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[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

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Bonjour à tous, 

 

Je commence aussi à faire des ébauches de listes.

 

Voici l'idée de ce premier test :

 

Un tervigon qui servira à donner la reroll des hit aux hive guard + donner la reroll à la blesse des 1 et 2. Aussi il servira de relai synapse pour récuperer le +1 à la touche donné via les guerriers.

Bien évidemment, il servira a swarmer la map ce qui peut etre utile pour repousser les fep etc et protéger les hive guard.

 

Un harridan qui sera boosté par les guerrier pour toucher sur 2+. Je lui mets également un 5++ au cas ou.

 

Le swarmlord pour gérer la prise de map et avoir un peu de punch si une cible alléchante s'approche un peu trop.

 

En troupe pas mal de gaunts pour la prise de map et bien évidemment 2*5 guerriers pour les +1 hit.

 

Je ne suis pas encore bien sur des pouvoirs à prendre sur mes psychers. 

 

Tyranids : Test new rules

Révélation

 

Détachement : Bataillon (Léviathan)
QG
    Swarmlord  : 240 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment

    [Seigneur de Guerre]
    Tervigon  : 205 pts 
        - Griffes tranchantes lourdes, Crache-dards, [Lien Synaptique] Gestation armée, Contrecoup Synaptique, Eclosion de Termagants, L'Ombre dans le Warp, Progéniteur de Couvain, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Synapse, Châtiment, [Leviathan] Chef d'Essaim = reroll hit roll


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Termagants (10) : 50 pts 
        - 10 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Termagants (20) : 100 pts 
        - 20 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Termagants (20) : 100 pts 
        - 20 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (5) : 100 pts 
        - 5 Griffes tranchantes, [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Warriors (5) : 100 pts 
        - 5 Griffes tranchantes, [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Hive Guards (6) : 270 pts 
        - 6 Canon empaleur, Comportement instinctif

    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd (Léviathan)
SEIGNEUR DE BATAILLES
    [FW] Harridan  : 700 pts 
        - 2 Dire bio-cannon, Gargantuan scything talons, Airborne, Death Throes (D6 BM 2D6ps), Frenzied Metabolism, Hover, Supersonic, Titanic, Transport (Harridan), Physiologie Adaptative (-1 PC), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

Total : 1974 points - 76 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-987304-test_new_rules.html

 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Bon il me reste des points à allouer mais ça donne déjà une idée quand même.

Modifié par Shadow-Sun
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@Shadow-Sun pas mal ! après perso je n’ai jamais utilisé le harridan ni le tervigon 

 

tu comptes prendre quels secondaires ? 

- brouilleurs ou étendards suivant le nombre objo

- quarts de tables ou domination suivant le nombre d’objo

- CTT éventuellement ? 

 

sur un des QG tu mets catalyst ? tu as beaucoup de troupes pour prendre la table et éviter les FeP ; plusieurs menaces qui vont obliger l’ennemi à faire des choix; les HG qui font beaucoup de dégâts…. après selon le match up à voir si les troupes tank assez ? 

 

c’est dans cet optique un peu frileuse que j’ai mis ignore pa sur le pack de guerrier + des venomtrop 

(perso je suis curieux de tester le flyrant avec -1 blesse… va-t-il être rentable pour une fois ?!^^)

 

sinon en idée pour ta liste je me demande par exemple un seul pack de 9 guerriers et avec les points dispo voir pour mettre le broodlord ? son adaptation peut être sympa justement sur le pack de guerrier s’ils sont en milieu de table ?

 

et le stratagème pour utiliser le trait d’une autre flotte ruche j’ai hâte de l’essayer ?

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Bonjour, j'ai une question qui me trotte en tête. On peut donner 2 améliorations à 2 monstres et avoir un trait de SDG via le nouveau strata? 

Les améliorations synaptiques sont limitées à une ou peuvent etre multipliés? Par exemple avec 3 escouades de zoanthropes, 3* le 3d6?

Merci

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Il y a 2 heures, Detrakor a dit :

On peut donner 2 améliorations à 2 monstres et avoir un trait de SDG via le nouveau strata? 

Les améliorations synaptiques sont limitées à une ou peuvent etre multipliés? Par exemple avec 3 escouades de zoanthropes, 3* le 3d6?

 

tu as une adaptation pour 1 cp.

Tu peux switch ton trait de sdg sur le warlord pour une autre adaptation.

tu as un stratagème pour un nouveau trait de sdg pour 1 cp.

tu as un stratagème pour désigner un nouveau warlord avec un trait de sdg si le premier meurt pour 1 cp (je suis tenté de dire y compris si il a laissé son trait de sdg pour une adaptation)

En revanche tu vas devoir jouer leviathan pour ces deux stratagèmes.

 

les liens synaptiques sont des upgrades en points. tu peux en choisir 3 en 2000 points, tu peux prendre trois fois le même juste pas sur la même unité.

Modifié par ago29
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Il y a 4 heures, adudu a dit :

@Shadow-Sun pas mal ! après perso je n’ai jamais utilisé le harridan ni le tervigon 

 

tu comptes prendre quels secondaires ? 

- brouilleurs ou étendards suivant le nombre objo

- quarts de tables ou domination suivant le nombre d’objo

- CTT éventuellement ? 

 

sur un des QG tu mets catalyst ? tu as beaucoup de troupes pour prendre la table et éviter les FeP ; plusieurs menaces qui vont obliger l’ennemi à faire des choix; les HG qui font beaucoup de dégâts…. après selon le match up à voir si les troupes tank assez ? 

 

c’est dans cet optique un peu frileuse que j’ai mis ignore pa sur le pack de guerrier + des venomtrop 

(perso je suis curieux de tester le flyrant avec -1 blesse… va-t-il être rentable pour une fois ?!^^)

 

sinon en idée pour ta liste je me demande par exemple un seul pack de 9 guerriers et avec les points dispo voir pour mettre le broodlord ? son adaptation peut être sympa justement sur le pack de guerrier s’ils sont en milieu de table ?

 

et le stratagème pour utiliser le trait d’une autre flotte ruche j’ai hâte de l’essayer ?

Bonne idée pour les guerriers. Mais j'ai besoin de deux fois le +1 hit pour hive guard et harridan.

Du coup j'aurais du mal à me passer d'une des deux.

Y'a vraiment plein de nouveaux trucs cool dans ce livre impossible de tout tester dans une seule liste

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il y a 8 minutes, Shadow-Sun a dit :

Bon par contre je suis pas sûr de mon coup... J'ai le droit de prendre un trait de seigneur de guerre + une relique + un bio artefact + une adaptation pour un pc ? Ça me paraît énorme 

 

non bio artefact = relique donc si t’en prends un deuxième c’est 1 PC 

 

et adaptation physiologique c’est aussi 1pc si tu as déjà un trait sdg

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il y a 4 minutes, Detrakor a dit :

Donc en 2000 points, on peut avoir 3*3 guerriers pour 3* +1 hit et 2 monstres en 5++/double pv pour palier?

Ça me parait très sympa et me donne pas mal d'idées ... ?

à vérifier si c’est possible de donner deux fois la même adaptation physiologique 

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Tu peux aussi aller cherche un truc punchy, comme un prince tyty avec 2 trait de SDG (genre le machin qui permet de prendre un trait de hive fleet à chaque tour, et celui qui réduit les dégâts de 1 quand t'as prit une pastille), tu peux payer 1 CP pour aller chercher un adaptation (grosse arme de cac qui poutre), et une relique qui va bien, au hasard le -1 pour être blessé.

 

Tu peux effectivement te faire un prince burné, surtout avec les 2 aptitudes pour changer de trait et de flotte.

 

Bon, t'as toujours le risque de te prendre 4 lances des ténèbres et de te faire oneshot, et ça demande d'avoir une liste qui a moins besoin d'adaptation. Mais balancer dans les lignes adverses un prince punchy et difficilement tuable, ça peut te donner de l'air

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il y a 2 minutes, Shadow-Sun a dit :

Je vois cela écrit nul part!

La preuve c'est que dans le nouveau livre ils séparent les deux 

 

ils le séparent car une partie c’est les nouvelles règles et l’autre c’est la reprise du PA blood of baal je pense ! 

 

finalement par rapport à ma liste je vais sûrement remplacer un pack de guerrier par des stealer car je veux les essayer avec le nouveau strata 

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il y a 54 minutes, adudu a dit :

 

ils le séparent car une partie c’est les nouvelles règles et l’autre c’est la reprise du PA blood of baal je pense ! 

 

finalement par rapport à ma liste je vais sûrement remplacer un pack de guerrier par des stealer car je veux les essayer avec le nouveau strata 

Oui mais nul part c'est écrit que c'est relique ou bio artefact. 

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il y a 5 minutes, Shadow-Sun a dit :

Oui mais nul part c'est écrit que c'est relique ou bio artefact. 

 

si dans le supplément octarius dans la partie nommé « relique » en dessous dans le paragraphe c’est noté qu’on peut donner un des bio-artefact suivant blabla

 

donc en fait simplement bio-artefact c’est le nom donné aux reliques tyty je pense …. mais je t’accorde que c’est bete de les avoir mis sur deux pages différentes 

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il y a 5 minutes, karbur a dit :

Salut,

Question bête :

je viens de récupérer mon livre d'Octarius, le PA blood of Baal est il encore valable avec ce supplément ?

normalement dedans tu as une partie qui reprend le PA 

donc il annule et remplace le PA … il doit y avoir 2/3 mini modifs

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il y a 1 minute, adudu a dit :

normalement dedans tu as une partie qui reprend le PA 

donc il annule et remplace le PA … il doit y avoir 2/3 mini modifs

 

Donc par exemple les stratagèmes qui du PA qui ne seraient pas repris dans Octarius ils sont plus legit par exemple ?

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il y a 6 minutes, adudu a dit :

tu as ouvert le livre ? 

normalement tout est repris et juste certains modifiés dans le wording 

 

Oui mais comme je n'ai vu nul part que cette publication annulait (ou pas) le PA dans le bouquin, je voulais m'oter d'un doute. Merci.

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Bonjour,

 

j'avoue être un peu perdu avec les équipements des Guerriers Tyranides.

Est-ce possible de les équiper avec 4 épées d'os chacun (je trouve ça très classe visuellement), si oui cela ferait 4 ou 5 attaques (3 de base + 1 car double épée +1 car encore double épée) ?

A défaut, 2 épées d'os + épée/fouet ça passerait ?

Et enfin, 2 épées d'os + double griffes ?

Bref, comment faire des guerriers orienté cac un maximum en restant viable, en comptant les stratas/liens synaptique d'Octarius.

 

Vis à vis des liens synaptique, peut on cibler choisir une unité synapse ou la propre unité ?

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Tiens j'vais test ça demain aprem

 

PLAYER : Blork

DETACHMENT : Patrouille leviat
HQ1 : [Warlord] Hive Tyrant ailé(185), Glandes surrénales (Monstres)(5), Sacs à toxines (Autres)(5), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant)(20), Trait Leviathan supplémentaire (-1 PC), Physiologie Adaptative (-1 PC), Taille Meurtrière, Carapace biomorphique, Catalyseur, Hurlement Psychique, Physiologie Adaptative, Commandant Gestalt [215]
Troup1 : 26 Termagants(50 + 16*5) [130]
Troup2 : 3 Tyranid Warriors(51) [51]
Troup3 : 25 Termagants(50 + 15*5) [125]
Elite1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270]
Elite2 : 3 Pyrovores(28 + 2*28) [84]
Total detachment : 875

DETACHMENT : Kronos
HQ2 : Neurothrope(95), 1ère relique supp. (-1 PC), Barbe de Résonnance, Tempête symbiotique [95]
Troup4 : 3 Tyranid Warriors(51), Lien de Bio-arme(15) [66]
Elite3 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270]
Elite4 : Lictor(37) [37]
Elite5 : Lictor(37) [37]
Elite6 : 6 Zoanthropes(150 + 3*50), Canalisation Psychique(10) [310]
Elite7 : 6 Zoanthropes(150 + 3*50), Canalisation Psychique(10) [310]
Total detachment : 1125

ARMY TOTAL [2000]

 

 

On verra bien ce que ça donne !

En gros je vise une opti double smit crit avec les zozo

2 pack de HG qui proc à 6, donc un à CT2+ relance des 1

Un Fly tyran burné pour rush et mettre un peu le dawa

Du control map standard pour les objo

 

Je craque pas mal de CP au début, double trait leviat, 1 adap, 1 relique de plus. Le tout est loin d'être auto include (le prince coute cher en point et en CP et sera probablement pas rentable, le neuro peut se passer du barbillons qui me coute 1 CP, les pyro en attaque de flan + strata coutent encore 2 CP même si c'est pas obligatoire)

Après ingame je devrais pas bouffer tant de CP que ça, le double tir un peu, et les buff pour changer de ruche sur le Tyran pour désengager charge par exemple

 

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il y a 4 minutes, Blork a dit :

Tiens j'vais test ça demain aprem

 

PLAYER : Blork

DETACHMENT : Patrouille leviat
HQ1 : [Warlord] Hive Tyrant ailé(185), Glandes surrénales (Monstres)(5), Sacs à toxines (Autres)(5), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant)(20), Trait Leviathan supplémentaire (-1 PC), Physiologie Adaptative (-1 PC), Taille Meurtrière, Carapace biomorphique, Catalyseur, Hurlement Psychique, Physiologie Adaptative, Commandant Gestalt [215]
Troup1 : 26 Termagants(50 + 16*5) [130]
Troup2 : 3 Tyranid Warriors(51) [51]
Troup3 : 25 Termagants(50 + 15*5) [125]
Elite1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270]
Elite2 : 3 Pyrovores(28 + 2*28) [84]
Total detachment : 875

DETACHMENT : Kronos
HQ2 : Neurothrope(95), 1ère relique supp. (-1 PC), Barbe de Résonnance, Tempête symbiotique [95]
Troup4 : 3 Tyranid Warriors(51), Lien de Bio-arme(15) [66]
Elite3 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270]
Elite4 : Lictor(37) [37]
Elite5 : Lictor(37) [37]
Elite6 : 6 Zoanthropes(150 + 3*50), Canalisation Psychique(10) [310]
Elite7 : 6 Zoanthropes(150 + 3*50), Canalisation Psychique(10) [310]
Total detachment : 1125

ARMY TOTAL [2000]

 

 

On verra bien ce que ça donne !

En gros je vise une opti double smit crit avec les zozo

2 pack de HG qui proc à 6, donc un à CT2+ relance des 1

Un Fly tyran burné pour rush et mettre un peu le dawa

Du control map standard pour les objo

 

Je craque pas mal de CP au début, double trait leviat, 1 adap, 1 relique de plus. Le tout est loin d'être auto include (le prince coute cher en point et en CP et sera probablement pas rentable, le neuro peut se passer du barbillons qui me coute 1 CP, les pyro en attaque de flan + strata coutent encore 2 CP même si c'est pas obligatoire)

Après ingame je devrais pas bouffer tant de CP que ça, le double tir un peu, et les buff pour changer de ruche sur le Tyran pour désengager charge par exemple

 

tu ne penses pas que ce serait intéressant de mettre le +1hit aux guerriers de la patrouille leviathan ? 

 

et pourquoi kronos plutôt que full leviathan ?

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