Naadhu Posté(e) le 23 août 2020 Partager Posté(e) le 23 août 2020 Bien le bonjour à tous et à toutes, Comptant adapter les socles des "anciens" Necrons (Comprendre les entrées de la gamme revamp en 2012) au goût et tendance du jour, je cherche réponse à quelques questions : Dans une optique de jeu égal, sachant que les mesures se font : Entre les deux points les plus proches des socles de chaque figurine, et si il n'y a pas de socle, via la partie de la coque la plus proche (Avec le caveat des règles spéciales du genre "Hovering"). Est-ce que vous seriez OK si vous deviez jouer contre un Triarch Stalker sur une socle GW de 160mm? Ou un Ghost Ark / Doomsday Ark sur un socle IK de 170mm? L'idée est seulement de lier l'armée, en utilisant des tailles de socle qui correspondent plus au gabarit général de la figurine, et d'avoir une cohérence visuelle en plus du schéma de couleur, sans pour autant impacter négativement le déroulement du jeu et le mesures (Et également solidifier les DDA / GA avec un maintien supplémentaire sous sa proue plutôt qu'un point unique à l'arrière, accessoirement !). En faisant ça, on peut se passer des éventuelles "prises de becs" sur les mesures à l'atome près depuis le bout de la proue ou autre équivalence dites "gamey", qui vont être faussées au moindre choc du mètre ruban, et mesurer socle à socle comme avec le reste des éléments du jeu. Après, non pas que je ne vais pas le faire dans tous les cas, mais c'est juste histoire de jauger côté joueurs si ça peut poser un soucis quelconque. Du coup, deuxième question : Est-ce que quelqu'un saurait me donner les mesures de la Barge d'Annihilation de la proue à la poupe, et en largeur aux points les plus éloignés ~ genre au niveau des croissants à l'avant ? Je n'arrive pas à trouver réponses sur les Interwebz, et difficile de jauger à la volée avec le 60mm des photos. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et donc pour la liste des tailles de socles vers lesquelles je me dirige, en prenant en compte le fait que la taille du socle ne doit jamais être en deça de la taille minimum du socle fournis par GW : Ghost / Doomsday Ark -> 170x105mm Ovale (Socle IK) Catacomb Command / Annihilation Barge -> 120x92mm Ovale (A confirmer si quelqu'un peut m'éclairer sur les mesures) Triarch Stalker -> 160mm Rond (Le 130 de l'Onager me semble trop petit) Tomb Spyder -> 105x70mm Ovale Tomb Blades -> 60x35mm Ovale Les Canoptek Wraiths sont déjà repackagé sur du 50mm dans les nouvelles boîtes, donc pas la peine de chercher. Il reste les "Destroyers classiques", à voir si ils existeront encore avec le nouveau Codex. Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés