Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création d'une nouvelle dynastie


son of sanguinus

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais créer un fluff de dynastie pour mon armée nécron. Je voulais savoir si vous pensez que ça peut aller vis à vis du Fluff officiel de GW ?

Et voila @Lokeur

 

Dynastie STYREQ

 

Les Necrotyr

 

La dynastie Styreq était une dynastie de petite taille, localisé sur la planète Eezan IV. Cette jeune dynastie s’est bâtie lors de la première guerre sécessionniste. Son phaeron, Nabua, s’exila suite à un ensemble de défaite, jurant de bâtir une force que même le roi silencieux prendrait en compte. Il accueillit dans son exil une importante cour de cryptek chargé de l’aider à monter une force terrifiante. Pour protéger sa création naissante, il choisit la planète Eezan IV. Celle-ci lui offrait tous les avantages requis : elle orbitait autour d’un soleil extrêmement puissant lui-même orbitant a la limite d’un trou noir. Cette configuration procurant deux avantages : des sources d’énergies quasiment inépuisables et un premier système de défense naturelle face aux ambitions d’une autre dynastie. La position très excentrée du système solaire participa aussi a son oubli progressif des autre dynasties.

C’est lors de la guerre céleste que la Dynastie Styreq acquis ses premières lettres de noblesse. Grâce a son nombre impressionnant de crypteks elle envoya des unités d’élites se joindre aux forces du roi silencieux. Bien qu’en nombre constamment plus faible que celles des autres dynasties, les forces de frappe de Styreq se forgèrent une réputation de courage et de puissance de feu extrêmement violente. Malgré les progrès technologiques rapide de la jeune dynastie, Styreq paya un prix fort lors de cette guerre. Par sa petite taille et l’ambition de son phaeron elle perdit rapidement en population jusqu’à devenir exsangue. Lorsque la défaite fut certaine la dynastie essaya de rester loin de ses grandes sœurs. Elle fut relativement épargnée lors de la deuxième guerre sécessionniste, même si pour cela elle du donné la plupart des systèmes qu’elle contrôlait. Lors de la venue des C’tan, la Dynastie se limitait à quatre systèmes solaires autour du monde primordial.

Le biotransfert

 

Choqué par ses nombreux recule, et la proximité de son extinction lors de la guerre céleste, les nobles de Styreq furent l’une des cours la plus encline a accepté le biotransfert. Même parmi le peuple, il n’y eu que peu de doute face à la possibilité de s’affranchir des limites de la chair. La possibilité leur fut offerte par un C’tan particulier, Phamthos le Starmaker. Que ce soit un hasard ou que ce C’tan passionné de connaissance choisit l’une des dynasties les plus curieuses à dessein n’a jamais été tranché. Pour autant la collaboration entre les crypteks et l’être qu’ils vénéraient fut particulièrement productive. Styreq se relança à la conquête des étoiles de plus en plus rapidement, broyant les anciens et les autres races avec dédain. Mené par le Starmaker, ils pénétrèrent dans la toile et brisèrent des civilisations entières sous leurs jougs. Pourtant, le Phaeron Nabua décida rapidement de ralentir son avance. Voyant que les dynasties majeures se jetait sur les anciens avec une soif de sang toujours plus importante, Nabua décida de consolider ses conquêtes de d’étudier toutes les espèces et les anomalies qu’ils croisaient à la demande du Starmaker. A l’opposé de la majorité des dynasties Styreq ne sentit pas son ressentiment grandir envers celui qui lui avait accordé l’immortalité au prix de son âme. En effet la cours de la dynastie prisait le savoir, tout comme le Starmaker et celui-ci les aidait grandement a avancé dans la compréhension des forces de l’univers., Ces découvertes étaient telles que la cours de crypteks étaient convaincu de pouvoir corriger le désagrément du biotransfert. Il travaillait pour redonner une âme à leur peuple et corriger les problèmes de transfert de personnalité, affirmant être capable de redonner une conscience complète et saine à tous jusqu’au plus simple guerrier nécron.

Pour autant lorsque la révolte contre les C’tan éclata Nabua n’hésita pas et brisa le Starmaker. La possibilité d’étudier un être tel qu’un C’tan ne se présentait qu’une fois par civilisation et la Dynastie Styreq la saisit. Elle asservit son maitre tout en continuant à apprendre de lui.

 

Ce plan fut mis à mal par l’ordre du roi silencieux. Bien qu’éloignée, la dynastie ne pouvait briser les protocoles d’obéissance du roi silencieux. Elle du mettre en sommeil ses recherches pour s’abimer dans le sommeil, comme toutes ses sœurs.

 

L’éveil

 

Que ce soit grâce à une chance insolente, la protection de son soleil et de son trou noir ou grâce à une meilleure maitrise des protocoles de stase, la dynastie Styreq s’est réveillé épargné par l’entropie au 39eme millénaire. Quelques mondes mineurs ont bien sur sombré, des alliés ont disparues et la plupart de ses mondes sont maintenant occupés par des espèces inferieurs mais les complexes vitaux de la dynastie furent préservés : Les gigantesques banques de donnée, les équipements les plus avancés mais surtout son conclave de crypteks et les échardes du Starmaker.

Mais la situation extérieure n’était pas bonne pour autant, en plein réveil la dynasties Styreq subit l’assaut d’une monstrueuse Waaagh ork. Celle-ci brisa les mondes bouclier pour attaquer directement Eezan IV, le monde primordial. Les légions en réveil durent combattre avant qu’elles n’atteignent leur efficacité optimale, sans l’appuis qu’elles étaient supposées avoir de machines de guerres inutilisables. Cette guerre faillit briser le monde primordial ne s’acheva que lorsque des renforts importants virent de l’espace avec le réveil de ses nombreux mondes vassaux. La Waaagh fut enfin brisé, les orks furent exterminés de la surface d’Eezan IV. Quelques survivants furent disposés sur un monde inhospitalier proche pour étudier cette peuplade qui avait si bien survécu au passage des millénaires.

Une fois la menaces principale écarté, la dynastie commença à se réapproprier son environnement et ses forces. Les premières découvertes ne furent pas encourageantes. Certains nécrons semblaient être tombé dans la folie, ou atteint de virus informatiques. Ceux qui étaient épargnés paraissait souffrir de déficience mentale, voir pour les classes les plus basse de la société être presque décérébré. Leur soleil était en fin de vie, et il ne fournissait pas l’énergie nécessaire pour la remise en marche complète des infrastructures. Pire Nabua prit vite conscience qu’ils étaient sur un empire gigantesque appartenant à une race inferieur.

Ces découvertes agitèrent la cour de Styreq pendant plus d’une décennie a mesure que les mondes vassaux se réveillèrent. Beaucoup voulait briser l’empire qui osait se tenir à la juste place des nécrons. Certains prêchait le retour à une société saine avant tout, en exécutant ou exilant tout ceux qui semblait atteint d’une déficience quelconque. Ces divergences d’opinion provoquèrent des querelles menant à des révoltes. Sentant une guerre civile se préparer à l’intérieur même de sa dynastie Nabua quitta son monde primordial pour réimposer sa loi. Même si Eezan IV n’avait plus sa splendeur passée, elle restait un joyau technologique de l’empire nécron. Il ne fallut pas plus d’une année pour ramener dans le giron du Phaeron. Il en profita pour asservir les peuplades indigènes des planètes abritant un tombeau nécrons. Ses conquêtes lui permirent de découvrir de bonnes nouvelles. L’empire n’avait plus prise dans ce secteur. En effet une anomalie nommé faille warp ‘’Annihilus’’, coupait ce secteur du reste de l’empire appelé ‘’Imperium’’. De plus les humains n’étaient pas la seule espèce présente dans ce secteur éloigné, loin de là. Une idée germait doucement dans l’esprit du Phaeron.

 

La reconstruction

La dynastie réunit entreprit de reconstruire son empire.

Elle rétablit ses circuits de productions, jusqu’à reconstruire son soleil primordial. De ses gigantesques cryptes sortirent tout types de machines géantes, des nécrons foulèrent le sol de dizaines de planètes, apparaissant comme des dieux au yeux des indigènes. Ceux-ci furent mis au travail pour le bien de la dynastie. Des docks spatiaux germèrent autour des planètes les plus importantes. Certains peuples furent déplacés pour mieux correspondre au besoin de leurs seigneurs immortels. Nabua avait retenu la leçon du passé, éradiquer les espèces inferieures ne sert à rien. Il faut les contrôler, les brider et s’en servir comme de n’importe quels outils. Certaines planètes résistèrent mais elles furent peu nombreuses et leurs peuples fut éradiqués.

En parallèle les cours de cryptek se lancèrent dans le mystère du corps et de l’âme de leurs peuples, plongeant toujours plus violement dans l’esprit du Starmaker lorsque les réponses leurs échappaient, ce qui arrivait souvent. Ils tentèrent de soigner des destroyers enfermés, ou des dépeceurs. Ceux-ci ayant été capturé dès le retour de l’ordre. Ces êtres brisés faisaient de parfait sujet d’études.

Enfin de gigantesques travaux d’excavation de ressources furent entrepris pour alimenter l’effort de la dynasties naissantes. Pendant presque deux millénaire la dynastie Styreq se releva de ses cendres et fit ce qu’elle faisait le mieux : apprendre, apprendre au mépris de toute moral ou de toute logique utilitaire. Styreq ne voulait pas retourner à un corps de chair comme la plupart des dynasties nécrons. La dynastie voulait simplement ramener l’esprit et l’âme des siens dans leurs corps en métal, puis les améliorer. Jamais aucun des nobles de Styreq n’accepterait de devenir mortel, ils seraient une race d’immortel. Ils ne voulaient pas devenir des dieux car ils connaissaient le destin qu’on réservait aux dieux, ils en avaient un, brisé, dans leurs catacombes.

L’ouverture de la grande faille.

 

Pendant deux millénaires la reconstruction continua. Ce fut peut-être dû à l’effet du temps sur les esprits nécrons ou simplement les problèmes auquel il se confrontaient était trop difficile, mais les progrès étaient maigres voir inexistant.

Pourtant tout bascula.

Un cataclysme bouscula la galaxie, brisant la réalité, déchirant un voile qui protégeait le monde d’une horreur indicible. Ce qu’on appellerait la ‘’Cicatrix Maledictum’’ s’ouvrit. Et bien que très loin du point d’ouverture même les systèmes de la dynasties Styreq furent touchés. Des espèces indigènes devinrent folles, des tempêtes surnaturelles balayèrent des planètes entières, rognant sur des millénaires de reconstruction. Voyant son œuvre s’effondrer Nabua prit une décision monstrueuse. Il fit refusionner la majorité des échardes du Starmaker, réunit tous ses crypteks et les envoya fouiller l’esprit du dieu pour trouver une solution. La majorité des cryptek perdirent l’esprit, descendant plus bas encore que les dépeceurs dans la folie. Pourtant certains revirent, et dans leurs yeux métalliques une compréhension nouvelle de l’univers.

En une décennie, la Dynasties se révolutionna. Le silence des tombeaux, fut remplacé par les grognements des guerriers nécrons. Sous la surveillance des Crypteks un langage se développait et l’intelligence animale était doucement remplacé par une réflexion plus précise et acérée. L’espoir du maitre de la dynastie Styreq se concrétisait enfin. Les innovations reprirent et son peuple se releva pour la première fois depuis le biotransfert. Ce n’était plus qu’une question de temps, un siècle, un millénaire, un million d’année avant qu’ils soient capable de réincorporer une âme dans leurs corps de métal. Mais pour cela il fallait outrepasser un autre obstacle, Styreq devait se libérer du control absolu du Roi silencieux et du Triarcat. Alors le regard du Phaeron se tourna vers la faille Warp qui lui barrait la route de l’expansion et de l’extermination du seul être capable de lui barrer la route.

De gigantesque vaisseaux fondirent dans l’espace vers la faille. Ils étaient accompagnés par de grosses structure en Noctilithe. Brisant pour la première fois depuis des millénaires, l’anomalie ‘’Annihilus’’ fut tranché en deux, ouvrant un passage aux armées de Styreq vers un espace impériale inconscient de la nouvelle menace qui arrive.  

Pendant que la Dynastie reprend sa croissance, dans une conquête de sang et d’esclavage, les conclaves de crypteks resté sur Eezan IV s’inquiète. Le Starmaker est de plus en plus réveillé, ses entraves luttent contre sa volonté inimaginable. Même avec leurs nouvelles connaissances ils ne sont pas sûr de pouvoir retenir le C’tan indéfiniment, mais ils savent ce qui se passera s’il se libèrent. Le dieu ne pardonnera pas la trahison de ses sujets et éradiquera la Dynastie Styreq avant de se venger de leur race.

L’ignorance de Styreq

 

Ironiquement, toutes les connaissances des lois de l’univers ne préparent pas la Dynastie à ce qui se passe loin de son enclave. Elle ne sait pas que les dangereux Aeldari peuple encore la galaxie et qu’ils feront tout pour annihiler la race des nécrons. Ils ne comprennent pas le chaos, ni les forces qui se caches derrière le voile. Ils ne savent pas que l’établissement des structures de Noctilithes ont attiré les regards d’être largement aussi dangereux que les C’tan au sommet de leurs puissances. Ils ne connaissent pas la taille de l’Imperium ni les forces que celui-ci peut déployer lorsqu’il se sent menacé. Ils ne peuvent qu’à peine imaginé la menace tyranides, l’existence de dévoreurs de monde qui priverait de la main d’œuvre nécessaire la dynastie. Ils ne savent pas qu’une race est en train de se lever, curieuse comme Styreq fut des millions d’année plus tôt. Ni que cette race nommé T’au est convaincu que les vieilles races doivent lui laisser la place.

Car dans cette galaxie, Il n’y a que la guerre.

 

Styreq en guerre

Bien que convaincu de sa supériorité sur toutes les autres races, voir même sur les autres dynasties nécrons et le triarcat, la dynastie Styreq n’a jamais été une faction particulièrement belliqueuse. Le fait d’avoir été en infériorité numérique de sa création au biotransfert a particulièrement marqué les dynastes de Eezan IV. Leur transformation en nécron n’y a rien changé, la dynastie Styreq recours toujours a la diplomatie avant d’entreprendre une attaque directe, que ce soit en devenant une divinité auprès du peuple visé, en infiltrant leurs économies jusqu’à les rendre ou simplement en proposant une place dans le domaine grandissant de la dynastie, place qui sera celle d’esclave.

Mais il existe des situations qui ne peuvent être tranché diplomatiquement. L’armée de Styreq se met alors en marche pour écraser ses ennemis. Les phalanges de Styreq sont reconnaissables parmi celle des autres dynasties nécrons. Mené par un dynaste de hauts rangs, elles sont toujours accompagnées de nombreux crypteks de toutes disciplines. Ceux-ci peuvent être si nombreux qu’ils arrivent qu’ils forment des unités regroupant différentes disciplines. La dynastie déploie une force de base constitué des meilleurs éléments de la dynastie : Lychgard protégeant des immortels. Cette force statique a pour but d’attirer l’ennemis à elle, tel des rochers mettant en échec la mer. Mes ses rochers ont des milliers d’années et se répare plus vite que la plupart des armées ne peuvent les éroder. Ce bloc d’infanterie est renforcé avec les guerriers les plus avancé dans la reprise de leurs consciences ancienne. Derrière eux se tient une artillerie lourdes capable de pulvériser ce qui pourrait réellement menacer l’armée en marche. Cette artillerie a un cœur de Doomsday ark et est appuyé sur les flancs par des annihilation barge. Des tomb blades reste en arrière pour bloquer toute percée menaçant le plan du dynaste en charge.

En marge du corps principal se déploient des nuées de scarabs et des wraiths prévu pour harceler l’ennemis et les terrifier avant même qu’ils ne puissent voir la vraie menace.

Mais il est des batailles ou se déploiement ne suffit pas. Contre les menaces rapides, lors de combats défensifs ou lorsqu’ils doivent affronter un ennemi imprévisible comme le chaos cette stratégie n’est pas adapté. La dynastie déploie alors le même centre comme un leurre avant de préparer un assaut massif rapide. Dans ce cas l’ennemis pense avoir éviter la pesante phalange pour se retrouver pris a parti par des Monolith ou des Scythes apparaissant de nulle part. Des Obelisks et des Ghost Ark brise l’élan ennemis avant que la phalange arrive pour massacrer les derniers survivants. Ce genre d’assaut est très mal documenté parmi les ennemis de la dynastie Styreq, en effet si un dynaste emplois ses forces mécanisées elle ne doit pas laisser de survivant pouvant raconter la force secrète de son ennemi.

Mais la différence entre Styreq et les autres dynasties est l’absence de Destroyer ou de Dépeceurs dans ses rangs. En effet ceux-ci étant considéré comme malade, sont enfermé dans des prison dimensionnel en attendant qu’on arrive à leurs rendre leur santé mentale. On ne voit pas non plus de représentant du Triarcat, ces derniers ayant tendance à avoir des accidents dès qu’il rencontre la dynastie Styreq.

 

 

 

 

 

 

 

Merci d'avoir lu

 

Rémi

 

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le fluff a l'air de tenir la route pour des nécron, (bien que je ne sois pas spécialiste des Terminator du future.)  et l’approche scientifique fou est cool!

 

La seul critique que je peux faire serait sur le manque d'information sur le style de combat qu'il adopte après l'éveil? une doctrine de guerre préféré peux être?

Modifié par Lokeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.