Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] INDOMITUS [Projet évolution du fluff]


gilian

Messages recommandés

[40K] INDOMITUS [Projet évolution du fluff]

 

0 : Avant-Propos

 

C’est surtout pour se genre de livre qu’on fait des reproche a Gav Thorpe. Mais ce n’est pas forcement de ça faute si ça tombe sur lui. Et donc encore une fois la corvée d’écrire un catalogue de vente pour accompagné la sortie de la V9 tombe sur Thorpe.

On va voir s’il s’en sort mieux qu’Andy Clark avec croisade pour la V8.

 

1 : L’histoire du livre

 

On va suivre l’histoire du vaisseau la Vengeance d’ Ithraca lors de ça mission au cœur d’une anomalie Warp ou se cache une terrible menace pour l’imperium de l’humanité.

 

2 : L’histoire avec un grand H

  Révéler le contenu masqué

 

3 : La croisade :

  Révéler le contenu masqué

 

4 : Les primaris

  Révéler le contenu masqué

 

5 : Primaris Publicité présente :

  Révéler le contenu masqué

 

5 : Les necrons :

  Révéler le contenu masqué

 

6 necron publicité présente :

  Révéler le contenu masqué

 

7 : Quand Gav Thorpe va trop loin (la petite note d'humour)

  Révéler le contenu masqué

 

8 Conclusion :

 

Vengeance d’Ithraca… C’est drôle la vie quand même, je viens de finir les résumés de la bataille de Calth et de la novelas le Lion de Gav Thorpe ou d’ailleurs j’ai dit tout le bien que je pensais de Thorpe en m’excusant d’être aussi incisif avec lui et la…

Indomitus avec comme vaisseau principal la vengeance d’Ithraca, on peut dire qu’il c’est bien vengé …

Comme vous pouvez le voir le résumé du livre n’est pas terrible, cela viens surtout du fait que l’histoire bien qu’intéressante est entrecoupé de publicité pour les nouvelles figurines de la boite de base V9…

D’ailleurs a se propos les unités space marine sont plus détailler au niveau de leur physique que les unités nécrons. Mais en contrepartie les personnages necrons sont plus intéressants que leur homologue primaris.

Il est dur de donner un avis honnête sur se genre d’œuvre surtout publicitaire. Qui en plus arrive juste après Paria qui raconte exactement la même chose en fait, sauf qu’au lieu de parler d’un groupe de combat de la flotte primus perdu dans un secteur. On parle d’un vaisseau de la flotte Quintus perdu dans un système.

 

Le livre se laisse lire même s’il est un peu poussif à la fin et on y apprend pas mal de chose pour peut qu’on soit attentif. Mais ce n’est pas forcement un livre à lire impérativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce genre de livre il y a 75% de chance que ce soit des catalogues d’unités. 
Et quand Thorpe écrit quelque chose de peu intéressant ou distrayant dû au côté catalogue d'unité il ne fait pas les choses à moitié. Son roman "le flambeau des rancunes" du même genre parle pour lui.
Merci pour le retour et le sacrifice.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gilian pour le résumé ! J'avoue que quand j'ai vu la programmation de Indomitus dans les sorties Black Library, je me suis douté du roman-vitrine... La fin est relativement surprenante, bien plus grimdark que ce qu'on peut lire dans un codex ou pas mal de boltporn actuels. Le côté "hiérarchie" en carton des Primaris est très bon, c'est un élément intéressant et qui tranche un peu avec le côté "Primaris = Firstborn en mieux". Y a pas que du mauvais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gav Thorpe a essayé de faire quelque chose de bien et ça se laisse lire mais en a peine 300 pages et en devant faire de la pub il a quand même eu du mal.

Pour les necrons :

Il a réussit à parler des jeux de pouvoir entre dynastie.

Du fait que le roi silencieux n’a pas perdu espoir de redonner des corps a sont peuples.

 

Pour l’imperium :

Le souci des nouveaux primaris pas au niveau stratégiquement. (J’adore la chambre du capitaine avec le portrait du primarque sur le lit et la colletions des écrit du chef :p )

Le fait qu’a part les primaris (peut être les marines normaux) et les Sisters personnes ne résistent à la technologie anti âme des necrons.

 

J’aime bien critiquer Gav parce qu’il est capable de tout, mais je dois admettre qu’il a fait le taf J

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ça y est je l'ai lu (et je spoilerai que ma prochaine lecture, déjà bien entamée cette nuit, concernera un auteur et son sous univers qui m'a déjà bien plu par le passé)

 

On a un capitaine orgueilleux, un lieutenant téméraire et un autre plus expérimenté et plus réfléchi. Chacun a des qualités et des défauts mais franchement Aeschelus est un imbécile et Praxamedes aurait mérité plus que lui d'être capitaine... (Nemetus lui est à peu près à sa place)

 

Ils vont d'abord combattre des hérétiques au sein de la croisade...

(par contre, un jour, faudra expliquer le fait que lors de la croisade le concept du chapitre ultramarines de 1000 gugusses a été temporairement mis à la poubelle, parce que là on a carrément une compagnie entière, avec son capitaine et deux lieutenants, livrés à eux mêmes au milieu d'un des segments de la croisade... je trouve déjà le concept des 1000 marines peu crédible vu qu'à chaque bouquin leurs morts se comptent par dizaines, mais de là à carrément balancer des forces aussi importantes pour un chapitre dans la galaxie au petit bonheur la chance...)

 

Et ensuite trouver face à eux un parvenu inapte, tellement paranoïaque qu'il restreint les capacités de ses propres subordonnés.

 

Oui le livre fait parfois catalogue, mais propose également plusieurs trucs. Les points de vue des trois nécrons principaux, avec derrière eux plusieurs factions/sous factions différentes, est assez intéressant. Les effets de leur nouveau joujou sont clairement décrits (par contre s'en défendre par la simple présence d'un astropathe ?)

Plus quelques bouts d'informations sur les astropathes et les navigateurs et leurs liens avec le warp.

 

Disons qu'il sert d'introduction à la V9 mais c'est vraiment de l'introduction, pas le coeur d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.