Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][SMIF-SMRG] Éclaircissement tactiques de chapitre


Nejje

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Reprenant le hobby petit à petit avec des amis nous nous retrouvons à buter sur de nombreuses règles, nous arrivons à répondre à la plupart à force de bon sens où des réponses apportées sur ce forum mais une, assez contextuelle, nous laisse encore perplexe.

 

Dans le codex SM V2, Tactiques de Chapitre, quid de la tactique Maître de Siège des Imperial Fists et du Maître des Ombres de la Raven Guard ? Je vous explique, les frères Space Marine vont se taper dessus pour une raison sans doute bien trop sombre pour en parler ici, aussi question suivante

 

Le joueur A en Imperial Fists peut-il tirer sur le joueur B en Raven Guard en ignorant à la fois le +1 à la Svg et le -1 à la touche de la Tactique Raven Guard, ainsi que le -2 à la Touche des capes de camouflage Phobos ?

 

En vous remerciant par avance de vos réponses et en vous souhaitant une bonne journée,

 

N.

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La tactique IF permet d'ignorer le bénéfice du couvert pour les jets de sauvegarde dont profite éventuellement la cible quand une fig Imperial Fists effectue des attaques de tir :

Citation

When resolving an attack made with a ranged weapon by a model with this tactic, the target does not receive the benefit of cover to its saving throw [...]

 Les jets de touche (qui subissent -1 à cause de la tactique RG) ne sont donc pas impactés.

 Par contre, tout bonus aux jets de sauvegarde accordé par le couvert (+1 pour une unité entièrement dans/sur un élément de décor en v8, ça dépend des traits du décor en v9) est annulé par la tactique IF (que ce soit +1, +2 ou +42).

 

 Par contre, quand tu parles de -2 aux jets de touche accordé par les capes de camouflage Phobos, je suppose que tu te mélanges les pinceaux... L'équipement "cape de camouflage" n'est pas spécifique aux Phobos : le Capitaine Phobos, l'Archiviste Phobos et les Eliminators (qui sont des Phobos) ont une cape de camouflage de base, mais les scouts (qui ne sont pas en Phobos) peuvent aussi en avoir. De plus, la cape permet donne un +1 supplémentaire aux jets de sauvegarde des figs qui profitent du bénéfice du couvert (en v9)/donne +2 aux jets de sauvegarde au lieu de +1 si toutes les figs de l'unité ont une cape et que l'unité est à couvert (en v8). Elle n'impacte pas le jet de touche. Il y a bien une "cape de camouflage relique" réservée aux persos Phobos, mais elle donne -1 aux jets de blessure résolus contre le porteur.

 

 Pour prendre un exemple qui a l'air de correspondre à ton cas, imaginons une unité Imperial Fists U (profitant de sa tactique) qui tire sur une unité d'Eliminator Raven Gard A (profitant de sa tactique) entièrement dans un élément de décor (tout court en v8, avec le trait "couvert léger" en v9) et à plus de 12" de l'unité U.

 La tactique RG impose -1 aux jets de touche des IF (chaque tireur est à plus de 12" de l'unité RG ciblée).

 Les jets de blessure n'ont aucun modificateur particulier.

 Les Eliminators ont le bénéfice du couvert pour leurs jets de sauvegarde grâce au décor dans lequel ils sont, et ils ont tous une cape de camouflage : en v8 comme en v9, ils ont donc +2 à leurs jets de sauvegarde. Sauf que la tactique IF annule le bonus du couvert pour les jets de sauvegarde pour les attaques de tir. Donc aucun modificateur pour ces jets.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][SMIF-SMRG] Éclaircissement tactiques de chapitre
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.