Aller au contenu

[40K-CHAOS] Les exilés de Séramon

momolefrenchie

Messages recommandés

Salutation à toutes et à tous.

Il y a un ans j'ai choisis de me lancer dans une nouvelle armée pour me changer des orks un peu trop répétitif à mon goût. Et alors que je pensais faire des nécrons, j'ai finalement pioché chez les thousand sons. Et je ne le regrette absolument pas, tant en terme de jeu, d'allures que de fluff les thousands sons me parle et ils sont maintenant mes favoris.

Malgré des résultats que je trouve satisfaisant, je n'ai pas tant avancé que ça (en vérité j'ai beaucoup de figurine en cours de peinture qu'il faut que je termine). Et c'est pour me remotiver a peindre mon armée de cœur autant que pour recevoir des conseils, voir pourquoi pas pour trouver des inspirations pour d’éventuelles conversion que je lance ce post.

Pour commencer voila la base de l'armée, mes Rubricaes, que je joue généralement par cinq avec chacun leurs sorciers, ici les boltes, les lances flammes warps ne sont pas terminés. Ce sont les grands perdants de mon ratio de peinture puisque sur la vingtaine de rubricae seul ces trois ci sont "fini" (car j'ai remarqué des finitions qui laisse a desiré)

Les autres n'attendent plus que leurs bras et leurs armes, donc attendez vous à les voir bientôt. 

11859910.jpg

11861410.jpg

Et avec eux vient ma premières question, a titre personnel l'or me sur les bandes, mais j’hésite a le remplacer par du noires/blanc ou par du Violet/rouge qui sert a rappeler mes alliés de slaanesh qui sortent généralement avec eux.

Et de nouveau trois figurines peinte (pourtant trois n'est pas le chiffre de mon dieu.... hmmm). Des Tzangor cette fois ci. Chacun peint dans une optique de test pour savoir comment j'allais peindre la suite. Mais j'ai du mal a me décider, donc j'attend en peignant de nouveau test.

110.jpg

210.jpg

310.jpg

Le premier sorcier exaltés Séramon est généralement le chef de mon armée. Suivant les troupes que je projette en avant grâce a son disque volant (qui serra complété après la peinture pour le faire "dégouliner" de matière warp venant du disque).

11855910.jpg

11854110.jpg

11859410.jpg

Le deuxième Sorcier Exalté a accueillis plein de petite conversion. Il est censé représenté un déchu des Dark Angels qui a choisis de suivre l'enseignement du non-voyant. L'accord fut le suivant, chacun devait resté auprès de l'autre et les deux pourrais essayer de se voler leurs secrets mutuellement. On a donc pas mal de pièce de space marine "classique", un signe des darks angels. Et sinon la tete est une de celle de la boite de base de space marine du chaos tandis que les deux parchemins sont issues de la bannière de Tzentch du Kit de space marine du chaos.

A l'origine c'est surtout une conversation par rapport a mon frère qui joue des darks angels 

11863910.jpg

11865210.jpg

Le Troisième Sorcier Exalté a pied que j'ai légèrement convertis pour le rendre plus imposant et pour l’équiper d'armes de corps a corps (Une arme de force de chevalier gris il me semble et une lame de Tzangor). La figurine est nées après qu'un simple sorcier ait réussit de nombreux exploits au corps a corps.  

11855310.jpg

11862310.jpg

Voila c'est tout pour ce post, j'ai quelques autres figurines en attentent de finition. Et j’espère que ça va pour les photos j'essaye de faire au mieux.

Modifié par momolefrenchie