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BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

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  • 2 semaines après...
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un présage pour une nouvelle équipe elfe en mode second season?

Je vois pas forcément de lien... Surtout que les EN ont déjà un roster...

Et on attend tous une équipe d'HE, donc si elle arrive, ça ne sera pas au détriment des EN selon moi.

 

Barbarus : on va déjà attendre le SM pour voir si y'a des annonces sur la page finale.

 

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Il y a 12 heures, razorspoon a dit :

le kit des elfes noirs est épuisé à la vente.

 

un présage pour une nouvelle équipe elfe en mode second season?

Repackaging à mon avis.

 

Ils sont pas près de disparaître vu qu'il sont dans le livre de règles.

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oui, c'est vrai! ils ont fait la même chose avec les orcs et le humains...

 

je m'emballe toujours un peu dès qu'il y a un truc "suspect" qui n'est pas annocé sur le community, avec BB....

 

flute. j'aimerai bien une nouvelle alternative elfe!

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Le 24/02/2021 à 15:33, Harzen a dit :

Leur mécanique c'était déjà la passe.

 

Ce que l on peut faire déjà avec les autres (oui c est les meilleurs pour ça,  même si je préfère Sylvain pour le jeu de passe) 

 

Les elfes Sylvain et les elfes noirs sont différents,  mais les HE et les pro, trop proches et pas assez compétitifs, on se retrouve avec 3 bonnes équipes d agiles jouables...bien dommage  (Sylvain, elfes noirs,  skaven)

 

Le 26/02/2021 à 19:17, leduuuc a dit :

y'a tellement d'autres choses que ces ù$ù)%¨d'elfes

Ne regarde pas ma question ?

 

Trouvez vous pas qu on a peu d équipes agiles jouables?

 

Modifié par lokragen
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Moi je jouais humains et j'ai beaucoup aimé. Mais je n'ai pas des tonnes de parties au compteur et notre ligue a été prématurément interrompue. La nouvelle version avec le passeur à 2+ me semble les propulser directement dans le top des équipes jouant la balle.

Mais clairement j'ai du mal à comprendre les elfes pros et HE. Ils sont vraiment trop proches.

Après pour la comparaison, je ne mettrais pas les elfes noirs en comparaison des sylvains ou des skavens. Mais je ne pratique pas trop les EN donc je ne m'avancerais pas trop non plus. Avec leur mauvaise capacité de passe, je trouve qu'ils sont maintenant bien démarquées vis à vis des autres elfes.

Maintenant le fait d'avoir les HE ou les pros me semble indispensable car le manque de jeu de passe se fait surtout sentir en Tier 2. Mine de rien sans les elfes, les seuls qui ont un lanceur digne de ce nom sont les bas-fonds. Après on tombe directement à 3+ avec les impériaux (dieu que j'aime pas cette équipe... Pourquoi diable une relance à 70k et un 3/4 à 45k alors qu'il perd 2 de carac ?) et les renégats.

Moi je trouverais super une équipe de Slaneesh en tier 2 avec des bons passeurs et des coureurs moyens, le reste avec des 3/4 sans armure (pour mieux sentir les corps à corps). Actuellement ce dieu manque au jeu et on a guère que les Khemri qui ont des passeurs sans gros coureurs. Mais bon, on ne peut pas dire que leurs receveurs sont moyens, vu les scores d'agilité de l'équipe.

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Il y a 7 heures, superdady a dit :

Passeurs et khemri dans la même phrase... ça fait bizarre, un petit je ne sais quoi de pas habituel xD

En version 2020 les passeurs gagnent 1 point sur le CP. Pas négligeable quand même. Mais bon, ils n'ont pas de receveur de toute façon donc à part pour du délestage, ça ne sert pas des masses quand même.

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Il y a 14 heures, Bill a dit :

Maintenant le fait d'avoir les HE ou les pros me semble indispensable car le manque de jeu de passe se fait surtout sentir en Tier 2. Mine de rien sans les elfes, les seuls qui ont un lanceur digne de ce nom sont les bas-fonds. Après on tombe directement à 3+ avec les impériaux (dieu que j'aime pas cette équipe... Pourquoi diable une relance à 70k et un 3/4 à 45k alors qu'il perd 2 de carac ?) et les renégats.

 

Les fusionner serai une bonne idée, comme ça on aurai une équipe spécialisée dans le jeu de passe

 

Je suis vraiment d'accord pour les impériaux, ils se rendent pas compte, mais avec des 3/4 a 4+ d'agi sur du 8+ d'armure l'équipe se fait facilement controller (peu de mouvement en plus), elle hérite bien de la bretonnie...équipe de fond de tier 2 (l'ogre la sauve un ptit peu)

Cette équipe est l'exemple typique du "pourquoi je prendrai cette équipe, alors que les humains font tout mieux et avec plus de choix " (relance 50K, receveur, halfling, lanceur 2+, 3/4 ar9+)

 

Il y a 5 heures, Bill a dit :

En version 2020 les passeurs gagnent 1 point sur le CP. Pas négligeable quand même. Mais bon, ils n'ont pas de receveur de toute façon donc à part pour du délestage, ça ne sert pas des masses quand même.

 

Oui c'est vrai passe a du 3+ et...

Il y a 13 heures, superdady a dit :

Passeurs et khemri dans la même phrase... ça fait bizarre, un petit je ne sais quoi de pas habituel xD

 

des blitz-RA avec esquive en force a du 3+ , es qu'on tiendrai pas notre nouvelle équipe d'agi? ?

 

équipe d'agi et khemri ça rime ?

 

Il y a 14 heures, Bill a dit :

Moi je trouverais super une équipe de Slaneesh en tier 2 avec des bons passeurs et des coureurs moyens, le reste avec des 3/4 sans armure (pour mieux sentir les corps à corps). Actuellement ce dieu manque au jeu et on a guère que les Khemri qui ont des passeurs sans gros coureurs. Mais bon, on ne peut pas dire que leurs receveurs sont moyens, vu les scores d'agilité de l'équipe.

 

Je suis d'accord, on assimile trop les dieux du chaos avec des équipes de bash, franchement tu en fait une équipe d'agilité l'idée est top, et même une autre équipe de stunty T3 serai marrant

 

(oups j'arrive pas a rassembler mes deux messages)

Edit : C'est fait ;)

Modifié par lokragen
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Il y a 6 heures, lokragen a dit :

Cette équipe est l'exemple typique du "pourquoi je prendrai cette équipe, alors que les humains font tout mieux et avec plus de choix " (relance 50K, receveur, halfling, lanceur 2+, 3/4 ar9+)

Mais parce qu'en réalité elle n'a rien à voir avec l'équipe humaine, son style de jeu est totalement différent. 

 

Les humains sont une équipe polyvalente (voire bonne en passe et rapide), la noblesse impériale est une équipe qui contrôle le terrain, avec parade et lutte de série. C'est une équipe difficile à prendre en main et assez longue à faire parvenir à maturité du fait il est vrai du cout important des joueurs et relances et de la fragilité des 3/4 qu'il faudra remplacer. Je n'en suis pas fan non plus mais pour avoir commencé à la tester, elle a tout de même un certain potentiel et un gameplay qui lui est propre, ce qui reste intéressant. 

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Il y a 2 heures, Tyrion75 a dit :

Les humains sont une équipe polyvalente (voire bonne en passe et rapide), la noblesse impériale est une équipe qui contrôle le terrain, avec parade et lutte de série. C'est une équipe difficile à prendre en main et assez longue à faire parvenir à maturité du fait il est vrai du cout important des joueurs et relances et de la fragilité des 3/4 qu'il faudra remplacer. Je n'en suis pas fan non plus mais pour avoir commencé à la tester, elle a tout de même un certain potentiel et un gameplay qui lui est propre, ce qui reste intéressant. 

Oui enfin il reste que leur 3/4 a un prix anormalement haut alors qu'ils perdent 2 points de carac contre une compétence assez moyenne. Idem pour la relance à 70k. C'est une équipe à base humaine, sans insertion d'autre race, avec une hiérarchie et une discipline parfaitement établie. Bref, absolument aucune raison de ne pas être à 50k. Sachant que le 70k c'est vraiment réservé aux équipe sans discipline ou mixant une tonne de race qui ont animosité, les équipes incapable de faire preuve d'initiative (Morts-vivants) ou de discipline. Bref, pour moi c'est une volonté manifeste d'en faire une tier 2 assez moyenne.

 

Il y a 9 heures, lokragen a dit :

Cette équipe est l'exemple typique du "pourquoi je prendrai cette équipe, alors que les humains font tout mieux et avec plus de choix " (relance 50K, receveur, halfling, lanceur 2+, 3/4 ar9+)

Personnellement on ne me retirera pas de la tête que GW avait une volonté d'équilibrage de Tier et de faire des sous humains en Tier 2. Oui ils sont différents des humains (pour répondre à Tyrion) mais faire des sous humains ne veut pas dire faire un copier/coller de l'équipe avec juste des joueurs moins bons. En plus ça amorce la volonté de faire des équipes avec des gameplay originaux. Pour ça j'aime bien leurs deux nouvelles équipes qui jouent sur des compétences stratégiques que l'on ne rechercherait pas sur une évolution mais qui ont un intérêt.

On a maintenant presque autant de Tiers 2 que de Tiers 1 et on retrouve des équivalence dans chaque catégorie.

 

Je m'interroge toujours sur les HE. D'un côté c'est une race emblématique de BB et il y a tous les ans une sortie Elfe (de mémoire). Et d'un autre côté ils me semblent complètement inutiles vu que les pro existent déjà et que ces équipes sont extrêmement proches.

Et ils ne peuvent même pas les passer en Tier 1 pour les différentier car ils se retrouveraient sur les terres des Sylvains. Mais pratiquement, passer leur nombre de Blitzer à 4 me semblerait plus intéressant pour les jouer en tier 1 et en faire une alternative aux sylvains et aux humains sur le jeu de passe. Ou pourquoi pas ajouter un positionnel intrépide ou avec un autre pool de compétence pour les différentier des pros.

 

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Et d'un autre côté ils me semblent complètement inutiles vu que les pro existent déjà et que ces équipes sont extrêmement proches.

Proches certes, mais suffisamment différentes malgré tout...

Je veux dire : ces deux équipes co-existent puis pas loin de 10 ans, ça a jamais empêché l'une ou l'autre d'être jouée... Donc, pour moi, y'a de la place pour les deux équipes dans le monde de BB...

 

Citation

Ou pourquoi pas ajouter un positionnel intrépide

Depuis quand les elfes ont des "intrépides" dans leur troupe de base?

 

Barbarus : pour le coup, ça serait une idée assez dissonante du fluff des HE de base...

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Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Depuis quand les elfes ont des "intrépides" dans leur troupe de base?

 

Barbarus : pour le coup, ça serait une idée assez dissonante du fluff des HE de base...

Je connais très mal le fluff donc en effet ça peut être aberrant. Mais c'est une suggestion pour faire le parallèle avec par exemple les coureurs Nordiques. Et de toute façon, je crois que GW est plus en ce moment dans une volonté de nous proposer des compétences peu utilisées mais non sans intérêt stratégique. Donc sur ce point je crois qu'ils pourraient nous faire un truc original et sympa qui donnerait vraiment l'impression de jouer une équipe différente des elfes pros.

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Proches certes, mais suffisamment différentes malgré tout...

Je veux dire : ces deux équipes co-existent puis pas loin de 10 ans, ça a jamais empêché l'une ou l'autre d'être jouée... Donc, pour moi, y'a de la place pour les deux équipes dans le monde de BB...

Oui je sais mais ce sont certainement les deux seules équipes du jeu où si l'une devait disparaitre, les gens ne seraient pas affectés et se contenteraient de jouer l'autre. C'est d'ailleurs un peu ce qui se passe actuellement.

Donc amha il y a de quoi faire un truc plus sympa que ce que l'on a actuellement.

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Il y a 11 heures, Bill a dit :

Oui je sais mais ce sont certainement les deux seules équipes du jeu où si l'une devait disparaitre, les gens ne seraient pas affectés et se contenteraient de jouer l'autre. C'est d'ailleurs un peu ce qui se passe actuellement.

Je te rejoins sur le fait que les deux équipes sont assez proches (des équipes agiles, bonnes à la passe) même si elles ont tout de même des différences (la vitesse / l'armure). 

Je ne vois pas GW lâcher les HE, race emblématique de leur univers mais effectivement procéder à des ajustements de compétences pour leur donner un gameplay bien spécifique et différent des EP. Et pourquoi pas un p'tit buf pour les passer en Tier 1, après tout les EP sont Tier 2 et ce serait un moyen de les différencier dans l'esprit des joueurs (si je prends les HE ça sera plus "facile" qu'avec les EP). 

 

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Il y a 4 heures, Tyrion75 a dit :

Et pourquoi pas un p'tit buf pour les passer en Tier 1, après tout les EP sont Tier 2 et ce serait un moyen de les différencier dans l'esprit des joueurs (si je prends les HE ça sera plus "facile" qu'avec les EP). 

 

D ailleurs quand on y pense, aucune équipe crée tier 1, ca fait combien de temps qu on a pas eu une équipe tier 1? 

 

Après,  Toute les nouvelles règles équilibre toute les équipes, passe a 4+ pour tout le monde, écrasement rip (peut être chez les orques noirs avec les corruption a 50k c est jouable), combo griffe châtaigne nerfs,  les équipes 3+ agi qui peuvent maintenant esquiver comme un elfe (esquive en force), buff des équipes t3 avec le farme des compétences aléatoire et l'xp sur les lancé de coéquipiers et les nouveaux positionelles

 

Je ne sais pas pourquoi je suis partie sur un hors sujet ?

 

Oui une retouche des HE serait super rafraîchissant, ca permettra de rentabiliser tacle ?

 

Apres les équipes agiles c est peut-être un sujet tabou, un très bon joueurs d équipes d agiles peut rendre fou un joueur,  je vous vois avec vos 4 tacleurs ? surtout quand c est du bash contre bash ca me fait rire, l équipe traumatisée ?

 

 

Modifié par lokragen
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Excusez moi mais est ce que vous avez vraiment joué ces équipes ?
Haut elfe, union elfique et les nobles mis entre de bonnes mains sont des équipes qui peuvent etre vraiment fortes.
J'ai joué 2 tournois ( les seuls ) avec des haut elfes et je m'en suis très bien sortie. ( combinaison agilité et armure...).
Des potes jouent l'union elfiques et sont très compliqués à manœuvrer. ( le faible prix des tq qui permet de rapidement avoir ts les positionnels...).
Et dans notre ligue, un bon joueur s'est mis au noble et donne des sueur froide à tous ses adversaires. ( parade c'est fort... stabilité, c'est fort...).

Faudrait, peut etre, voire à les jouer sérieusement avant de dire que c'est mauvais et arreter de s'enflammer sur ces histoire de tiers qui ne concernent que les tournois et donnent une petite idée du niveau de difficultés de l'equipe.

En équipe qui ne sont pas encore sorti, il y en a tellement d'autres ?

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arreter de s'enflammer sur ces histoire de tiers qui ne concernent que les tournois

Et encore...

Les tournois "sérieux"remettront sûrement en question le positionnement de certaines équipes dans certains tiers...

 

Barbarus : pour moi, c'est un truc "fait par GW", qui est largement perfectible MAIS qui a le mérite d'exister...

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Il y a 2 heures, leduuuc a dit :

arreter de s'enflammer sur ces histoire de tiers qui ne concernent que les tournois et donnent une petite idée du niveau de difficultés de l'equipe.

 

Après, ce n'est pas nous qui créons les listes, c'est l'expérience de tous ces tournois, on comprend vite que si tu veux gagner le tournoi, il est plus rentable de prendre des elfes sylvains ou des elfes noirs, tu augmentes t'es chances comparées a leur cousin. 

C'est comme pour toute équipe, avec un coach très expérimenté, il t'en fera une très bonne équipe. (sauf s'il y a que des joueurs expérimenté)

 

En parlant de tier, je viens de tomber sur cet article très intéressant 

http://thetacklezone.net/guides/the-sum-of-all-tiers/

 

L'auteur parle qu'il y a un problème avec les tiers, Par exemple, en tournoi on préfère jouer avec des nécromantiques tier 2 car tu as plus de bonus (donc plus rentable) que des nordiques tier 1, on se retrouve avec beaucoup d'équipes peu joué a cause de ça, c'est dommage pour la diversité

 

(en bas y'a des tableaux ?, j'adore les satistiques ?)

Modifié par lokragen
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Les articles et les stats sur les tiers j'en ai trouvé 25 différents. D'une manière générale, avant la v2, les Sylvains et les MV sont toujours en tête (si on fait sans compensation) et on trouve toujours les tiers 3 en queue.

J'ai l'impression que cette saison va rééquilibrer un peu tout ça. Après il faut juste s'entendre sur comment adapter les règles pour rendre ça plus juste.

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