iron lords Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 Bonjour. Quand une unité est embarqué, elle peut pas tirée ni bénéficié d'aura (sauf règle spéciale comme avec le battlewagon pour les tirs) Mais en ce qui concerne le CFK, si je le met dans un battlewagon sans kazmat blindé, le champs de force à t'il encore ça porté de 9pts ? Et avec la kazmat à t'il encore la porté ? Dernier petit détaille, un big mek peut il réparé le véhicule dans lequel il est embarqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 Une figurine embarqué ne fait plus partie du champ de bataille, il ne peut donc rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron lords Posté(e) le 8 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2020 Pourtant si le véhicule est découvert comme le battlewagon, les figurine embarqué peuvent tirée. Ces bizarre mais bon. Ok merci pour la reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 Le champ de force kustom fait partie des rares choses qui ont un effet même quand le porteur est embarqué. Si le porteur est embarqué dans un transport, alors ce dernier profite de l'invu 5+ contre les attaques de tir : Citation Kustom force field: [...] If a model equipped with a kustom force field is embarked, the vehicle transporting it has a 5+ invulnerable save against attacks made with ranged weapons instead. La règle de l'équipement ne précise pas d'interaction quelconque avec l'aptitude "Véhicule découvert", donc c'est qu'il n'y en a pas. Que le porteur soit embarqué dans un transport avec cette aptitude ou non ne change rien : seul le transport profite de la 5++. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron lords Posté(e) le 9 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2020 Oui ça j'avais vue sur le codex sur le véhicule profitait de la 5+ mais c'était pour savoir si la distance de 9ps (voire 18 avec le stratagème) fonctionne dans un transport. Tant pis je vais mettre le CFK derriere le battlewagon au déploiement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés