infirmier_house Posté(e) le 5 juin 2021 Partager Posté(e) le 5 juin 2021 "Si c'est trop beau ... c'est qu'y a une arnaque" (GW). Merci Naadhu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 5 juin 2021 Partager Posté(e) le 5 juin 2021 (modifié) @Guili Man @infirmier_house Pas de soucis. Après avoir lu en diagonale la FAQ je me suis dit 'Youpi, un buff déguisé pour les Ultramarines ! Je vais peut-être pouvoir remplacer des Motos d'Assaut par 3 Eradicators avec HMR en réserve stratégique!" Puis j'ai relu 'Scions of Guilliman'. Et j'ai tiqué. Alors j'ai relu la FAQ. Et j'ai re-tiqué. Alors j'ai pris la première navette direction Maccrage Civitas pour aller exprimer mon mécontentement. Qui sait, si GW refait les suppléments 1st Founding Legions 'sauve V9' un jour, on aura peut-être droit à un petit os. Et puis histoire de rajouter un peu de sel dans la plaie, vaut mieux éviter de comparer Scions of Guilliman avec le trait du Suaire d'Argent des Soeurs de Bataille... Modifié le 5 juin 2021 par Naädhü Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oioioiio Posté(e) le 11 juin 2021 Partager Posté(e) le 11 juin 2021 (modifié) Bonjour, alors bientôt ma première partie en v9 (nous étions resté sur la v7) Donc voilà pour testé cette version avec une petite campagne croisade a notres sauce. 25 pp pas d'unité qui dépasse 7pp. Pas de reliques pour le début. Donc voilà je voulais principalement jouer mes nouvelles figs pour la première fois (primaris qui existe pas en v7) Donc je suis parti sur QG capitaine indomitus ,des intercessor pour la troupe, des blades guard pour acompagner le chef. Des outriger pour la mobilité Et chasser les planquer ou un objo. Et des scout en sniper et un Lm fond de cours sur un objo et un peut de chance au sniper pour la BM. LA liste au propre sur aln. https://40k.armylistnetwork.com/liste-832585-campagne.html Je vais affronter de l"eldar qui se la joue populeux avec des dire avenger par 5 qui voute 2 pp!! Des snipe mais surtout deux menaces (a mon sens) un marcheur et 3 faucheur noir. Du DA avec un dread et 2 moto d'assauts multi-fuseur...ça aussi ça va m'embêter. De l'ork et du culte gene populeux....mais eux je pense avoir moins de mal. Que pensez vous de ma liste, perso les Sm coûte cher et je trouve qu'avec 25pp ça par super vite. J'ai voulue sortir des figs récentes que je viens de finir de peindre (indomitus) tout en étant assez polyvalent et efficace. Modifié le 11 juin 2021 par oioioiio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 12 juin 2021 Partager Posté(e) le 12 juin 2021 Petite question sur le redéploiement UM : Des invictors redéployés ils peuvent être tjr à 9" de l'adversaire ? Car il est marqué redéploiement selon les règles de déploiement de la mission. Et donc ca voudrait dire que non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detrakor Posté(e) le 12 juin 2021 Partager Posté(e) le 12 juin 2021 il y a 52 minutes, Final64 a dit : Petite question sur le redéploiement UM : Des invictors redéployés ils peuvent être tjr à 9" de l'adversaire ? Car il est marqué redéploiement selon les règles de déploiement de la mission. Et donc ca voudrait dire que non ? C'est ça, ils reviennent chez toi. Ça sert quand tu as pas le t1. Tu les fous agressivement et tu sais qu'ils y passeront pas si tu as pas le t1, ça met la pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 2 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2021 (modifié) Hello les Smurfistes, Petit debrief d'une chouette partie contre les cousins Custo. Donc côté chevaliers du zodiaque : - 5 motos et leur capi - 2x4 gardes boucliers - 5 piafs - 5 Saggitarum - 1 Telemon - 1 Vexilla J'ai pas du oublier grand chose. De l'autre côté du ring, les fils à papa : - 6 inceptors plasma - 1 Victrix guard - Titi et son poto le techmarine - 1 Redemptor - 3 Eradicators - 3x 5 incursors Et.... The bestiau l'Astraeus. Du côté du déploiement : 1er tour pour les Custo : Redeploiement des Ultramarines en retirant une escouade d'incursors trop exposée et en planquant le mieux possible Big daddy. Côté tirs, une grosse éraflure sur le Redemptor, 4 incursors en moins. Les Custos prennent le quart de table vers l'Astraeus et une équipe de Saggitarum avance gentiment vers le second. 1er tour Ultra Un suicide de l'incursor restant pour prendre 2 PV. Quelques repositionne ments. Tirs, une boucherie 4 motos et une grosse baffe au Telemon 2ème tour Custos Les Custos continuent d'avancer vers l'Astraeus Les Saggitarum vers leur propre objectif suivi de 4 gardes. Tirs sans grande conséquence, quelques incursors y passent encore. Charge ouf pas mal d'échec. Le capi et la moto y arrivent tout de même. Ils arrachent 2 eradicators. 2ème tour Ultra Les 2 escouades d'incursors attendent toujours stoïquement les Saggitarum. Le Redemptor se place en position pour punir le Telemon. Tir, ça vole encore, le Telemon a 1 PV restant,la dernière moto disparait Charge du Redemptor, charge des Victrix et charge suicidaire de Tigurius qui a passé son Null zone. Bon ça se passe pas comme prévu Tigurius décède et le Redemptor malgré une Puissance des héros me fera deux 1 à la touche et trois 1 à la bless "t'es bon pour la ferraille toi" lui dira le Telemon en lui broyant les côtes. Il n'aura même pas le bon goût d'exploser pour finir son homologue Tour 3 Ça sent pas bon niveau point, le gros fail du Redemptor me coupe la porte de ce quart de table et de son objectif. Durant le tour 3, les pioupiou Custos arrivent pour tenter de se faire l'Astraeus, les gardes et les Saggitarum continuent leur route. Ils rateront encore leur charge, ouf ! Pour les Ultramarines, tour 3 rime avec plasma. Les inceptors déboulent et s'offrent les 5 Saggitarum en ne perdant qu'un copain à la surchauffe. L'Astraeus continue de nettoyer à droite à gauche. Moins efficacement ce tour ci, faut pas diviser ses tirs Tour 4 et 5 Dans la même veine, les Custo choisiront la stratégie du courage planquons nous tandis que les Ultramarines continue leur strike en sortant les pioupiou et une escouade de garde. Il restera 4 gardes, le capi moto et la vexilla à la fin de la partie. Chez les Ultramarines on est encore plutôt nombreux l'Astraeus est à peine égratigné, 2 escouades d'incursors se baladent, un courageux Eradicator aussi qui snipera deux gardes en late game les inceptors finiront à 4 après un nouvel incident de surchauffe . Bref encore plus de la moitié des bleus debout Malheureusement, ca ne fait pas tout et c'est une belle victoire à mettre au crédit des Custodes avec 7 points d'écarts. Custodes 74 - Ultramarines 67 Le Redemptor qui se foire mais surtout un mauvais choix de secondaires feront la différence En effet, si le secondaire SM a bien fonctionné, les bannières et les quarts de table beaucoup moins, rapportant respectivement 8 et 5 points. Pas facile de choisir contre les custodes, Combattons tant que nous tenons aurait toutefois donné 10 points ou même attrition aurait fait 9 ou 12 points. Très chouette partie en tout cas, excellent adversaire @Ezeykize Et impressionnant tableau de chasse de l'Astraeus Modifié le 3 août 2021 par Guili Man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneter Posté(e) le 8 août 2021 Partager Posté(e) le 8 août 2021 Bonjour à tous. Je viens de lire le sujet de goonhammer sur les ultramarines et je me pose une question. Je cite : Blocks of 10 Intercessors also remain a useful choice as Ultramarines still have ways to put multiple squads into Tactical doctrine in the early and late game without needing to break the bank like other Marines who are forced to use Adaptive Strategy to do so. Squads wielding auto bolt rifles in particular have seen success having gained access to Rapid Fire, as 60 s4 shots with ap1 rerolling everything will make a great many targets sweat. Il parle de tir rapide avec le fusil bolter automatique alors que ce dernier est de type assaut. En fait c est la phrase :Squads wielding auto bolt rifles in particular have seen success having gained access to Rapid Fire, as 60 s4 shots with ap1. Alors ok c est peu être le fusil bolter mais dans ce cas là comment ils font 60 tirs? Pour moi c est 40 avec le stratagème. Pouvez-vous m'éclairer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the Goat Posté(e) le 8 août 2021 Partager Posté(e) le 8 août 2021 il y a 23 minutes, Joneter a dit : parle de tir rapide avec le fusil bolter automatique alors que ce dernier est de type assaut. En fait c est la phrase :Squads wielding auto bolt rifles in particular have seen success having gained access to Rapid Fire, as 60 s4 shots with ap1. Alors ok c est peu être le fusil bolter mais dans ce cas là comment ils font 60 tirs? Pour moi c est 40 avec le stratagème. Pouvez-vous m'éclairer ? Le fusil bolter auto gagne accès au stratagème tir rapide (2e phase de tir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneter Posté(e) le 8 août 2021 Partager Posté(e) le 8 août 2021 Ah ok, c'est juste le nom du stratagème.... Merci Par contre cela me permet de rebondir sur le meilleur équipement des intercessor : fusil bolter automatique ou fusil bolter? Je penche pour le fusil bolter auto, on peut bouger, sprinter et envoyer 30 tirs F4 à 24 pouces. Versus fusil bolter : on bouge et on fait 20 tirs à 30 pouces F4 Pa -1. On peut bénéficier dans les deux cas du fameux strata tir fois 2 et la doctrine tactique qui va bien. Pour moi, il y a pas match.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 9 août 2021 Partager Posté(e) le 9 août 2021 Bwaaaa ça dépends sur quoi tu tires... Y a des armée qui vont ignorer le malus de PA , d'autres ou t'as besoin de PA pour faire des trous ... Mais pour de la F4 la saturation marche mieux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistran Posté(e) le 9 août 2021 Partager Posté(e) le 9 août 2021 La saturation du bolter d'assaut fait un peu plus de blessures et est un peu plus stable effectivement Mais la portée et la PA-2 en doctrine tactique (pour passer les ignore PA-1 notamment) me font préférer le fusil bolter. Après ça dépend aussi du rôle que tu va leur donner, prendre la table ou asmater depuis un couvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 20 août 2021 Partager Posté(e) le 20 août 2021 Salut! Je me suis mis récemment aux Ultra après un fort appel de la fameuse "nostalgie", celle là même qui fait faire des choses bizarres Etant fan des Oldmarines, je me fais la cinquième compagnie Ultra des Oldmarines, avec quelques termis bien entendu. Le rapport en spoiler: Révélation Scenar 31 du CA 2021 donc déploiement en 10/10 et 6 objectifs. Les listes: Orks de MrPlot: PLAYER : Mrplot DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Warlord] Ghazghkull Thraka(300), Tro Balèz' [300] HQ2 : Gros Mek avec Champ de Force Kustom(85) [85] Troup1 : 27 Boyz(90 + 17*9), Goff, Boss Nob(0) [243] Troup2 : 28 Boyz(90 + 18*9), Goff, Boss Nob(0) [252] Troup3 : 27 Boyz(90 + 17*9), Goff, Boss Nob(0) [243] Troup4 : 10 Gretchins(50), Goff [50] Elite1 : 5 Kommandos(50), Goff, Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [55] Elite2 : 5 Kommandos(50), Goff, Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [55] Elite3 : 5 Kommandos(50), Goff, Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [55] Elite4 : Médiko(70), Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait Grande Gueule [70] Elite5 : 5 Méganobz(105 + 2*35), Kamionneurs, Goff, Boss Meganob(0) [175] FA1 : Buggy's Foure-squigs(90), Goff [90] FA2 : Buggy's Foure-squigs(90), Goff [90] Transport1 : Kamion(70), Goff [70] Total detachment : 1833 DETACHMENT : Patrouille HQ3 : Boss de Guerre en Méga-armure(115), Kamionneurs, Goff, L'Armure Kifrakass' [115] Troup5 : 10 Gretchins(50) [50] Total detachment : 165 ARMY TOTAL [1998] Ma liste: QG1 [SdG]: Capitaine avec réacteur et paire de griffes, relique arme de maître, trait de seigneur de guerre glaive de l'imperium QG2: Lieutenant, trait supplémentaire: experts du codex, relique: sceau du serment Tr1: 10 tactiques, lance flammes, lance missiles Tr2: 10 tactiques, fuseur, combi fuseur Tr3: 5 tactiques, fuseur, combi fuseur El1: Dreadnought vénérable, canon laser jumelé, storm bolter El2: Dreadnought vénérable, canon d'assaut, storm bolter El3: 5 terminators d'assaut, 3 marteau/bouclier, 2 paires de griffes El4: 5 terminators, 1 lance missiles cyclone AR1: Speeder Tornado, canon d'assaut, bolter lourd AR2: 10 marines d'assaut, sergent avec gantelet So1: 5 devastators, 4 canons laser So2: 5 devastators, 4 canons laser Secondaires: Orks: Sur tous les fronts Levez haut les étendards Objectif ork pour tuer des unités au càc Ultramarines: Serment de l'instant Assassinat Octarius data Déploiement: Je désigne la bande de boyz de 27 à ma droite pour le sceau du serment T1 Ultramarines: J'avance mon speeder dans l'idée d'aller chercher les 5 kommandos sur un flanc, je fais de même à l'opposé pour aller chercher 5 autres kommandos avec les space marines d'assaut. Les laser se mettent tous en position pour détruire le truk des méganobz. Au tir je parviens inextremis à sortir le truk qui après 10 tirs de laser et 2 missiles antichars avait toujours 1 PV (notamment via un triple 6 à l'invu sur les trois dernières sauvegardes ), c'est le tornado qui l'a terminé mais ça l'a empêché de sortir les kommandos... MrPlot utilise un strat pour faire déraper son truk et sortir les méganobz 6 pas plus près de moi. Au càc mes marines d'assaut explosent les autres kommandos. Je fais les données d'octarius dans un quart de table avec 5 tactiques. T1 Orks: MrPlot envoie les unités et fait avancer tout le monde. 5 kommandos se positionnent à ma gauche pour charger le speeder et 5 au centre pour charger une escouade tactique. Il lève deux bannières avec ses grots. Au tir je perds 4 marines d'assaut sur les (excellents) tirs sans ligne de vue des buggys squig ainsi que 3 devastators du fait du second châssis. Au càc je déclare une contre charge avec 3 unités ce qui tue 3 kommandos, les restants me tuent 2 marines puis sont exterminés. Gros échec par contre sur le speeder qui ne perd glorieusement que 2 PV. Je réussis mes tests de commandement. MrPlot marque 2 pts de sur tous les fronts. Je marque 2 pts du serment de l'instant. Score fin T1: Ultramarines 2 - 2 Orks T2 Ultramarines: Je marque 10 pts de primaire Je désengage mon speeder à gauche et le fait avancer dans la zone Orks. De même à gauche avec l'escouade d'assaut qui va sortir l'unité de grots de la table et enlever la bannière qu'ils sont en train de poser. Au centre j'avance l'unité qui a sorti les kommandos pour géner la progression de Ghazkghull et lancer des tirs de fuseur sur les méganobz. Je décale un peu mes termis pour allumer devant moi et mon dread de gauche va dans la ruine pour charger les méganobz derrière le mur. A droite je fais un pack pour tirer sous sceau du serment sur la bande de boyz ciblée et ainsi l'amoindrir. Je fais Octarius avec les terminators d'assaut. Au tir je sors un méganobz, une quinzaine de boyz de la bande de 27 sous sceau du serment, les 5 kommandos à ma gauche et 4 PV sur Ghazkghull. J'enlève aussi quelques boyz dans chacune des deux autres bandes pour provoquer des tests. Au càc le dread enfonce deux méganobz dans le sol, les marines d'assaut démolissent les grots et cliquent le châssis à squigs. De l'autre côté je fais charger le speeder (sous strat Ultra) et je clique la fin de l'unité de boyz de gauche et le châssis à squig, le plan fonctionne et mon speeder survit avec deux PV. Etant sur l'objectif j'enlève au passage la seconde bannière. Le méganobz survivant me sort 2 PV sur mon dread. Après les tests d'attrition, il n'y a plus que 7 boyz à ma droite et les deux autres bandes ont subi des pertes. Je marque 4 pts d'Octarius. T2 Orks: MrPlot marque 10 pts de primaire. Il déclenche sa Waaagh! Il avance sa bande du milieu pour charger les tactiques et le dread. Ghazkghull contourne mon dispositif et avec une bonne avance se rapproche de mes autres unités. Au tir rien vu que les châssis sont cliqués. Au càc Ghazkghull charge et me démonte mon dread (et 4 marines) qui explose en lui enlevant 2 PV, 3 PV à une unité de marines, 2 PV aux devastators, 1 PV à l'escouade de 5 marines et 3 PV au lieutenant. Au centre je perds 6 marines sur les 8 présents tandis que mon dread aplatit le dernier méganob. Au préalable j'ai interrompu le càc avec mes marines d'assaut qui tuent 6 boyz sur les 7 qui ont chargé. Le dernier partira au moral. Mon speeder est également détruit et explose. Le big boss charge quant à lui mes termis, j'en perds 3 et ne fais rien en retour. MrPlot marque 2 pts de sur tous les fronts Je marque 1 pt du serment de l'instant Score fin T2: Ultramarines 17 - 14 Orks T3 Ultramarines: Je marque 10 pts de primaire. J'envoie les terminators d'assaut sur le big boss, les 5 marines restants de l'unité qui a pris Ghazkghull et s'est désengagé au retrait des pertes vont au centre sur la bande de boyz engagée avec le dread, les devastators et le capitaine ainsi que les 5 autres tactiques font face à Ghazkghull. Au tir Ghazkghull perd ses 4 PV. MrPlot abandonne là la partie, on jette juste les dés pour savoir si Ghazkghull y passait... Il fut découpé en rondelles par le Capitaine de la glorieuse Cinquième Compagnie des Ultramarines! Victoire des Ultramarines!! Je dois dire que cette armée est ultra (aha) plaisante à jouer, la flexibilité tactique donnée par les strats et les reliques du supplément ultra est énorme. Un vrai régal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 2 septembre 2021 Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 Bonjour à tous, Ca fait un bail que je ne suis plus passé ici. Cela dit, je continue a éprouver mes Ultra face au reste du monde. Je vous propose une liste éprouvée que j'ai utilisé sur deux mini tournois et qui m'a permis de pas trop mal m'en sortir (2ième et 3 ième). Elle ne se veut pas des plus dures mais reste fun à jouer: DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Chapelain Primaris à moto(115), Mantra de la Force, (Chapelain) Bénédiction de Fureur, Glaive de l'Imperium, Ultramarine(0) [115] HQ2 : Techmarine Primaris(80) [80] HQ3 : [Warlord] Marneus Calgar(210), Expert du Codex [210] Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120] Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100] Troup3 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Bolter lourd(10), Intercessor Sergeant(0) [150] Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185] Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180] Elite3 : 5 Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175] Elite4 : Leviathan Dreadnought(220), 2 Storm cannon(20), 2 Twin volkite calivers [240] FA1 : 5 Escouade Inceptor(120 + 2*40), 8 Exterminateur à plasma(80), Sergent Inceptor(0), 2 Exterminateur à plasma(20) [300] HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), 2 Fusil fuseur lourd(10), Sergent Eradicator(0) [145] Total detachment : 2000 ARMY TOTAL [2000] Et voici une seconde liste plus opti que je vais déployer sur un plus gros tournoi fin Septembre (si j'arrive à tout peindre). DETACHMENT : Bataillon Lord of War1 : [Warlord] Roboute Guilliman(380), La Noblesse Incarnée [380] HQ1 : Chapelain Primaris à moto(115), Mantra de la Force, (Chapelain) Bénédiction de Fureur, Rites de Guerre [Aura] [115] HQ2 : Techmarine Primaris(80), Tempête de Feu [Aura] [80] HQ3 : Chef Librarian Tigurius(135), Puissance des Héros, Zone Neutre, Forteresse psychique [135] Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120] Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100] Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100] Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185] Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185] Elite3 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150] Elite4 : 4 Vétérans Bladeguard(105 + 1*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [140] Elite5 : 2 Victrix Honour Guard(70) [70] FA1 : 4 Escouade Inceptor(120 + 1*40), 6 Exterminateur à plasma(60), Sergent Inceptor(0), 2 Exterminateur à plasma(20) [240] Total detachment : 2000 Le chapelain n'est pas indispensable dans le seconde liste mais il fait tellement le café depuis que je le joue (7A en charge 2+ F8 PA-2 D4). c'est un missile que l'adversaire ne peut pas ignorer et ça donne une projection létale à la liste. Le reste c'est du classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 2 septembre 2021 Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 Tu aimes les gros dread et Guilliman ? ponce donc le principe jusque qu'au bout ^^ PLAYER : Infirmier_house DETACHMENT : État-major Suprême Lord of War1 : [Warlord] Roboute Guilliman(380), Auteur du Codex [380] Total detachment : 380 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Techmarine(70), Relique supplémentaire, Rites de Guerre [Aura], Ultramarine(0), Sceau de Serment [70] HQ2 : Techmarine(70), Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Major- Gardien des Anciens, Ultramarine(0), Sceau de Serment [90] Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Ultramarines, Infiltrator Sergeant(0) [120] Elite1 : 4 Servitors(30) [30] (ils ne comptent pas comme dans un choix élite grâce au techmarine) Elite2 : 2 Victrix Honour Guard(70) [70] Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180] Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175] Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175] Elite6 : Leviathan Dreadnought(220), 3 Missile traqueur(15), 2 Twin volkite calivers [235] Elite7 : Leviathan Dreadnought(220), 3 Missile traqueur(15), 2 Twin volkite calivers [235] FA1 : 3 Motos d'Assaut(50 + 2*50), 3 Multi-fuseur(30) [180] FA2 : Motos d'Assaut(50), Multi-fuseur(10) [60] Total detachment : 1620 ARMY TOTAL [2000] 6PC pour commencer de mémoire mais ... De la poésie à l'état brut ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 2 septembre 2021 Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 Il y a 3 heures, infirmier_house a dit : Tu aimes les gros dread et Guilliman ? ponce donc le principe jusque qu'au bout ^^ PLAYER : Infirmier_house DETACHMENT : État-major Suprême Lord of War1 : [Warlord] Roboute Guilliman(380), Auteur du Codex [380] Total detachment : 380 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Techmarine(70), Relique supplémentaire, Rites de Guerre [Aura], Ultramarine(0), Sceau de Serment [70] HQ2 : Techmarine(70), Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Major- Gardien des Anciens, Ultramarine(0), Sceau de Serment [90] Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Ultramarines, Infiltrator Sergeant(0) [120] Elite1 : 4 Servitors(30) [30] (ils ne comptent pas comme dans un choix élite grâce au techmarine) Elite2 : 2 Victrix Honour Guard(70) [70] Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180] Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175] Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175] Elite6 : Leviathan Dreadnought(220), 3 Missile traqueur(15), 2 Twin volkite calivers [235] Elite7 : Leviathan Dreadnought(220), 3 Missile traqueur(15), 2 Twin volkite calivers [235] FA1 : 3 Motos d'Assaut(50 + 2*50), 3 Multi-fuseur(30) [180] FA2 : Motos d'Assaut(50), Multi-fuseur(10) [60] Total detachment : 1620 ARMY TOTAL [2000] 6PC pour commencer de mémoire mais ... De la poésie à l'état brut ^^ Ouais moyen... Le leviathan a pas le mot clés base... Je trouve ça mieux et puis ca fait du bon résultat ;) PLAYER : Final DETACHMENT : État-major Suprême Lord of War1 : [Warlord] Roboute Guilliman(380), Auteur du Codex [380] Total detachment : 380 PRIMARY DETACHMENT : Space Marines HQ1 : Techmarine Primaris(80), Trait supplémentaire, Tempête de Feu [Aura], 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Ultramarine(0), Sceau de Serment, Expert du Codex [100] HQ2 : Chef Librarian Tigurius(135), Puissance des Héros, Zone Neutre, Forteresse psychique [135] HQ3 : Inquisitor(60), Arbitre de la Volonté de l'Empereur (-1 PC), Psyker, Ordo Xenos, Suaire Noir, Interrogation Mentale, Radical [60] Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95] Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105] Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120] Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185] Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185] Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185] Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150] Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150] Elite6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150] Total detachment : 1620 ARMY TOTAL [2000] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 2 septembre 2021 Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 il y a 12 minutes, Final64 a dit : Ouais moyen... Le leviathan a pas le mot clés base... Damnit je pensais que la relique du sceau suffirait pour les UM mais non faut etre core / personnage ><' J'en garderai quand même un Léviathan pour chasser à forte PA plus que spammer les 3ème redemptor volkite. Pourquoi les psyker ? c'est pas dommage de te bloquer le secondaire de chasse aux psykers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 2 septembre 2021 Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 il y a 1 minute, infirmier_house a dit : Damnit je pensais que la relique du sceau suffirait pour les UM mais non faut etre core / personnage ><' J'en garderai quand même un Léviathan pour chasser à forte PA plus que spammer les 3ème redemptor volkite. Pourquoi les psyker ? c'est pas dommage de te bloquer le secondaire de chasse aux psykers ? Tiguris te passe la 5++ sur les dread te passes un dread -1 à la touche et un dread E8. Tu te le bloques déjà à cause de tigurius la chasse au sorcière. L'inquisiteur t'apporte le fait de faire les objo secondaire psy au lieu de sacrifier la phase psy de tigurius. Il y a bcq d'armée incapable de contrer les objo psy (rituel est super simple à faire) (Tau - Nécron - Admec - Khnorne etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 2 septembre 2021 Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 il y a 2 minutes, Final64 a dit : Il y a bcq d'armée incapable de contrer les objo psy (rituel est super simple à faire) (Tau - Nécron - Admec - Khnorne etc) Sauf que le T'au on en voit pas encore faute de codex v9; le nécron est en perte de vitesse, l'admech à plus un strata de dispell ? , khorne c'est pas le plus joué en démon mais slanessh + tzench qui débloque des bonnus. Et on a pas parlé des sistas , des druk qui vont gentiment te trouer le psyker (et le reste de l'armée) et l'admech qui va te laisser faire 2 tours avant de te tableraser. Les GK , DG, TS ont du contre en masse. Y a déjà 3 dreads 5++ je pense m'en passer, comme des troupes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 2 septembre 2021 Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 à l’instant, infirmier_house a dit : Sauf que le T'au on en voit pas encore faute de codex v9; le nécron est en perte de vitesse, l'admech à plus un strata de dispell ? , khorne c'est pas le plus joué en démon mais slanessh + tzench qui débloque des bonnus. Et on a pas parlé des sistas , des druk qui vont gentiment te trouer le psyker (et le reste de l'armée) et l'admech qui va te laisser faire 2 tours avant de te tableraser. Les GK , DG, TS ont du contre en masse. Y a déjà 3 dreads 5++ je pense m'en passer, comme des troupes ^^ Ah ben je te rassure avec cette liste je table le drukari et l'admech L'admech c'est qu'une faction qui a le dispell. Quand tu tombes face un jour qui a des dispell auto ben tu prends autre chose et ton inquisteur leve des banniere par exemple. Ouais enfin ta 5++ sur les redemptor tu es content de l'avoir contre des lance des tenèbres et des fuseurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 3 septembre 2021 Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 Il y a 12 heures, Final64 a dit : Ouais moyen... Le leviathan a pas le mot clés base... Je trouve ça mieux et puis ca fait du bon résultat PLAYER : Final DETACHMENT : État-major Suprême Lord of War1 : [Warlord] Roboute Guilliman(380), Auteur du Codex [380] Total detachment : 380 PRIMARY DETACHMENT : Space Marines HQ1 : Techmarine Primaris(80), Trait supplémentaire, Tempête de Feu [Aura], 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Ultramarine(0), Sceau de Serment, Expert du Codex [100] HQ2 : Chef Librarian Tigurius(135), Puissance des Héros, Zone Neutre, Forteresse psychique [135] HQ3 : Inquisitor(60), Arbitre de la Volonté de l'Empereur (-1 PC), Psyker, Ordo Xenos, Suaire Noir, Interrogation Mentale, Radical [60] Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95] Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105] Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120] Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185] Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185] Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185] Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150] Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150] Elite6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150] Total detachment : 1620 ARMY TOTAL [2000] Effectivement violente la liste. Mais j'ai encore besoin d'une part de fun que je ne retrouve pas dans une liste double triplette comme ça. Ma liste plus haut est aussi dictée par ce que j'ai de peint ou en cours de finition pour le 26 Septembre. Mais je n'exclue pas la double doublette Contemprot/Redemtpor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calgar44 Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 Cette liste full dreads a-t-elle été bien éprouvée contre des listes dures orientées tir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Le 05/09/2021 à 08:18, Calgar44 a dit : Cette liste full dreads a-t-elle été bien éprouvée contre des listes dures orientées tir ? Ca dépend ce que tu appels listes orientés tirs. C'est tjr la même chose dans les combats entre armée de tir, le 1er qui sort se fait défoncer. Apres c'est sur que si tu tombes sur une liste 24 tirs de fuseurs ben tu peux bien galérer mais voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Bon y a quand même 3 rédemptor + Guilliman qui peuvent tabasser au CaC ^^ Puis y a tir (eldar, GI , ...) et tir (druk D3+1d3 ou admech full reroll)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 (modifié) J'ai réussi à dégoter des Volkites (c'est fou le succès que ça a ). Du coup j'ai refait ma liste pour avoir quelque chose qui me plait: DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Techmarine Primaris(80), Trait supplémentaire, (Primaris) Le Vox Espiritum, Tempête de Feu [Aura], 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Ultramarine(0) [100] HQ2 : Chef Librarian Tigurius(135), Puissance des Héros, Zone Neutre, Forteresse psychique [135] Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Infiltrator Sergeant(0) [130] Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100] Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185] Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185] Elite3 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150] Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150] Elite5 : 5 Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175] Elite6 : 2 Victrix Honour Guard(70) [70] FA1 : 4 Escouade Inceptor(120 + 1*40), 6 Exterminateur à plasma(60), Sergent Inceptor(0), 2 Exterminateur à plasma(20) [240] Lord of War1 : Roboute Guilliman(380), La Noblesse Incarnée [380] ARMY TOTAL [2000] Modifié le 7 septembre 2021 par dajobi13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 7 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 il y a une heure, dajobi13 a dit : J'ai réussi à dégoter des Volkites (c'est fou le succès que ça a ). Du coup j'ai refait ma liste pour avoir quelque chose qui me plait: Hello, j'aime bien le concept Dans les listes qui tournent bien ça y ressemble beaucoup, les bladeguards sont par contre souvent remplacés par des suppressors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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