Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORKS] Conseil liste casu motorisée


azecece1

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai repris il y a peu mes orks de l'époque (V5 de souvenirs) et j'ai envie de faire quelques parties bière (avec modération) avec les potes.

J'ai donc racheté quelques bébêtes et je me retrouve avec quelque chose comme ça :

 

- une 50 aine de boyz

- 20 nobz

-3 meganobz

-2 Warboss

-9 kopters 

-3 trukk (donc un véhicule volé qui sera accepté comme tel)

-chariot de guerre (conversion traîneau de Noël pareil ça passe entre amis)

-1 nouveau gazghul (que je ne compte pas jouer )

-1 megatrakk SJ

-1 deffkilla wartrike

-10 gretchins avec le berger 

 

4burnas/4lootas mais j'ai perdu le mekano.

 

Mon objectif

"Optimiser" une liste casu.

Le but étant pas d'aller en boutique pour gagner des tournois mais juste faire une liste intelligente qui utilise bien le codex. (Car certains de mes amis auront des liste un peu énervés)

 

Mes souhaits :

Utiliser le MAXIMUM de véhicules.

 

Ce que j'aime :

TOUS les 3-4 roues 

Les aeronefs

Les meganobz

La peintur'rouj :D

 

 

 

Ce que j'aime moins :

Les 2 roues (je sais que c'est fort ? )

Le sag, les millions de gretchins et weirdboy (même si c'est plus fort qu'un trukk).

Enfin en gros tout ce qui était méta en v8 me répugne... (Mauvaise période pour moi, j'aimais bien les trukk boyz ...)

 

J'aimerais bien jouer evil sunz (évidemment) mais un peu de Bad moon semble être sympa pour les avions ...

 

Que pensez vous que je puisse faire avec les quelques figs que j'ai et bien sûr quoi acheter pour compléter cette liste de fous du volants ?(d'ailleurs ya une  conversion sur ce thème en préparation :D)

 

Personnellement je trouve que les meganobz double diskeuz et les megatrakk semble sympa après plus je peux jouer de fig différents plus je suis heureux.

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Azcc !
réjoui toi, ce qui semble etre meta en ork en V9 c'est des truck boy, des chariot et des meganobz double diskeuz, avec du buggy pour allez avec ^^ (c'est meme pas trop une blague)
Par contre evilsunz ca vas pas etre fou, vut que ca sert surtout sur les trucs lents (type boyz)  faut s'orienté sur Deathskull (qui marche tres bien sur les buggy et les meganobz) qui seras bcp plus agreable a jouer, vut que tu joueras bcp de petite unitée, qui seront d'autant plus fiable.

Perso en se moment je joue
 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon skullz
HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*120) [125]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss sur Warbike(1*100), Pince énergetik'(10), Squig d'attak', Pince Kitu, Brutal mais ruzé , Da biggest Boss[110]
HQ3 : Weirdboy(1*62), [Deathskulls] Kleptorkmanie [75]
Troup1 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [90]
Troup2 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [90]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
Elite2 : 5 Kommandos(45), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
FA1 : 3 Boomdakka Snazzwagon(85 + 2*85), 3 Gros fling'(15) [270]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(80 + 2*80), 6 Gros fling' jumelé(60), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA3 : 2 Shokkjump Dragsta(90 + 1*90), 2 Lance rokettes(24) [220]
HS1 : 3 Deff Dreads(45 + 2*45), 6 Pince de dread(90), 6 Scie de Dread(60), [Kustomization] Pistons Orkomatiques [315]
Transport1 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [65]
Transport2 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [65]
Total detachment : 1915

DETACHMENT : Réseau de Fortifications
Fortifications1 : Mekboy Workshop(1*80) [85]
Total detachment : 85

ARMY TOTAL [2000]

 

Et ca marche tres bien, apres tu peut aussi partir sur du badmoon et sortir des meganobz svg a 1+ (grace au sort de saga of the beast). et mettre des buggy qui tir bcp (boomdakka avec ou sans l'arme assaut 15, kustomboosta blasta ...), ou sur du freeboota pour profiter du +1 pour toucher une fois que tu as tuer une unitée, meme si c'est compliqué a déclenché parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci a toi :)

Bonne nouvelle pour la méta future :)

sinon j'ai déjà tout peint en rouge c'est embêtant ? .

Puis j'ai du mal a comprendre la puissance de ce trait, peux tu m'expliquer ?

Ta liste le plaît beaucoup beaucoup (ya même des dread trop bien)

Merci encore 

Modifié par azecece1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait death skull fait pleins de choses, rien n'edt terriblement fort mais petit+petit+moyen ca finis par faire mieux ^°

En details:

-invu a 6+ la plupars des.fig ont une svg assez faible et retomber sur l'invu a 6+ qui permet de sauver de.temps en temps des pv c'est mieux que rien.

- Infanterie super op, a permet au meganob de tenir leur objo meme en ayant pas tuer tout le.monde tant que c'est pas de la troupe.

- La Triple reroll, pour toucher blesser et degat. Ca rend les petites unitee (buggy boyz par 10) tres efficasse puisque tu fais peut.d'attaque impactante (les 3attaque de la pince du nob, les 4attaque d'un megatrack) et pouvoir relancer touche blesse et degat rentabilise a mort se genre d'unitée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Slipkstein a dit :

yop, dans ta liste les dread tu les TP avec le strata ou ils sont sur table T1?

Je suppose que c'est pour moi , et bien mes dread ils sont sur la table. Avec mouvement 9+ reroll advance ils ont de bonne chance de courir d'obscuring en  obscuring. Et de pouvoir charger plus facilement que si il etaient en fep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaBorgn je me demandais pourquoi tu préfères les Boomdakka Snazwagon aux Kustomboosta blasta et leurs mortelles potentielles que se soit du à la Kustomisation ou aux charges, je ne vois que le malus à la touche qui est intéressant sur se véhicule, éventuellement avec la Kustomisation on sature pas mal...mais on reste des orks^^

 

Du coup je me demande quel est ton avis dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Piloufax a dit :

@DaBorgn je me demandais pourquoi tu préfères les Boomdakka Snazwagon aux Kustomboosta blasta et leurs mortelles potentielles que se soit du à la Kustomisation ou aux charges, je ne vois que le malus à la touche qui est intéressant sur se véhicule, éventuellement avec la Kustomisation on sature pas mal...mais on reste des orks^^

Alors j'aime bcp les 2, j'ai pas encore tester le kustomboosta blasta en deathskull.
Mais j'aime bcp le boomdakka pour la durabilitée (-1 pour etre toucher et le strata qui permet d'auto reussir une svg )
Mais le KBB est surement mieux en terme de lethalitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.