Yllithian Posté(e) le 5 août 2020 Partager Posté(e) le 5 août 2020 Bonjour à tous, Voilà mon interrogation. Au cours d'une partie récente, j'ai invoqué un Gardien des Secrets avec mes Emperor's Children. J'aimerais savoir si ce Gardien, une fois sur table, me permet d'utiliser les stratagèmes du codex Démons du Chaos ( pour, par exemple, passer sa sauvegarde invulnérable à 4++ si il se fait cibler). Ou alors, doit-on considérer qu'il fait partie du détachement SMC ( et donc que je doive me contenter des règles SMC). J'ai cherché la réponse au niveau de la règle d'invocation mais elle n'explique rien à ce sujet. Autre question qui me vient. J'ai joué un Master of Possession avec le pouvoir Incursion, qui me permet d'invoquer avec 4D6 en phase psychique et d'ignorer les Blessures Mortelles. On est bien d'accord que, l'invocation se passant ici en phase psy, j'ai le droit de bouger, Avancer et d'Invoquer une fois en phase psychique ? Vu que l'invocation est sensé remplacer le mouvement de la phase actuelle. Je suis à peu près sûr de mon coup, à ce niveau là, mais autant confirmer ^^ ( J'ai malheureusement pas été souvent amené à invoquer lors de la V8) Je vous remercie d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 5 août 2020 Partager Posté(e) le 5 août 2020 il y a 2 minutes, Yllithian a dit : J'aimerais savoir si ce Gardien, une fois sur table, me permet d'utiliser les stratagèmes du codex Démons du Chaos ( pour, par exemple, passer sa sauvegarde invulnérable à 4++ si il se fait cibler). Ou alors, doit-on considérer qu'il fait partie du détachement SMC ( et donc que je doive me contenter des règles SMC). Non, pour avoir accées aux stratagème démon il faut avoir un détachement démon. Une invocation ne fait partie d'aucun détachement. C'est page 246 des règles. il y a 5 minutes, Yllithian a dit : l'invocation se passant ici en phase psy, j'ai le droit de bouger, Avancer et d'Invoquer une fois en phase psychique ? Oui, c'est le principe du sort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 5 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2020 Ah niquel, merci, j'ignorais où chercher ma réponse. il y a 3 minutes, Berzy a dit : Oui, c'est le principe du sort. Oui, pour l'Incursion, comme je l'ai dit, j'étais plutôt sûr de mon coup. Mais bon aussi vite, c'eut put être un sort moisi permettant juste une invocation à 4D6 moins risquée. ( On est jamais à l'abris d'un pouvoir psy proche de l'inutilité. C'est trop souvent le cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 6 août 2020 Partager Posté(e) le 6 août 2020 A noter que le gardien des secrets ne faisant partie d'aucun détachement, il ne bénéficie pas non plus du privilège de rapidité. D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés