemin des bitz pour proposer sur une base neutre plus de diversité.

Ça a toujours un succès fou quand on voit le moindre caster qui fait des jambes bioniques pour SM ça part comme des petits pains.

 

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Oui, je ne serais pas surpris que ce soit d'ailleurs le meilleur rendement Forgeworld les bitz pour personnalisé aux couleurs de sa légion. 

Perso je trouvais que les primaris étaient trop lisse. Et je suis ravie de cette esthétique tellement gothique qu'elle en devient ridicule. 

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+1 pour l'idée des bitz, ils (GW) l'avaient même fait à grande échelle lors de la sortie des BT, avec une boîte qui regroupait de quoi customiser du tactique, du termi, du véhicule...

GW semble un peu avoir abandonné depuis les primaris j'ai l'impression...

 

En tant que BT je ne peux que me réjouir d'un look plus baroque, mais je peux comprendre les réticences.

 

Et même si j'aime bien, je me demande toujours ce que font les perso avec une lanterne à la main :D Ils aveuglent leurs ennemis ? Helbrecht le tentait aussi XD

Modifié par Frère Rholfgrim
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Je suis finalement étonné de voir GW mettre autant le paquet pour l'annonce de demain. Certes, nous ne sommes pas sensés connaître le contenu complet de la boite mais même eux ont dévoilé certaines figs. Pour les primaris par exemple, à part voir certains persos de prêt, tout est connu et officiellement en plus.

Qu'elle soit annoncée ok, mais avec une telle emphase (multiples rappels sur Community, FB, une vidéo d'annonce de l'annonce :rolleyes:)... à moins que l'on ait pas tout vu mais à part des décors et la version collector, je ne vois pas quoi d'autre.

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Ce n'est pas tout les clients de GW qui sont aussi assidues que nous sur un forum ou même des groupes (FB, Twitter, etc) spécialisés sur les sujets de rumeur. 
Tu peux facilement suivre ça de loin et du coup louper l'info. 

Le matraquage est là pour atteindre ceux qui sont difficile à toucher, ceux qui viennent de débarquer et qui n'ont pas encore les réseaux d'infos en place. 

Une nouvelle version ça reste un énorme événement pour tout le monde. Un risque pour la boite, un changement chez les joueurs, collectionneurs. 

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Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Je suis archi fan de ce coté médieval. Par contre pour le coup ils auraient été super chez les GK qui reprend déjà ce style

 

T'as pris quoi comme bouclier pour customiser tes Bladeguard Blood Angels? Je n'ai trouvé que ceux Forgeworld et je ne suis pas très fan

 

Même question, je suis curieux de savoir ce que tu as pris.

Pour ma part j'avais déjà commencé à customiser des figs Blood Angels Primaris avec les boucliers Forgeworld (entre autre) il y a quelques mois juste parce que j'avais envie d'avoir des figs Primaris avec une esthétique particulière sans me douter qu'un équivalent jouable allait sortir sous peu. ^^

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Ouai enfin @Last Requiem on passe d'une fig lisse et sans aucun détail  à un truc tellement remplis de cranes et d'os que ça en devient grotesque et illisible... 

"Je tire sur ta nécropole / Ma quoi ? / Ton tas d'ossement / Ha mon bladeguards ! " 

 

Sérieux? Je les trouve encore pas assez chargé moi.... ça manque de sceaux de pureté en pagaille, de bougies, d'encensoirs... et où tu as vu tellement d'ossements? Juste parce qu'il y a trois crânes sur les boucliers?

 

Les épaulières sont extrêmement sobres par rapport à ce qu'on a déjà vu, et même l'armure aurait pu être plus travaillée, un peu comme celle du chapelain. Les drapés auraient pu être plus impressionnants.

 

Bref, on retrouve le concept du chevalier du turfu (et plus du commando "roger alpha bravo tango zulu" en armure bermuda ennuyant comme la mort) qui va te mettre son gantelet dans les dents de façon claire, brutale et définitive en déclamant des cantiques de la haine après s'être fait oint par un bébé cybernétique ailé avec un crâne à la place de la tête (mais au nom de l'Imperium, toujours!): du bon vieux SM quoi.... 

 

 

Modifié par Ser Eddard
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