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V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


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Il y a 5 heures, HuffyGML a dit :

@Dallideng, c'est expliqué dans le fluff que la MKX est justement prévue pour être modulable, un mec en MKX classique pourra être demain en Gravis sans avoir eu besoin de changer l'armure, juste ajouter les différents modules.

 

D'accord ils peuvent ajouter/changer des plaques à la MKX pour passer en gravis, mais qu'est ce que ça change ? regarde les inceptors, ils ont toutes les caractéristiques des unités en gravis ( par 3, E5, 3PV, malus au mouvement, mot clef, ... ), mais visuellement ils ont le torse MKX, pourquoi ? pourquoi faire un patchwork visuel si derrière il n'y a aucun impact ?

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il y a 23 minutes, Dallideng a dit :

 

D'accord ils peuvent ajouter/changer des plaques à la MKX pour passer en gravis, mais qu'est ce que ça change ? regarde les inceptors, ils ont toutes les caractéristiques des unités en gravis ( par 3, E5, 3PV, malus au mouvement, mot clef, ... ), mais visuellement ils ont le torse MKX, pourquoi ? pourquoi faire un patchwork visuel si derrière il n'y a aucun impact ?

Ça vient surtout des sculpteurs qui font sans avoir de règles en tête et que celles-ci se font une fois la figurine fabriquée, c'est justement pour ça qu'ils ont avancé le fait que les MK10 soient modulables, pour ne pas refaire la même chose que pour les armures terminator, a savoir, une armure relique qui a le même nom (à la base armure tactique Dreadnought) que celle de base (armure tactique) mais qui n'est pas la même chose. Le fait de partir sur une MK10 modulable leur permet justement de justifier par le fluff les "délires" des sculpteurs.

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On 7/27/2020 at 4:24 PM, Naädhü said:


 

  Hide contents
  1. Primaris Captain

  2. Captain with Master-Crafted Heavy Bolt Rifle

  3. Captain in Phobos Armour

  4. Captain in Gravis Armour

  5. Captain in Terminator Armour

  6. Captain

  7. Captain on Bike

  8. Primaris Lieutenant

  9. Lieutenant in can't read Armour

  10. Lieutenant

  11. Lieutenant in Phobos Armour

  12. Primaris Librarian

  13. Librarian

  14. Librarian in Phobos Armour

  15. Librarian in Terminator Armour

  16. Primaris Chaplain

  17. Primaris Chaplain on Bike

  18. Chaplain in Terminator Armour

  19. Chaplain

  20. Primaris Techmarine

  21. Servitors

  22. Techmarine

  23. Intercessors Squad

  24. Assault Intercessors Squad

  25. Heavy Intercessors Squad

  26. Infiltrator Squad

  27. Incursor Squad

  28. Tactical Squad

  29. Company Champion

  30. Scout Squad

  31. Primaris Apothecary

  32. Apothecary

  33. Company Ancient

  34. Primaris Ancient

  35. Bladeguard Ancient

  36. Ancient in Terminator Armour

  37. Veteran Intercessor Squad

  38. Bladeguard Veteran Squad

  39. Company Veterans

  40. Vanguard Veteran Squad

  41. Sternguard Veteran Squad

  42. Judicar

  43. Reiver Squad

  44. Aggressor Squad

  45. Terminator Assault Squad

  46. Terminator Squad

  47. Relic Terminator Squad (?)

  48. Centurion Assault Squad

  49. Invictor Tactical Warsuit

  50. Dreadnought

  51. Contemptor Dreadnought

  52. Venerable Dreadnought

  53. Ironclad Dreadnought

  54. Redemptor Dreadnought

  55. Assault Squad

  56. Outrider Squad

  57. Invader ATV Squad

  58. Bike Squad

  59. Scout Bike Squad

  60. Attack Bike Squad

  61. Suppressor Squad

  62. Inceptor Squad

  63. Storm Speeder Hellstrike

  64. Storm Speeder *can't read*

  65. Storm Speeder *can't read*

  66. Land Speeders

  67. Land Speeders Tornado

  68. Land Speeders Typhoon

  69. Hellblaster Squad

  70. Eradicator Squad

  71. Centurion Devastator Squad

  72. Eliminator Squad

  73. Devastator Squad

  74. Thunderfire Cannon

  75. Firestrike Servo-Turret

  76. Hunter

  77. Stalker

  78. Whirldwind

  79. Predator Destructor

  80. Predator Annihilator

  81. Gladiator Lancer

  82. Gladiator Reaper

  83. Gladiator Valiant

  84. Vindicator

  85. Land Raider

  86. Land Raider Crusader

  87. Land Raider Redeemer

  88. Repulsor

  89. Repulsor Executionner

  90. Rhino

  91. Razorback

  92. Impulsor

  93. Drop Pod

  94. Land Speeder Storm

  95. Stormhawk Interceptor

  96. Stormraven Gunship

  97. Stormtalon Gunship

  98. Hammerfall Bunker


 

 

 

Du coup dans la liste y'a même pas de maître de chapitre.

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il y a 43 minutes, infirmier_house a dit :

Normal:
-c'est un upgrade de capitaine depuis la v8 via stratagème
-y a pas les perso nommés (Calgar, ...) 
 

Les persos nommées sont pas censé être couvert par les suppléments ?

 

ça aurait peu de sens de faire un codex SM générique et de rajouté les persos nommés des chapitres spécifiques dedans.

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il y a 46 minutes, Foulques a dit :

Du coup dans la liste y'a même pas de maître de chapitre.


En même temps, il n'y a jamais eu d'entrée "Maître de Chapitre" dans le Codex : Space Marines de la V8, c'était toujours un stratagème. ?

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Il y a 15 heures, ichilulu a dit :

Les persos nommées sont pas censé être couvert par les suppléments ?

 

ça aurait peu de sens de faire un codex SM générique et de rajouté les persos nommés des chapitres spécifiques dedans.

C'est la liste des unités du codex de base, les nommés seront justement dans les suppléments dont on a rien vu.

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Nerf du Shield Dome de l'impulsor qui passe a 5++

 

Citation

Bladeguard Veterans may be armed with heavy bolt pistols, but it’s fair to say they’re at their best when using their master-crafted power swords to blend their enemies into bloody mulch. To help them get up close and personal where they belong, you can’t go wrong with an Impulsor. If you’re concerned about enemy fire taking it out at range, give it a shield dome for some added survivability with a 5+ invulnerable save. To really bring the pain, you can even throw your Primaris Captain, Lieutenant and Chaplain in there as well or, if you traded your Necrons for two sets of Indomitus Space Marines, another three Bladeguard Veterans!

https://www.warhammer-community.com/2020/07/29/beyond-indomitus-top-5-tips-for-expanding-your-space-marines/

 

Déjà que la hausse de 30pts lui faisait super mal, maintenant c'est sur on est pas prêt d'en voir sur les tables. GW n'aime pas le CaC c'est sur et certains. Ils font tout pour le plomber.

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il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Nerf du Shield Dome de l'impulsor qui passe a 5++

 

https://www.warhammer-community.com/2020/07/29/beyond-indomitus-top-5-tips-for-expanding-your-space-marines/

 

Déjà que la hausse de 30pts lui faisait super mal, maintenant c'est sur on est pas prêt d'en voir sur les tables. GW n'aime pas le CaC c'est sur et certains. Ils font tout pour le plomber.

 

Si c'est pas une erreur le truc vaut plus rien. 

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il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Nerf du Shield Dome de l'impulsor qui passe a 5++

 

https://www.warhammer-community.com/2020/07/29/beyond-indomitus-top-5-tips-for-expanding-your-space-marines/

 

Déjà que la hausse de 30pts lui faisait super mal, maintenant c'est sur on est pas prêt d'en voir sur les tables. GW n'aime pas le CaC c'est sur et certains. Ils font tout pour le plomber.

 

L'invu à 4+ fait partie du power creep que l'on a tous pu constater en V9 à compter de la sortie du Codex SM V2. Même chose pour les traits de chapitre SM qui ont presque tous été nerfés par rapport au Codex V2.

 

Revenir à des valeurs plus raisonnables est par conséquent une excellente chose et j'espère que GW va l'appliquer à pleins pleins de choses (et pas juste pour les SM hein, mais pour toutes les races et pour absolument tout, notamment le nombre de tirs de chaque arme).

 

J'ai déjà cette impression avec les nouveaux boucliers reliques des Bladeguards qui octroient "seulement" une invu à 4+ au lieu de la classique 3+.

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Le texte de Warhammer Community a été corrigé. Probablement une simple erreur de saisie.

 

"Bladeguard Veterans may be armed with heavy bolt pistols, but it’s fair to say they’re at their best when using their master-crafted power swords to blend their enemies into bloody mulch. To help them get up close and personal where they belong, you can’t go wrong with an Impulsor. If you’re concerned about enemy fire taking it out at range, give it a shield dome for some added survivability with a 4+ invulnerable save. To really bring the pain, you can even throw your Primaris Captain, Lieutenant and Chaplain in there as well or, if you traded your Necrons for two sets of Indomitus Space Marines, another three Bladeguard Veterans!"

 

https://www.warhammer-community.com/2020/07/29/beyond-indomitus-top-5-tips-for-expanding-your-space-marines/

Modifié par Jaloon
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il y a 54 minutes, Jaloon a dit :

Le texte de Warhammer Community a été corrigé. Probablement une simple erreur de saisie.

 

"Bladeguard Veterans may be armed with heavy bolt pistols, but it’s fair to say they’re at their best when using their master-crafted power swords to blend their enemies into bloody mulch. To help them get up close and personal where they belong, you can’t go wrong with an Impulsor. If you’re concerned about enemy fire taking it out at range, give it a shield dome for some added survivability with a 4+ invulnerable save. To really bring the pain, you can even throw your Primaris Captain, Lieutenant and Chaplain in there as well or, if you traded your Necrons for two sets of Indomitus Space Marines, another three Bladeguard Veterans!"

 

https://www.warhammer-community.com/2020/07/29/beyond-indomitus-top-5-tips-for-expanding-your-space-marines/

Comme quoi, tant qu'on a pas les règles officielles... Bien content que ça soit une erreur, c'est l'un des meilleurs moyens de sécuriser des unités de cac tant que l'on a pas de primaris a jetpack...

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Ce qu'il faudrait surtout c'est que les sauvegardes invulnérables redeviennent réellement ces sauvegardes non modifiables pouvant toujours être effectuées qu'elles étaient à l'origine...

Donc aucuns modificateurs positifs ou négatifs quel qu'ils soient et quel que soit leur origine.

Fini les 4++ qui deviennent des 2++ voir des 2++ relançables.

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Le 29/07/2020 à 16:16, Fenrie a dit :

En revanche il y a les Veterans Intercessor qui n'étaient disponible jusque la uniquement via stratagème.

Au moins ça évite la question d'avoir des Heavy/Assault Intercessors en Vétérans.

Faut voir si les règles changent. Si les stratagèmes de tirs en rab existent toujours.

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Je ne sais pas si ça a un lien avec les futurs sorties mais les 4 boites Easy-to-Build Primaris (Intercessors, Reivers, Aggressors et Redemptor) viennent de passer en "Last Chance to Buy" sur le site de GW.

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Qui me viennent comme ça à l'esprit, en dehors des deux unités nécrons mentionnées plus haut, il y a eu le GMNDK (mais nerfé), makari, la relique eldar noir, et les exarques shining spears sous Protect (mais juste au tir). Et Protect sur Eldrad aussi.

Modifié par Shas'Vince
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