Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30K] SoT 4 Saturnine [Projet évolution du fluff]

Messages recommandés

[30K] SoT 4 Saturnine [Projet évolution du fluff]

0 : Avant-Propos

Je suis triste de constaté que ça sera le dernier livre de Dan Abnett pour l’Hérésie d’Horus, je pensais vraiment qu’il terminerait l’histoire. On va donc voir ce qu’il nous a prévus pour ce livre.

Le fait est que j’écrie mes résumés après avoir lue le livre (même si je sais que je devrais faire l’introduction avant de le lire^^).

Le livre est sortie en anglais il y’a déjà un moment et je me suis intéressé de loin a l’histoire. J’étais donc au courant pour se que je pensais être la révélation du livre mais en fait pas du tout.

Donc

ATTENTION : il y’a d’énormes révélations dans ce livre et je ne peux que conseiller aux gens de bien le lire avant de lire ma chronique et ensuite de venir en parler ici.(la liste des révélation en balise spoil sur le deuxieme poste pour les plus curieux qui veulent pas se taper 14 pages.

1 : L’histoire du livre

Le siège de Terra continue Perturabo a vue une faille dans le dispositif de Dorn qu’il a bien envie d’exploité.

2 : L’histoire avec un grand H

Révéler le contenu masqué

3 : Personnages :

4 : Les perpétuels :

5 : Les nouveaux Commémorateurs :

6 : Basilio Fo :

7 : Le Soldat Mythique :

8 : La tour Foudroyée :

9 : Autre info :

10 : Dan Abnett fait le comique :

11 : Conclusion :

Modifié par gilian

36h apres avoir mis la main sur l'Epub j'ai finit. Je pensais pas le faire aussi vite mais y'a tellement de truc a apprendre dans ce livre....

Il y’a tellement de chose à dire sur ce livre en fait^^

Y'a d'autres passage marquant:

@hénuel hannn

@yannledoc

D'une manière général la série l'Hérésie d'Horus me fait penser à la série Star trek entreprise de 2005.

La série se passait un siècle avant le reste et au début beaucoup de gens surtout des fans ont craché sur la série parce que ça ne correspondait pas à l'histoire. Par exemple les vulcains ne pratiquent pas la fusion mentale. Mais au bout de 5 saisons avec l'évolution de l'histoire tout etait rentre dans l'ordre.

Je repasse en cacher^^

Dsl j'avais pas vue les post se mettre a jour :(

Le 14/08/2020 à 14:36, yannledoc a dit :

Merci gilian pour ce retour, c'est  vraiment  sympa  de faire  partager!

Développer  

Nope, effectivement, mais il s'agit, en archéofluff du moins, de l'événement qui aurait précipité Horus à faire son coup de poker : ouvrir les bouclier de son vaisseau amiral pour y attirer l'Empereur et le tuer pour démoraliser le camp adverse.

@Le-Captain
on sait déjà dans le neo-fluff que:

@gilian
Au temps pour moi oui c'est dans SOns of selenar...que j'avais lu juste avant, désolé.

Le 15/08/2020 à 23:10, hénuel a dit :

Au temps pour moi oui c'est dans SOns of selenar...que j'avais lu juste avant, désolé.

Développer  

Pas de soucis :)

Surtout que:

Hello @gilian, comme à chaque fois, je te remercie de ton résumé, je suis avec plaisir ce Siege of Terra grâce à toi !

Une remarque cependant en lisant ton résumé, et qui aura probablement frappé tout ceux qui auront déjà lu La Griffe d'Horus (pour les autres c'est du spoil, faites gaffe):

Salut @Kaelis  et merci

Je sais mais on est pas a un retournement spectaculaire prêt^^.

• 2 mois après...

ça y est, j'ai fini de lire ce livre et...

Abnett joue une partition magistrale, comme ça lui arrive souvent.

C'est vrai qu'il est dommage que ce ne soit pas Abnett qui conclue le Siège. On aurait eu un écho tellement important avec le début de l'Hérésie !!!

"J'étais là." aimait dire Garviel Loken, bien avant que ces mots ne deviennent si terribles. "J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur"

On a droit ici à des informations d'importance sur les Perpétuels et l'Empereur, sur la dissémination des Primarques dans la galaxie, sur la création des Interrogateurs par Kyril Sindermann (certains se souviennent comment il a fini celui-là ? Moi oui ), sur la perte du deuxième astroport du Palais Impérial, sur la disparition du chef d'une des deux Serres de l'Empereur, sur l'évolution des Emperor's Children au cours du Siège, et surtout, SURTOUT, la bataille qui donne son nom au livre...

C'était INTENSE !!!!! Il y a des morts des deux côtés, et pas des moindres !!! Bon sang, je suis presque désolé pour plusieurs personnages des deux camps (moins pour ceux que je connais moins, ayant lu l'Hérésie jusqu'au tome 15)

Et la fin, c'est encore un gros coup de pied ! C'est juste que, subtilement, on ne sait pas à qui il va être donné, ce coup de pied !

Il reste quels auteurs qui n'ont pas encore donné leur copie du Siège ? Est-ce qu'il y en a qui seront capables de faire aussi bien ? Je connais deux ou trois autres auteurs d'un aussi bon niveau mais je crois que l'un d'eux ne participe pas au Siège, et un autre est sûrement déjà passé...

Le 19/10/2020 à 14:57, Red Qafe a dit :

Il reste quels auteurs qui n'ont pas encore donné leur copie du Siège ? Est-ce qu'il y en a qui seront capables de faire aussi bien ?

Développer  

Alors ça depend^^ sur le site officiel du SoT il y'a 6 auteurs en photo pour 8 volumes et on espere tous que certain auront deux volumes ?

Gav thorpe V3 Le premier mur

Guy haley V2 les égarés et les Damnés

Dan abnett V4 Saturnine

Chris wraight

Aaron dembki-bowden

John french V1 la guerre solaire

Avec ADB et Chris Wraight j'ai pas trop peur par contre en dessous de la photo il y'a une liste de 8 auteurs... ça voudrait dire un livre par personne et la.... les deux en plus:

Nick Kyme

Neil Roberts

Nick Kyme c'est sicarius et les salamanders il est pas mauvais mais non quoi.... Je pense plus qu'il est la comme éditeur de la série

Neil Roberts c'est un graphiste on lui doit de vraiment belles couvertures donc moi je dirais deux auteurs a 2 livres :)

Et a mon avis ça sera Thorpe et Haley pourquoi?

Parce que French et Abnett ont mis des remerciement a la fin de leurs bouquins.

Que je vois bien Thorpe conclure l'histoire des dark angels et de la raven guard

Mais surtout Guy Haley vient de livrer le premier volume de dawn of fire qui commence par:

Et sinon pour le reste j'ai vraiment aimé le livre surtout le passage sur le soldat ou Abnett fait un gros clin d'oeil aux gens qui partent au quart de tour sur des théorie fumeuse ?

J’aimerai tellement que tu te trompes pour Thorpe et qu’ils mettent Abnett (Ou ADB) en double dose.

Son tome du siège est AMHA un ton en dessous des autres, et je l’ai toujours trouvé faiblard dans son écriture. Comme-ca ça manquait de pêche, d’épique et de dramatique.
J’adhère beaucoup plus avec Haley, notamment avec son boulot sur Sombre Impérium.

Le 20/10/2020 à 11:41, Dworkin le fou a dit :

J’aimerai tellement que tu te trompes pour Thorpe et qu’ils mettent Abnett (Ou ADB) en double dose.

Développer  

ADB faut pas y compter ? il met bien trop longtemps pour sortir un livre. D’ailleurs je suis bien contant qu'ils aient donner a Graham McNeill la possibilité de finir ces histoires "hors cadre" il le mérite.

On parle souvent d'Abnett ADB et autres mais si McNeill n'avait pas fournit autant de livre ça aurait jamais laisser le temps aux autres de peaufiner les leurs.

Le 20/10/2020 à 18:10, gilian a dit :

ADB faut pas y compter ? il met bien trop longtemps pour sortir un livre. D’ailleurs je suis bien contant qu'ils aient donner a Graham McNeill la possibilité de finir ces histoires "hors cadre" il le mérite.

On parle souvent d'Abnett ADB et autres mais si McNeill n'avait pas fournit autant de livre ça aurait jamais laisser le temps aux autres de peaufiner les leurs.

Développer  

Je suis assez d’accord. J’ai d’ailleurs était surpris que McNeil ne soit pas dans les auteurs de la trame principale du siège. D’ailleurs sait on si d’autres auteurs vont écrire des romans secondaires du Siège, ou c’est juste réservé à McNeil?

si c’est le cas, je trouve ça dommage qu’il l’ait mis à part vu que ses romans pour l’hérésie étaient intégrés dans le déroulé général et que ses récits ont une impact sur l’action générale.
Ce n’est pas très grave sauf si cela justifie qu’ils ne traduisent pas ses bouquins sur le siège. Je veux la fin de la quête de Magnus!

Le 21/10/2020 à 05:58, Dworkin le fou a dit :

J’ai d’ailleurs était surpris que McNeil ne soit pas dans les auteurs de la trame principale du siège.

Développer  

Peut être parce que depuis 2010 il écrit aussi pour FFG  et depuis 2015 pour Riot Games^^. En fait il avait plus rien sortie depuis 2014 à la BL.

J'ai pas finit d'écumé les nouvelles de l'hérésie d'horus mais a part le Sisypheum et Magnus il reste pas trop d'histoire en souffrance si?

Les Iron Hands necrons: je suis curieux de voir comment ça finit

une petite serie de nouvelle sur un salamander qui survit a Istvaan avec des potes pour les voir se faire tuer par d'autre Salamander sur un friendly fire ... J'ai lue 3 nouvelles sur le mec j'aimerais la fin ?

Les space wolves et la raven guard ont les a quitté en vrac au moment de Beta Garmon.

Je pense qu'on aura pas d'autre livre annexe...Enfin je vois pas d'histoire qui le mérite a part peut être :

Le 19/10/2020 à 14:57, Red Qafe a dit :

sur la création des Interrogateurs par Kyril Sindermann (certains se souviennent comment il a fini celui-là ? Moi oui )

Développer  

Je verais bien un livre la dessus mais alors ça tuerais la petite révélation de l'eveil de la bête, si c'est bien de ça que tu parle @Red Qafe

Je crois qu'il y avait un ou deux Thunder Warriors qui avaient survécu à la purge, je crois que leur situation avait été laissée en suspens.

Les commémorateurs présents sur Prospero, qui se sont enfuis juste avant l'attaque des Wolves/Soeurs/Custodes, je sais pas s'ils ont eu droit à une suite.

La situation sur Mars, qui devra bien être résolue un jour ou l'autre (d'ailleurs, que sont devenus les personnages du roman Mechanicum ? Je crois que l'un d'elles avait peut être d'ailleurs vu le Dragon ?)

Je crois qu'il n'y aurait aucun intérêt à rajouter quelque chose sur Kyril, entre l'Hérésie, le Siège et l'Eveil on aura à peu près fait le tour du personnage (assez complexe tout de même)

Les deux Thunder Warriors ont a pas de nouvelles enfin pas que je sache pour le moment.

ça me fait penser a Nagasema qui a pas mal d'autre aventure et qui disparait apres le roi écarlate mais qui finit vivant.

D'ailleurs dans le roi écarlate ont retrouve nos commémorateurs de prospero dont un aura une tres grande histoire par la suite en changeant lui aussi de nom ;)

Pour Mechanicus je ne sais pas si tu te souvient mais McNeill encore lui (du coup un 3eme volume? :p) a laissé un Addenda:

Et il annonce une suite au 41eme ?

Livre terminé hier soir et, par l'Empereur que c'était bon ! Magistral même : la qualité habituelle d'écriture d'Abnett, des révélations grandioses, des passages épiques, des dialogues percutants… c'est difficile de passer à un autre auteur après lui et je plains sincèrement le gars qui a eu la malchance de s'occuper du tome 5. :crying:

Sinon une petite question :

Modifié par Albrecht de Nuln

Le 27/10/2020 à 12:18, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon une petite question :

Développer  

J'ai vu ça comme un retcon malin d'Abnett :

Le 27/10/2020 à 12:18, Albrecht de Nuln a dit :

Olly Piers, Ollanius Persson, Ollanius Pius... Soit j'ai raté un truc évident dans le livre, soit la similarité des noms est trop grosse pour être une coïncidence… J'avais cru comprendre que Persson était Pius mais du coup c'est aussi Piers ?? Je suis perdu 

Développer  

Le fait est qu'il n'y a jamais eu de recon ^^.

J'ai trouvé le clin d'oeil génial ?

Pour le prochain je ne sais pas de quoi ça va parler mais il reste ADB et Chris Wraight.

Je pense que le volume de Wraight sera plus basé sur les custodes, l'inquisition naissante et la religion avec Euphrati qui fait tenir le bouclier avec les prière des gens...

LE fait est qu'il reste 4 volumes mais comme on sait pas exactement ou finit la série... La mort d'Horus? La fin de la guerre sur Terra? Le trone d'Or? C'est dur de voir se qu'il reste a mettre...

Le 27/10/2020 à 16:34, gilian a dit :

Développer  

Néanmoins merci @gilian et @Le-Captain, c'est plus clair dans ma tête désormais (qu'est-ce qu'il est fort ce Abnett :P).

Le 27/10/2020 à 18:29, Albrecht de Nuln a dit :

Pourtant le mythe d'Ollanius Pius est bien plus vieux que 2012... à moins que j'ai mal compris ton propos, ce qui est fort possible ^^

Développer  

Je parlais de la relation entre l'Ollanius d'Abnett et celui des légendes impérials. Abnett a toujours dit que ce n’était pas le même.

L'intervention pendant le combat entre l'empereur et Horus date de quoi? la V1 ou les livre de FFG.... C'est tellement vieux que je ne sais même pas quand ça a commencé, quelqu'un ce souvient?

Sinon j'ai une petite théorie, Sanguinius a des visions qui le place dans la tête de ces frere et ou il voit par leurs yeux.

Du coup j'ai repensé a deux choses:

Quand l'empereur reconnait Horus qui disperse les primarques dans sont laboratoire (voir les faux dieux); l'empereur est loin d’être con, il aurait tuer Horus en le retrouvant du coup je me dis qu'il parle a la personne qui est en face de lui et Horus voit la scène depuis les yeux de cette personne.

Je me dit que c'est pareil pour Personn quand il voit Horus, a mon avis il n'est pas la et voit la scène par les yeux d'un autre.

Le 27/10/2020 à 18:52, gilian a dit :

L'intervention pendant le combat entre l'empereur et Horus date de quoi? la V1 ou les livre de FFG.... C'est tellement vieux que je ne sais même pas quand ça a commencé, quelqu'un ce souvient?

Développer  

Yes c'est bien ça.

@Albrecht

Abnett nous a récupéré une vieille pièce d'archéofluff et lui a bricolé une justification actuelle comme pour le Space Marine LE2 ^^
Il est fort le Dan (sauf pour finir ses trilogies ^^).