Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Figurines] taille des socles


franckyfox06

Messages recommandés

Bonjour, à vous.

de retour à 40K grâce à la V9 (gaver à la V4) et des vidéos de M. HEAVY (pas de PUb), j'ai un souci de lecture.

 

je ne trouve aucune info sur les modifications des tailles de socle.

Donc soit on garde les tailles anciennes pour les vieilles figs. soit on doit reprendre les socles? Ce qui me semble absurde!

dans ce cas ou est le tableau qui aide à reprendre ces socles.

32mm pour toutes unités INF

40mm pour les perso unique

etc.. pour la suite...

 

soit c'est en fonction du nombre de PV mais j'ai un doute au vu des socles d'inf. nécrons.

 

merci par avance
 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il n'y a aucun point de règle sur la taille des socles, et d'ailleurs GW n'a jamais abordé le sujet dans ses règles depuis au moins la v4 (avant, je n'étais pas là pour le dire...). Donc personne ne peut t'obliger à resocler tes unités.

 Un tournoi peut cependant donner une taille de socle réglementaire pour chaque unité, mais dans ce cas ce sera à voir avec les orgas et valide pour uniquement cet événement.

 

 Toutes les figurines de piétons ne sont pas forcément sur 32mm. Les figs en armure énergétiques le sont, ainsi que les Orks, les Necrons et les genestealers (ils étaient tous un peu à l'étroit sur du 25mm). Toute la Garde à pied (perso compris) et les Aeldari (Eldars VM/Drukhari (ex Eldars noirs)/Harlequins) piétons sont encore sur 25mm.

 Il y a d'ailleurs des figurines dont la taille du socle varie selon la boîte d'où ils viennent (pour des boîtes actuellement vendues, pas des antiquités OoP...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Telion et les scouts n'ont pas d'armure énergétique, donc c'est sans doute pour ça qu'ils sont restés sur leur socle de 25mm. Et les "vieux" perso dont le packaging n'a jamais été modifié sont toujours sur leur ancien socle de 25mm. Ce sont les bonnes vieilles (au sens propre...) exceptions qui confirment la règle ^^

 Mais tout ce qui est en armure énergétique avec un emballage qui date d'après l'arrivée des Primaris est en 32mm. Sauf les persos qui ont un socle plus gros de façon générale (sauf exceptions qui sont selon la volonté de GW).

 

 Après, il faut garder à l'esprit que les figs sont soclées selon le style comme premier critère par GW. Pas selon une table de socle définie et prévisible... On aura donc toujours des figs qui n'auront pas la taille de socle "standard" qu'on aurait imaginé a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

Il n'y a rien de prévu dans les règles, sinon une référence aurait été déjà donnée.

 

Je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.