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[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

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il y a 3 minutes, junaag a dit :

que prendre pour commencer tranquillement à peindre ?

 

question très difficile car les sculptures tyranides de par leur design tiennent encore bien la route.

Difficile de savoir ce qui va être refait.

 

Globalement prends et peint ce que tu aimes en termes d'esthetique car a priori ça ne changera pas demain. 

Le prince c'est un standard et tu peux être sûr que tu vas l'utiliser, il faudra magnetiser.

Une 20 ene de gaunts, pour l'arme ça... et là tu ne vas pas magnetiser.

Quelques socles de voraces.

des guerriers de 3 à 6ça fait déjà ça de fait.

Des genestealers (20 ene )si tu peux mettre la main sur de bonnes sculptures mais eux je pense qu'ils vont être refait. j'ai une rumeur qui est passée sur du space hulk autour de l'été 2021 et ça ça veut dire des sculptures de genestealers.

L'hormagaunt par 20 car la pose est bonne et que globalement même si ils sont refaits ils sont iconiques. la pose est merdique au possible et ils sont très fragile c'est la seule raison pour attendre une éventuelle nouvelle sculpture.

Les nouveaux gros monstres ne vont pas être resculptés je pense mais tu ne sais jamais si ce sera jouable.

 

Vraiment prend ce qui te plaît visuellement.

le coeur théorique de l'armée c'est gaunts/guerriers/prince.

 

Mais ta question est difficile, on n'a aucune idée de ce qui va être refait et encore moins de ce qui va marcher.

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Merci bcp pour vos retours (très) rapides !! 

Je vais suivre vos conseils et partir sur le prince (magnétisé), qqs guerriers et des hormagaunts.

On verra pour la suite plus tard !!!

Merci

Modifié par junaag
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Petite question  en sus: les termagants n'apparaissent pas dans vos conseils. Il y a une raison particuliere ?

 

Bon, je les trouve moins sympas visuellement qud leurs cousins de cac, mais ils arrosent pas mal... et j'imagine que par packs de 30, ils sont plutot efficace.

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Il y a 19 heures, junaag a dit :

Petite question  en sus: les termagants n'apparaissent pas dans vos conseils. Il y a une raison particuliere ?

 

Bon, je les trouve moins sympas visuellement qud leurs cousins de cac, mais ils arrosent pas mal... et j'imagine que par packs de 30, ils sont plutot efficace.

 

Avec le retour des hordes et de l'endurance 3les termagants avec devoreurs redeviennent intéressant. Ce n'est pas non pété car il n'ont pas de PA. 

 

Ça reste une bonne saturation au tir. 

 

Les termagants seront toujours intéressants pour de petits cordons pas chers. 

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Le 27/08/2021 à 14:11, junaag a dit :

Petite question  en sus: les termagants n'apparaissent pas dans vos conseils. Il y a une raison particuliere ?

 

Bon, je les trouve moins sympas visuellement qud leurs cousins de cac, mais ils arrosent pas mal... et j'imagine que par packs de 30, ils sont plutot efficace

Les termas n'arrosent en fait pas grand chose de base. L'écorcheur, c'est F4, D1 sans PA, avec 12" pas de portée. Donc même par 30 ça fait rire à peu près tout le monde, sauf peut-être certaines armées vraiment fragiles, type piéton de l'Astra ou Eldars par hasard à pied. Naguère les Orks, mais le fait qu'ils passent E5 limite significativement leur impact contre eux.

 

Si tu veux qu'ils arrosent vraiment au tir, il faut leur mettre des dévoreurs. Par 30, avec le strata qui permet de tirer 2 fois, là ça fait du dégât (90 tirs X2 avec le strata). Ca coûte 210 pts, ça ne dézingue pas tout non plus, vu que c'est CT4. Dès qu'il y a une bonne Endu, une armure à 2+ et/ou un FnP en face, ça baisse vite en létalité. Et il faut les mettre à portée, genre en FeP avec une tyrannocyte (mais alors ils sont par 20 max), ou avec un trygon/ Mawloch. Si tu les lâche sur la table T1 ils vont juste se faire dézinguer au tir, vu leur  résistance inexistante, de préférence en donnant plein de points à l'adersaire via les objectifs secondaires. Et vu que leur puissance de feu diminue au même rythme que leur effectif... J'ai essayé 3 fois de les jouer comme ça, et je ne les ai jamais rentabilisés.

En gros tu les fais FeP, t'es tout content de lancer ton sceau de 180 dés, et tu t'aperçois que t'as visé trop gros, ou bien que l'escouade que t'a rasé valait moitié moins et que tu vas prendre sévère à la riposte sans que ça fasse trop suer ton adversaire.

 

Sinon, le mieux ça reste les packs de 10 à poil. Ca occupe la table pour pas cher, ça tient des objos (de préférence à couvert), ça bloque les FeP, ça bloque des charges, etc, comme les autres grouillots des autres armées taillées pour ça. 

Modifié par Shas'O Lightbringer
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Le 27/08/2021 à 10:24, junaag a dit :

 

Si on veut debuter une armée actuellement, tout en attendant le nouveau codex dont on ne sait pas quand il sortira, que prendre pour commencer tranquillement à peindre ? .

 

Ce qui va sortir avec War zone Octarius devrait durer un moment, peut être repris dans ses grandes lignes dans le futur codex ? 

Surtout que le concept "Synaptic Link" est très fluff.

Le Broodlord "mastery of the shadows" est intéressant 

Si ce qui existe dans le PA est aussi plus ou moins intégré , la combo Brood / Warriors peut devenir sympa +1 Svg, - 1 pour être touché, ignore PA -1 et -2, d'autant plus qu'ils pourront choper les bonus d' un Brood à 24 pcs via un Prime qui est aussi synapse (et leur  file + 1 à la touche). Les warriors étant également synapses , peut être auront - ils quelque chose  dans Octarius , tout comme le Prime ?

Je pense donc que pour l'instant, Broodlord + Warriors + Prince (emblématique, donc "normalement" il devrait être intéressant ) sont de bons investissements 

Pas fan des Termagants , je préfère largement les Rippers Swarm , et les Genestealers, pour l'instant le rapport coût / longévité n' est pas ouf.

Mais une simple modification de caractéristique, une upgrade "payante", une combo, une aura de perso, ou un nouveau coût en point suffisent à rendre une unité performante.

On est donc pas à l'abri de telles surprises dans quelques mois, surtout si cela s'accompagne d'une refonte en partie de la gamme (des Genestealers multi PV  par ex)

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A la sortie de  War zone Octarius, les Tyranids conserve l'extension PA donc ? et joueront donc avec :

 

- codex V8

- le PA (partagé avec les blood angels)

et du coup War zone Octarius

 

C'est bien ça ? (ca fait déjà bcp de bouquins ^^)

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il y a une heure, junaag a dit :

A la sortie de  War zone Octarius, les Tyranids conserve l'extension PA donc ? et joueront donc avec :

 

- codex V8

- le PA (partagé avec les blood angels)

et du coup War zone Octarius

 

C'est bien ça ? (ca fait déjà bcp de bouquins ^^)

 

C'est çà oui. Et sûrement un second war zone Octarius car des bouquins sortent par deux... 

 

On peut également ajouter les FAQ et les chapter approved également pour les mises à jour de règles et de coûts en points. 

 

C'est malheureusement le lot de beaucoup de codex V8... 

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Le ‎27‎/‎08‎/‎2021 à 01:21, Shas'O Lightbringer a dit :

Le fait de se reporter sur le FW pose problème. Dans tous les cas, ça reste un gros effort (en termes d'argent ou en termes de temps et d'énergie). J'avoue y répugner actuellement. 

Pour rappel, un dimachaeron vaut 124£,s soit 144,5 euros, et un malanthrope 72£, soit 84 euros au taux de change actuel. Je vois passer des listes avec double dimachaeron et malanthrope, mais il faut quand même savoir que ces 3 figs coûtent le prix d'une petite armée GW.

 

 

 

Juste pour rectifier: Le dima est à 124€ et le malanthrope à 72€ et pas £.

Ok, ça reste cher, mais normalement, tu n'en as pas besoin des dizaines...

Après pour l'utilisation, si tu ne joues pas en tournois, ça sert à rien d'investir, je pense qu'en partie de garage/entre potes, le codex est suffisamment riche pour s'amuser et même gagner si ton adversaire ne sort pas des listes opti pompées sur internet.

 

Pour avoir jouer une liste double Dima, oui c'est fort, et ça vaut ses points. Franchement avec un bon codex derrière , ils sont très bien comme ils sont contrairement à d'autres monstres.

Mais vouloir en acheter ou pire convertir (pensée à tous ceux qui ont convertis des tervi tout moche avant la sorte de la fig officielle! :D), juste pour jouer une liste forte du moment serait une erreur AMHA.

Moi j'en ai, car je suis en collectionneur congénital et que je les avais acheté dès leur sortie! ?

 

Maintenant W&S le Octarius, un petit os à manger (et à digérer) en attendant patiemment le codex...

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Bien le bonjour, je viens de commencer une armée léviathan avec la boite de base et une boite hormagaunt, alors ma liste:

 

-8 genestealers

-12 horma

-1 broodlord

-1 trygon

- 4 nodules( pas des unités mais bon...)

Que pouvez vous me conseiller pour la suite?

Modifié par ChaosDivine
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Le 29/08/2021 à 01:02, Shas'O Lightbringer a dit :

Les termas n'arrosent en fait pas grand chose de base. L'écorcheur, c'est F4, D1 sans PA, avec 12" pas de portée. Donc même par 30 ça fait rire à peu près tout le monde, sauf peut-être certaines armées vraiment fragiles, type piéton de l'Astra ou Eldars par hasard à pied. Naguère les Orks, mais le fait qu'ils passent E5 limite significativement leur impact contre eux.

Oui mais, ça peut rester une unité embêtante, par exemple au objos et ça peut se défendre.

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Il y a 3 heures, ChaosDivine a dit :

Bien le bonjour, je viens de commencer une armée léviathan avec la boite de base et une boite hormagaunt, alors ma liste:

 

-8 genestealers

-12 horma

-1 broodlord

-1 trygon

- 4 nodules( pas des unités mais bon...)

Que pouvez vous me conseiller pour la suite?

Bonjour!

 

Etant donné que ce sujet a pour objet d'évoquer de façon générale les tyranides en V8, tu devrais peut être poster un nouveau sujet pour poster une liste précise et obtenir des conseils plus pointus et plus nombreux, quitte à modifier cette liste en fonction des retours. 

 

Sinon ça dépend du format que tu vises. Je dirais que Léviathan n'est pas forcément la flotte-ruche la plus opti en ce moment. Léviathan, c'est très généraliste et comme le codex date de la V8, il me  semble qu'il faut de préférence davantage se spécialiser pour tirer son épingle du jeu. Parmi les solutions les plus simples:

- Kraken pour une liste plutôt axée CaC et taillée pour l'assaut? les unités que tu as déjà sont plutôt dans cette optique. Là Il faut voir si tu veux privilégier les gros monstres, la masse (les gaunts) ou un mixte. Et ça, ça dépend aussi de tes goûts.-

- Kronos pour une armée plus axée sur le tir (Exocrines, Hive Guard, etc)?

- Un mixte Kraken/ Kronos en jouant plusieurs bataillon? C'est une solution classique en ce moment.

 

Si tu veux rester en Leviathan, tu exploites un peu mieux le trait avec une liste populeuse.

 

Là, tu as une base intéressante pour jouer du Kraken. Dans tous les cas tu pourrais en premier lieu ajouter des genestealers (2 boîtes) pour jouer un gros pack de 20 qui commence à avoir de l'impact, surtout accompagnés du Broodlord. Par 8, ils risquent de se faire détruire trop vite, ou d'être trop réduits pour peser. Il pourrait aussi être d'intéressant de leur joindre le Swarmlord, qui apportera des pouvoirs psy, et surtout sa capacité à accorder un 2e mouvement à une unité (dans l'idéal tes stealers). Dans la plupart des cas, ça peut te permettre de charger dès le 1er tour avec 20 stealers, et c'est une aptitude très rare dans les autres codex.  Tu bouge en Avance avec 3 dés/ garde le meilleur pour avancer loin (en Kraken), tu refais la même chose en phase de tir (pouvoir du Swarlord), et tu charges. Ca met clairement la pression sur l'adversaire parce que ça pique:

- 20 genestealers = 60 attaques de base.

- 4 gueules d'acide PA-3 et PA -4 sur du 6 pour le reste. 

- CC3+ et relance des 1 si le Broodlord est pas loin. Pour qu'il soit à proximité, ne pas hésiter à claquer des stratagèmes pour le faire avancer plus vite.

- Si tu as des PC en rab, que tu n'as pas pris trop cher à la riposte et que tu veux absolument raser une grosse unité adverse, tu peux claquer 3PC pour recombattre une 2e fois. 

 

Les hormas fournissent de la masse et ton 2e choix de QG, ce qui permet avec le Broodlord d'avoir la base d'un bataillon. Par 12, ils sont faiblards, mais très mobiles, ils peuvent donc courir pour essayer d'aller capturer un objectif en se faisant discret. En te basant là-dessus, tu peux:

- Agrandir l'essaim pour qu'il couvre vraiment de l'espace. Ca part vite dans tous les cas, on peut les rendre un peu plus résistants s'ils sont sous synapse, avec le pouvoir psy Catalyseur ou en Leviathan pour le FnP à 6+.

- Jouer plusieurs essaims de hormagaunts pour avoir des cordons qui protègent d'autres armées en mode MSU

- Les compléter par des des Termagaunts, toujours dans l'optique d'augmenter la masse. Les Termagaunts sont tout aussi faiblards, sont moins mobiles, mais tirent et coûtent un poil moins cher. (50 pts les 10, c''est une unité sacrifiable correcte).

 

Le Trygon, c'est un poil plus complexe. C'est un monstre avec un nombre d'attaques et une force décente pour du tyranide, mais aussi très facile à tomber car il n'a pas d'invu. Il peut aussi permettre à une unité de troupe de FeP avec lui, mais pour le moment tu n'as rien d'intéressant pour utiliser son tunnel. 

 

Dans tous les cas, il me semble que le point que tu dois d'abord trancher, c'est de voir si tu veux développer ta base actuelle axée CaC, ou la compléter par du tir.

Si tu veux ajouter du tir, par exemple avec une patrouille Chronos:

- L'exocrine reste utile, en particulier contre les armées de marines qui restent très nombreuses.

- Les Hives Guards sont très utiles en V9. Comme il y a souvent beaucoup de décors bloquants, leur aptitude à tirer sans ligne de vue est top, la portée est très correcte pour du tyranide, ça ignore les sauvegardes de couverts, la CT est correcte et le nombre de tirs les rend très polyvalents.

 

 

 

Edit

Citation

Oui mais, ça peut rester une unité embêtante, par exemple au objos et ça peut se défendre.

Ah oui en effet. C'est l'idée qu'ils "arrosent pas mal" que je contestais, pas l'utilité des termas en soi. Une unité de 10 à 50 pts, qui ne prend pas de place et fiable au moral avec une synapse, ça reste utile. Une unité plus grande et synapsée, ça peut éventuellement rendre service via le control map et la prise d'objo qui va avec. Mais on ne va pas se mentir, entre la faible portée, le faible nombre et la faible puissance de tirs, ça ne tue pas grand chose et ce n'est pas pour ça qu'on les met dans une liste.

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
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il y a une heure, ChaosDivine a dit :

Je vais rester avec des avec genestealers leviathan de même que mes futures unitées de tir pour bénéficier du fnp

A toi de voir! L'important c'est de se faire plaisir ! ?

Sachant que sur les stealers (ou autre), un catalyseur en psy (s'il passe), par exemple avec le Broodlord, donne un FnP à 5+ qui rend inutile celui de Leviathan à 6+, qui est effectivement fiable à 100% par contre. Leviathan devient plus rentable quand ce FnP renforce vraiment l'ensemble de la liste puisque le catalyseur ne peut être placé qu'une fois. 

Dans une optique Leviathan, il y a aussi moyen d'envisager les Tyrannids Warriors. En leur mettant en plus l'adaptation physiologique "Résistance accrue" (les PA jusque -2 sont ignorées) , ça tank quand même un minimum. 

En tout cas, le FnP de Leviathan ne fonctionnant qu'à portée de synapse, il t'en faudra un minimum. Le Broodlord ne suffira pas pour couvrir une table. Parmi les options pas chères, faciles à cacher et potentiellement utiles, le Neurothrope est un bon pilier synaptique, et il peut booster ta phase psy. 

 

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Bonjour à tous

Niveau flottes-ruches, je suis un peu surpris de ne pas voir la combinaison Behemoth/Kronos ressortir des discussions.

Je me base sur mon expérience de joueur de garage donc je fais peut-être fausse route, mais c'est plaisant à jouer et je ne m'en sors pas si mal...

Behemoth: j'aime le sort spécial, la relique, la fiabilisation des charges... C'est sur, faut mixer a du kronos (souvent 30%) et niveau fluff, ca mérite le bûcher mais sur la table, je m'amuse bien... 

Même si je n'aime pas la politique actuelle de gw niveau supplément, force est de constater que sans le PA (et forge), on est un peu en slip quand même lol. J'y pompe joyeusement 2psys, 2 artefacts et 2 améliorations a chacun de mes matchs et c'est pas du luxe...

 

Attention aux achats anticipés chez nos cafards d'amour, les unités sont souvent tellement remaniées d'une version a l'autre que betclic passe pour un modèle d'épargne stable a côté:

- je joue depuis la v4 et mes lictors n'ont trouvé d'utilité qu'en v9 ?. Maintenant, on en voit partout.

- a sa création, le tervigon était plus rependu sur les tables que les émissions débiles sur W9... Maintenant, on a pas plus de chance de croiser un tervi dans une partie que chris hemsworth dans l'amour est dans le pré...

- Quand aux fouisseurs (trygons et rodeurs), j'adore. Sauf qu'elles on rempli leur rôle a la perfection, elles se sont enterrées dans le jardin depuis la v7 et ne sont pas réapparues depuis ?.

Mes hives crones ont beau les chercher en survolant la pelouse (z'ont rien de mieux a faire lol), on est pas la de les revoir.

 

Choisir les tyty, c'est la classe intergalactique ?, mais commencer l'armée en moment, c'est prendre un gros pari sur l'avenir, plus encore en competitif....

Avec le recul de 5 versions, en achats «pas trop risqué», j'essaierai:

-1 prince, il a toujours fait le taf

- warriors, idem

- exocrine/guardes, c'est stable depuis pas mal de temps

 

 

 

 

Modifié par kemryl
Orthographe
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il y a 26 minutes, kemryl a dit :

Niveau flottes-ruches, je suis un peu surpris de ne pas voir la combinaison Behemoth/Kronos ressortir des discussions.

Je me base sur mon expérience de joueur de garage donc je fais peut-être fausse route, mais c'est plaisant à jouer et je ne m'en sors pas si mal...

Le problème de Béhémoth par rapport à Kraken, c'est qu'il vaut souvent mieux avancer plus vite que relancer le jet de charge pour aller au close. Béhémoth peut par contre être mieux dans une liste axée FeP, mais c'est plus atypique. Si tu aimes jouer du trygon/ rôdeur en masse, ça peut faire sens sans être opti. C'est vrai que le pouvoir psy est sympa, mais ça ne bénéficie qu'à une seule unité, si ça passe.

 

il y a 26 minutes, kemryl a dit :

- je joue depuis la v4 et mes lictors n'ont trouvé d'utilité qu'en v9 ?. Maintenant, on en voit partout.

 

Oui, c'est la 1ère version de W40K qui valorise des unités peu puissantes, mais capables d'atterrir n'importe où en restant discrètes. Dans le genre il y a aussi les voraces.

 

il y a 26 minutes, kemryl a dit :

- a sa création, le tervigon était plus rependu sur les tables que les émissions débiles sur W9... Maintenant, on a pas plus de chance de croiser un tervi dans une partie que chris hemsworth dans l'amour est dans le pré...

 

Faut dire que ce pauvre Tervigon a été particulièrement maltraité. Il a perdu sa capacité à passer en troupe superopé, il coûte un rein pour un pouvoir dispensable et une force de frappe inexistante. 

 

il y a 26 minutes, kemryl a dit :

- Quand aux fouisseurs (trygons et rodeurs), j'adore. Sauf qu'elles on rempli leur rôle a la perfection, elles se sont enterrées dans le jardin depuis la v7 et ne sont pas réapparues depuis ?.

 

J'ai pas souvenir d'avoir vu les rôdeurs optis. Les Trygons n'ont pas toujours été des cadors non plus, ils ont simplement été jouables à un moment, en particulier quand leur puissance au CAC pouvait faire peur. A présent une succube Eldar Noir tape plus fort pour moitié prix, donc effectivement ça perd en prestige. 

Après soyons justes, c'est comme le carif. Avant c'était une unité chère et bulldozer, maintenant l'idée, c'est que si tu veux des monstres, il faut les spammer.

 

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
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il y a 2 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

 

 

J'ai pas souvenir d'avoir vu les rôdeurs optis. Les Trygons n'ont pas toujours été des cadors non plus, ils ont simplement été jouables à un moment, en particulier quand leur puissance au CAC pouvait faire peur. A présent une succube Eldar Noir tape plus fort pour moitié prix, donc effectivement ça perd en prestige. 

 

 

 

 

 

Oui, c'était au mieux jouable... On en est loin... dommage, j'aime bien les figs.

Pour le tervi, je partage a 100% ton analyse

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Léviathan est actuellement la flotte ruche la plus polyvalente. 

Mais elle demande une réelle construction de liste de par les unités synapses.

 

Le tyranids n'étant actuellement pas une armée de corps à corps je vois pas l'intérêt de s'orienter la dessus. Là où justement la polyvalence est ce qui fonctionne en tyranids.

 

Je comprends toujours pas cette prédominance pour kraken, je trouve gorgon voir behemoth au dessus...

Modifié par Aimée
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il y a 53 minutes, Aimée a dit :

Léviathan est actuellement la flotte ruche la plus polyvalente. 

Mais elle demande une réelle construction de liste de par les unités synapses.

 

Le tyranids n'étant actuellement pas une armée de corps à corps je vois pas l'intérêt de s'orienter la dessus. Là où justement la polyvalence est ce qui fonctionne en tyranids.

 

Je comprends toujours pas cette prédominance pour kraken, je trouve gorgon voir behemoth au dessus...

Hello Aimee.

Pour le coup tu as parole d'évangile ici ?

J'ai l'impression que chaque flotte a ses combo. Si tu veux jouer des gros monstres de cac en Alpha strike, kraken est cool. 

Gorgon ça a l'air de se jouer surtout avec du montres de tir genre barbed.

 

As Tu des résultats en ce moment en compétitif. La scène anglo-saxonne ne laisse pas paraître beaucoup de performances tyty (goonhammer)

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Le 30/08/2021 à 23:11, Aimée a dit :

Léviathan est actuellement la flotte ruche la plus polyvalente. 

Mais elle demande une réelle construction de liste de par les unités synapses.

 

Le tyranids n'étant actuellement pas une armée de corps à corps je vois pas l'intérêt de s'orienter la dessus. Là où justement la polyvalence est ce qui fonctionne en tyranids.

 

Je comprends toujours pas cette prédominance pour kraken, je trouve gorgon voir behemoth au dessus...

Comme Shadow-Sun, tu es carrément la référence ici. Loin de moi l'idée de te contredire. Quelles seraient les listes à jouer en Gorgon et/ ou en Béhémoth du coup? Sachant que dans une optique "grand public", ou pour un joueur débutant, sortir des unités FW n'est pas forcément conseillé... 

 

Pour la prédominance de Kraken, je ne me risquerais pas pour ma part à jouer full Kraken pour gagner, et je n'ai l'impression que ce soit très souvent joué comme ça. Ceci dit, c'est assez facile à prendre en main, y compris en liste double formation avec une autre flotte-ruche, d'où le succès je pense. 

Donc au final, le mixte Kraken/ Kronos me semble abordable, pas à la ramasse dans une optique de jeu pas trop trash, et sans avoir besoin de vendre ses organes ou d'avoir plein de tournois dans les pattes pour être pris en main, d'où le succès de la formule.

 

Léviathan c'est effectivement très polyvalent, mais ce n'est pas le plus facile non plus. Il faut effectivement une liste sur mesure, et une bonne maîtrise du codex pour en tirer parti. Là encore, ce n'est pas forcément une bonne entrée pour débuter en tyty.

Modifié par Shas'O Lightbringer
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