Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste tyranides 1000 points.


Shadow-Sun

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je continue dans mes test sur les tyty.

Je suis pour l'instant sur un petit format car je débute l'armée.

 

J'ai récemment testé une liste avec pas mal de CAC ( swarmlord / trygon / stealer) et j'ai pas vraiment aimé. Surtout pour trygon et stealer qui nécessitent trop de conditions pour faire leur job.

 

Du coup je me suis lancé dans autre chose :

 

 

Tyranids : V9 test

QG
    Swarmlord  : 270 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Catalyseur, L'Horreur

    Tyranid Prime  : 81 pts 
        - Griffes tranchantes, Crache-mort, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Termagants (16) : 80 pts 
        - 16 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (9) : 270 pts 
        - 9 Griffes tranchantes, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse


SOUTIEN
    Carnifex  : 130 pts 
        - Sens Accrus, 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

    Carnifex  : 130 pts 
        - Sens Accrus, 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Total : 997 points - 32 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-693768-v9_test.html

 

l'idee est assez simple.

 

le swarmlord reste car c'est ma meilleure solution antichar. Mobile et violent il peut vraiment casser n'importe quoi très vite vu la taille des table en 1000 points v9. Pour vraiment assurer le coup il profite de la taille monstrueuse en plus.

 

ensuite un pack de 9 guerriers et leur prime. 

classique. Ils vont aller chercher un point en centre de table et le tenir. Armés de la sorte ils doivent pouvoir faire quelques dégâts sur n'importe quoi.

 

une escouade de Gaunts pour la prise de table. Je ne suis pas convaincu de l'utilité mais bon il en faut.

 

des riper swarms cachés sur un point pour le scoring

 

deux carnifex full devo pour la saturation avec sens accrus.

J'aime assez les grosses figurines et l'idée d'avoir une troupe de qualité me plaît assez. J'hésite à réduire la squad de guerrier à 6 virer les Gaunts et faire une deuxième escouade de guerrier.

 

Le défaut sera que je ne pourrai plus utiliser le stratagème essaim Infini (sauf si Hydra...)

 

J'aime l'idée aussi d'avoir plusieurs monstres sur la table c'est plutôt cool.

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Le défaut sera que je ne pourrai plus utiliser le stratagème essaim Infini (sauf si Hydra...)

Qui de toute facon tape dans tes points de réserves, que tu n'as pas ici.

 

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Carnifex  : 130 pts 
        - Sens Accrus, 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

+10pts: Sporocystes pour le -1 hit permanent.

Tu peux récupérer ces points sur les termagants.

 

Je ne suis pas un expert, mais a quoi sert le Swarmlord dans ta liste?

Comme il n'a personne a catapulter (a part lui même), est ce que le remplacer par un Prince normal avec la bio Armes Monstrueuses ne serait pas plus interessant? (et ferai des économies de points pour ajouter une unité de terma par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Qui de toute facon tape dans tes points de réserves, que tu n'as pas ici.

 

+10pts: Sporocystes pour le -1 hit permanent.

Tu peux récupérer ces points sur les termagants.

 

Je ne suis pas un expert, mais a quoi sert le Swarmlord dans ta liste?

Comme il n'a personne a catapulter (a part lui même), est ce que le remplacer par un Prince normal avec la bio Armes Monstrueuses ne serait pas plus interessant? (et ferai des économies de points pour ajouter une unité de terma par ex)

Très bonne remarques pour le swarmlord.

 

 

Toutefois un tyrant de CAC c'est seulement f6 de base. Donc 7 avec la taille monstrueuse... C'est pas dingue pour casser du blindé mais il reste un dueliste correcte. (4 attaques de bases + sa pince + une autre attaque grâce a double griffe ou bioknout)

J'avais dans l'idée qu'il pourrait se boost lui même pour foncer sur une unité adverse. Mais tout bien réfléchi un tyrant ailé le ferait tout aussi bien.

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Qui de toute facon tape dans tes points de réserves, que tu n'as pas ici.

 

+10pts: Sporocystes pour le -1 hit permanent.

Tu peux récupérer ces points sur les termagants.

 

Je ne suis pas un expert, mais a quoi sert le Swarmlord dans ta liste?

Comme il n'a personne a catapulter (a part lui même), est ce que le remplacer par un Prince normal avec la bio Armes Monstrueuses ne serait pas plus interessant? (et ferai des économies de points pour ajouter une unité de terma par ex)

Entre les guerriers qui ignorent la pa -2 et les carni avec -1 a la touche permanent, ça sera des trucs chiants a tuer ces bestioles.

 

Quelles flotte ruche semblerait la plus pertinente sur cette liste. 

 

J'aurais tendance a partir sur du Léviathan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Toutefois un tyrant de CAC c'est seulement f6 de base. Donc 7 avec la taille monstrueuse... C'est pas dingue pour casser du blindé mais il reste un dueliste correcte. (4 attaques de bases + sa pince + une autre attaque grâce a double griffe ou bioknout)

Le swarmy a une force décroissante.

Certe, au début il a +2S +2A, mais au second profil il tombe au niveau du prince avec murderous-monstuous boneswords... (et fait même -1D par rapport au prince)

 

il y a 18 minutes, Shadow-Sun a dit :

Quelles flotte ruche semblerait la plus pertinente sur cette liste. 

Alors, on va les regarder toute, c'est le mieux à faire:

Behemoth - 3 unités en profite (Prince, Prime, Guerriers), aucune capable de bloquer au cac un ennemi de facon convainquante

Kraken - Tout le monde en profite (que des armes d'assaut)

Leviathan - 18 PV de QG - 52 PV de troupes - 18 de Support -> Tu préviens 3PV sur les QG, sauve 9 PV de troupes eet 3 PV de support. Pas si mal

Gorgon - LOL, t'as pas quasiement pas de cac

Jormungandr - Oui, pas mal d'unité en profiterai, principalement prince et carnifex qui passent à 2+

Hydra - Manque de masse

Kronos - Aucune figurine statique dans l'armée.

 

Donc voila, pour moi tu as Kraken, Leviathan et Jormungandr utilisable.
Je préfére le 3eme contre les unités qui saturent mais sans annulation de couvert, surtout que tu n'as pas une liste de cac tu en profiterais plus que leviathan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Le swarmy a une force décroissante.

Certe, au début il a +2S +2A, mais au second profil il tombe au niveau du prince avec murderous-monstuous boneswords... (et fait même -1D par rapport au prince)

 

Alors, on va les regarder toute, c'est le mieux à faire:

Behemoth - 3 unités en profite (Prince, Prime, Guerriers), aucune capable de bloquer au cac un ennemi de facon convainquante

Kraken - Tout le monde en profite (que des armes d'assaut)

Leviathan - 18 PV de QG - 52 PV de troupes - 18 de Support -> Tu préviens 3PV sur les QG, sauve 9 PV de troupes eet 3 PV de support. Pas si mal

Gorgon - LOL, t'as pas quasiement pas de cac

Jormungandr - Oui, pas mal d'unité en profiterai, principalement prince et carnifex qui passent à 2+

Hydra - Manque de masse

Kronos - Aucune figurine statique dans l'armée.

 

Donc voila, pour moi tu as Kraken, Leviathan et Jormungandr utilisable.
Je préfére le 3eme contre les unités qui saturent mais sans annulation de couvert, surtout que tu n'as pas une liste de cac tu en profiterais plus que leviathan.

 

Très intéressant. 

Cela vaudrait peut être le coup de lui mettre la relique qui lui permet de compter des palmiers dégressifs en multipliant par deux ses PV pour qu'il reste longtemps impactant ?

 

Le problème d'un tyran de CAC normal c'est qu'il n'aura pas cette capacité à se projeter rapidement vers son adversaire.

 

Très intéressant pour les flottes ruches. Il faut que je relise a quoi donne accès Jormun. Tant sur le bonus de flotte que sur les pouvoirs et stratagèmes. 

 

Kraken est cool dans deux cadres : prise de Map et selection des CAC grâce au désengagement plus charge.

 

Léviathan c'est la plus simple a jouer elle apporte un bonus passif qui peu aider.

 

J'ai jamais tester les autres encore 

 

Je vais déjà tester cette liste. D'autant plus que je ne joue pas du tout en compétitif mais entre copains ?

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Cela vaudrait peut être le coup de lui mettre la relique

 

Swarmlord, personnage nommé, ne peut pas utiliser de relique de trait de seigneur de guerre ni d'adaptation.

 

Jormungandr te donnera accès trait de seigneur de guerre qui ignore les sauvegardes de couverts pour les tirs des figurines amies à 3pas, c'est intéressant pour cette liste je trouve.

 

Les guerriers mériteraient d'avoir des meilleures armes de close. Si leur rôle est de tenir un objo, des bioknots (au moins 6) pourraient s'avérer dissuasifs.

La config classique c'est 3 griffes, 3 bioknouts, 3 épées d'os mais perso je trouve ça super chiant de gérer 3 profils d'armes différents dans une escouade de neuf alors je leur mets tout pareil au 9 pour avoir moins de jets de dés divers à faire.

 

Comme d'hab, un retour sur ta partie sera appréciable ?

 

Sur ce, bonne récolte de biomasse !

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Swarmlord même seul est plus qu'excellent, il peut se catapulter seul et faire des carnages ou l'on a besoin, sans oublier qu'il peut être sous l'effet d'une déferlante....pour moi cela reste un must have coté Tyranide, et je le joue très souvent moi aussi seul. C'est un bon aimant à tir, qui peut maintenant se mettre à l'abri, et qui à le mérite de faire réfléchir l'adversaire dans ses mouvements....

 

Je trouve que la flotte ruche léviathan pour apporter un peu de survie à tous ce monde serait pas mal, cependant tu auras quelques problèmes de synapses...

 

Voici une idée de liste qui fonctionne assez bien.

 

HQ1 : Swarmlord(1*270) [270]

HQ2 : Neurothrope(1*95) [95]
HQ3 : Tyranid Prime(1*75), Dévoreur(4) [79]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup3 : 6 Tyranid Warriors(63 + 3*21), 6 Crache-mort(36) [162]
Elite1 : 4 Zoanthropes(135 + 1*45) [180]
HS1 : Carnifex(80), Kystes à Spores(10), Sens Accrus(10), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(40) [140]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

Tu as le swarmlord pour taper le lourd, ou l'elite qui s'approche trop prêt, les ripper swarm pour soit conserver des objos chez toi, ou venir en prendre T2 / T3

Les Zoanthropes pour sécuriser un objectifs, et faire de la mortelle sur des persos / de l'elite, ou du lourd pour faciliter ton boulot.

Les guerriers fulls tirs piétons pour partir droit devant.

Et le carnifex car tu sembles aimais ça :D pour s'occuper de la masse

 

Tu peux du coup avoir 3 bulles de synapses pour gérer le coté Léviathan pour le FNP 6+

 

Sinon tu as l'option sans le carnifex, et un socle de moins de ripper swarms pour y mettre une Exocrine ;)

 

Voila

 

++

 

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire l'attrition de la liste juste pour y mettre des zoanthropes, je trouve ça dommage.

 

La seule menace de la liste c'est le swarmlord dans cette config, alors que dans la proposition de shadow-sun il ya le swarm, un pack de 9 guerriers burnés et deux carnifexes full dakka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Swarmlord, personnage nommé, ne peut pas utiliser de relique de trait de seigneur de guerre ni d'adaptation.

 

Jormungandr te donnera accès trait de seigneur de guerre qui ignore les sauvegardes de couverts pour les tirs des figurines amies à 3pas, c'est intéressant pour cette liste je trouve.

 

Les guerriers mériteraient d'avoir des meilleures armes de close. Si leur rôle est de tenir un objo, des bioknots (au moins 6) pourraient s'avérer dissuasifs.

La config classique c'est 3 griffes, 3 bioknouts, 3 épées d'os mais perso je trouve ça super chiant de gérer 3 profils d'armes différents dans une escouade de neuf alors je leur mets tout pareil au 9 pour avoir moins de jets de dés divers à faire.

 

Comme d'hab, un retour sur ta partie sera appréciable ?

 

Sur ce, bonne récolte de biomasse !

J'avais pas pensé au contre close.

Il me fait donc trouver quelques points pour les équiper.

 

Ça va piocher dans les Gaunts encore lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TomGepo a dit :

Le Swarmlord même seul est plus qu'excellent

270pts sur 1000, faut faire gaffe quand même :)

Sinon oui, c'est un monste.

 

J'ai même fait une liste avec lui a 500pts (et avec une flotte custom pour prendre plein de hormagaunts qui font des PA-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Réduire l'attrition de la liste juste pour y mettre des zoanthropes, je trouve ça dommage.

 

La seule menace de la liste c'est le swarmlord dans cette config, alors que dans la proposition de shadow-sun il ya le swarm, un pack de 9 guerriers burnés et deux carnifexes full dakka.

Je peux t'assurer que le spam de smite

* 1 par le neuro

* 1 par le swarm

* 1 par les zozo à 2d3

+ 1 hurlement psychique des zoanthropes à d3...

 

Les ménaces sont bien la aussi....en moyenne 10 mortelles par tour juste a coup de BM, sans prendre en compte les +1 sur le neuro, la relance des 1 sur le neuro et les zozo, et la portée du smite à 24" des zoanthropes. Sans parler que tu obtiens aussi une couverture anti psy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TomGepo a dit :

Je peux t'assurer que le spam de smite

* 1 par le neuro

* 1 par le swarm

* 1 par les zozo à 2d3

+ 1 hurlement psychique des zoanthropes à d3...

 

Les ménaces sont bien la aussi....en moyenne 10 mortelles par tour juste a coup de BM, sans prendre en compte les +1 sur le neuro, la relance des 1 sur le neuro et les zozo, et la portée du smite à 24" des zoanthropes. Sans parler que tu obtiens aussi une couverture anti psy

Oui mais le premier smite par bien pour après c'est toujours +1. Donc ton dernier smite crest charge warp 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Timil a dit :

Tu fais:

Zozo (5), Hurlement psy (5), Swarmy (6), Neuro (6 via +1)

C'est une question d'ordre ;)

Ça peut être violent contre de l'élite. 

Statistiquement ça fait cb de BM par tour ?

 

Après je pense pas avoir trop de problème de couverture synaptique.

 

Les guerriers sont synapse

Le swarmlord est synapse

Le prime est synapse

Et les tables ont rétrécies. Ça permet de couvrir un peu de place mine de rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shadow-Sun a dit :

Ça peut être violent contre de l'élite. 

Statistiquement ça fait cb de BM par tour ?

 

Après je pense pas avoir trop de problème de couverture synaptique.

 

Les guerriers sont synapse

Le swarmlord est synapse

Le prime est synapse

Et les tables ont rétrécies. Ça permet de couvrir un peu de place mine de rien 

 

Il faut bien prendre en compte que ton neurotrope aura le +1 avec la relique en plus de la relance des 1. Et que les zoanthropes auront la relance des 1.

Donc en gros =>
1 swarmlord à WC 5 (83% de reussite) (voir les zoanthropes en premier pour assurer fortement le 2d3 mortelles)
1 Zoanthrope à WC 6 (relance des 1) soit plus de 80% de chance de réussite
Et 1 Neurothrope à WC 7 (Relance des 1 et à +1) idem que les zozo (critique sur 10+) (soit 16% environ de faire un critique a chaque smite par le neurothrope)

 

En stat tu fais en moyenne 8,12 BM par tour de jeu sans considérer la possibilité de faire un critique (environ 25/30% par phase psy)

 

Avec ça tu peux mettre à mal toute unité élite s'approchant de trop prêt, comme nos gentils dread marines :)

 

Et surtout tu allumes durant la phase psy le moindre perso qui s'approche dans tes lignes....genre smash captaine ^^

 

Voila :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.