Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Regles] Transports détruit


superdady

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà,  j'ai beau regarder un peu partout dans le gbn, mais je ne vois nul mention disant qu'une figurine qui ne pourrait pas se placer à la suite d'un débarquement après destruction du véhicule,  ou strata débarquement d'urgence est détruite. C'est un oubli de leur part ou je suis bigleux ? ^^ 

Je sais que c'est "implicite", mais c'est un peu perturbant du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est pas non plus noté dans les règles classiques de débarquement d'ailleurs...

 

 En l'état, une unité qui débarque d'un transport doit être placée sur la table entièrement à 3" du transport (i.e. toutes ses figs doivent être entièrement à 3" du transport) et hors de Portée d'Engagement de toute unité adverse. Donc si une des figs ne peut pas être placée sur la table en respectant ces conditions, l'unité entière ne peut pas débarquer et reste dans son transport. Donc pas de problème pour savoir comment faire avec la formulation actuelle (est-ce que c'est l'intention des concepteurs, j'en sais rien, mais en termes de règles ça tient debout).

 Pour le débarquement en cas de destruction du véhicule (incluant le stratagème de base "Débarquement d'urgence"), il est précisé que les éventuelles unités embarquées dans le transport détruit doivent débarquer. Et si une fig ne peut pas être placée sur la table en respectant les conditions ci-dessus (en remplaçant 3" par 6" pour "Débarquement d'urgence"), rien ne dit si l'unité ne pouvant pas débarquer est détruite ou non. On a donc deux conséquences possibles de ce cas (seules les figs impossibles à placer selon les conditions sont détruites, ou toute l'unité qui ne peut pas débarquer est détruite) et rien de noté dans la règle : on ne sait donc pas quoi faire...

 

 Faudra voir si cela détaillé/erraté dans la (sans doute très proche) FAQ des règles de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir page 4 du petit fascicule de règle gratuit les deux dernières phrases de "cohésion d'unité" . Certes c'est dans le "chapitre" cohésion d'unité mais cette petite phrase implique juste que dans le cas précis ici, on positionne les figs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place et les autres sont detruites. Je ne peux pas faire de copier-coller...

Modifié par pnourat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Regles] Transports détruit

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.