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Meilleure config des Eliminators ?


Calgar44

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Salut la compagnie ! 

 

J'ai besoin de vos avis : je m'apprête à rentrer 2x3 Eliminators dans mon armée, selon vous quelle serait la meilleure config' ? Snipers ou arquebuses lasers ?

 

Je pense qu'il ne faut pas diversifier et rester spécialisé dans l'un ou l'autre domaine. On ne connaît pas encore la meta de la V9 mais les persos ont une grosse influence dans le jeu, ce qui me ferait pencher en faveur des snipers. Toutefois, dans une liste 100% Primaris, 6 arquebuses lasers feraient du bien contre les véhicules et l'élite multi-PV.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

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Très sincèrement je ne suis pas fan de l'arquebuse. la F8 vas limiter ton impact contre les gros véhicules, et avec seulement 3 tirs tu n'est pas sûr de détruire ta cible, même en mettant les deux escouades dessus.

De plus, l'antichar Primaris arrive avec la tourelle fixe, le buggy et les Agressors multifuseurs. je doute qu'ajouter ces unités en antichars soit pertinent.

A l'inverse, une escouade en full sniper pose une vrai menace pour tout les petits persos comme les commandants Gi, les Fireblade Tau, les apothicaires et consorts. Je dirai même qu'en mettant les deux escouades sur une cible, tu devrai pouvoir inquiéter les plus gros comme les capitaines SM. Sachant que c'est un moyen fiable pour tirer les personnages chez les Primaris, je n'hésiterai pas.

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Configuration sniper sans hésiter. Les SM sont plus que fournis en antichar que ce soit 

- en oldmarines : Devastator, Centurion Devastator, Pred full lascan, Moto d'Assaut multi-fuseur

- ou en Primaris : Hellblaster, Eradicator, l'Invader ATV multi-fuseur et le Gladiator Valiant

 

En dehors des Eliminators, tu n'as pas grand chose pour sniper :

- le Capitaine Phobos : 1 seul tir mais bulle de 12'' d'interdiction  de FeP/AdF, 

- les Scouts : F4, pas de PA et pas de choix de munitions comme les Eliminators

- certaines Reliques permettent de sniper : Ex Tenebris en RG (auto-include, c'est la meilleure relique de sniping du jeu à mes yeux), Spartean en IF (2 tirs mais pistolet donc la portée est problématique), Stormsong en SW (bonne relique en soi mais il y en a de meilleures que ce soit dans le codex ou PA6 qui se combinent mieux avec le style de l'armée).

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il y a une heure, Zarakaï a dit :

Après ça se joue pour plutôt en 3x3, en dessous tu fais pas assez mal et l'intérêt se perd quand même.

 

Dernière game avec 3x3, j'ai descendu Calgar (Puis tué des bricoles). Si j'en avait pris moins, je l'aurais peut être même pas tué (tu rebondis sur les gros persos).

 

Pas convaincu par la triplette, t'as moyen de fiabiliser leurs tirs avec des persos ou stratagèmes. Si tu veux être sûr de fumer en 1 tour un perso endu 4/5 un tant soit peu résistant alors OK, autrement je pense que la triplette n'est pas un choix opti (pas vu beaucoup de listes avec 3x3 Eliminators) et te bloquera 1 choix de soutien pour pas grand-chose.

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Configuration sniper pour moi aussi. En anti char on a plus intéressant a coté maintenant avec les Eradicators. En sniper, les scout sont largement insuffisant. Les éliminators sont la bonne réponse pour descendre du perso. Pour l'utilisation du sergeant ca dépend si tu as des relances a coté, la cible que tu vises, si t'as besoin de faire un max de dégats ou au contraire s'assurer de finir le dernier PV. Ca dépend aussi de la munitions utilisée (un +1 pour blesser permet de faire des BM sur 5+ avec la munition mortis). En résumé il n'y a pas de réponse universelle ;) 

 

La triplette est nettement moins utiles avec les nouvelles règles de Look out sir qui permet de "sniper" les persos avec n'importe quelle unité dès que ceux-ci ne sont plus protégé par une unité de 3+ fig a 3".

Modifié par Kikasstou
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Il y a 2 heures, Frakassor a dit :

Je profite du sujet, mais du coup avec les Snipers vous faites tirer les 3 tout le temps ou bien vous utilisez le sergent pour la visée ?

Perso je fais tirer les 3 en même temps. Je joue RG et ma Doctrine de Chapitre me file +1 pour toucher & blesser quand la Doctrine Tactique est active (T2 & T3 donc). Si il n'y a pas de malus, mes Eliminators touchent & blessent sur 2+ (BM additionnelle sur 5+) avec relance des 1 pour chaque vu que mon Capitaine Phobos et mon Lieutenant Phobos sont toujours à 6''. Ces 2 persos peuvent aussi sniper : l'arme de tir du Capi lui permet et j'équipe mon Lieutenant d'Ex Tenebris (relique RG) : 36'' Assaut3 F4 PA-2 D2, +1 pour toucher, ignore les bonus de couvert à la save & peut cibler un perso.

 

Il y a 3 heures, Zarakaï a dit :

Dernière game avec 3x3, j'ai descendu Calgar (Puis tué des bricoles). Si j'en avait pris moins, je l'aurais peut être même pas tué (tu rebondis sur les gros persos).

Je trouve que les Eliminators sont plus intéressants contre les persos E4 sans invu dans un premier temps : tu touches & blesses sur 3+ et les blessures causées avec des munitions Mortis ont moins de chance d'être sauvées sans invu. Cela te permet enlèves des perso pas forcément puissants mais qui à la longue peuvent causer des dégâts supplémentaires via une aura par exemple.

En V8, j'ai joué contre un UM avec Calgar, 1 Chapi, 2 Lieutenant & 1 Ancien. J'ai d'abord viré l'Ancien (castle d'Hellblaster) puis le Lieutenant du même castle. Au T2, mes Suppressors en FeP ont tué le 2nd Lieutenant qui se croyait à l'abri. Je me suis ensuite concentré sur le Chapelain avant Calgar vu que j'avais plus de chances de blesser le premier. 

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Il y a 3 heures, Calgar44 a dit :

(pas vu beaucoup de listes avec 3x3 Eliminators)

 

En v9 ils ont pris un UP en point et on quand même nettement moins la côte.

 

En V8 ils ont été très présent x3, par exemple la fameuse liste IH en jouait souvent 3 pour certains mu comme contre les démons.

 

Perso je les ai pas sorti depuis un moment. 

Modifié par Zarakaï
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