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[Harlequins] Que vaut cette faction avec la V9 ?


Yarlen

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Bonjour à tous,

Je me permets de partager avec vous cette deuxième vidéo d'une série consacrée à l'examen des factions avec l'arrivée de la V9.
Celle-ci est consacrée à la faction Harlequins.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Bon visionnage ;)

 

 

 

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  • 2 semaines après...

Merci pour vos encouragements.

Je te rejoins Mistersmoooo, la difficulté pour les Harlequins est de pouvoir tenir sur les objectifs. L'une des solutions consiste à aller le plus rapidement au contact de l'adversaire afin de l'empêcher de tirer sur les objectifs que l'on tient tout en l'empêchant d'aller sur les autres.

Avec la faction Harlequins, tout est une question de timing, frapper vite, fort et au bon endroit.

 

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Salut amis en collant :)
Perso dans cette V9 je voit plus les harlequins comme des forces de refus de point pour l'adversaire tout en faisant quelques points via des objectifs très agressif, la victoire ne sera pas acquise par le fait de faire un max de points mais plus de s'assurer que l'adversaire en aient moins que toi ( inutile d'avoir 100 points pour gagner, un seul point de plus que son adversaire est suffisant :) ).

En tout cas c'est si on parle d'une armée full harlequin, dans le cas d'une armée hybride ( genre craftworld/harly ) même si cette dernière te coutera 2/3 PC pour un second détachement, tu obtiens direct de nouvelles possibilité, principalement le fait d'obtenir des unités de tirs à longue porté efficace ( comme les prisme de feu ou les faucheur noir ) qui pourront tenir les objos de ton côté tout en pillonant l'ennemi pendant que tes harly vont aller dans le tas, ce genre de tactique craint les FeP mais peut s'avéré payante contre les armées n'en ayant pas ( ou peu ).

Modifié par akaba13
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Je suis tout à fait d'accord avec toi.

À mon sens, l'armée Harlequins nécessite d'aller rapidement sur l'adversaire et de frapper fort afin de l'empêcher de s'étendre sur le champ de bataille et marquer des points.

Tout l'exercice consiste à amener ses unités là où l'on veut le plus vite possible en essayant de ne pas subir de perte, en se déplaçant très vite et/ou en profitant des couverts.

 

Comme tu le soulignes, un mixe Craftworld/Harlequins peut aussi avoir son avantage. Il faudra juste trouver le bon équilibre et la bonne synergie.

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  • 5 semaines après...

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