Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death guard] Première armée death guard !!


Wardn

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après quelques années à jouer des tyranides, je souhaite commencer un nouveau projet SMC, et j'ai choisi Notre Cher Grand-Père Nurgle pour bénir mes petits marines...

J'adore le fluff de l'armée, cette légion SM perdue dans l'espace, puis sauvée par Nurgle en personne... Et les figurines sont superbes, peindre est un vrai plaisir !!! Et je n'ai plus besoin de peindre 90 termagants pour atteindre les 1000 points.. :D 

 

Pour la partie jeu, après l'achat de la partie Dark Imperium, j'ai aussi mis la main sur 2 rhinos, et deux boîtes de marines, et des Deathshroud !!!! Avec tout ça j'ai environ 1300 pts d'armée, mais je souhaite rester à 1000 points. (je compte avec les points de la V8). Voici la première liste, à 1000 points, que je vous présente :

 

 

QG

Seigneur de la Contagion

Faucheuse de la Peste, Seigneur de Guerre

115 points.

Sorcier de la Peste

Baguette corrompue, pistolet bolter

95 points.

 

TROUPES

5 Marines de la Peste

Champion avec pistolet bolter et épée de la Peste, 1 fléau de corruption, 1 hache de la Peste et couteau de la Peste, 1 double couteaux de la Peste, 1 rote-peste

172 points.

5 Marines de la Peste

Champion avec gantelet énergétique, épée de la peste et pistolet bolter, 2 bolters, grand hachoir de la Peste, fuseur

188 points.

5 Marines de la Peste

Champion avec gantelet énergétique et fusil à plasma, 2 bolters, 2 fusils à plasma.

122 points.

5 Marines de la Peste

Champion avec gantelet énergétique et bolter, 2 bolters, 2 lance-peste

109 points.

 

Transport

2 Rhino

140 points.

 

ELITE

Noxious Blightbringer (j'ai pas la traduction française)

Cloche de Malpeste, pistolet à plasma

55 points.

 

Total: 996 points.

 

Plan d'action: 

L'idée est de jouer au maximum avec les Marines, affreusement résistants (avec 2 PV en V9... hourra). Les 4 escouades ont chacune un rôle différent : une escouade d'assaut anti-char, une escouade d'assaut anti-infanterie, 1 escouade de tir anti-infanterie légère, et 1 escouade de tir anti-infanterie lourde. Les deux escouades de tir à pied, avec le Noxious à côté pour sprinter et tirer sans malus (pour les lance-peste). L'escouade anti-char seule dans un rhino, a envoyer vers les cibles juteuses. L'escouade de cac anti-infanterie avec le Sorcier de la Peste dans le dernier rhino, dans le tas qui débarquera une fois le reste de l'armée en position. Le Seigneur en fep pour réagir à l'armée adverse.

 

Avec ça, je compte menacer la table de manière générale en proposant plein de petites escouades qui gagnent le milieu de table rapidement. Je n'ai pas décidé du meilleur trait de seigneur de guerre, mais j'envisage arch-contaminateur, couplé avec la règle Seigneur de Nurgle (relace des 1 pour toucher) pour 1 CP, et la relique qui rajoute 3" aux auras bien-sûr.

 

A ce format, les deathshroud me semblent trop chers, et mon LoC n'est pas tant à protéger que ça. Le drone boursouflé est très bon, mais pas la place. Les pox sont en trop je trouve, j'ai suffisamment de quoi tenir les objos. Je voulais quelque chose de très mixte sur la table avec du tir et du corps à corps, pour jouer sur toutes les phases de combats. Le noxious est pas ouf, mais permet de faire monter les escouades à pied. Elles passeraient toutes dans les rhinos, mais du coup mes perso seront laissé derrière… Je pourrais aussi laisser tomber une escouade, pour monter les effectifs des autres, mais là je perds en polyvalence (et j'ai pas une infinité de bitz non plus..).

 

Je n'ai pas non-plus décidé de dédier cette force à un vectorium, car je ne joue pas sur un caractère particulier.

 

 Qu'en pensez-vous ?  :) 

 

Hérétiquement, 

 

Wardn

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wardn a dit :

 

 Qu'en pensez-vous ? 

 

 

J'en pense que si les amis contre lesquels tu joues sortent des listes en tant soit peu sérieuses tu vas être déçu. Ta liste manque cruellement de létalité (ta puissance de feu c'est 3 plasmas, 2 lance pestes, et 1 fuseur) et le plague marines (tant qu'il est à 1 pv) est loin d'être aussi résistant qu'on le pense, pas sûr d'arriver au combat. Le seigneur de la contagion est solide à 1000 points mais il est lleeennnt, si tu rates ta 1er charge il ne fera rien. 

 

Un conseil si tu veux jouer Plague Marines, procure toi un Biologus Putrifier pour jouer des pluies de grenades mortelles. C'est un des forces de la Death Guard et même 5 marines font peur avec ça.

 

D. 

 

P.S. Ce que je dit est valable uniquement si tu joues contre des amis avec des listes fortes. Si comme toi ils jouent ce qu'ils ont pour se faire plaisir why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Si je peux donner un conseil, c'est de s'inscrire sur ALN 40k pour faire des listes avec les bons coûts en points. Il y aura un peu moins de monde à 1000pts.

 

Sinon pour des parties funs la liste est très bien ! Je suis d'accord avec @Dragon_57 le Biolo peut faire des blagues. Le Foul est très marrant aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses !

Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

Ce que je dit est valable uniquement si tu joues contre des amis avec des listes fortes. Si comme toi ils jouent ce qu'ils ont pour se faire plaisir why not ?

 

Je joue au Games Workshop local, donc c'est clairement pas du tournoi mais je me rappelle m'être pris quelques bonnes branlées avec mes tyranides :D 

 

Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

Un conseil si tu veux jouer Plague Marines, procure toi un Biologus Putrifier pour jouer des pluies de grenades mortelles. C'est un des forces de la Death Guard et même 5 marines font peur avec ça.

il y a une heure, -reno- a dit :

Sinon pour des parties funs la liste est très bien ! Je suis d'accord avec @Dragon_57 le Biolo peut faire des blagues. Le Foul est très marrant aussi !

 

Donc un personnage en plus rentabiliserai mes Marines, ok ! Mais comment je le rentre ? Mes escouades sont à effectifs minimum, il me faut 2 QG pour le bataillon. Virer un rhino ? Le noxious me semble obligatoire pour arriver à portée rapidement, sinon je vais être à pied dans la pampa (pour les escouades sans rhino)... Recycler une escouade de Marines pour gonfler les effectifs dans les 3 autres ?

 

Et quels avis avez-vous sur les Deathshroud à ce format ? Ils apporteraient de la létalité et du support à mon Seigneur, mais il prendrait la place d'une escouade entière, et j'ai peur de pas avoir assez de monde sur la table après (et ils peuvent se faire kite sans problèmes..)

 

Modifié par Wardn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Wardn a dit :

Donc un personnage en plus rentabiliserai mes Marines, ok ! Mais comment je le rentre ? Mes escouades sont à effectifs minimum, il me faut 2 QG pour le bataillon. Virer un rhino ? Le noxious me semble obligatoire pour arriver à portée rapidement, sinon je vais être à pied dans la pampa (pour les escouades sans rhino)... Recycler une escouade de Marines pour gonfler les effectifs dans les 3 autres ?

 

Et quels avis avez-vous sur les Deathshroud à ce format ? Ils apporteraient de la létalité et du support à mon Seigneur, mais il prendrait la place d'une escouade entière, et j'ai peur de pas avoir assez de monde sur la table après (et ils peuvent se faire kite sans problèmes..)

 

 

Tu as le même

que moi : le schéma 3 troupes 2 QG. En vrai en V8 que tu joues patrouille ou bataillon ça ne change rien. 

Enfin si pardon, ça change le nombre de place en attaque rapide/soutien/élite dont tu disposes. Mais à 1000 points tu a généralement pas de soucis à ce niveau. Tu pourrais pour optimiser n'avoir que 2 escouades de 10 PM (ou plutot 2 escouades de 9 pour faire rentrer tes perso dans les rhinos). Tu vires le noxious qui ne serviera à rien, son aura de marche pas quand il est embarqué dans un véhicule (et de base c'est malheureusment une figurine pas trop utile) et ça te fera la place de rajouter du biologicus, du foul. 

 

 

Il y a 15 heures, Wardn a dit :

Noxious Blightbringer (j'ai pas la traduction française)

 

Il n'y a pas (encore) de trad, mais si tu veux tu peux jeter un coup d'oeil à mon topic en signature pour comprendre son titre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il n'y a pas (encore) de trad, mais si tu veux tu peux jeter un coup d'oeil à mon topic en signature pour comprendre son titre ;) 

 

Je viens de lire ça, c'est typiquement ce que je cherchais, je me tue avec les VO et ça ôte tout le fluff pour moi... Beau travail ! (mais je garderai Sorcier de la Peste quand-même :D )

 

Tu mettrais quoi comme équipement dans tes escouades du coup ? Parce que j'ai un peu de tout, mais je peux pas mettre genre un fuseur et le gros hachoir avec des plasmas quoi, et si je fais full anti infanterie (genre lance-peste, fléau, et escouade plasma), j'ai pas d'antichar..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 

 

Pour l'antichar en pur DG sans taper dans le Forgeworld je ne vois qu'une seule unité : le Mephitic qui profite à fond des nouvelles règles V9. En effet tu peux lui faire charger un véhicule et quand même tirer au fuseur (alors que les unités fuseurs souffraient en V8 de cette position "je dois être proche mais dès que je suis en contact je ne peux plus tirer", c'était un peu bancal. En plus tu as un strat spécifique pour lui. 

Tu as le Dread canon laser également, mais si il a pour lui une portée supérieure, je trouve l'entrée bancale, et ne tenant pas la comparaison avec la coccinelle. 

 

Le Hachoir de la peste je n'ai pas testé, mais apparemment c'est assez nul. 

 

Pour moi la Death guard affronte le blindé avec des armes de la peste à la sursaturation d'attaque de force anti-infanterie MAIS bénéficiant du reroll des as (voir plus avec un chirurgien ou un archicontaminateur) pour blesser, et également par des combo de stratagème. Il faut voir les chiffres mais quand tu mitrailles aux bolts de la peste (stratagèmes) avec le +1 tir par bolt (strat là encore) c'est une sacré douche, même pour un véhicule. Sachant que tu peux encore augmenter ça en saupoudrant d'un vétéran de la longue guerre. 

Il me semble que 10 ou 15 PM qui font le foul combo (foul parce qu'on est en DG) des grenades + biologicus + stratagèmes + vétérans de la longue guerre ça peut quasiement tomber un IK. 

 

 

il y a 19 minutes, Wardn a dit :

t si je fais full anti infanterie (genre lance-peste, fléau, et escouade plasma),

 

Non là par contre tu arrêtes tout de suite. Le fléau n'est pas anti-infanterie, le fléau est anti-infanterie, anti-infanterie lourde, anti véhicule, anti-fortification, anti-titanesque. Il fait tout et même le café (par contre il a un gout bizarre après). Reprend toi et voit la magnificence du Fléau de Corruption ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blighthauler j'aime pas du tout la figurine :D mais pourquoi pas, je vois l'intérêt de la bestiole en V9.

 

D'ailleurs je viens de me rendre compte, que j'ai compté 2 fois les rhinos dans ma liste... quel teubé, du coup je "gagne" 140 points, de quoi faire pas mal de place... pour les deathshroud  :D ?

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Le Hachoir de la peste je n'ai pas testé, mais apparemment c'est assez nul. 

 

Je te ferai un retour sur le grand hachoir de la Peste, j'aimais bien l'idée de découper un mec en deux, mais ça fait 31pts la fig...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réaction sur l'ancienne et la nouvelle liste, c'est que tes unités de pm sont trop polyvalentes.

 

Cela dit il y a des tests et un potentiel sur des unités mixtes... Mais ça demande beaucoup de cp et de savoir exactement ce que l'on fait. 

 

J'imagine que c'est une question de figs, mais un gant sur l'unité lancr pattate, bof bof...

 

Je dirais prend un plasma à la place de ce gantelet et vire l'escouade plasma 

 Ou mieux prend 3 plasma. 

 

Ne mélange pas les options cac et tir au début.

 

Je suis pas convaincu par de petites escouades  de pm pour le cac, ou à la limite avec double fléau, mais c'est gamble.

 

Je te propose un truc du genre : 7pm 2 fléau 1 gant, 5 pm 3 plasmas,  10 zomb/cultistes. 

 

Tu as besoin d'un rhino mini, quitte à nuage de mouge l'unité de pm de tir.

 

Prend autre chose que du pm aussi ! Le pm est fort mais plus difficile à jouer que d'autres unités. Savoir gérer les bulles pour que les combos marche, gérer les cp (les pm bouffent quasiment tout à eux seuls), savoir utiliser leur tanking qui est assez difficile à évaluer (c'est solide mais pas tant que ça), se placer de façon à forcer une réaction sans pour autant trop s'exposer, quels stacks de buff pouf quel cible...

 

Avoir quelque chose de solide avec un role facile style charger tout droit (drone...) va te permettre de simplifier certaines décisions. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, j'ai essayé de faire un mix de ce que vous m'avez tous dis en virant 2 escouades de PM, rajoutant du pox, le drone et les deathshroud.... voilà ma nouvelle liste qui arrive à 999 points  (et j'ai cette fois-ci trouvé les points V9):

 

 

QG

Seigneur de la Contagion

Faucheuse de la Peste, Seigneur de Guerre

120 points.

Sorcier de la Peste

Baguette corrompue, pistolet bolter

100 points.

 

TROUPES

7 Marines de la Peste

Champion avec bolter et épée de la Peste, 5 bolters, 1 fusil à plasma

136 points.

7 Marines de la Peste

Champion avec gantelet énergétique, épée de la peste et pistolet bolter, 2 fléaux de corruption, 2 doubles couteaux de la Peste, 2 rote-peste

166 points.

15 Poxwalkers

Armes improvisées

105 points.

 

Transport

1 Rhino

76 points.

 

ELITE

3 Deathshroud Terminator

Faucheuses d'hommes et gantelets plaguespurt.

141 points.

 

ATTAQUE RAPIDE

1 Drone Boursouflé

Sonde de la peste, double crache-peste.

155 points.

 

Avec ça, je dois avoir une première vague composée du drone et du rhino embarquant le sorcier et l'escouade de cac. Ma deuxième vague sera le LoC avec les deathshrouds, en prio sur les blindés en Fep. La deuxième escouade et les poxwalkers tiennent les objos, ou rejoignent la bataille en tant que 3e vague.

C'est pas des plus optimisés, je ferai mieux de faire tout arriver d'un coup pour frapper fort, mais j'aime bien (presque mieux ?) cette liste !

 

Et j'aurai presque de quoi rentrer un perso spé en rognant sur les pox, les rote-pestes et un ou deux PM...

Modifié par Wardn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal.

 

J'enlèverais les rote-pestes de l'escouade de cac, car c'est souvent la fausse bonne idée. En général les figurines à portée font partie de l'unité que tu veux charger, et l'adversaire va enlever les plus proches pour compliquer ta charge (un vrai manque de fairplay a mon avis).

 

Pour le même coût en point tu peux passer la deuxième escouade de PM à 3 plasmas. Ça sera souvent plus utiles.

 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.