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[69] Megabash -- Automne 2020 // Edition téléthon !


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Messages recommandés

 

Bonjour à tous !

 

La Confrérie des Mâlemouleux (https://www.facebook.com/Laconfreriedesmalemouleux/?ref=bookmarks) a l’honneur de vous présenter sa quatrième édition de la Megabash, qui se déroulera dans la salle des sports de Lozanne (69380).

 

Ce tournoi se veut compétitif, attendez-vous à rencontrer des joueurs aguerris et des listes bodybuildées !!!

 

Il s’agit d’un tournoi par équipes de 4 joueurs, format 2000pts, jumelé à une convention peinture.

 

 

megaba10.jpg

 

 

I : Lieu :

 

Salle des sports de Lozanne.
90, chemin de la rivière, 69380 Lozanne.

 

 

 

II : Comment venir : 

 

En voiture, aucun problème pour stationner à proximité de la salle. 
En train, la gare de Lozanne se situe juste en face de la salle (correspondance via Lyon Part Dieu).

 

 

 

III : Date et horaires :

 

Le tournoi se déroulera sur le week-end des 14&15 novembre 2020. 
Il y aura 5 parties d'une durée de 3h00 maximum. 
L'accueil se fera le samedi à partir de 08h00. Début des parties à 09h00. 

 

Le planning du week-end :
- Accueil samedi 08h00.
- Partie 1 samedi 09h00.
- Pause déjeuné 12h00.
- Partie 2 samedi 13h30.
- Partie 3 samedi 17h30.
- Pause diné.
- Clôture de journée 00h00.

 

- Accueil dimanche 08h00.
- Partie 4 dimanche 09h00.
- Pause déjeuné 12h00.
- Partie 5 dimanche 13H30.
- Remise des prix à 17h00. 

 

 

IV : Inscriptions :

 

Le tournoi sera limité à 72 joueurs (18 équipes). 
Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation. 
Une préinscription sur T3 est obligatoire.


Les frais d'inscription sont d'un montant de 35€ par joueur, dont 15€ seront directement reversés au Téléthon.


Les inscriptions seront validées à réception du règlement complet de chaque équipe, par ordre d’arrivée. 


Nous attirons votre attention sur le fait que vos inscriptions vont nous permettre de réserver définitivement la salle et créer de nouvelles tables de jeu. Aux vues des frais engagés aucun remboursement ne pourra être envisageable en cas de désistement ultérieur au 15/10/2020.


Le paiement sera effectué de préférence par Paypal (laconfreriedesmalemouleux@gmail.com), ou bien par virement (nous fournissons le RIB de l'association sur simple demande par mail) ; ou en dernier recours par chèque à l'ordre de "La confrérie des Malemouleux" à envoyer à :
M. Mickael Girardy
386 chemin des bois.
69380 Lozanne 

 

 

 

V : Clause de responsabilité :

 

La Confrérie des Mâlemouleux et la mairie de Lozanne déclineront toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel. 

 

 

 

VI : Restauration :

 

Un café vous sera offert à l’arrivée le samedi ainsi que le dimanche matin, puis servi par la suite (1€). 
Du fait des restrictions sanitaires actuellement en vigueur, nous ne nous occuperons pas des repas lors de cette édition.

  

 

VII : Team building & Army building :

 

 

Merci d’envoyer les listes (format pdf via warscroll builder) de votre équipe en un seul mail à laconfreriedesmalemouleux@gmail.com 

 

Chaque équipe sera composée de 4 joueurs.
- Soit les 4 grandes alliances sont représentées dans l'équipe (Order/Chaos/Death/Destruction).
- Ou bien les 4 armées font partie de la même grande alliance, mais chaque allégeance ne pourra être jouée qu'une fois par équipe. 

 

Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (format "Ost de bataille'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du Général 2020). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général 2020 ou présentés sur le warscroll builder si absents du mdg. 

 

Les warscrolls Forgeworld sont autorisés.
L'ensemble des extensions compatibles avec le jeu égal sont autorisées.
Les Warscrolls issus des compendiums pdf sont autorisés.

 

De manière générale, l'ensemble des références présentes sur le warscroll builder sont autorisées (et celles absentes sont refusées).

 

Si jamais il s'avérait qu'une option du warscroll ne puisse être sélectionnée sur le warscroll builder, merci de l'indiquer en modifiant le nom de l'unité.

 

Nota Bene : Comme précisé dans le Manuel du Général, toutes les options d'équipements, votre général, vos artefacts, vos sorts bonus, etc.... doivent apparaître sur votre feuille d'armée.
Les listes devront être envoyées au plus tard le 31/10/2020 pour contrôle et seront rendues publiques sur le warfo le 06/11/2020. L'envoi de liste "foutage de gueule avéré" (blindées d'erreur, ne respectant pas le format demandé, en retard...) se verra sanctionné (-20pts au classement général et interdiction de boire de la bière sur l'ensemble du week-end).

 

Seules les parutions (BT, suppléments…) ayant subi au moins 1 FAQ à la date limite de remise des listes seront utilisés.

 

 

 

VIII : Echelle de puissance :

 

Nous sommes conscients qu’il existe des disparités entre les différentes possibilités de team building. Un mix des 4 grandes alliances par exemple, offre de plus fortes possibilités de roster compétitif par rapport à un full destruction.

 

C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place ce système d’échelle de puissance, qui aura pour but de tendre vers un rééquilibrage global sans pour autant intervenir durant les parties.

 

L’échelle de puissance pour la Megabash 4 est la suivante :

 

1 – Mix 4 grandes alliances. // Team Order.

2 – Team Chaos.

3 – Team Death // Team Destruction.

 

 

Lorsque nous vous demanderons de vous référer à l’échelle de puissance afin de déterminer un effet, alors le roster le moins bien placé dans le classement sera considéré comme gagnant.

 

 

IX : Scénarios :

 

Lors de chaque ronde, l'ensemble des joueurs jouera un scénario du Manuel du Général 2020, dont vous trouverez la liste ci-dessous. Chaque partie suivra cette grille de notation (les points s'ajoutant au total général de l'équipe) : 


- Défaite majeure/mineure = 0 point.
- Egalité = pas d’égalité, s’il n’est pas envisageable de déterminer un gagnant, les deux joueurs bénéficient d’une défaite mineure).
- Victoire mineure = 1 points.
- Victoire majeure = 2 points.
- Un bonus d'équipe dépendant de l’échelle de puissance viendra s'ajouter à chaque ronde si les 4 membres de l'équipe sont victorieux (y compris victoire mineure).

-        Mix 4 grandes alliances // Team Order : 0pt.

-        Team Chaos : 2pts.

-        Team Death // Team Destruction : 4pts.

 

Le système de ronde suisse sera utilisé pour les appariements. 


En cas d'égalité au classement général en fin de tournoi, celles-ci seront départagées à la résistance. 

 

Ronde 1 : Conquête totale + La bataille du col.

Ronde 2 : Terre brulée + Points focaux.

Ronde 3 (sans limite de temps) : Chute d'étoile + La mère de toutes les vertus 

Ronde 4 : Objectifs mouvants + Sites ésotériques.

Ronde 5 : Le fil de l’épée + Forcer la main.

 


X : Système d'appariement :
  
L'équipe A et l'équipe B s'affrontent.

- Référez-vous à l’échelle de puissance (tirez au dé en cas d’égalité), le vainqueur choisit quelle équipe enverra son défenseur en premier (dans cet exemple ce sera l'équipe A).
- Le capitaine A envoie l'une de ses armées en Défense ; il détermine également sur quelle table ce défenseur jouera. Cette bataille se jouera forcément avec le scénario 1 (cf. paragraphe IX).
- Le capitaine A bannit l'une des armées adverses. Cette armée devient l'exilé B (on retire sa feuille d'armée de la main du capitaine B).
- Le capitaine B choisit parmi les trois armées présentes dans sa main qui affrontera le défenseur A.
- Le capitaine B bannit l'une des armées adverses qui devient l'exilé A.
- Le capitaine B choisit sur quelle table se déroulera le combat des exilés. Cette bataille se jouera forcément avec le scénario 2.
- Le capitaine B envoie parmi les deux armées toujours présentes dans sa main une armée en Défense ; il détermine également sur quelle table ce défenseur jouera.
- Le capitaine A choisit parmi les deux armées toujours présentes dans sa main qui affrontera le défenseur B. Cette bataille se jouera forcément avec le scénario 1.
- Les deux oubliés se rencontrent sur la table restante. Cette bataille se jouera forcément avec le scénario 2.
- Les objectifs auxiliaires sont alors déterminés. Référez-vous à l’échelle de puissance, les rosters les mieux placés choisissent 2 objectifs auxiliaires de manière classique ; les rosters les moins bien placés sur l’échelle de puissance choisissent 4 objectifs auxiliaires au lieu de 2 (mais seront néanmoins plafonnés à 2 réussites).

 

 

XI : Gestion du temps et des abus :

 

Vous trouverez ci-dessous un descriptif de la façon dont nous allons gérer le timing et les éventuels retards au cours des parties. Je tiens à préciser que le but est de gérer de la manière la plus objective les abus en termes de temps de jeu (et de les limiter par la même occasion).

 

Il sera remis à chaque joueur avant chaque partie une feuille de match sur laquelle vous allez noter l'avancement de vos points de victoire ainsi que vos résultats définitifs (classique). Il vous sera également demandé de noter au début de chaque tour l'heure à laquelle vous débutez le tour de jeu.

 

Je vous rappelle que le timing prévu pour chaque partie est de 3h00.

 

Si jamais la partie n'est pas terminée à la fin des 3h00 dédiées, deux possibilités :
- 1/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est inférieur à 20min (seules les rondes complètes et finalisées sont inclues dans le calcul), le score retenu sera celui inscrit au terme de le fin du round précédent (de manière à ce que les deux joueurs comptabilisent le même nombre de tours de joueur).
- 2/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est supérieur à 20min (idem rondes complètes uniquement), le joueur ayant monopolisé le temps de jeu subira une défaite majeure.

Attention néanmoins, si l'arbitre constate une utilisation de ce système (qui comme tous les systèmes a ses failles) à des fins d'antijeu, il se réservera le droit d'y déroger.

 

Je tiens également à préciser que dès lors qu'un joueur ne peut mathématiquement plus rejoindre son adversaire, la partie peut s'arrêter et il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout (car la différence de points entre les deux joueurs n'a aucun impact sur le classement général).

 

Si je schématise un peu :
- La partie se termine en 3h00 : peu importe les répartitions du temps de jeu.
- La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont quasi le même temps de jeu : on prend le score à l'issue du dernier round finalisé.
- La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont un écart de temps jeu de plus de 20min : le joueur ayant monopolisé le temps de jeu est pénalisé.

 

Bien sûr si un acte d'antijeu est constaté, nous vous recommandons de faire appel à un arbitre sans attendre la fin de la partie afin qu'il vienne constater.

 

 

 

XII : Conventions du tournoi :

 

- Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général 2020 (jeu égal) ainsi que les FAQ.

- Les sorts de royaumes présentés dans le supplément Maléfices ne seront pas utilisés.
- Les effets de décors seront déterminés par les orgas en début de tournoi et resteront les mêmes sur les deux jours.

- Les décors bénéficiant de la règle garnison auront une capacité d’acceuil maximum en nombre de wounds (10, 20 ou 30 en fonction de la taille du bâtiment).
- Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur, auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque.
- Interdiction de faire chevaucher les socles.
- La taille des socles devra respecter la charte proposée par GW dans leur faq (nous contacter en cas de warscroll compendium).
- Les figurines non peintes, non soclées, ou positionnées sur un socle dont la taille n'est pas réglementaire resteront dans la mallette (même avec l'accord de l'adversaire, les orgas s'attribuant le droit de retirer une figurine de la table en cours de partie si besoin).
- Les tables de jeu auront une dimension de 72*48. Elles seront composées de 8 éléments de décors (9 max si de petite taille) dont les effets seront tirés aléatoirement au début du tournoi et resteront inchangés pour l'ensemble du week-end.
- Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (laconfreriedesmalemouleux@gmail.com)
- Pas de count-as ni de conversion autorisée pour les décors et les sorts persistants. Il faut se procurer la figurine originale du décor/sort pour le jouer.
- Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines).
- Une figurine est considérée comme visible dès que le moindre élément la composant est lui-même visible. 
- Toutes les sorties (BT, faq...) postérieures au 31/10/2020 ne seront pas utilisées ou prises en compte pour ce tournoi. 
- Au début de chaque partie, il sera demandé aux joueurs de repositionner les décors présents sur la table afin que la distance minimum par rapport aux objectifs soit respectée. Il sera donc demandé de décaler le décor dans la direction strictement opposée à l'objectif, puis d'éventuellement décaler de la même manière un autre décor si la distance réglementaire entre 2 décors n'est plus respectée.

- Les armées qui ont un décor de faction qui se place avant le début de la bataille devront le positionner en respectant les règles du manuel du général 2020 (et ne pourront donc pas le placer si la configuration de la table ne le permet pas).

 


XIII : Peinture, matériel et modélisme :


Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (battlescrolls, allégeances).


Nous autorisons l’utilisation de l’application xd6 pour les jets de 30 dés ou plus.


Nous demanderons à des peintres pro (idéalement 2) de passer durant le tournoi afin de noter la qualité visuelle de chaque armée de manière détaillée. Les plus belles armées se verront récompensées (on parle bien de joueur et non d'équipe).

Le port du masque sera obligatoire à l’intérieur de la salle des fêtes. Nous fournirons une bouteille de gel hydroalcoolique.

 

 

 

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Bonjour à tous !

 

 

La date n'est pas encore validée, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, mais on commence à vous donner un peu de visibilité sur la prochaine édition !

 

 

Vous trouverez ci-dessous le règlement prévisionnel et une vidéo vous expliquant pas à pas les modifications apportées par rapport à l'édition précédente et leurs raisons d'être.

 

 

Dam

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous !

 

La Confrérie des Mâlemouleux (https://www.facebook.com/Laconfreriedesmalemouleux/?ref=bookmarks) a l’honneur de vous présenter sa quatrième édition de la Megabash, qui se déroulera dans la salle des sports de Lozanne (69680).

 

Ce tournoi se veut compétitif, attendez vous à rencontrer des joueurs aguerris et des listes bodybuildées !!!

 

Il s’agit d’un tournoi par équipes de 4 joueurs, format 2000pts, jumelé à une convention peinture.

 

 

I : Lieu :

Salle des sports de Lozanne.
90, chemin de la rivière, 69680 Lozanne.

 

 

II : Comment venir : 

En voiture, aucun problème pour stationner à proximité de la salle. 
En train, la gare de Lozanne se situe juste en face de la salle (correspondance via Lyon Part Dieu). 

 

 

III : Date et horaires :

Le tournoi se déroulera sur le week-end des ? 2020. 
Il y aura 5 parties d'une durée de 3h00 maximum. 
L'accueil se fera le samedi à partir de 08h00. Début des parties à 09h00. 

Le planning du week-end :
- Accueil samedi 08h00.
- Partie 1 samedi 09h00.
- Pause déjeuné 12h00.
- Partie 2 samedi 13h30.
- Partie 3 samedi 17h30.
- Pause diné.
- Soirée convention peinture 21h30 (non obligatoire).
- Clôture de journée 00h00.
- Accueil dimanche 08h00.
- Partie 4 dimanche 09h00.
- Pause déjeuné 12h00.
- Partie 5 dimanche 13H30.
- Remise des prix à 17h00. 

 

 

IV : Inscriptions :

Le tournoi sera limité à 72 joueurs (18 équipes). 
Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation. 
Une préinscription sur T3 est obligatoire.


Les frais d'inscription sont d'un montant de 50€ par joueur, dont 15€ seront directement reversés au Téléthon.


Les inscriptions seront validées à réception du règlement complet de chaque équipe, par ordre d’arrivée. 


Nous attirons votre attention sur le fait que vos inscriptions vont nous permettre de réserver définitivement la salle et créer de nouvelles tables de jeu. Aux vues des frais engagés aucun remboursement ne pourra être envisageable en cas de désistement ultérieur au 15/10/2020.


Le paiement sera effectué de préférence par Paypal (laconfreriedesmalemouleux@gmail.com), ou bien par virement (nous fournissons le RIB de l'association sur simple demande par mail) ; ou en dernier recours par chèque à l'ordre de "La confrérie des Malemouleux" à envoyer à :
M. Mickael Girardy
386 chemin des bois.
69380 Lozanne 

 

 

V : Clause de responsabilité :

La Confrérie des Mâlemouleux et la mairie de Lozanne déclineront toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel. 

 

 

VI : Restauration :

Un café vous sera offert à l’arrivée le samedi ainsi que le dimanche matin, puis servi par la suite (1€). 
Nous nous occupons de la restauration pour les repas des samedi midi, samedi soir et dimanche midi (compris dans le tarif de l'inscription, mais les boissons seront en supplément).

 

 

VII : Team building & Army building :

 

 

Merci d’envoyer les listes (format pdf via warscroll builder) de votre équipe en un seul mail à laconfreriedesmalemouleux@gmail.com 

Chaque équipe sera composée de 4 joueurs.
- Soit les 4 grandes alliances sont représentées dans l'équipe (Order/Chaos/Death/Destruction).
- Ou bien les 4 armées font partie de la même grande alliance, mais chaque allégeance ne pourra être jouée qu'une fois par équipe. 

Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (format "Ost de bataille'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du Général 2020). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général 2020 ou présentés sur le warscroll builder si absents du mdg. 

Les warscrolls Forgeworld sont autorisés.
L'ensemble des extensions compatibles avec le jeu égal sont autorisées.
Les Warscrolls issus des compendiums pdf sont autorisés.
Les mercenaires sont autorisés.

De manière générale, l'ensemble des références présentes sur le warscroll builder sont autorisées (et celles absentes sont refusées).

Si jamais il s'avérait qu'une option du warscroll ne puisse être sélectionnée sur le warscroll builder, merci de l'indiquer en modifiant le nom de l'unité.

Nota Bene : Comme précisé dans le Manuel du Général, toutes les options d'équipements, votre général, vos artefacts, vos sorts bonus, etc.... doivent apparaître sur votre feuille d'armée.
Les listes devront être envoyées au plus tard le 01/11/2020 pour contrôle et seront rendues publiques sur le warfo le 13/11/2020. L'envoi de liste "foutage de gueule avéré" (blindées d'erreur, ne respectant pas le format demandé, en retard...) se verra sanctionné (-20pts au classement général et interdiction de boire de la bière sur l'ensemble du week-end).

Seules les parutions (BT, suppléments…) ayant subi au moins 1 FAQ à la date limite de remise des listes seront utilisés.

 

 

VIII : Echelle de puissance :

Nous sommes conscients qu’il existe des disparités entre les différentes possibilités de team building. Un mix des 4 grandes alliances par exemple, offre de plus fortes possibilités de roster compétitif par rapport à un full destruction.

C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place ce système d’échelle de puissance, qui aura pour but de tendre vers un rééquilibrage global sans pour autant intervenir durant les parties.

L’échelle de puissance pour la Megabash 4 est la suivante :

1 – Mix 4 grandes alliances. // Team Order.

2 – Team Chaos.

3 – Team Death // Team Destruction.

 

 

Lorsque nous vous demanderons de vous référer à l’échelle de puissance afin de déterminer un effet, alors le roster le moins bien placé dans le classement sera considéré comme gagnant.

 

IX : Scénarios :

Lors de chaque ronde, l'ensemble des joueurs jouera un scénario du Manuel du Général 2020/Core book, dont vous trouverez la liste ci-dessous. Chaque partie suivra cette grille de notation (les points s'ajoutant au total général de l'équipe) : 
- Défaite majeure/mineure = 0 point.
- Egalité = pas d’égalité, s’il n’est pas envisageable de déterminer un gagnant, les deux joueurs bénéficient d’une défaite mineure).
- Victoire mineure = 1 points.
- Victoire majeure = 2 points.
- Un bonus d'équipe dépendant de l’échelle de puissance viendra s'ajouter à chaque ronde si les 4 membres de l'équipe sont victorieux (y compris victoire mineure).

-        Mix 4 grandes alliances // Team Order : 0pt.

-        Team Chaos : 2pts.

-        Team Death // Team Destruction : 4pts.

Le système de ronde suisse sera utilisé pour les appariements. 
En cas d'égalité au classement général en fin de tournoi, celles-ci seront départagées à la résistance

 

Ronde 1 : ? + ?

Ronde 2 : ? + ?

Ronde 3 (sans limite de temps) : Chute d'étoile + La mère de toutes les vertus 

Ronde 4 : ? + ?

Ronde 5 : ? + ?

 

  
X : Système d'appariement :
  
L'équipe A et l'équipe B s'affrontent.



- Référez-vous à l’échelle de puissance (tirez au dé en cas d’égalité), le vainqueur choisit quelle équipe enverra son défenseur en premier (dans cet exemple ce sera l'équipe A) ; le capitaine envoyant son premier joueur en défense (A dans cet exemple) aura la possibilité de forcer une relance concernant l'effet du Royaume sur l'une des quatre tables.
- Le capitaine A envoie l'une de ses armées en Défense ; il détermine également sur quelle table ce défenseur jouera. Cette bataille se jouera forcément avec le scénario 1 (cf. paragraphe IX).
- Le capitaine A bannit l'une des armées adverses. Cette armée devient l'exilé B (on retire sa feuille d'armée de la main du capitaine B).
- Le capitaine B choisit parmi les trois armées présentes dans sa main qui affrontera le défenseur A.
- Le capitaine B bannit l'une des armées adverses qui devient l'exilé A.
- Le capitaine B choisit sur quelle table se déroulera le combat des exilés. Cette bataille se jouera forcément avec le scénario 2.
- Le capitaine B envoie parmi les deux armées toujours présentes dans sa main une armée en Défense ; il détermine également sur quelle table ce défenseur jouera.
- Le capitaine A choisit parmi les deux armées toujours présentes dans sa main qui affrontera le défenseur B. Cette bataille se jouera forcément avec le scénario 1.
- Les deux oubliés se rencontrent sur la table restante. Cette bataille se jouera forcément avec le scénario 2.
- L'ensemble des joueurs déterminent aléatoirement l'effet de royaume de leur table.
- Le capitaine A peut provoquer la relance de l'un des effets de royaume s'il le souhaite.

-  Les objectifs auxiliaires sont alors déterminés. Référez vous à l’échelle de puissance, les rosters les mieux placés choisissent 2 objectifs auxiliaires de manière classique ; les rosters les moins bien placés sur l’échelle de puissance choisissent 4 objectifs auxiliaires au lieu de 2 (mais seront néanmoins plafonnés à 2 réussites).

 

XI : Gestion du temps et des abus :

Vous trouverez ci-dessous un descriptif de la façon dont nous allons gérer le timing et les éventuels retards au cours des parties. Je tiens à préciser que le but est de gérer de la manière la plus objective les abus en termes de temps de jeu (et de les limiter par la même occasion).  

Il sera remis à chaque joueur avant chaque partie une feuille de match sur laquelle vous allez noter l'avancement de vos points de victoire ainsi que vos résultats définitifs (classique). Il vous sera également demandé de noter au début de chaque tour l'heure à laquelle vous débutez le tour de jeu.

Je vous rappelle que le timing prévu pour chaque partie est de 3h00.

Si jamais la partie n'est pas terminée à la fin des 3h00 dédiées, deux possibilités :
- 1/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est inférieur à 20min (seules les rondes complètes et finalisées sont inclues dans le calcul), le score retenu sera celui inscrit au terme de le fin du round précédent (de manière à ce que les deux joueurs comptabilisent le même nombre de tours de joueur).
- 2/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est supérieur à 20min (idem rondes complètes uniquement), le joueur ayant monopolisé le temps de jeu subira une défaite majeure.

Attention néanmoins, si l'arbitre constate une utilisation de ce système (qui comme tous les systèmes a ses failles) à des fins d'antijeu, il se réservera le droit d'y déroger.

 

Je tiens également à préciser que dès lors qu'un joueur ne peut mathématiquement plus rejoindre son adversaire, la partie peut s'arrêter et il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout (car la différence de points entre les deux joueurs n'a aucun impact sur le classement général).

Si je schématise un peu :
- La partie se termine en 3h00 : peu importe les répartitions du temps de jeu.
- La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont quasi le même temps de jeu : on prend le score à l'issue du dernier round finalisé.
- La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont un écart de temps jeu de plus de 20min : le joueur ayant monopolisé le temps de jeu est pénalisé.

Bien sûr si un acte d'antijeu est constaté, nous vous recommandons de faire appel à un arbitre sans attendre la fin de la partie afin qu'il vienne constater.

 

 

XII : Conventions du tournoi :

- Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général 2020 (jeu égal) ainsi que les FAQ.

- Les sorts de royaumes présentés dans le supplément Maléfices ne seront pas utilisés.
- Les effets de décors seront déterminés par les orgas en début de tournoi et resteront les mêmes sur les deux jours.

- Les décors bénéficiant de la règle garnison auront une capacité d’acceuil maximum en nombre de wounds (10, 20 ou 30 en fonction de la taille du bâtiment).
- Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur, auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque.
- Interdiction de faire chevaucher les socles.
- La taille des socles devra respecter la charte proposée par GW dans leur faq (nous contacter en cas de warscroll compendium).
- Les figurines non peintes, non soclées, ou positionnées sur un socle dont la taille n'est pas réglementaire resteront dans la mallette (même avec l'accord de l'adversaire, les orgas s'attribuant le droit de retirer une figurine de la table en cours de partie si besoin).
- Les tables de jeu auront une dimension de 72*48. Elles seront composées de 8 éléments de décors (9 max si de petite taille) dont les effets seront tirés aléatoirement au début du tournoi et resteront inchangés pour l'ensemble du week-end.
- Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (laconfreriedesmalouleux@gmail.com)
- Pas de count-as ni de conversion autorisée pour les décors et les sorts persistants. Il faut se procurer la figurine originale du décor/sort pour le jouer.
- Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines).
- Une figurine est considérée comme visible dès que le moindre élément la composant est lui-même visible. 
- Toutes les sorties (BT, faq...) postérieures au 31/10/2020 ne seront pas utilisées ou prises en compte pour ce tournoi. 
- Au début de chaque partie, il sera demandé aux joueurs de repositionner les décors présents sur la table afin que la distance minimum par rapport aux objectifs soit respectée. Il sera donc demandé de décaler le décor dans la direction strictement opposée à l'objectif, puis d'éventuellement décaler de la même manière un autre décor si la distance réglementaire entre 2 décors n'est plus respectée.

- Les armées qui ont un décor de faction qui se place avant le début de la bataille devront le positionner en respectant les règles du manuel du général 2020 (et ne pourront donc pas le placer si la configuration de la table ne le permet pas).

- Nous avons créé un pdf regroupant les différentes questions de règles qu'on a pu nous poser au cours des précédentes éditions. Nous vous les partageons afin que tout le monde soit bien au fait des différentes réponses que nous avons pu donner jusqu'à présent, et afin que nous puissions garder une cohérence au fil de nos tournois. Vous trouverez ce pdf en suivant ce lien. (pdf à mettre à jour).
 


XIII : Peinture, matériel et modélisme :


Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (battlescrolls, allégeances).


Nous autorisons l’utilisation de l’application xd6 pour les jets de 30 dés ou plus.


Nous demanderons à des peintres pro (idéalement 2) de passer durant le tournoi afin de noter la qualité visuelle de chaque armée de manière détaillée. Les plus belles armées se verront récompensées (on parle bien de joueur et non d'équipe) ; et la moyenne des notes peinture de l'équipe permettra de départager d'éventuelles égalités au classement général.

Le port du masque sera obligatoire à l’intérieur de la salle des fêtes. Nous fournirons une bouteille de gel hydroalcoolique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par damdamdeo
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Côté Dijonnais, on devrait monter 2 équipes aussi.

 

Les changements annoncés sont bienvenus :)

 

A titre perso ( mais sans intention de voir ce point là changer, c'est juste une opinion), je suis un peu réservé sur la défaite mineure/égalité à 0 point. On peut imaginer quelques petits abus de stratégie où l'on ne vise que ce petit point mais dans la grande majorité des cas (selon mon expérience des précédentes éditions), c'est quand même un bon moyen de ne pas lâcher une ronde parce que le match UP est très défavorable ou qu'un coup de grosse malchance vient plomber une partie.

Le risque n'est il pas plus grand de voir des joueurs concéder rapidement car de toute façon ils ne ramèneront jamais une victoire ? 

 

Par honnêteté intellectuelle, il faut dire qu'il reste la possibilité d'empêcher l'autre de scorer une victoire majeure comme motivation mais c'est un peu plus léger.

 

 

On a hâte d'y être en tout cas !

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On l'attendais, elle arrive enfin, et on a hâte.


Pas mal de modification bienvenue mais 2/3 points me chagrine , dont un en particulier ( le dernier ).


> Le PAF bonus, bien que louable fait un peu couteau sous la gorge ( sur le choix de l'asso et la non option du don ) et je vois pas trop ce que ça fait la . Faire un event caritatif est louable et je donne a des assos personnellement mais quand je le désire et selon mes moyens, la devoir débourser 30 euros pour 2 inscriptions ( j'ai jamais donné autant ) me fait un peu (très) mal. 
Je sais que ça peut en dissuader certain et j'aurais préférer un side event basé sur le volontariat ...


> L’échelle de puissance est une super bonne idée sur le papier mais en pratique va désavantager plus les joueurs fun que les compétitifs. Les bonus rien a dire, ils sont cool et seul le tournoi nous diras si c’était trop / pas assez.
Concernant la classification de puissance, je pense qu'elle est trop large. En effet autant de notre coté, elle sera mérité vue notre line up order ^^ autant je vois mal une team de nouveaux joueurs alignant 4 armée moyennes ( full order ou mix ) s'en sortir aussi bien que des compétiteurs. De même , il existe des lines up full chaos qui iraient très bien en echelle 1 ^^ . D'aucun diront qu'il suffit de faire cette échelle selon les allégeances alignées dans le team building mais encore une fois,  on peut aligner 4 top allégeances et chacune jouera une liste ' white dwarf ''Bref je soulève la une inquiétude qui ne sera problématique pour ces joueurs fun uniquement si on a une recrudescence de full death/destru/chaos optimisés. 


> Mon gros soucis c'est la défaite mineure à 0 point - et la non égalité, même si rare -. En effet, le seul avantage ici de se battre pour une defaite mineure c'est d’empêcher l'adversaire de marqué plus de point. On ne se bat plus pour sa team, pour ses potes , mais pour planté un couteau dans le dos du mec en face. Je vois déjà beaucoup d'abandon t2/3 venir et ça casse beaucoup de cette volonté de se battre pour SA team

Un joueur sacrifié au pairing, a la précédente bash, il se battait pour ramener sa défaite mineure dans un match up parfois impossible pour SON équipe , pour lui ramener ces qqs points qui feront peut être la différence. La quel intérêt de jouer une partie ingagnable ? Ca casse beaucoup de la dynamique d'effort de team , et perso je suis la pour ça a la base ^^

Autre chose, pour reprendre un collègue " ça sera un peu a la gueule du client ", si la team en face c'est des potes, pourquoi se battre si c'est perdu alors qu'on peut leur donné plus de point et les aider ? Inversement, des mecs qu'on encadre pas, on se bat pour les pénaliser? C'est pas comme ca que je vois le jeu ?
Je comprend l'idée de vouloir du suspens jusqu’à la fin, mais cela au prix du fun, du beau jeu et de la bonne mentalité , je sais pas ^^


Voila quelques remarques en esperant avoir tout bien compris a la base et que ça face avancé le débat. Bravo a vous pour ces super events et Vivement novembre !

 

Akta, un lezard qui vous veux du bien

Modifié par Akta6
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Le club Strastégie sera présent en envoyant 2 équipes. 

Effectivement, comme l'a dis mon vdd, il est possible de faire du très sale avec du full chaos au vu de la méta actuel donc les mettre sur l'échelle de puissance 1 me paraîtrait normal. Contrairement au full death ou destru ou cela est tellement compliqué, que les bonus me paraissent trop léger pour quils puissent s'en sortir. 

 

En tout cas c'est une bonne initiative, on a hâte. 

 

 

 

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Merci à tous pour vos retours et vos encouragements, ici même ou par MP !

 

 

Je vais reprendre les quelques points qui sont ressortis.

 

 

Il y a 18 heures, DakRogan a dit :

Vous me direz si vous aurez besoin de gel etc etc

 

Au top merci ! On te dira.

 

 

Il y a 16 heures, Lloyd a dit :

A titre perso ( mais sans intention de voir ce point là changer, c'est juste une opinion), je suis un peu réservé sur la défaite mineure/égalité à 0 point. On peut imaginer quelques petits abus de stratégie où l'on ne vise que ce petit point mais dans la grande majorité des cas (selon mon expérience des précédentes éditions), c'est quand même un bon moyen de ne pas lâcher une ronde parce que le match UP est très défavorable ou qu'un coup de grosse malchance vient plomber une partie.

Le risque n'est il pas plus grand de voir des joueurs concéder rapidement car de toute façon ils ne ramèneront jamais une victoire ? 

 

Par honnêteté intellectuelle, il faut dire qu'il reste la possibilité d'empêcher l'autre de scorer une victoire majeure comme motivation mais c'est un peu plus léger.

 

Oui et non.

 

Que la défaite mineure rapporte 1 point ou 0, il va y avoir bagarre pour arracher une égalité aux points de scenario, donc rien ne change.

 

Par contre, avec l'arrivée des objectifs auxiliaires je trouve que cette bagarre aura bien plus d'intérêt que des kill points qui ont tendance à favoriser des armées top méta.

 

 

Il y a 2 heures, Akta6 a dit :

> Le PAF bonus, bien que louable fait un peu couteau sous la gorge ( sur le choix de l'asso et la non option du don ) et je vois pas trop ce que ça fait la . Faire un event caritatif est louable et je donne a des assos personnellement mais quand je le désire et selon mes moyens, la devoir débourser 30 euros pour 2 inscriptions ( j'ai jamais donné autant ) me fait un peu (très) mal. 
Je sais que ça peut en dissuader certain et j'aurais préférer un side event basé sur le volontariat …

 

C'est totalement assumé de notre part. Il n'y a pas de couteau sous la gorge ceux qui ne sont pas ok avec le principe peuvent attendre l'édition suivante sans problème.

 

Pour la petite info un side event était notre premier choix mais nous n'avons pas eu cette possibilité malheureusement (du moins cette année).

 

Pour finir, tout cela reste calculé avec un PAF global moins onéreux que d'autres évènements d'ampleur équivalente (IR2020 55€ // Double Hammer 55€ // IR2019 70€).

 

 

Il y a 2 heures, Akta6 a dit :

Concernant la classification de puissance, je pense qu'elle est trop large. En effet autant de notre coté, elle sera mérité vue notre line up order ^^ autant je vois mal une team de nouveaux joueurs alignant 4 armée moyennes ( full order ou mix ) s'en sortir aussi bien que des compétiteurs. De même , il existe des lines up full chaos qui iraient très bien en echelle 1 ^^ . D'aucun diront qu'il suffit de faire cette échelle selon les allégeances alignées dans le team building mais encore une fois,  on peut aligner 4 top allégeances et chacune jouera une liste ' white dwarf ''Bref je soulève la une inquiétude qui ne sera problématique pour ces joueurs fun uniquement si on a une recrudescence de full death/destru/chaos optimisés. 

 

En effet, c'est également une prise de position, pour laquelle ces possibilités ont été abordées et débattues. Pour faire simple :

 

- Nous n'avons pas souhaité rentrer dans du pinaillage à l'échelle des allégeances.

- D'autant plus que la construction de la liste influence fortement les choses.

- Et enfin si des nouveaux joueurs viennent en full Order ou Mix4 et ce en non-opti, ils ne viennent certainement pas avec la ferme intention de remporter le tournoi ; et les avantages conférés restent somme toute mineurs sans interaction directe avec les parties et sans possibilité de chamboulement total du classement général.

- Enfin concernant le full chaos il y a en effet de très belles choses à faire, mais moins facilement qu'en full order et en mix4.

 

Ce point de règlement pourrait être débattu pendant des heures, ce n'est clairement pas le but. Nous avons voulu faire quelque chose de simple, qui apporte de la diversité.

 

Pour revenir sur le cas de figure du full Order//mix4 fun, certes il y a une incohérence, mais en contre partie plutôt que de rencontrer systématiquement de l'OBR (100% des Death à la dernière édition), des Ogor (90% des destru sur la dernière édition), ils feront face à plus de diversité et donc plus de possibilités de victoires.

 

 

Il y a 2 heures, Akta6 a dit :

> Mon gros soucis c'est la défaite mineure à 0 point - et la non égalité, même si rare -. En effet, le seul avantage ici de se battre pour une defaite mineure c'est d’empêcher l'adversaire de marqué plus de point. On ne se bat plus pour sa team, pour ses potes , mais pour planté un couteau dans le dos du mec en face. Je vois déjà beaucoup d'abandon t2/3 venir et ça casse beaucoup de cette volonté de se battre pour SA team

Un joueur sacrifié au pairing, a la précédente bash, il se battait pour ramener sa défaite mineure dans un match up parfois impossible pour SON équipe , pour lui ramener ces qqs points qui feront peut être la différence. La quel intérêt de jouer une partie ingagnable ? Ca casse beaucoup de la dynamique d'effort de team , et perso je suis la pour ça a la base ^^

 

J'ai évoqué ce point un peu plus haut. Je ne vois pas ce qui empêche de se battre pour une victoire mineure à partir du moment où la défaite mineure est envisageable. Surtout avec le système d'objectifs auxiliaires.

 

De plus avec le resserrement des points scorables au classement général (40 au maximum), laisser des points aux copains revient à s'auto-tirer une balle dans le pied. Les écarts en fin de tournoi seront très serrés.

 

Il y a 2 heures, Akta6 a dit :

Je comprend l'idée de vouloir du suspens jusqu’à la fin, mais cela au prix du fun, du beau jeu et de la bonne mentalité , je sais pas ^^

 

Justement pour nous le fun et le beau jeu, c'est jouer la victoire. ?

 

 

 

 

Dam

 

 

 

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En y réfléchissant, je reviens un peu sur ma réserve car il n'y a plus vraiment de scénarios qui permettent de jouer une égalité aux objectifs avec le choix que vous avez fait au niveau des scénarios sélectionnés. 

 

On verra le nombre d'égalité aux points mais ça ne devrait pas arriver souvent. 

 

 

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il y a 3 minutes, Lloyd a dit :

En y réfléchissant, je reviens un peu sur ma réserve car il n'y a plus vraiment de scénarios qui permettent de jouer une égalité aux objectifs avec le choix que vous avez fait au niveau des scénarios sélectionnés. 

 

On verra le nombre d'égalité aux points mais ça ne devrait pas arriver souvent. 

 

 

 

Moins de 10 parties sur 180 sur les éditions précédentes.

 

Dam

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Pffff, je vais déjà devoir déroger à ma bonne résolution de ne plus faire de tournois jusqu’à la V3, pour revoir vos trognoles (et pour la buvette. Je dois encore défier un peu la chérie de Juanito sur la mousse à la tireuse ?).

 

Belle initiative pour le telethon. Je n’ai vraiment rien contre, surtout quand on sais la prestation dont on avait le droit pour les éditions précédentes avec un tel prix d’inscription.

On est dans les standards des autres gros tournois, mais c’est pour la bonne cause.

 

@castagnier même endroit, même heure! ?

 

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Hello! 

 

J'avais très hâte de la megabash car c'est toujours un tournoi au top. 

Mais je vais remettre une pièce dans la machine d'Akta:

 

- Je participe financièrement à des assos et des patreons qui me touchent. Clairement le telethon n'en fait pas partie et m'indifere et augmenter la paf de 40% ça fait grincer des dents... 

 

- Les allégeances pourquoi pas mais bon c'est se compliquer la vie pour rien sachant que ça va partir en sucette 

 

- la défaite mineure j'essaie de l'avoir et me battre. Maintenant si je sais t2 qu'elle sera pas possible. Merci et aurevoir je vais boire un coup tranquille au lieu de m'épuiser à nager à contre courant pour me noyer quand même 

 

C'est dommage. Le format particulier était déjà top et suffisant. L'innovation et le changement ne vont pas toujours de paires avec bonne idée et qualité. 

 

My 2 cents 

 

Kechian 

 

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Bonjour à tous,

 

Première Megabash en vue pour moi, on m'en a beaucoup parlé et j'avoue etre bien motivé pour l'event. Deux petits points néanmoins qui font écho aux réflexions ci-dessus :

 

Pour ma part je suis aussi chagriné par le principe du don au téléthon. De 1 comme le précisait Akta la somme donnée est importante et augmente de 50% le prix du PAF. Mais en soit mon problème n'a rien à voir avec le prix du PAF mais plus sur le principe du don qui pour le coups est une "condition obligatoire" pour la participation au tournoi.

 

Pour moi ce genre de don devraient passer par le volontariat avant tout. Et dans un event type Megabash, si vous mettiez en place un appel au don, je serais très heureux de participer à hauteur de mes moyens comme probablement beaucoup de personne.

 

Pour ce qui est des allegeances, on comptaient venir en Nighthaunt/Spiderfang/Slaanesh/Idoneth, clairement ca nous donne envie de revoir la copie sans quoi en plus de se battre pour emporter la victoire, il faudra en plus se taper des effets indésirables.

 

Ce sont mes deux cents :)

Bonne soirée.

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il y a 5 minutes, paulalexis a dit :

Hello! 

 

J'avais très hâte de la megabash car c'est toujours un tournoi au top. 

Mais je vais remettre une pièce dans la machine d'Akta:

 

- Je participe financièrement à des assos et des patreons qui me touchent. Clairement le telethon n'en fait pas partie et m'indifere et augmenter la paf de 40% ça fait grincer des dents... 

 

- Les allégeances pourquoi pas mais bon c'est se compliquer la vie pour rien sachant que ça va partir en sucette 

 

- la défaite mineure j'essaie de l'avoir et me battre. Maintenant si je sais t2 qu'elle sera pas possible. Merci et aurevoir je vais boire un coup tranquille au lieu de m'épuiser à nager à contre courant pour me noyer quand même 

 

C'est dommage. Le format particulier était déjà top et suffisant. L'innovation et le changement ne vont pas toujours de paires avec bonne idée et qualité. 

 

My 2 cents 

 

Kechian 

 

 

RDV à la suivante. ?

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il y a 9 minutes, fenriswolf a dit :

Bonjour à tous,

 

Première Megabash en vue pour moi, on m'en a beaucoup parlé et j'avoue etre bien motivé pour l'event. Deux petits points néanmoins qui font écho aux réflexions ci-dessus :

 

Pour ma part je suis aussi chagriné par le principe du don au téléthon. De 1 comme le précisait Akta la somme donnée est importante et augmente de 50% le prix du PAF. Mais en soit mon problème n'a rien à voir avec le prix du PAF mais plus sur le principe du don qui pour le coups est une "condition obligatoire" pour la participation au tournoi.

 

Pour moi ce genre de don devraient passer par le volontariat avant tout. Et dans un event type Megabash, si vous mettiez en place un appel au don, je serais très heureux de participer à hauteur de mes moyens comme probablement beaucoup de personne.

 

Pour ce qui est des allegeances, on comptaient venir en Nighthaunt/Spiderfang/Slaanesh/Idoneth, clairement ca nous donne envie de revoir la copie sans quoi en plus de se battre pour emporter la victoire, il faudra en plus se taper des effets indésirables.

 

Ce sont mes deux cents :)

Bonne soirée.

 

Je te confirme que le volontariat c'est l'inscription au tournoi qui n'est absolument pas une obligation ?

 

Je vais finir par croire qu'il vaut mieux augmenter le PAF pour des raisons obscures et faire nos dons en cachette. ?

 

J'imagine que tu es dans la team de PA. Comme expliqué plus haut en effet il y a des effets indésirables à la mise à jour du règlement en échange de quoi vous devriez rencontrer autre chose que Ossiarch Bonereapers, Tzeentch et Seraphon à chaque duel.

 

Après si ça ne vois convient pas je le comprends, ça sera partie remise.

 

 

Dam

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Hello à vous ! 

 

Je fais aussi partit de ceux qui attendent cette édition avec hâte, que de bonnes expériences lors des précédentes où j'ai pu participer ! 

 

Malgré tout, je me permet de rebondir aux précédents posts concernant l'augmentation du prix du PAF... c'est également le fait de nous imposer vos envies de faire un don, ce qui peut sembler louable à première vue mais en soit n'est pas correct selon moi.

 

Le prix de 50€, je trouve qu'il n'est pas du tout exagéré, personnellement mon envie pourrait me pousser à venir même si c'était encore plus cher. Par contre, les réponses fermés apportée sont dommage je trouve, alors que les remarques sont toutes légitimes. 

 

Le telethon est une asso. que je ne souhaite pas non plus soutenir et le fait de l'imposer m'embête vraiment, encore plus à hauteur de 15€. Que vous puissiez le proposer aux participants, pourquoi pas, mais ne l'imposer pas... 

 

Ça m'attriste, car encore une fois j'ai vraiment envie de participer à cette 4 ème édition ! 

 

Arkahn

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Moi je comprends pas vraiment. On parle d'un jeu dans lequel tu mets 600 euros minimum pour du plaisir en 2000 pts, et ça chouine parce que pour un évènement, les orga ont fait le choix de participer a un évènement caritatif. 

Personne vous oblige a y participer. Personne.

Vous pouvez ne pas être d'accord, vous pouvez critiquer ce choix parce que vous êtes déjà des vrais mères Thérèsa en puissance ou x ou y raisons. C'est votre droit le plus strict.

Maintenant, l'orga a fait son choix. Participez ou non, mais chouiner pour 15 euros, quand on sait le prix d'une armée, ça la fou VRAIMENT mal. Je ne nie pas que certains sont en galère financière ou étudiant.

Mais comme toujours un achat est un choix politique. Vous approuvez pas. Ne participez pas. Mais cherchez pas a dire que c'est la faute a l'orga, qu'ils sont fermés ou naze de répondre de façon si tranché ou blablabla.

Non.

Cest une initiative qui ouvre un peu plus le wargame. Je la trouve géniale et j'espère que d'autres s'en inspireront. 

Alors j'essaie même de voir si je peux motiver 3 pelos pour participer parce que justement ceux qui seront là auront tous filer 15 balles sans pinailler comme des camés (c'est mon ressenti hein, encore une fois vous avez droit de râler pour 15 boules, je sais négocier des occaz aussi ;) )

Mes 2 sous pour défendre une initiative que je trouves très humaniste. Et suffisamment rare pour être soulignée

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Je pense que tu as mal lu/compris nos ressentis. En aucun cas n'est remis en cause une paf à 50€, plein de tournois ont une paf similaire voir supérieure. 

Ce qui est expliqué c'est un ressenti d'obligation de donner pour le telethon. On m'aurait dit choisi une asso pour donner 15€, j'en aurais choisi une qui me convient et voilà. Ce n'est pas le cas. 

 

Et en effet personne ne nous oblige mais ici c'est un espace de liberté d'expression et nous l'excercons pour donner notre avis.

 

Personne ne t'oblige à lire nos commentaires. Personne. 

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Coucou tout le monde :)

 

l'Esprit Ludique sera là pour remettre le titre en jeu, bien évidemment !

 

Très content des changements, apportés qui suivent le ressenti des joueurs et invitent à la diversité franchement c'est de très bonnes initiatives que j'approuve à 100% !

 

Pour le don au téléthon, personnellement je trouve que l'initiative est formidable et ça me fera plaisir de participer à un évènement qui s'engage au delà du hobby. Ça me touche a titre personnel, donc merci les gars.

 

Maintenant abordons les vrais sujets ! 

Ceux qui fâchent !

On en est où de la récompense sur la buvette ???!!!

 

Au plaisir de tous vous retrouver sur table et à côté ;)

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