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[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

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Il y a 13 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

On sent le collègue qui vient de prendre le nerf Tau :D

Personnellement, je n'achète rien non plus en tyranide avant le prochain dataslate. Y'a trop de trucs abusés qui vont fatalement s'en prendre plein les dents. Limite les Custo et les Tau prénerf sont gentils en comparaison. Et comme GW nerf à la tronçonneuse surdimensionnée, je ne compte pas non plus sur le fait que les unités les plus fortes resteront correctes longtemps. Quand tu commences à éviter les trucs forts de ton codex parce que tu sais que c'est temporaire, ça commence à poser question sur la crédibilité du travail de GW ces derniers temps.

Et je joue évidemment ma partie de mercredi sans supplément. Non seulement c'est abusif de le faire, mais il n'y a presque aucune chance que ça reste possible sur le long terme.

 

Oui faut partir du principe que c'est le dernier codex en vigueur qui fait loi. Mais c'est aussi la politique de sortie de GW qui pose problème.

 

Le 17/04/2022 à 23:12, Panchi a dit :

Pour l'instant les hierodules n'ont pas le mot clé "vrilles de ruche", donc pour l'instant ils ne peuvent pas être joué avec le codex v9

 

Et ça par contre c'est moins pardonnable parce qu'on à aucun doute ici qu'ils vont l'avoir tu peux pas priver un seul codex de ses unités FW ..

 

 

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Il y a 8 heures, junaag a dit :

on commence a lire dans divers groupes que, tant que GW ne clarifie pas l'utilisation des suppléments, des tournois US (peut être pas tous) n'autorisent pas les suppléments par convention.


Ca a commencé avec le Dallas Open GT.

 

Reste à savoir si GW va suivre la marche et interdire les Suppléments / Armée de Renom en Jeu Egal (Mais du coup tu te confrontes à un backlash de la commu' si il y a un traitement de faveur pour le Space Marines). Ou à minima seulement les Armées de Renoms (Ce qui aurait déjà du être le cas dès le départ, tout comme les Specialists Detachments sont interdits).

 

Ou alors, si ils vont juste FAQ les deux ouvrages pour modifier les différentes règles un peu débiles et retirer les nomenclatures d'aptitudes qui n'existent plus dans le nouveau Codex.

 

Affaire à suivre donc... Comme toujours, GW est incapable d'anticiper un truc qui est prévu avec 6 à 8 mois de décalage et de faire une communication dessus, et ça, ça me rend dingue.

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Le 17/04/2022 à 23:15, Zorrier a dit :

 

Le temps que la FAQ FW sorte... 

On voit que GW n'a rien amélioré depuis que FW n'écrit plus ses règles dans son coin, c'est tragique quand même quand on y pense...

 

Au fond je m'en fiche perso de devoir attendre la faq tyty pour jouer mes bestioles FW, mais entre ça et le manque d'explication sur les suppléments autorisés ou non, ça fait beaucoup quand même...

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Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

Ca a commencé avec le Dallas Open GT.

Je viens de relire leurs règles, ce n'est pas dedans... ils n'ont qu'un poste Facebook qui interdit UNIQUEMENT CS et Leviathan pour le codex Tyty.

On pourrait donc venir avec des liens synaptiques et leur bonus payant... et les autres régiments de renoms sont toujours légaux aussi.

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il y a 4 minutes, Gil-Galad a dit :

Perso j'ai un tournoi début mai qui autorise pour le moment clairement le supplément Leviathan, ça me semble un peu nimp, j'ai pas envie de l'utiliser mais tout le monde risque de le faire.. Le début des abus ! 

Ca dépend, ils autorisent Crushing Stampede par dessus?

Parce que le Transhuman 1-2/2+ ou 3+/4++ pour les monstres plus Transhuman 1-3/4+/5++ pour les guerriers, c'est pas que c'est relou mais....

Ajoute 3 Venomthropes :D

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il y a 1 minute, Timil a dit :

Ca dépend, ils autorisent Crushing Stampede par dessus?

Parce que le Transhuman 1-2/2+ ou 3+/4++ pour les monstres plus Transhuman 1-3/4+/5++ pour les guerriers, c'est pas que c'est relou mais....

Ajoute 3 Venomthropes :D

Non heureusement pas de CS, mais bon rien que le supplément Leviathan en plus ça ouvre de belles cochonneries 

Les traits sont énormes, on peut sortir la relique qui permet de faire du psy et une action, ou ajouter un trait supp à un perso, sans parler du super op à une unité via strata.. Bref pas besoin du CS.. 

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il y a 10 minutes, Timil a dit :

On pourrait donc venir avec des liens synaptiques et leur bonus payant... et les autres régiments de renoms sont toujours légaux aussi.


Oui, ça ne concerne que le Tyranides (d'où la mention de backlash, inégalité, toussa toussa, avec l'exemple le plus flagrant qu'est le Codex : Space Marines histoire de rester dans la carricature).

 

Par contre je n'avais pas fait attention qu'il ne comptait bannir que le Supplément de Codex : Leviathan et non pas l'intégralité des règles Tyranides qui sont comprises dans War Zone Octarius... Dont la grande majorité sont un reprint des règles de Psychic Awakenig : Blood of Baal.

Effectivement, ça pose un soucis car les 'Liens Synaptiques' ne sont pas un appendice issus de PA:BoB... ?

 

Logiquement, comme ces règles ne font pas partie intégrante d'un Supplément de Codex, ni d'une Armée de Renom, elles devraient être supplantés par celles contenues dans le Codex : Tyranides.

 

On est pas sorti des ronces...

 

Et franchement, ça ne casserait pas trois pattes au canard qu'est GW de faire un post sur Warhammer-Community, avec un lien vers un document en section Téléchargement, qui cite quels ouvrages et quelles règles (page à page) dans ces ouvrages sont légales pour la V9. Mais vu la quantité de règles qu'ils pondent à trouze-milles endroits différents en permanence, je comprends tout à fait qu'ils soient désespérés rien qu'à l'idée de le faire. ?

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il y a 26 minutes, Naädhü a dit :

je comprends tout à fait qu'ils soient désespérés rien qu'à l'idée de le faire.

"Tout bruler pour repartir sur des bases saines."

- Leodagan 2022

 

C'est pour cela que la méthode "on annule TOUT ce qui est paru avant" est une très bonne base de travail.

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il y a 8 minutes, Blork a dit :

Alors quand même

 

Si tu lis le stampeed correctement, tu n'as pas le droit à ton trait de flotte ruche. Donc pas de transu de série si t'es leviathan stampeed

C'est gimp alors, pourquoi tout le monde rale? (/joke)

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Parce que les gens aiment bien râler, et répéter comme des perroquets ce qu'ils entendent sur internet :)

 

Tiens, d'ailleurs, on entends plus trop parler de l'overpowerness complètement abusé de l'arme des gargouilles, comme certains criaient au scandale :D

 

J'veux dire, oser dire que le custo ou le tau pré nerf est soupe au lait comparé au tyty, faut vraiment avoir peur de rien. 

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Il y a 20 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

On sent le collègue qui vient de prendre le nerf Tau :D

Personnellement, je n'achète rien non plus en tyranide avant le prochain dataslate. Y'a trop de trucs abusés qui vont fatalement s'en prendre plein les dents. Limite les Custo et les Tau prénerf sont gentils en comparaison. Et comme GW nerf à la tronçonneuse surdimensionnée, je ne compte pas non plus sur le fait que les unités les plus fortes resteront correctes longtemps. Quand tu commences à éviter les trucs forts de ton codex parce que tu sais que c'est temporaire, ça commence à poser question sur la crédibilité du travail de GW ces derniers temps.

Et je joue évidemment ma partie de mercredi sans supplément. Non seulement c'est abusif de le faire, mais il n'y a presque aucune chance que ça reste possible sur le long terme.

tout à fait comme toi, par contre a cause de ca j'ai du mal a me pencher sur de la créa de liste en attendant l'équilibrage certain. T'as réussi à mettre des trucs sympa en 1000 points toi ?  

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Bonsoir tout le monde !

Mon codex est arrivé samedi, mais étant en week-end loin de chez moi, je ne l'ai que depuis quelques minutes (et vous m'avez rendu jaloux tout le week-end, sachez-le ! ?)

Bon sinon je voulais votre avis sur le stratagème Kraken. Il est écrit : "les figurines de l'unité ne subissent pas de malus aux jets de touches pour tirer avec des armes d'assauts à un tour où leur unité à avancé"

Je n'ai pas vu la règle en anglais, mais si je veux le faire en RAW, je ne mets aucun malus sur mon jet de touche sur l'unité sous ce stratagème qui a avancé. Donc si l'unité que je vise a un couvert dense, un stratagème, un trait, une règle, ou que sais-je qui met un malus à la touche,  et bien mon unité n'a pas de malus du tout pour toucher ? ?

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Eh bien en RAI, je dirais oui, mais en RAW ? Je suis pas un gros joueurs de tournoi, je viens pour prendre du bon temps, même si je perds, c'est pas grave tant que je passe un bon moment. Mais il m'est arrivé de tomber sur des relous en tournoi (comme nous tous j'imagine) et, ce que dit la règle tel qu'elle est écrite, c'est : l'unité ne subit pas de malus au jets de touches avec des armes d'assauts à un tour où elle a avancé. 

En game garage, je j'appliquerai pas, mais avec un relou, je peux bien appliquer bêtement ce qui est écrit, juste pour l'e*****er, non ? ?

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Il y a 6 heures, Timil a dit :

C'est gimp alors, pourquoi tout le monde rale? (/joke)

 

Sans doute parce que le stratagème de percée + le nouveau stratagème pour faire des BM à la charge ça fait beaucoup... 

 

Ça et le nouveau profil de nos monstres... 

 

Clairement à celui qui assure que le crusher reste valide, je lui souhaite bien du courage pour trouver des potes de jeu... En dehors de ceux qui aiment le BDSM... 

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il y a une heure, Migistri a dit :

Donc si l'unité que je vise a un couvert dense, un stratagème, un trait, une règle, ou que sais-je qui met un malus à la touche,  et bien mon unité n'a pas de malus du tout pour toucher ? ?


C'est uniquement le malus au Jet de Touche dû au fait d'Avancer et de tirer avec une arme 'Assaut' que tu ignores avec le Stratagème Kraken. Tous les autres malus ne sont pas ignorés et seront donc subis.

  • "[...]
  • Models in that unit do not suffer the penalty to hit rolls incurred for firing Assault weapons in the same turn that their unit has Advanced."

 

Modifié par Naädhü
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Hello Art Of War sur Youtube viennent de sortir une vidéo avec leurs classements des QG tytyn

et grosso modo :

  • top du top : Prince à pied, Prince ailé et Neurothrope
  • Costaud : Tervigon , Vieux Borgne
  • Parfaitement équilibré : Le reste   sauf ..
  • faible/mauvais choix : Genocrate

 

Là où je suis surpris c'est pour les choix "costaud", vous avez testé ces 2 QG ?

Le vieux Borgne a l'air cher et le Tervigon, je sais pas, ça me paraît pas fou si on ne joue pas de la masse, je dois rater un truc.

Modifié par Bouchon82
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il y a 10 minutes, Bouchon82 a dit :

Hello Art Of War sur Youtube viennent de sortir une vidéo avec leurs classements des QG tytyn

et grosso modo :

  • top du top : Prince à pied, Prince ailé et Neurothrope
  • Costaud : Tervigon , Vieux Borgne
  • Parfaitement équilibré : Le reste   sauf ..
  • faible/mauvais choix : Genocrate

 

Là où je suis surpris c'est pour les choix "costaud", vous avez testé ces 2 QG ?

Le vieux Borgne a l'air cher et le Tervigon, je sais pas, ça me paraît pas fou si on ne joue pas de la masse, je dois rater un truc.

Le vœux borgne ? 

Perso je le mettrais avec le stealer alpha

Ultra cher pour seulement 9pv et ses pinces sont moins bonnes que celle d'un carni de base 

À ce prix je préfère avoir un tervigon

Qui lui est psyker, à un bon trait synaptic et fais pop gratos des gaunts (bien sûr à jouer dans un build orienté)

Modifié par DooT
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il y a 33 minutes, Bouchon82 a dit :

Hello Art Of War sur Youtube viennent de sortir une vidéo avec leurs classements des QG tytyn

et grosso modo :

  • top du top : Prince à pied, Prince ailé et Neurothrope
  • Costaud : Tervigon , Vieux Borgne
  • Parfaitement équilibré : Le reste   sauf ..
  • faible/mauvais choix : Genocrate

 

Là où je suis surpris c'est pour les choix "costaud", vous avez testé ces 2 QG ?

Le vieux Borgne a l'air cher et le Tervigon, je sais pas, ça me paraît pas fou si on ne joue pas de la masse, je dois rater un truc.

Pour moi le génocrate est loin d'être mauvais. Dans un build ou je paye pas les cp pour sortir un deuxième prince, je l'utilise en 3ème QG avec comme rôle de réaliser un secondaire psy adapté à la partie, le plus généralement l'interrogation mentale. Son mouv de 8 et le fait qu'il soit écrantable fait que je peux le balader dans mes lignes pour se mettre à porter de l'action psy, sa règle d'amélioration de pa reste correcte sur un pack de guerriers ( encore plus maintenant), et il est toujours utile en contre close ou pour aller chercher des petites unités sans sacrifier le gros de mon armée. Sur deux parties il m''a capé à chaque fois les 12 points de secondaires psy et à fait son taff. Après si tu paye un second prince, il fera ça mais en deux fois mieux ( mais pour deux fois plus cher aussi) 

Le vieux borgne j'ai pas testé mais j'ai peur que ça fasse comme les perso dreadnought space wolf, si ca arrive au cac ça déboite mais encore faut-il y arriver, pour le même cout en points tu as deux screamers killers qui bouge de 10, le choix me semble évident 

Modifié par Gil-Galad
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Quel est l'argumentaire de ce classement?

 

Pour le vieux borgne, j'avoue avoir plutôt retenu le fait qu'il coûte presque 2 carnifex de base, et que ça me semble difficilement rentable, surtout qu'il bouffe un slot QG. A la limite si son buff était une aura, dans une liste à thème carnifex, mais même pas, il n'en buff qu'un seul par tour. Du coup je sèche, mais il y a peut-être un tricks derrière.

 

Le tervigon c'est surtout qu'il dépend totalement de la liste qui doit être construite pour. Il est bien avec plein de termagaunts pour jouer le contrôle map, et inversement (les termagaunts ont peu d'intérêt par rapport aux gargouilles à moins de jouer un tervigon). Avec le trait violet pour être supéropé et son énorme résistance, le fait qu'il ne se fait pas prendre au CaC par la première tanche venue, qu'il est synapse, plus la capacité à faire pop des termas, bonne chance pour aller lui chourrer un objo! 

Du coup il peut être bien comme totalement useless.

Modifié par Shas'O Lightbringer
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