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[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

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  Le 06/12/2021 à 14:06, Alzard a dit :

Dans le prochain WD, il y aura une armée de renom pour les tyty. Encore des nouvelles règles donc.

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C'est pas utilisable hors de parties entre potes ce genre de règles, si ?

Parce que ça devient compliqué un codex + 2 supplements + chapters. Si en plus faut acheter le WD pour être à la page

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  Le 06/12/2021 à 16:50, Mirdhynn a dit :

C'est pas utilisable hors de parties entre potes ce genre de règles, si ?

Parce que ça devient compliqué un codex + 2 supplements + chapters. Si en plus faut acheter le WD pour être à la page

Développer  

 

Non si la règle est valable pour le jeu égal, c'est jouable en tournois. 

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  Le 06/12/2021 à 14:06, Alzard a dit :

il y aura une armée de renom pour les tyty.

Développer  

 Quelqu'un de sympa pour me rappeler ce qu'est une armée de renom ?

 

  Le 06/12/2021 à 16:49, Zorrier a dit :

Pour les tyranides on peu peut être même parler d'armée de Re nom-nom

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Excellent :D

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  Le 07/12/2021 à 12:12, DunKaN pretre des runes a dit :

Quelqu'un de sympa pour me rappeler ce qu'est une armée de renom ?

Développer  

 

C'est une armée focalisée sur un build bien particulier, avec des restrictions sur certaines datasheets.

 

En compensation, l'armée gagne un buff général et l'accès à des stratagèmes spécifiques. 

 

Il y a déjà quelques armées de renoms qui sont sorties : IK free blades, Admech full skitari, deathwatch full kill team, ork speed freaks... 

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  Le 06/12/2021 à 23:15, Blacklord a dit :

Ca sera quel numéro stp ? (mon marchand de journaux habituel ne l'a pas à chaque fois)

Par avance merci.

Développer  

 

Le 471,

tu l'as dans l'article ici :

https://www.warhammer-community.com/2021/12/05/shadow-throne-and-maggotkin-loom-large-in-this-weeks-sunday-preview/

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  Le 06/12/2021 à 16:50, Mirdhynn a dit :

C'est pas utilisable hors de parties entre potes ce genre de règles, si ?

Parce que ça devient compliqué un codex + 2 supplements + chapters. Si en plus faut acheter le WD pour être à la page

Développer  

 

  Le 06/12/2021 à 20:51, Endloril a dit :

Je pense vraiment que notre prochain codex ça sera pour la V10 a ce train là.

 

Trop de contenus dispersés à mon goût durant cette V9.

 

(Basé sur une impression et pas une info coulisse)

Développer  

A un moment GW va devoir passer aux règles en ligne avec 2/an revue comme le font la concurrence.

Ils sont de plus en plus mauvais pour livrer des règles, sont toujours super éloigné du terrain dans leurs set de missions... qu'ils vendent des figos et passent les règles en living-rulebook.

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Salut tout le monde, 

 

Au vue des leaks white dwarf pour nos tyranids chéris. Le supplément gronyd va pouvoir nous permettre de sortir un hive tyrant plutôt rigolo... 

 

Un thon avec 4 +2d3 attaques 

Force 7 (murderous size) +1 to wound +1 to hit +1 damage avec le nouveau strat, + relique vanilla bone sword et lash whip qui double les damage sur 6+to wound (donc proc a 5) les glandes qui augmente de 1 les dégâts sur 6+ to wound (donc 5)

Il fera du flat 10 sur 5 pour blesser (arme flat 3 qui passe 4, qui double quand 5+ to wound donc 8 + la gland 9 + le strat 10) et flat 5 en dehors du temps. Pa-3.

 

Pouvez vous me dire si il y'a une boulette dans ce raisonnement ? Relique qui peut pas avoir murderous size ou un truc du genre faqué que j'aurais pas vu?? Sinon si c'est possible c'est sacrément débile... 

Merci

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Non ! On est tout bon !

 

C'est marrant. Bon après tu as tous tes oeufs dans le même panier, le combo te coute 1 trait de SDG largement discutable, 1 sort, 1 Cp de début de partie, 1 CP de strata à l'activation.

Par contre niveau tanking tu n'as 'que' la base de prince, qui est pas reconnu pour être un monstre de tanking. Quoique maintenant tu as de base le -1 dmg :)

 

A voir à quel point c'est de l'overkill. Probablement qu'équilibrer les stats, et 'simplement' faire du flat 5/6 peut suffir  mais avec relique -1 pour être blesser et le strait de SDG qui fait -1 dmg, qui combiné au bonus des crusher te fait un -2 dmg sur ton prince (je crois que c'est le seul du jeu à pouvoir le faire).
Et là tu commences à t'en cogner des marteaux et autres faux à flat 3

Modifié par Blork
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Alors attention, le strata +1W +1H et +1D n'est possible que lorsqu'on tape sur les véhicules et Monstres.

Ce supplément est super agréable je trouve, enfin on peut sortir du gros !

Aimée en a fait un très bon résumé sur la chaine Creative Wargame.

Je me prépare une liste avec 1 gros Hive bien burné, un gros pack de guerriers full boost et je réfléchie à balancer un Trygon avec la relique -1 Blessure ajouté à l'invu 5+, le -1D, il peut tanker comme un cochon et occuper mon adversaire. Ou même le mettre sur un objo important et bon courage pour le sortir (évidemment avec le strata super opé). 

Modifié par Bouchon82
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@BlorkOn est bien d'accord tous les oeufs dans le même panier, c'était juste comme ça en y réfléchissant, je trouve drôle que les tyranids est de quoi retirer une quarantaine de pv à IK au cac. Aprés le fouet permet d'emporter la cible même si on tape en dernier suite à une interception ou regle spé.

@Bouchon82Oui tout à fait l'optique c'est de voir sur des grosses cibles.

Modifié par Sokiar
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Personnellement je trouve que l'haruspex devient une machine à tuer... 

 

+1 pour toucher et full reroll avec un lien synaptique et son stratagème. 

 

+D3 attaques qui explosent en D3 attaques avec le sort. 

 

Full relance pour blesser avec le stratagème tyranide. 

 

E8 5++  réduit les dégâts de 1... 

 

Avec les nouveaux stratagèmes de monstres, il ne déconne pas du tout le pépère.. 

 

Et on peut lui mettre l'adaptation physiologique pour qu'il régénére encore plus de PV. 

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  Le 18/12/2021 à 10:37, Zorrier a dit :

Personnellement je trouve que l'haruspex devient une machine à tuer... 

 

+1 pour toucher et full reroll avec un lien synaptique et son stratagème. 

 

+D3 attaques qui explosent en D3 attaques avec le sort. 

 

Full relance pour blesser avec le stratagème tyranide. 

 

E8 5++  réduit les dégâts de 1... 

 

Avec les nouveaux stratagèmes de monstres, il ne déconne pas du tout le pépère.. 

 

Et on peut lui mettre l'adaptation physiologique pour qu'il régénére encore plus de PV. 

Développer  

 

Mais que c'est cher en PC pour pas grand chose. Ca bouge a 7pouces avec un socle énorme.

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Hello !

Mardi je teste ma première liste de Crusher Stampede contre un joueur Tau, la voici :

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Mes restrictions perso : pas de FW, pas plus de 6 Hiveguard.

L'idée :

Avant le T1, je peux redeployer 2 unités en fonction de qui commencera.

T1 j'envoi la Harpy sur un objo vers mon adversaire avec le strata Objo Sécurisé (comme pas Aerodyne la bestiole) afin de l'obligé à la gérer assez rapidement.

T2 ce sera le Trygon Prime qui prendra le relais et avec le -1 blessure, la save invu à 5 (4 si le prince arrive à lui mettre), -1D, il va être compliqué à dégager.

Pendant que mon adversaire s'amuse avec ça, le reste prend la table avec les 3 carnifex en sprint devant.

Le pack de 9 guerriers avec +1 ct/cc, ignore PA -1 PA-2, le strata -1D + le lien du broodlord  et le FNP 5 devrait être compliqué à sortir. Ils ont 4 dévoreur et 5 canon venin  car ces derniers étant Blast, je pourrais pas tirer au cac pour me déloger avec le strata, les 4 dévoreurs sont là pour ça.

Les Hive Guard et l'Exocrine seront là pour fournir une bonne base de tir. 

 

Mes questionnements :

- La liste est elle "légale" ? Pas mal d'amélioration, reliques et traits mais je pense que tout est OK.

- Gros doute sur le Neurothrope, il est surtout là pour récupérer un PC sur 5+, faire hésitez mon adversaire sur assassinat car lui, il est compliqué à aller chercher.

- L'Exocrine, j'adore la fig, avec cette armée de renom, j'ai enfin une raison pour la sortir mais est-ce qu'elle en vaux quand même le coup ?

- Des avis, des conseils?

 

merci :)

Modifié par Bouchon82
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Aux niveau des guerriers tyranides, il y a une limite de 1 canon venin/étrangleur par groupe de 3 guerriers. Et je ne pense pas que la Physiologie pour ignorer les PA -1 et -2 soit vraiment utile, étant donné qu'ils ont une sauvegarde à 4+ et une invu à 5. Ce serait plus efficace pour en mettre une sur un monstre, ou même de prendre un trait de seigneur, voire de garder un PC, étant donné que les stratagèmes sont coûteux. 

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  Le 18/12/2021 à 21:20, PizzaCannibal a dit :

Aux niveau des guerriers tyranides, il y a une limite de 1 canon venin/étrangleur par groupe de 3 guerriers. Et je ne pense pas que la Physiologie pour ignorer les PA -1 et -2 soit vraiment utile, étant donné qu'ils ont une sauvegarde à 4+ et une invu à 5. Ce serait plus efficace pour en mettre une sur un monstre, ou même de prendre un trait de seigneur, voire de garder un PC, étant donné que les stratagèmes sont coûteux. 

Développer  

 

Ah oui bien vu pour les canon venin ! Je vais modifier ça et mettre un canon venin sur les 2 autres packs.

Le ignore PA -1/-2 ne marche que sur l'infanterie, et dans l'idée, avec cette liste, j'ai peu de petite endu et j'ai pas envie que mes guerriers (les seuls endu 4)sautent à la satu PA -1/2, mon adversaire devra balancer plus de ressources dessus ou les ignorer pour autre chose.

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Je n'avais pas vu le lien synaptique du Broodlord, qui va bien avec cette adaptation sur les guerriers. Ne connaissant pas le codex Tau, je ne sais pas comment les appréhender et serai donc d'une bien piètre utilité face à un tel matchup

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  Le 18/12/2021 à 16:32, Bussy4346 a dit :

 

Mais que c'est cher en PC pour pas grand chose. Ca bouge a 7pouces avec un socle énorme.

Développer  

 

Entre 5 et 21 attaques : F7 PA-1 dégât D3. 

 

Et chaque fois qu'il tue une figurine avec ce profil il envoit une attaque F14 PA-3 dommage D6... 

 

Une moissonneuse batteuse... 

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