Aller au contenu

Conclave de Capucins

Messages recommandés

Conclave de Capucins

Voilà, les capucins, c’est un ordre de « moines-chevaliers » chez les taus. Ce sont en fait des éthérés rompus à la guerre, pour avoir suivi et guidé pendant des tau’cyr entières des parties de chasse. Réunis en conclave, ils se battent et se conseillent pour la gloire de Xotes ! Et aussi un peu pour le Bien Suprême...

Si cela vous intéresse, je peux poster ici leur profil. :D

Je peux poster leur "fluff justificatif". :wub:

Au fait, Xotes, c'est le sept de ma faction tau...

Je peux poster dans la section récit la "Saga de M'yen Mon'ka" ( l'histoire de ma faction ). :D

Le profil :

Compte comme choix d'élite

-------------Pts/CC/CT/F/E/PV/I/A/Svg./Cd.

Aun'el------90/-4-/-3-/3/3/3/-4/4/-4+/--10--

Aun'vre---+10/4-/-3-/3/3/3/-4/4/-4+/--10--

Escouade : de 2 à 5 auns

Equipement : pistolet à impulsion, générteur de bouclier, heaume rajide.

Aun'vre : l'un des aun'el peut devenir aun'vre pour un coût additionnel de +10 points.Il peut alors prendre deux capacités spéciales de capucin, en payant le prix indiqué.

Règles spéciales :

-guide du feu : tous les capucins doivent être répartis dans les escouades de guerriers de feu avec un maximum de 2 auns par escouade. Ils ne peuvent être pris comme cible indépendante. Une fois ayant intégré une escouade, ils ne peuvent plus la quitter de la bataille.

-heaume rajide : si l'escouade d'un capucin est dans un corps-à-corps, elle peut effectuer une retraite volontaire. Elle peut toujours être rattrapée par l'ennemi.

Cpacités de capucin :

-Aide-mentor ( 10 pts ) : l'Aun'vre peut intégrer une escouade de carnivores kroots avec un autre capucin ; ils bénéficient de toutes les règles kroots.

-Tireur d'élite ( 7 pts ) : l'Aun'vre peut intégrer une escouade de cibleurs avec un autre capucin.

-Soin ( 25 pts ) : l'aun'vre peut effectuer un jet d commandement à la fin de la phase d'assaut. S'il est réussi, il peut regagner un PV ou en rendre un à un mentor à moins de 6ps.

-Maître d'arme ( ?? ) : il peut échanger son fusil à impulsion par un pistolet-plasma, un fusil lance-plasma ou un lance-flamme pour le prix indiqué dans le séquipements d'éxo-armure.

-Exhortation ( 10 pts ) : permet de relancer un jet de commandement raté ( mais pas réussi ).

-Acquisition de tir ( 5 pts ) : il peut tirer sur une autre cible que on escouade.

-Prestige d'un compartiment particulier ( 7 pts ) : permet d'embarquer dans n Dévilfidh avec une escouade au complet.

Modifié par Aktair

Invité itsaku-no Neiji

Kupo

Mais c'est très bien tout ça. :clap::D

Maintenant les remarques :

1°) Le grade de 'vre est en dessous du 'el,

'Vre => Héros / 'El => noble, ou chevalier.

2°) La vache mais c'est des monstres :P ! ! !

Donc, soit tu les fait passer en choix spéciaux, soit tu baisse leur puissance. Là je me réfère à Aun'Shi, qui vaut 5pts de plus que ton Aun'el ( et pas 'vre ^_^ ). Ca donne envie de les prendre eux et pas Aun'Shi, car il a des règles en plus, mais à peine, et normalement c'est le plus grand combattant Tau de la caste des éthérés. En plus, d'après toi ce serait des élites :) ... et même l'éthéré de base est QG.

Je dirais donc :

_a) Choix spéciaux, ou moins puissant. Et limitation 0-1.

_b) 1 PV de moins pour tes Aun'vre

_c) Règle revers de la médaille ?

_d) Disciples d'Aun'Shi? Règles spéciales en plus si il est présent? Genre Charisme pour tous ? etc ...

_e) Est-ce qu'ils ont une lance du Duel ? Si non, je dirais que ce serai une bonne idée que d'en rajouter ( +10pts ) .

3°) Pour les points, je dirais un poil moins. Mais je resterais sur mes positions de choix spéciaux, et/ou limitation 0-1 ( plutôt et :) )

4°) Pour ce qui est du reste des règles, c'est très bien, je pense, rien à changer, pour l'instant ... :)

Donc, ça donnerait ( oui je sais je radote ... ) :

Spéciaux :

0-1 Conclave de Capucins

- - - - - - - Pts - - CC CT F E PV I A Cd Svg

Aun'vre - 80/85 ? -4 - 3 3 3 -2 -4 3 -10 4+

Aun'el - - + 10 - - -4 - 3 3 -3 3 -4 3 -10 4+

Puis c'est comme t'as dit.

Merci, @+

Neiji, qui a appris à pas y allé trop franchement dans la création d'unité ( après quelques baffes ... :P )

Invité itsaku-no Neiji

0-1 Conclave de Capucins

- - - - - - - Pts - - CC CT F E PV I A Cd Svg

Aun'vre -70/75 ? 4 - 3 3 3 -2 -4 3 -10 4+

Aun'el - -+ 10 - - 4 - 3 3 -3 3 -4 3 -10 4+

unité : 1 à 6 Capucins

etc ...

Est-ce que ce serait mieux en tout cas?

Mave?

@+

Neiji, amusé par les capucins :)

Modifié par Aktair