Blacklord Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 il y a 20 minutes, adudu a dit : Bon perso je viens de recevoir une boîte de zozo nouveau packaging manuel : inscrit 50mm dans la boîte : socles de 40mm donc à titre personnel je considère que le manuel comporte une coquille et qu’ils restent à 40mm J'ai commandé également une boîte il y a 2 mois (il me manquait le Neurothrope et un troisième Venomthrope) et j'ai eu aussi des socles de 40 mm. Mais où as-tu vu 50 mm sur le manuel ??? (je dois être aveugle ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nidraj Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 (modifié) Édit: message doublon Modifié le 20 avril 2022 par Nidraj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Seul truc que j'attends maintenant c'est la faq+nerf post codex. D'ici 2 ou 3 semaines ? En espérant qu'ils aient pas le nerf-hammer trop lourd. Pas comme avec les orks qui sont plus bon à quoi que ce soit aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 C'est à se demander si les gens prennent la peine de lire les messages précédents dans un sujet avant de répondre. il y a 14 minutes, Psychocouac a dit : Seul truc que j'attends maintenant c'est la faq+nerf post codex. D'ici 2 ou 3 semaines ? Malheureusement... Bien que la FAQ d'un Codex ait initialement été annoncée comme arrivant "2 semaines" après la sortie d'un ouvrage, actuellement on est plus autour des 6 semaines. Reste à savoir si les Tyranides vont faire un gros 'splash' à la Harlequins et forcer une mise-à-jour de la Plaque d'Equilibrage de la part de GW plus rapidement que prévu. Et si ils pouvaient être plus proactif qu'à leur accoutumée, ce serait un vrai plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorrier Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 (modifié) Actuellement GW à réussi à merder sa FAQ... Ils disent : En vert : Up to date and recommended En rouge : Codex now recommended Donc en vert les publications à jour et recommandées, et en rouge les publications maintenant recommandées... On a tous bien compris l'intension, mais sur que deux ou trois tordus linguistes vont chercher à jouer crusher et le supplément leviathan... On peut saluer la mise à jour rapide et l'effort de clarification... Modifié le 20 avril 2022 par Zorrier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Il n'y a pas écrit "now recommended" mais "codex now recommended", ce n'est pas pareil. C'est un "référe toi au codex petit c.." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 (modifié) GW ne pouvait pas faire les choses bien et juste mettre : Rouge : liste invalide - utilisez le dernier codex de la faction Modifié le 20 avril 2022 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DooT Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 il y a 48 minutes, Psychocouac a dit : Seul truc que j'attends maintenant c'est la faq+nerf post codex. D'ici 2 ou 3 semaines ? En espérant qu'ils aient pas le nerf-hammer trop lourd. Pas comme avec les orks qui sont plus bon à quoi que ce soit aujourd'hui. Connaissant GW à mon avis... Les 3 unités S tiers que sont le neuro, les zoan et le maleceptor vont se prendre une hausse de points et/ou des changements à l'image du hive guard ou plus récemment la broadside chez les T'au Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adudu Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Il y a 2 heures, Blacklord a dit : J'ai commandé également une boîte il y a 2 mois (il me manquait le Neurothrope et un troisième Venomthrope) et j'ai eu aussi des socles de 40 mm. Mais où as-tu vu 50 mm sur le manuel ??? (je dois être aveugle ). je sais ps comment on met une photo ici mais à la partie ou y a une photo de la grappe en bas il y a une photo du socle avec 50mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemryl Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 (modifié) Bon ben va falloir passer en socle de 50 pour pas mal de monde... Guerriers, gardes des ruches, zozo et Venom ou tous les 40 mm? Si c'est ts les moyens, va falloir prévoir un p'tit budget en adaptateurs Modifié le 21 avril 2022 par kemryl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 21 avril 2022 Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Petit combo marrant que je viens de lire si vous aimez les biovores: Just found a good combo. Take Maleceptors Imperative and use Leviathan Hive Nexus power to cast the Imperative every round on a unit of 3 biovores. It can shoot and do the action to spawn mines. Thats 3D3 spore mines amd 3D3 mortals every turn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 21 avril 2022 Partager Posté(e) le 21 avril 2022 3d3 mortel a la place des 9 a 20 possible avec le maleceptor... Sinon oui pas con du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkannis Posté(e) le 21 avril 2022 Partager Posté(e) le 21 avril 2022 il y a 57 minutes, Timil a dit : 3d3 mortel a la place des 9 a 20 possible avec le maleceptor... Sinon oui pas con du tout 9/20 BM avec le maleceptor ? Comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 21 avril 2022 Partager Posté(e) le 21 avril 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Harkannis a dit : 9/20 BM avec le maleceptor ? Comment ? Alors, sous self-buff de son imperatif (leviathant ou activation globale) 1. Smite d3+3/d6+3 2. Scream d3+3 3. Neuroparasite X+3 OU Action psy +3 (la sienne ou d'un objo, attention il n'est pas character) - demande 1CP pour Power of the Hive Mind. Ca fait 9 + 2d3 +X donc une variance de 11 a 18+ neuroparasite. Idéalement on utilisera un Neurothrope avec Barb pour lancer le sort leviathan a +2 sur le maleceptor chaque tour et 1CP Modifié le 21 avril 2022 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkannis Posté(e) le 21 avril 2022 Partager Posté(e) le 21 avril 2022 il y a 2 minutes, Timil a dit : Alors, sous self-buff de son imperatif (leviathant ou activation globale) 1. Smite d3+3/d6+3 2. Scream d3+3 3. Neuroparasite X+3 4. Action psy +3 (la sienne ou d'un objo, attention il n'est pas character) Ca fait 12 + 2d3 +X donc une variance de 14 a 18+ neuroparasite. Idéalement on utilisera un Neurothrope avec Barb pour lancer le sort leviathan a +2 sur le maleceptor chaque tour. Ok ok thanks. je n'ai pas encore eu le temps de pousser la lecture à ce point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 21 avril 2022 Partager Posté(e) le 21 avril 2022 à l’instant, Harkannis a dit : Ok ok thanks. je n'ai pas encore eu le temps de pousser la lecture à ce point Attention j'ai modifié mon message, j'avais loupé que l'action remplace un sort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 21 avril 2022 Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Bon avec le bouquin je confirme la première impression: Les zoanthrope n'ont pas le mot clè Synapse... Ca sens la relecture au niveau des playtests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junaag Posté(e) le 21 avril 2022 Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Il y a 4 heures, Psychocouac a dit : Petit combo marrant que je viens de lire si vous aimez les biovores: Just found a good combo. Take Maleceptors Imperative and use Leviathan Hive Nexus power to cast the Imperative every round on a unit of 3 biovores. It can shoot and do the action to spawn mines. Thats 3D3 spore mines amd 3D3 mortals every turn. dans l'optique de faire des BM, le simple combo du Maleceptor me semble plus stable et moins cher. Mais oui, la mécanique est originale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junaag Posté(e) le 21 avril 2022 Partager Posté(e) le 21 avril 2022 (modifié) il y a 39 minutes, Timil a dit : on avec le bouquin je confirme la première impression: Les zoanthrope n'ont pas le mot clè Synapse... c'est une erreur, ils n'ont pas le mot cle mais ils ont l'aptitude. Ils sont synapses. et puis bon... des psychers non-synapse, c'est bizarre Modifié le 21 avril 2022 par junaag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOdy Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Le 20/04/2022 à 09:36, DooT a dit : Ah mais je critique pas le fait qu'il soit fort Mais le fait qu'il soit ultra chère 220 points pour un profil de carni full cac non synapse c'est vraiment pas donné il traverse pas les ruines car monstre non volant donc faut qu'il manœuvré comme un bulldozer ou lui payer un transport/mawloc/trygon et ça fais cher le combo en points/PC Ah oui ton retour sur investissement, c'est toujours difficile à évaluer dans une partie, mais y a des choses à faire, il est loin d'être anecdotique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nidraj Posté(e) le 22 avril 2022 Partager Posté(e) le 22 avril 2022 Le 21/04/2022 à 09:15, Timil a dit : Attention j'ai modifié mon message, j'avais loupé que l'action remplace un sort Salut, c’est indiqué où ça ? je comprend que sous l’impératif, ça ne dois pas rendre une action « gratuite » et donc c’est logique que ça compte comme un sort, mais c’est indiqué ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) le 22 avril 2022 Partager Posté(e) le 22 avril 2022 (modifié) il y a une heure, Nidraj a dit : Salut, c’est indiqué où ça ? je comprend que sous l’impératif, ça ne dois pas rendre une action « gratuite » et donc c’est logique que ça compte comme un sort, mais c’est indiqué ou ? Yop, Page 258 du livre de règles "Accomplir des actions psychiques" : un PSYKER peut tenter d'accomplir une action psychique au lieu de tenter de manifester des pouvoirs psychiques. Donc au lieu de faire une action psy à la place de tous les pouvoirs psy, l'aptitude d'impératif synaptique du Maleceptor permet de faire une action psy à la place d'un seul pouvoir psy (si j'ai bien compris ). Modifié le 22 avril 2022 par Blacklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nidraj Posté(e) le 22 avril 2022 Partager Posté(e) le 22 avril 2022 (modifié) il y a 55 minutes, Blacklord a dit : Yop, Page 258 du livre de règles "Accomplir des actions psychiques" : un PSYKER peut tenter d'accomplir une action psychique au lieu de tenter de manifester des pouvoirs psychiques. Donc au lieu de faire une action psy à la place de tous les pouvoirs psy, l'aptitude d'impératif synaptique du Maleceptor permet de faire une action psy à la place d'un seul pouvoir psy (si j'ai bien compris ). Donc avec cette logique, des Zozo sous cet impératif ne peuvent faire que 1 action ou 1 pouvoir psy. Donc sur les unités à 1 pouvoir psy, l’impératif ne sert à rien Modifié le 22 avril 2022 par Nidraj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panchi Posté(e) le 22 avril 2022 Partager Posté(e) le 22 avril 2022 Tu as le strat pour faire 1 sort supplémentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 22 avril 2022 Partager Posté(e) le 22 avril 2022 Il y a 1 heure, Nidraj a dit : Donc avec cette logique, des Zozo sous cet impératif ne peuvent faire que 1 action ou 1 pouvoir psy. Donc sur les unités à 1 pouvoir psy, l’impératif ne sert à rien Tu l'utilises surtout pour spam les BM avec le maleceptor et gagner des CP via interrogation ou autre sur un neuro/brood apres une advance. C'est clairement pas ciblé pour les zozo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés