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[Astra Militarum] Armée full blindée


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Bonjour a tous.

 

J'ai un projet qui me trotte dans la tête et j'aurais besoin de vos lumières.


Truc ch*ant a lire :

Révélation

Le projet :

Faire une armée sur le thème full blindé soviétique type 2nd GM (avec du bon Vert 4bo qui tâche et les decalcos communistes qui vont avec)

De plus chaque tête visible (par exemple leman Russ commander) sera de la gente féminine.

Voilà, le fluff est en préparation mais dans un irréductible village soviétique un druide prépare la potion magique...(ha non ça va se voir que c'est pompé)... :D

 

Les conseils dont j'ai besoin :

 

Ne connaissant pas du tout l'armée ni le codex je ne sais pas sur quels chars partir.

Disons que pour commencer J'aimerais bien avoir un "liste de souhaits / d'achats" de 2000 points à prendre petit a petit et ensuite je continuerai vers l'infini (et l'au delà). Mais j'ai vraiment envie de m'appliquer sur la peinture donc j'ai le temps

 

Par exemple une chimère se joue ? (Sachant qu'on a pas de troupe dans un full blindé ça me paraît étrange)

 

Une liste "jouable" vous paraît possible ? (Ça reste une armée fluff mais est ce que c'est carrément pas jouable tellement c'est nul).

 

Des aimants vous paraissent un bon investissement ?

 

J'en demande peut être un peu trop mais une étape "liste jouable 1000 points" est envisageable avant d'avoir tout acheté ?(les 2000 points) 

 

Full blindé sans sentinelle ça vous paraît faisable ? (C'est pas un tank :o )

 

En résumé :

Quoi acheter full tank 2000 points ? 

 

Merci par avance pour ceux qui ont eu le courage de tout lire et merci aussi a ceux qui auront la flemme mais qui pourront répondre à la question résumée :)

Modifié par azecece1
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Bon, déjà, c'est jouable  sachant que le GI a un QG Tank commandeur, la possibilité de donner objo secure à ses lemans Russ et meme de quoi faire des tank Ace. Tu peux même partir sur un régiment spécialisé full char avec +6 pcs de portée sur arme lourde et une réparation de PV à chaque tour.

 

Liste de souhaits :

- 1 lemans Russ minimum, pour en faire ton tanks commandeurs (et donc ton QG obligatoire)

- manticore, par 2 je dirais, parce que orgue de Staline qui fait bobo

- wyverne, au moins une pour chasser ce qui se planque

- hellhound, char rapide lance-flamme

D'autres Leman Russ ?

 

Le leman a pas mal de variante, de quoi te faire plaisir en terme de rendu sur la table.

 

La chimère n'est deblocable que si tu as de l'infanterie (car rôle transport). Donc non, ce n'est pas jouable si tu ne veux pas jouer de bidasses.

 

 

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Il y a 2 heures, Lloth13 a dit :

Bon, déjà, c'est jouable  sachant que le GI a un QG Tank commandeur, la possibilité de donner objo secure à ses lemans Russ et meme de quoi faire des tank Ace. Tu peux même partir sur un régiment spécialisé full char avec +6 pcs de portée sur arme lourde et une réparation de PV à chaque tour.

 

Liste de souhaits :

- 1 lemans Russ minimum, pour en faire ton tanks commandeurs (et donc ton QG obligatoire)

- manticore, par 2 je dirais, parce que orgue de Staline qui fait bobo

- wyverne, au moins une pour chasser ce qui se planque

- hellhound, char rapide lance-flamme

D'autres Leman Russ ?

 

Le leman a pas mal de variante, de quoi te faire plaisir en terme de rendu sur la table.

 

La chimère n'est deblocable que si tu as de l'infanterie (car rôle transport). Donc non, ce n'est pas jouable si tu ne veux pas jouer de bidasses.

 

 

Bonne nouvelle !

Ça me.donne déjà une bonne idée des modèles sur lesquels partir (quasiment tous en fait, et ça c'est cool)

 

Petite question supplémentaire, le basilisk est une mauvaise fig ? (Vu que tu n'en parles pas je me doute que c'est pas ouf)

 

Merci !

 

PS Sympa la ref sur la manticore

Modifié par azecece1
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Plop à toi !

 

Le full mécanisé astra est tout à fait possible.

Pour le coup, il te faudra plein de leman russ qui est un char extrèmement polyvalent que tu peux monter notamment en chasseur de char, anti infanterie, anti élite.

Là où l'armée pêche un peu, c'est dans sa capacité à toucher, d'autant plus que tu aura "peu" de tir. Il est donc intéressant de prendre un (des) tank commander pour fiabiliser un peu les tirs.

 

Le basilisk, c'est plutôt l'équivalent grosse berta. Un peu plus deutschland que les orgues de staline. ?

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Il est sympa ton projet :)

 
Qu'est ce que tu entends par jouable ? Si c'est au sens premier du terme, pas de soucis, au contraire, tu devrais bien t'amuser.
Si c'est dans le sens, performante, alors là c'est une autre histoire. 
La v9 s'oriente vers des tables bien remplies en décor et un control de table important. Dans ce cas là, j'ai peur que tu prennes rapidement l'eau au niveau des points scorés avec ce genre de liste, surtout si tu ne veux pas jouer les sentinelles.
 
après, pour rajouter un baneblade, c'est un peu le même soucis. le risque étant que vue sa taille, il soit complètement immobilisé derrière des décors, sans qu'il puisse se cacher derrière.
 
Mais bon tout ça, c'est du pipeau, si ça te plait, c'est le plus important,il faut foncer !
Et puis pourquoi pas s'entendre avec ton adversaire pour faire du jeu narratif avec un scénar et une table qui t'avantagerait un tout petit peu, pour compenser certaine faiblesses :) 
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Il y a 3 heures, Paincru a dit :

Il est sympa ton projet :)

 
Qu'est ce que tu entends par jouable ? Si c'est au sens premier du terme, pas de soucis, au contraire, tu devrais bien t'amuser.
Si c'est dans le sens, performante, alors là c'est une autre histoire. 
La v9 s'oriente vers des tables bien remplies en décor et un control de table important. Dans ce cas là, j'ai peur que tu prennes rapidement l'eau au niveau des points scorés avec ce genre de liste, surtout si tu ne veux pas jouer les sentinelles.
 
après, pour rajouter un baneblade, c'est un peu le même soucis. le risque étant que vue sa taille, il soit complètement immobilisé derrière des décors, sans qu'il puisse se cacher derrière.
 
Mais bon tout ça, c'est du pipeau, si ça te plait, c'est le plus important,il faut foncer !
Et puis pourquoi pas s'entendre avec ton adversaire pour faire du jeu narratif avec un scénar et une table qui t'avantagerait un tout petit peu, pour compenser certaine faiblesses :)

Merci :)

Je pensais jouable dans le sens pas se faire piquer les objos par 1 gretchin alors que t'a 2 Leman Russ sur l'objo. Et ne pouvoir tirer que tous les 4 tours (comme a l'époque si je le souviens bien)

En gros s'amuser quoi (avoir des trucs a faire et pas juste subir)

Niveau performance pure on s'en fiche, le but étant de kiffer avec un thème cool .

Et je suis 100% d'accord avec toi pour le narratif et l'entente avec mon partenaire de jeu (le compétitif ne m'intéresse pas, j'ai d'autres jeux pour ça)

 

 

D'ailleurs je rebondis pour les chars lance flamme (qui sont une hérésie soit dit en passant) les russes l'ont fait :D (kv8 et kv8-s)

Modifié par azecece1
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Le basilisk est aussi une bonne fig ma avec la perte de vigilus, la manticore est meilleure (de mon point de vu) et comme dirait un de mes VDD, on est plus sur la grosse Bertha.

Toutefois, les russes en 1942 avaient aussi ce type de canon auto-tracté, ce concept existe encore de nos jours.

 

Quand aux objectifs, tu tires tes secondaires en fonction de ton armée.

Sans être dans un truc super-méta-de-la-mort-qui-poutre-tout, les mécanismes du jeu te permettront également de marqué des points en secondaire, notamment en terme de destruction. 

 

Je t'ai nommé les chars les plus polyvalent à mon goût pour que tu puisse t'amuser.

 

Rien ne t'empêche d'ajouter un baneblade ou équivalent, ou même de regarder de côté de chez Forge World. Il y a des variantes de leman, ou même de chars (comme le malcador) qui n'existent que chez lui.

 

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Il y a 8 heures, Lloth13 a dit :

Le basilisk est aussi une bonne fig ma avec la perte de vigilus, la manticore est meilleure (de mon point de vu) et comme dirait un de mes VDD, on est plus sur la grosse Bertha.

Toutefois, les russes en 1942 avaient aussi ce type de canon auto-tracté, ce concept existe encore de nos jours.

 

Quand aux objectifs, tu tires tes secondaires en fonction de ton armée.

Sans être dans un truc super-méta-de-la-mort-qui-poutre-tout, les mécanismes du jeu te permettront également de marqué des points en secondaire, notamment en terme de destruction. 

 

Je t'ai nommé les chars les plus polyvalent à mon goût pour que tu puisse t'amuser.

 

Rien ne t'empêche d'ajouter un baneblade ou équivalent, ou même de regarder de côté de chez Forge World. Il y a des variantes de leman, ou même de chars (comme le malcador) qui n'existent que chez lui.

 

 

Je parlais de ce tank histoire de donner un peu de diversité et pas peindre 20 fois la même fig (même si ya de quoi s'amuser sur un blindé)

En tout cas ce que tu me dis me rassure.

Je vais donc commencer tout doucement (et essayer la méthode noir et blanc de chez MIG pour la peinture)

Le malcador est magnifique ...

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Le 25/08/2020 à 17:06, Lloth13 a dit :

 de regarder de côté de chez Forge World. Il y a des variantes de leman, ou même de chars (comme le malcador) qui n'existent que chez lui.

 

alors gaffe au profil FW pour l'astra dans la majeur partie des cas tu aura un super lourd avec un puissance de feu inférieur a un leman russ pour 2 fois le prix de ce dernier, et je ne parle que des leman russ pas des tank commander!
en l'état, a part pour le fun, y'en a très peu de "jouable"

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  • 3 semaines après...

Hello,

J'ai eu exactement la même idée que toi. Voici la liste que j'ai fait pour jouer dimanche prochain. Je te dirais si ça marche ou pas.

J'ai fait cette liste avec les figurines que j'avais donc c'est pas opti, mais je vais voir si c'est jouable en fun.

Je joue contre un Space Wolf qui vient de se mettre à 40k.

J'ai mis 6 LR en troop pour pouvoir contest les objo avec la règle super opé du détachement fer de lance.
Je pense jouer avec Gunnery Experts et Jury-rigged Repairs. A voir si c'est bien.

 

PLAYER : Tallon

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Tank Commander(1*155), 3 Bolter lourd (Véhicule)(45), Canon gatling Punisher (35), Aquila de Kurov, [Tank Ace] Expert en Arme [235]
HQ2 : Tank Commander(1*155), Bolter lourd (Véhicule)(15), Canon gatling Punisher (35) [205]
FA1 : Hellhounds(0*0), Hellhound(95),  Canon Inferno(10), Lance-flammes lourd (Véhicule)(15) [120]
HS1 : 2 Leman Russ Battle Tank(2*130), 2 Bolter lourd (Véhicule)(30), 2 Obusier (40), 2 Missile traqueur (10) [340]
HS2 : Leman Russ Battle Tank(1*130), Bolter lourd (Véhicule)(15), Canon à plasma Executioner (15) [160]
HS3 : Leman Russ Battle Tank(1*130), Bolter lourd (Véhicule)(15), Canon à plasma Executioner (15) [160]
HS4 : 2 Leman Russ Battle Tank(2*130), 2 Canon Demolisher (40), Canon laser (Véhicule)(20), Lance-flammes lourd (Véhicule)(15), 2 Multi-fuseur (Véhicule)(50), 2 Protège chenilles(10) [395]
HS5 : Manticore (1*130), Bolter lourd (Véhicule)(15) [145]
HS6 : Basilisk (1*110), Bolter lourd (Véhicule)(15) [125]
Flyer1 : Valkyries(1*105), Multi-laser(5), Lance-roquettes multiple(5) [115]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

 

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Salut, 

Juste pour dire, attention à la règle Blast weapon car si tout ton petit monde se fait closer par des loups affamés, tu feras rien de la game. Vu la liste contre du SW c'est no match selon moi mais ca va dependre du niveau de ton adversaire...

Bonne chance

 

Il manque un lance roquettes multiples à payer pour la valkyrie.

 

Modifié par Corex45
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Si ton adversaire débute et que vous jouez pour le fun, envisagez peut-être de jouer des listes variées, non ?
C'est vrai que la vue d'une douzaine de blindés sur le champs de bataille peut être particulièrement séduisante ... mais il y a de grandes chances pour que les 3/4 de l'armée de ton adversaire débutant ne soient pas des unités antichar, et que celles-ci ne pourront donc rien faire contre ton armée.

 

C'est le genre de liste qui peut-être sympa dans un cadre plus compétitif ou pour prendre à dépourvu un adversaire qu'on a l'habitude d'affronter ... mais pas forcément pour faire découvrir le jeu à quelqu'un, j'en ai bien peur. Le risque principal étant sa frustration de ne rien pouvoir faire contre tes blindés alors que lui va se faire ratiboiser ses astartes à bonne vitesse (vu l'arsenal que tu trimballes), et qu'il se dégoute du jeu/de ces armées sur ce genre de mauvaise experience.

A l'inverse, sortir une liste variée (mixte d'infanterie & de blindés) contre une autre liste variée est une excellente façon d'apprendre à jouer (notamment d'apprendre à sélectionner ses cibles) :)

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Il y a 8 heures, Ortimore a dit :

Si ton adversaire débute et que vous jouez pour le fun, envisagez peut-être de jouer des listes variées, non ?
C'est vrai que la vue d'une douzaine de blindés sur le champs de bataille peut être particulièrement séduisante ... mais il y a de grandes chances pour que les 3/4 de l'armée de ton adversaire débutant ne soient pas des unités antichar, et que celles-ci ne pourront donc rien faire contre ton armée.

 

C'est le genre de liste qui peut-être sympa dans un cadre plus compétitif ou pour prendre à dépourvu un adversaire qu'on a l'habitude d'affronter ... mais pas forcément pour faire découvrir le jeu à quelqu'un, j'en ai bien peur. Le risque principal étant sa frustration de ne rien pouvoir faire contre tes blindés alors que lui va se faire ratiboiser ses astartes à bonne vitesse (vu l'arsenal que tu trimballes), et qu'il se dégoute du jeu/de ces armées sur ce genre de mauvaise experience.

A l'inverse, sortir une liste variée (mixte d'infanterie & de blindés) contre une autre liste variée est une excellente façon d'apprendre à jouer (notamment d'apprendre à sélectionner ses cibles) :)

Salut.

Merci pour ton intervention.

Le but étant pas de faire découvrir le jeu a quelqu'un mais de jouer avec quelqu'un qui sera prévenu.

J'ai des orks pour ça.

C'est plus pour faire du narratif/campagne.

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  • 2 mois après...

Bonjour, je reviens vers vous pour une petite question

D'après vous il vaut mieux des chars avec tourelles latérales ou non.

je m'explique : vous préférez 9 tanks avec tourelles latérales ou 10 sans tourelles ?

les figurines neuves je les aimante mais celles d'occasion c'est pas possible donc j'aimerais avoir votre avis.

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Il y a 1 heure, crom a dit :

En v8 je t'aurais dit 1 char de plus, en v9, les chars pouvant tirer au CàC...

 

Alors oui mais je tiens à repréciser que seul les armes qui n’ont pas l’aptitude blast peuvent tirer au cac, un full plasma lourd ne pourra pas tirer au cac tandis qu’un full bolter lourd ou fuseur pourra le faire, idem pour la tourelle principal.

 

Si c’est claire pour les adeptes, ca l’est peut etre pas pour les nouveaux.

 

Voilà c’était juste une remarque pour mieux choisir ses armes selon les possibilités que l’on veut avoir avec un Leman russ.

 

Modifié par Corex45
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Le 17/11/2020 à 18:02, kronainbourg a dit :

Il est vrai que le nouveau kit du Leman Russ est bien,  les armes des tourelles latérales s’intégrent et tiennent seuls sans problème.

 

Oui, mais non. Resp., les nouvelles armes latérales ne sont pas compatible avec les anciennes carlingues de Russ. Les bordures et autres ouvertures latérales n'ont pas été placées aux mêmes endroits, faisant des kits non compatible entre le vieux et l'actuel leman russ plastique. Hélas.

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Il y a 4 heures, Red a dit :

 

Oui, mais non. Resp., les nouvelles armes latérales ne sont pas compatible avec les anciennes carlingues de Russ. Les bordures et autres ouvertures latérales n'ont pas été placées aux mêmes endroits, faisant des kits non compatible entre le vieux et l'actuel leman russ plastique. Hélas.

Je comprend pas ton "oui mais non" et ton "Helas"

Kronainbourg spécifiait que le kit actuel permet des interchangeabilités d'armes de coques sans coller, ce que le vieux kit n'offrait pas sans de lourdes modifications. C'est ce que j'en comprend.

J'ai pas lu à un moment où il était question de faire de l'interchangeabilité entre vieux et kit actuel.

 

Et puis dire que c'est un nouveau kit l'actuel, c'est un peu poussé, y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis.

 

Mais oui ca été malin de faire des armes de coque de cette façon. Il y a des kit récents, faut toujours convertir ou acheter x boites pour obtenir toutes les options maintenant.

Exemple, les scions, pour avoir 4 armes spé identiques pour une simple escouade d'élite, faut se tartiner 4 boites sans vouloir convertir.

 

Modifié par Corex45
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@Corex45 l'ancien kit permettait déjà des armes latérales à choix. Le problème est que les tourelles de l'ancien kit plastique ne sont pas compatible avec le nouveau kit plastique et vice-versa. Ce qui m'est arrivé: j'ai des vieilles carlingues plastiques, mais les tourelles que j'ai en rab du nouveau LR plastique ne sont pas compatibles / je ne peux pas les utiliser sur cette ancienne carlingue.

Même taille, mais les moulures extérieures empêchent un bon alignement des tourelles latérales.

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