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BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

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Nul, pas forcément tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Dans une équipe de Gob, je le voit bien pour faire un peu de place avec sa frénésie et son intrépide (relançable, plutôt utile pour être sur d'avoir la même force). Pas vu ce que fait griffe dans cette nouvelle édition, mais cela peut toujours servir. Bref tout dépend de ce que tu veux en faire. Je le trouve pas si nul s'il est bien employé 

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Akhorne le SP le plus discuté !


Ben à réfléchir, l'intrépide avec relance, c'est pas si pourri...
F2 >  2.7  % d'échec, ou 97.3 % de réussite.
F3 > 11.11 % d'échec, ou 88.89 % de réussite.
F4 > 25 % d'échec, ou 75 % de réussite.
F5 > 44.44 % d'échec, ou 55.56 % de réussite.

F6 > 69.44 % d'échec, ou 30.56 % de réussite.

F7 ou + > 100 % d'échec, ou 0 % de réussite.

Donc, contre des F3 et F4, il peut faire le taf.
F5, ca deviens plus un pari déjà, ou une action plus situationnelle.
 

Conclusion, c'est un blitzer façon hit and run, anti F3, F4 avec un peu de chance et sinon contre les F5, ca reste situationnel.
Il peut aussi pénétré une cage, je pense, avec son agilité et son mouvement correct.

Modifié par Thanog
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Il y a 2 heures, Thanog a dit :

Akhorne le SP le plus discuté !


Ben à réfléchir, l'intrépide avec relance, c'est pas si pourri...
F2 >  2.7  % d'échec, ou 97.3 % de réussite.
F3 > 11.11 % d'échec, ou 88.89 % de réussite.
F4 > 25 % d'échec, ou 75 % de réussite.
F5 > 44.44 % d'échec, ou 55.56 % de réussite.

F6 > 69.44 % d'échec, ou 30.56 % de réussite.

F7 ou + > 100 % d'échec, ou 0 % de réussite.

Donc, contre des F3 et F4, il peut faire le taf.
F5, ca deviens plus un pari déjà, ou une action plus situationnelle.
 

Conclusion, c'est un blitzer façon hit and run, anti F3, F4 avec un peu de chance et sinon contre les F5, ca reste situationnel.
Il peut aussi pénétré une cage, je pense, avec son agilité et son mouvement correct.

 

Tu as calculé avec la nouvelle version d'intrépidité ? Je crois qu'elle a changée...

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Je ne connais pas encore la version actuel d' intrépidité.
J'ai juste considéré que la force + le d6 devait faire strictement plus que la force du défenseur pour que l'attaquant ai une force égal.

J'avais déjà un peu réfléchis à ça avec les tueurs nains, vu que j'ai fait une partie avec un ami dernièrement qui jouais nain ( boite de base gawa avec un courreur de moins )contre mes orcs ( 4 blitzer, 4 orcs noir, 1 troll, 1 gob, 1 lanceur ).

 

Il y a quelque chose de différent avec l'intrépidité 2020 ?

Pour le calcul, c'est rien de compliqué, c'est 1d6 avec relance en cas d'échec, je calcul le nombre d'échec et voilà.
Dans le cas d'un 2+ ou F2 ici, tu rate que sur 1, soit 1 chance sur 6, donc pour rater, tu as (1/6)x(1/6).
Après, le truc, c'est que c'est parfois plus facile de calculer les échecs que les réussites. ^_^'

Bon après, il lui faudrait quand même un soutien à notre petit écureuil !

Ha et je tiens à signaler que j'ai qu'une 20aine de partie à mon actif, je suis un noob de blood bowl, mais quand je jouais à 40k il y a 10 ans, je montais mes listes sur bases de calcul de proba pour bien choisir les rôles de mes unités afin de les spécialisés dans un but précis et en complémentarité du reste.
C'est juste que j'aime bien faire de mon mieux tant pour mon adversaire que pour moi.

EDIT : Je viens de vérifier Intrépide 2020, ben c'est le même jet de dés pour, et avec frénésie, il faut faire le jet à chaque action de blocage.

Modifié par Thanog
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GW inaugure aujourd'hui une nouvelle série d'article sur Blood Bowl :

 

https://www.warhammer-community.com/2020/11/23/meet-blood-bowl-pitchside-report/

 

On notera la photo d'une future figurine mort-vivant :

NKBHPEwS8oguozRx.jpg

 

Modifié par Albrecht de Nuln
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l'épaulière est celle de l'équipe mort-vivante avec les flammes. Le gantelet est nain

Bien vu

C'est le starplayer nain mort vivant du coup, sans doute.

 

Sno

 

EDIT

n278sguvlqc31.jpg

Et ça ressemble à son image

Modifié par Snorri
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