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[W40K] Peinture en famille


judgeju

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Bonjour à tous !

 

Bon j'ouvre un petit sujet pour vous montrer nos réalisations en famille. 

 

Je peins la Death Guard, mon fils les SM et ma fille les Nécrons.

 

Bon on a un peu galéré sur le Noir/Orange des SM. Mais bon mon fils ne veut pas changer de couleurs. Je pense que pour les prochains on va partir une sous-couche blanche !

 

On maîtrise pas trop aussi l'éclaircissement du noir et les enfants ont abandonné cette étape déçus du résultat.

 

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Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Hey ! Mais c'est vraiment très bon pour des premières figs ! :)

 

Merci ! Bon moi j'en suis pas à mon coup d'essai quand même, mais les enfants oui et effectivement c'est plutôt pas mal. Surtout c'est bien sympa de faire çà en famille même si çà désespère ma femme.  ?

 

Sinon les nécrons sont pas mal pour débuter en peinture. Les peintures métalliques pardonnent beaucoup de choses et la sous-couche noire aide beaucoup aussi.

 

Mon fils galère un peu plus avec le orange qui couvre pas super bien. En plus on a fait un essai de sous-couche blanche à la bombe aujourd'hui et le rendu est pas bon du tout. On était pas dans de super condition (dehors avec un peu de vent), et à priori je suis pas le seul à avoir ce genre de souci donc çà me rassure. Je referai un essai en intérieur demain. En attendant, va falloir décaper... ?

 

Pour ma part, j'ai vraiment apprécié de peindre la Death Guard. Les figurines sont horriblement détaillées et vraiment superbes. Ça change des SM plastique de la boîte de base v2. ?

 

Et puis vive les "shade", franchement çà change la vie... 

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il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Pour le orange, il peut essayer de garder la sous-couche noire puis passer une couche de marron / brun avant l'orange. : )

 

Bonne idée !

 

Je me demande aussi si une sous-couche en Mephiston Red ne marcherait pas bien aussi...

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De mon côté, j'irai plutôt à l'opposé de Judge Pierrick, et je partirai d'une sous-couche blanche, plus facile à couvrir. On peut avoir un très bon rendu sur une sous-couche noire mais il faut plusieurs couches fines et pour un jeune qui débute, ça va être barbant et il va en avoir marre au bout de 5 Intercessors. Faites un test sur sous-couche blanche, ça peut vraiment vous changer la vie.

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Il y a 13 heures, judgeju a dit :

 

Bonne idée !

 

Je me demande aussi si une sous-couche en Mephiston Red ne marcherait pas bien aussi...

 

Au pinceau il est plus simple d'ombrer (à l'inverse de l'aéro où il est plus facile d'éclaircir). Je te conseillerais moi aussi une bombe de blanc ou de wraithbones (après je n'ai que de mauvais souvenir des sous couches blanches à la bombe). 

Sinon il me semble que GW à de la bombe jaune, Army painter a énormement de couleur (mais dans les 2 cas pas testé). 

 

Pour le noir la seul technique abordable pour un débutant c'est le Eavy Metal style : uniquement du lining à l'arrête du pinceau (je conseille le Dark Reaper, Thunderhawk blue mais tu peux aussi le faire avec le russ grey/fenrisien grey, dans les 2 cas tu rajoutes une touche de couleur froide qui va venir contraster avec ta dominance de chaud). 

Une autre bonne technique c'est de ne pas peindre le noir noir, mais de le peindre gris très foncé (Corax black GW ou Dark sea blue prince august) et de passer un coup de Contrast black templar dessus. Attention par contre avec des débutants ne faire ça que sur de petites surfaces et/ou très en relief (type un bolter, la jointure des armures, le backpack) ça rendra très mal sur de grosse surface plane (l'épaulière, une partie d'un tank) sans une bonne maitrise de la quantité de peinture et du mouvement de pinceau. 

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Le gros avantage de la sous couche noir c'est qu'il pardonne tous les oublis. Si tu ne peints pas les renfoncements ou les endroits plus difficile a atteindre pour un débutant, ça ne se voit pas parce que c'est noir et donc ça passe pour une ombre. Avec une sous couche blanche, ça fait immédiatement "zone oubliée non peinte" et peut avoir un rendu très décevant au final car ça fait "pas terminé".

 

Pour moi le mieux c'est de sous couché au noir puis de repasser les plaques d'armure avec une base blanc/gris avant de les peindre en orange. Le Grey Seer pour contraste est top. Pour le casque noir et afin d'éviter de faire des dégradés, je recommande très fortement le Contraste Black Templar sur une base Grey Seer. Ca permet de faire très facilement un noir nuancé avec des arrêtes claires. Pareil pour le fusil

 

Ca peut être aussi une bonne méthode globale. Sous couche de toute la fig au Grey Seer. Contrast Black Templar partout c'est noir afin d'obtenir un noir nuancé et pas uniforme. Et orange sur le reste. Si le noir déborde sur les futures zones orange, on peut retoucher les débordements au pot de grey seer avant d'appliquer le orange. C'est ce qui me parait le plus simple pour un débutant en tout cas. Et le contraste black templar est vraiment magique pour faire du noir à mon avis

Modifié par Kikasstou
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Cool tout ca ! C'est chouette de partager ca. 

 

Bon le choix de la sous-couche de base c'est un conflit récurrent chez les peintres, j'ai des potes qui ne jurent que par le blanc, perso je suis sur du noir dans presque 100% de mes réalisations et je n'aime vraiment pas bosser autre chose. C'est une question d'habitude.

Pour tes galères de sous-couches, il faut savoir que la bombe blanche est super sensible (au froid, chaud, humidité) alors que la noir beaucoup moins (je ne saurais pas de dire pourquoi par contre).

 

Pour avoir de belle couleurs sur du noir, je plusois mon VDD même si perso je passerai plutôt par un marron / beige au lieu d'un blanc / gris. Mais le but recherché reste le même. Question du coup, c'est quel orange que ton fils utilise ?

 

Citation

On maîtrise pas trop aussi l'éclaircissement du noir et les enfants ont abandonné cette étape déçus du résultat.

 

C'est une couleur difficile à éclaircir et GW ne nous aide pas je trouve. Le gris ne n'est pas leur teinte la plus complète et je trouve que même leur plus foncé des gris est encore un peu clair pour éclaircir le noir. Perso je part sur un mélange eshin grey + noir avant d'aller sur le eshin pur (puis d'autres gris plus clairs encore) 

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il y a 49 minutes, Alvaten a dit :

C'est une couleur difficile à éclaircir et GW ne nous aide pas je trouve. Le gris ne n'est pas leur teinte la plus complète et je trouve que même leur plus foncé des gris est encore un peu clair pour éclaircir le noir. Perso je part sur un mélange eshin grey + noir avant d'aller sur le eshin pur (puis d'autres gris plus clairs encore) 

 

Je suis pas d'accord, ils ont quand même des gris désaturé (Eshin, Dawnstone, mechanicus, administratum), des gris bleutés (Russ grey, Fenrisian grey), des gris turquoises (Dark reapers, thunderhawks blue) et des gris violacés (Slaanesh, warpfiend grey). 

Tu as testé le "nouveau" Corax black ? Bon je préfère le vallejo german grey pour commodité du tube mais il est pas mal aussi. 

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Citation

Ca peut être aussi une bonne méthode globale. Sous couche de toute la fig au Grey Seer. Contrast Black Templar partout c'est noir afin d'obtenir un noir nuancé et pas uniforme. Et orange sur le reste. Si le noir déborde sur les futures zones orange, on peut retoucher les débordements au pot de grey seer avant d'appliquer le orange. C'est ce qui me parait le plus simple pour un débutant en tout cas. Et le contraste black templar est vraiment magique pour faire du noir à mon avis

 

Ça me paraît sympa cette utilisation de Contrast pour le noir ! Je vois aussi qu'il y a du Gryph-Hound Orange en contrast. 

 

Citation

Question du coup, c'est quel orange que ton fils utilise ?

 

Jokaero Orange.

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Amha tu dois oublier d'utiliser un contrast sur l'armure d'un space marine. Ca passera pour le backpack, le torse ou les petites plaques d'armures types avant bras, gants. 

Par contre sur l'épaulière, les jambières et pire après.. les chars sans une grande maitrise ça va faire moche. C'est pour ça qu'on ne te conseille les contrastes que sur les parties noires qui sont plus en relief. La Guilliman flesh est aussi très bien s'il veut que certains SM soient tête nu, l'apothecary white ou la skeleton horde pour les parchemins, la snakebite leather pour les poches en cuirs mais aussi pour ombrer les parties en or etc...

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Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Je suis pas d'accord, ils ont quand même des gris désaturé (Eshin, Dawnstone, mechanicus, administratum), des gris bleutés (Russ grey, Fenrisian grey), des gris turquoises (Dark reapers, thunderhawks blue) et des gris violacés (Slaanesh, warpfiend grey). 

Tu as testé le "nouveau" Corax black ? Bon je préfère le vallejo german grey pour commodité du tube mais il est pas mal aussi. 

 

Alors oui ils ont de bon gris, je trouve juste que ca manque d’anthracites. Perso j'utilise aussi le german grey de Vallejo. On peux toujours foncer une couleur avec du noir, mais c'est moins pratique, et quand on débute on a tendance à utiliser les couleurs telles qu'elles (en tout cas moi il m'a fallu des années pour oser faire des mélanges ?

 

Pour le coup je ne trouve pas le Corax black chez GW. Je pensais que le Eshin était le plus foncé, mais j'en ai peut être loupé, les sorties de nouvelles teintes chez GW passent souvent inaperçue noyée sous les fig.

 

Il y a 11 heures, judgeju a dit :

Jokaero Orange.

 

Du coup si vous voulez rester sur une base noire, je partirai sur du XV-88 entre deux. 

 

Bonne suite 

 

Modifié par Alvaten
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il y a 5 minutes, Alvaten a dit :

Pour le coup je ne trouve pas le Corax black chez GW. Je pensait que le Eshin était le plus foncé, mais j'en ai peut être loupé, les sorties de nouvelles teintes chez GW passent souvent inaperçue noyée sous les fig

 

Pour le coup ce n'est pas à cause des figurines.. c'est à cause des contrast. 

En même temps que GW sortait les contrast, toute la gamme de peinture aéro de Forgeworld est sortie en pot citadel aéro et classique*

 

Tu as un pot pour chaque légion de space marine, dont certains très interessant, surtout pour ceux qui se limite à Citadel pour les peintures (le Corax, le Iron warriors metallique, le bleu night lord, le gal vorbak red etc...). Et aussi les peintures Clears qui sont faite pour être aérographier sur un métal

 

 

*Pour la petite histoire GW a du changer la composition car les pots citadels avait un composant à la toxicité douteuse, donc pas très enclin de le vendre en boutique "grand public"

Modifié par SexyTartiflette
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