Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Regles] Stratagème Contre-offensive


Drakon

Messages recommandés

Bonjour

 

Une question suite à une partie.

Pour l'utilisation du stratagème "contre offensive" le joueur dont c'est le tour peut-il l'utiliser pour attaquer 2 fois de suite?

 

Le cas de figure:

 

Après avoir fait l'ensemble des combats dû aux charges, il nous reste 3 unités en combat "normal"

 

Cela donne normalement: Défenseur (joueur dont ce n'est pas le tour) / Attaquant / défenseur.

 

La question: l'attaquant peut-il utiliser le stratagème contre offensive pour que dans le dernier combat, son unité attaque avant celle du défenseur?

Je n'ai rien vu dans le texte ou les faq à qui interdise cela.

 

Merci d'avance pour vos éclairages

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drakon a dit :

l'attaquant peut-il utiliser le stratagème contre offensive pour que dans le dernier combat, son unité attaque avant celle du défenseur?

Je n'ai rien vu dans le texte ou les faq à qui interdise cela.

Pas la peine de regarder très loin, c'est en toute lettre dans le stratagème:

Citation

Use this Stratagem after an enemy unit has fought in this turn. Select one of your own eligible units and fight with it next.

Est-ce que le défenseur (donc l'ennemi de l'attaquant) a fait combattre une unité pour le moment?

Non, donc le stratagème n'est pas encore utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drakon a dit :

 

Pour l'utilisation du stratagème "contre offensive" le joueur dont c'est le tour peut-il l'utiliser pour attaquer 2 fois de suite ?

 

Pour moi non (comme mon VDD ) car le stratagème n'empêche pas de devoir respecter le fait d'alterner entre les joueurs pour faire combattre les unités éligibles. Il permet juste de pouvoir "prendre l'initiative" et faire combattre une unité qui normalement serait obligé d'attendre que toutes les unités qui ont chargé / frappent toujours en premier grâce à une aptitude l'ai fait.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc il faut le comprendre comme étant" le joueur a choisi une unité pour combattre".

Et non "l'unité a fait un combat" car au final son unité a bien combattue au tour de l'attaquant, sauf si elle a été totalement détruite.

 

Merci bien.

 

Edit: j'oubliai. on me l'a fait juste après la phase défenseur et reprise ensuite normal avec l'attaquant.

 

Défenseur/ Attaquant (stratagème) /  Attaquant / défenseur

 

C'est bien valable cette ordre là ??

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Drakon a dit :

Edit: j'oubliai. on me l'a fait juste après la phase défenseur et reprise ensuite normal avec l'attaquant.

 

Défenseur/ Attaquant (stratagème) /  Attaquant / défenseur

 

C'est bien valable cette ordre là ??

 

Non, contre offensive ne te permet pas de t'affranchir de l'alternance des activations.

 

Ça aurait du être : défenseur / attaquant (stratagème) / défenseur / attaquant 

 

Et donc le stratagème ne sert à rien une fois que les unités qui ont chargé / frappe en premier on été activé.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drakon a dit :

Et non "l'unité a fait un combat" car au final son unité a bien combattue au tour de l'attaquant, sauf si elle a été totalement détruite.

Non, relis la partie que j'ai pourtant mis en gras: 

after an enemy unit has fought in this turn

 

C'est bien marqué "this turn".
Tu ne peux pas pretexter un éventuel tour précédent.

 

Et se faire taper dessus en attendant son tour, ce n'est pas combattre. "Fought" est la conjugaison de Fight, le nom de l'action en question...

 

Ce stratagème n'a qu'un usage: Interrompre une activation de charge/frappe en premier de l'ennemi pour frapper entre deux de ses unités qui ont ce bonus (mais il a toujours une de ses unités qui passera avant)

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Regles] Stratagème Contre-offensive
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.