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[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

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Je me sens obligé de répondre car pour moi vous allez un peu vite en besogne.

Pour moi les 6 blessent auto ok

Par contre les 6 donnent pas 3 blessures auto. Un 6 blesse auto et donne 2 touches supplémentaires. Ces touches supplémentaires doivent faire un jet pour blesser. 

(stratagème 1/2 CP: phase de tir ou de close, les 6+ donnent une touche en plus. si tu as plus de 11 figs c'est 2 touches en plus (et ca coute donc 2 CP pour les genest) )

A moins que c'est moi qui ne comprend pas tout.

 

En revanche, j'ai une question avec le lien du tyranide prime avec les stealers.

Il dit que les 6 à la touche blessent auto. Les stealers on des armes qui disent que sur un 6 à la blesse ils récupèrent une PA-4. Si on utilise ce lien et qu'on fait des 6 à la touche, on considère la blesse à PA-1 ou -4 ?

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@wonder

Non je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'un 6 à la blessure est une réussite automatique y compris face à l'e8. Si tu as commencé autour de la v4 ça ne va pas de soi. 

Il y a eu une faq sur les effets de ce type et ils ne sont pas cumulatifs.

A priori je dirai que la première touche blesse auto et que les 2 autres doivent faire un jet.

 

Il y a une entrée dans la section règles rares.

 

Quoi qu'il en soit même sans aligner les planètes ça fait de sacrés  seaux de dés et quand tu fais les stats c'est efficace contre tout.

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Bon le soucis qu'on va avoir c'est comment articuler tout cela.

Le broodlord tu voudras l'envoyer pas trop loin des stealer. Donc ça va.

Mais quid du maleceptor, on aura sûrement envie de le prendre pour la reroll des dégâts des hive guard. Mais le laisser en fond de table serait une hérésie vue son coût en points.

 

Il faudra créer des réseaux synapse avec des msu d'unités relais ?

 

Idem pour les guerriers, mettre le +1 touche sur une escouade de 3 c'est la promesse de perdre l'escouade au premier tir sans ligne de vue de l'adversaire. Mais d'un autre côté on va pas mettre 9 guerriers a camper dans notre camp.

 

La reroll des touches en trait sdg, au aura pas le choix c'est pas synaptique faudra le mettre sur une unité qui restera proche des hive guard ?

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il y a une heure, ago29 a dit :

@wonder

Non je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'un 6 à la blessure est une réussite automatique y compris face à l'e8. Si tu as commencé autour de la v4 ça ne va pas de soi. 

Il y a eu une faq sur les effets de ce type et ils ne sont pas cumulatifs.

A priori je dirai que la première touche blesse auto et que les 2 autres doivent faire un jet.


Si tu as le lien de la FaQ, je suis preneur parce qu'en l'état, cela me semble très, trop ?, fort.

J'ai posé la question en partie règle.

Modifié par le_venerable
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Mais vous avez déjà tous les bouquin entre les mains??

J'attends le lire précisément le wording avant de me prononcer et de faire des listes.

 

Le risque est de partir sur des suppositions ou règles incomplètes et donc se tromper totalement.

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Vous vous emballer un peu vite. Le stratagème sur 6+ une touche supplémentaires, si 11+ figurines 2 touches sur du 6+.

Si votre escouade est de plus de 11 figurines sur du 6+ c est uniquement 2 touches supplémentaires pas 3. Il faut pas cumuler.

 

Ah mon avis les jets supplémentaires doivent blesser, je veux dire faire les jets. Par rapport autres règles qui ressemblent à celle là.

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Bonjour tout le monde.

Est-ce que, si je passe tempête symbiotique sur des hive guard qui sont sous le lien synaptiques des warriors, je fais des touches supplémentaires sur des 5 et 6 ? C'est bien ça ?

 

Et sinon, une petite question sur les traits de batailles pour la croisade qu'il y a dans octarius.

Instincts synaptiques permet au nuée de perdre l'aptitude comportement instinctif. Sauf que dans le livre de règles, les nuée peuvent pas gagner d'expérience, et donc ne peuvent pas gagner de traits de bataille. Du coup, je comprends pas à quoi ça sert ...

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Il y a 4 heures, Migistri a dit :

Bonjour tout le monde.

Est-ce que, si je passe tempête symbiotique sur des hive guard qui sont sous le lien synaptiques des warriors, je fais des touches supplémentaires sur des 5 et 6 ? C'est bien ça ?

 

Et sinon, une petite question sur les traits de batailles pour la croisade qu'il y a dans octarius.

Instincts synaptiques permet au nuée de perdre l'aptitude comportement instinctif. Sauf que dans le livre de règles, les nuée peuvent pas gagner d'expérience, et donc ne peuvent pas gagner de traits de bataille. Du coup, je comprends pas à quoi ça sert ...

Salut! le hit supplémentaire a 5+ ne fonctionne que sur une exocrine qui a +1 a la touche si pas bougé, (il n'y a pas que l'exocrine qui a cette règle), les hive guard eux ne toucherons supp que sur du 6+ ;) 

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il y a 40 minutes, barsark a dit :

Salut! le hit supplémentaire a 5+ ne fonctionne que sur une exocrine qui a +1 a la touche si pas bougé, (il n'y a pas que l'exocrine qui a cette règle), les hive guard eux ne toucherons supp que sur du 6+ ;) 

Justement, avec le lien synaptique des guerriers, je mets +1 à la touche sur les hive guard, du coup ça revient au même que pour l'exocrine non ?

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Il y a 5 heures, Migistri a dit :

Bonjour tout le monde.

Est-ce que, si je passe tempête symbiotique sur des hive guard qui sont sous le lien synaptiques des warriors, je fais des touches supplémentaires sur des 5 et 6 ? C'est bien ça ?

 

Et sinon, une petite question sur les traits de batailles pour la croisade qu'il y a dans octarius.

Instincts synaptiques permet au nuée de perdre l'aptitude comportement instinctif. Sauf que dans le livre de règles, les nuée peuvent pas gagner d'expérience, et donc ne peuvent pas gagner de traits de bataille. Du coup, je comprends pas à quoi ça sert ...

Je crois que ça a été modifié, et maintenant c'est des jets non modifiés de 6 qui causent des touches supplémentaires. Je saurai pas dire où j'ai vu ça, mais j'en suis quasiment certain.

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Rien vu dans la FAQ, et si le +1 marche sur l'exocrine, je me dis que c'est pareil pour les hive guard du coup. 

J'ai un tournois dans un mois, et faut que je rende la liste avant jeudi, du coup j'ai mis 3 guerriers avec l'adaptation pour ça, mais si vraiment ça marche pas, faut que je change ma liste ?

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il y a une heure, Migistri a dit :

Justement, avec le lien synaptique des guerriers, je mets +1 à la touche sur les hive guard, du coup ça revient au même que pour l'exocrine non ?

jte prie de m'excuser j'ai pas fais le rapprochement avec le lien synaptique ;) mais si je dis pas de conneries ces liens ne concernent que la flotte Léviathan et donc le sort n'est pas cumulable car Kronos

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il y a une heure, Migistri a dit :

Rien vu dans la FAQ, et si le +1 marche sur l'exocrine, je me dis que c'est pareil pour les hive guard du coup. 

J'ai un tournois dans un mois, et faut que je rende la liste avant jeudi, du coup j'ai mis 3 guerriers avec l'adaptation pour ça, mais si vraiment ça marche pas, faut que je change ma liste ?

Modifié dans le nouveau bouquin. C'est des 6 non modifié désormais

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Ah oui, j'avais pas vérifié dans octarius. Bon ben tant pis.

 

Il y a 10 heures, barsark a dit :

jte prie de m'excuser j'ai pas fais le rapprochement avec le lien synaptique ;) mais si je dis pas de conneries ces liens ne concernent que la flotte Léviathan et donc le sort n'est pas cumulable car Kronos

Par contre les liens c'est pour n'importe quelle flotte ruche. Mais ça reste dans la même flotte ruche. Un synapse kraken peut pas booster une unité kronos

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Dites, je viens d’avoir un doute.

Siphon Warp(qui permet la relance des As aux test psy) que donne le Neurothorpe.

C’est indiqué unités Zoanthropes amies.

Mais le Neurothrope à la mots-clés Zoanthropes.

Il en bénéficie aussi alors ? (Jusqu’à présent je ne lui ai jamais fait bénéficier, ça me plairait de me tromper)

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Il y a 8 heures, Nidraj a dit :

Dites, je viens d’avoir un doute.

Siphon Warp(qui permet la relance des As aux test psy) que donne le Neurothorpe.

C’est indiqué unités Zoanthropes amies.

Mais le Neurothrope à la mots-clés Zoanthropes.

Il en bénéficie aussi alors ? (Jusqu’à présent je ne lui ai jamais fait bénéficier, ça me plairait de me tromper)

 

Moi je l'utilise sur le neurothrope, oui

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Oui oui ça fonctionne, c'est une aura V8^^

 

D'ailleurs anecdote ce week end:

Un Neurothrope lance un pouvoir psy: Double 1! Je relance les 2 dés en évitant ainsi le péril... double 6! ? Bon au moins le sort passe! ça a bien fait rire mon adversaire du jour (et moi aussi d'ailleurs)

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certains ont déjà testé des listes avec ces nouvelles règles ? je joue vendredi aprèm contre un T’au et j’ai fait une ébauche de liste suivant ce que j’ai de dispo

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Hive Tyrant ailé(185), Griffes tranchantes monstrueuses(10), Canon Venin Lourd(20), 1ère relique supp. (-1 PC), Carapace biomorphique, Hurlement Psychique, Paroxysme [215]
HQ2 : Swarmlord(240), Catalyseur, Déferlante [240]
HQ3 : Tyranid Prime(75), Crache-mort(6), Trait Leviathan supplémentaire (-1 PC), Lobe neural adaptatif, Chef d'Essaim [81]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 25 Termagants(50 + 15*5), 25 Dévoreur(50) [175]
Troup3 : 10 Termagants(50) [50]
Troup4 : 8 Tyranid Warriors(51 + 5*17), 2 Canon Venin(30), 6 Crache-mort(36) [202]
Troup5 : 9 Tyranid Warriors(51 + 6*17), 3 Bioknout et épée d'os(9), 5 Epée d'os(15), 3 Canon Venin(45), 6 Crache-mort(36), Lien de Bio-arme(15), Résistance Améliorée [273]
Elite1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270]
Elite2 : Lictor(37) [37]
Elite3 : 3 Venomthropes(99) [99]
HS1 : Exocrine(170) [170]
HS2 : Trygon(150) [150]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

 

un pack de guerrier me parait bien avec la nouvelle règle… petit doute sur le fait d’en avoir un second (j’hésitais a test les genestealer + broodlord a la place du guerrier prime) 

 

et je pense que l’exocrine plus très opti opti mais pour le coût en points je me dis qu’il peut toujours rendre service 

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