Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Joueriez-vous contre moi?


Arkonis

Messages recommandés

Salut,

 

Derrière ce titre un peu prostituée à clic se cache un vrai questionnement, avant que je n'achète pleins de choses.

 

Je voudrai jouer Custodes parce que j'aime les armées d'élite, et j'aime beaucoup le gameplay pour avoir testé en proxy plusieurs fois. Le problème, c'est que le délire shiny-golden-boy-saint seya c'est absolument pas mon truc, même si je trouve les figurines sympathiques dans l'ensemble. Vous allez me dire "ben peins les autrement", oui, bien sûr, mais on restera sur une armée à la stormcast, genre ange qui vient des cieux, bref pas ma tasse de thé niveau fluff, mais surtout j'aime avoir une armée unique, convertie, etc...

 

J'ai donc dans l'idée un peu folle de convertir et/ou proxy des Custodes...du Chaos, avec la superbe nouvelle gamme de SMC. Niveau fluff, je considérerai que c'est la super garde rapprochée d'Abaddon, ou d'un Primarque Démon par exemple. Le truc, c'est autant certaines figurines seront facilement convertibles et seront très claires sur table (les Vertus Praetor, la plupart du FW), d'autres à part directement prendre des figs du Chaos sans conversion à part les armes ça risque d'être chaud (les Custo guards, les Allarus). Pour le moment, niveau proxy je pensais à :

 

Les faciles :

- Vertus Praetors : Je pars simplement de la fig officielle, je vire les aigles, je sculpte des mutations, du tissu déchiré, je mets des piques, des chaines, et je change le torse/tête du motard = easy

- Tous les véhicules FW : La même, j'ai juste à rajouter des piques/chaines/symboles du chaos...

 

Les tendancieux :

- Custodian guards : Je pensais simplement prendre les nouveaux SMC et leur mettre les hallebardes caractéristiques des Custo...Et c'est tout. Je vois pas trop quoi faire d'autre en soit.

- Allarus : Idem qu'au dessus, je prends les Termis du Chaos (mes figurines préférées tout jeu/faction confondu), je leur fous les hallebardes Custo, et en avant.

 

Sur le principe, c'est clairement identifiable, les termis sont en armure termi et les guards en armure énergétique, le WYSIWYG des armes sera clair aussi...mais est-ce que c'est suffisant vu les conversions minimes des piétons? Je compte presque toujours jouer des Vertus Praetor, et souvent du FW, ça m'étonnerait que je joue un full piétons, du coup sur table on pourra bien identifier les unités spécifiques Custo, donc on verra bien que c'est du Custo, mais j'ai peur qu'on m'embête sur les piétons surtout...

 

Voilà, donc vous, en tant que joueur, si je vous dis que je viens en Custo, et que mon armée est convertie en Chaotique, et que vous voyez donc ce que j'ai décrit au dessus, joueriez-vous contre moi ou pas? Et vous, les organisateurs de tournoi, si vous lisez ceci, est-ce que vous m'autoriseriez à venir avec cette armée à votre tournoi?

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ;)

 

PS : J'en profite pour mettre un lien vers la liste d'armée que je pense jouer, si vous avez des conseils je prends : 

 

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est bien fait et lisible il n'y aura pas de problème.

Le tout étant de respecter au maximum les tailles de figurines et de mettre les bonnes armes.

 

Pour ma part cela ne me gênerai pas. Le tout c'est de jouer.

 

J'ai un pote qui jouait ça comme figurines à une époque :  http://vladd-painting.blogspot.com/p/victoires-des-eleves.html

Du ForgeWorld Mechanicus (à l'époque) joué en Tau.

Il a même fait des tournois avec.

 

En tournoi il faudra toujours demander l'avis des orgas mais en général ça devrait passer.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yup a dit :

Ben si c'est bien fait et lisible il n'y aura pas de problème.

Le tout étant de respecter au maximum les tailles de figurines et de mettre les bonnes armes.

 

Pour ma part cela ne me gênerai pas. Le tout c'est de jouer.

 

J'ai un pote qui jouait ça comme figurines à une époque :  http://vladd-painting.blogspot.com/p/victoires-des-eleves.html

Du ForgeWorld Mechanicus (à l'époque) joué en Tau.

Il a même fait des tournois avec.

 

En tournoi il faudra toujours demander l'avis des orgas mais en général ça devrait passer.

 

Yup.

Salut, oui ça serait le cas, super lisible, je vais même mesurer les Custo originels et les nouveaux SMC pour voir la taille, et je monterai les SMC sur de petits rochers si ils sont plus petits (mais avec la refonte de l'année dernière ils doivent être sensiblement de la même taille je pense). Concernant les armes, comme je l'ai dit, ça sera de l'arme Custodes, version chaotique bien sûr, mais on aura bien une hallebarde avec un bolter au bout.

 

Merci pour le lien, et oui en effet, si ça ça passe, ce que je compte faire passera crème du coup, parce que je resterai sur du SM en armure énergétique/termi, les Motos seront la fig officielle (convertie), etc..

 

Ouais, je sais que ça sera au cas par cas, faudra que je vois, mais je compte faire propre au millimètre concernant le WYSIWYG des armes et de la taille des figs, pour pas que ça pose problème justement.

 

Merci pour ta réponse !

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Arkonis !

 

Très amusant que je tombe par hasard sur ce sujet alors que je ne passe quasiment jamais dans cette section !

Il se trouve que je me suis retrouvé dans le même cas que toi il y a un peu plus de 2 ans. J'avais repris la V8 avec la Death Guard, et puis au bout de 6 mois, plus que des hordes de Poxwalkers dans mes rangs. Fichtre, on était très loin de l'armée d'élite que j'espérais, avec les magnifiques Plagues Marines. J'ai donc décider de me réorienter vers le Codex Custodes, qui m'offrait en plus la possibilité de jouer du vrai Space Marine du Chaos qui tatane des mecs qui ont à peine 100 ans plus facilement.

 

Résultat: je joue depuis 2 ans une armée de Custodes Death Guard, dont l'objectif est d'intégrer désormais des éléments d'autres légions/chapitres renégats pour recréer la Croisade Noire d'Abaddon. Avec un peu d'huile de coude et pas mal de bitz de la gamme Chaos AoS/40K, c'est très facile à faire. Je te mets quelques exemples en dessous.

 

Quid de jouer l'armée face à d'autres personnes ?

En casu en club, aucun problème. Faut bien se dire qu'aujourd'hui, y a une vingtaine d'armée à 40k, avec probablement pas loin de 1000 stratagèmes différents, donc entre casu on s'en balance un peu tant qu'on comprend la ligne de stats dela figurine. Les gens sont d'ailleurs généralement super contents de jouer contre une armée montée, peinte et convertie avec amour plutôt que face à l'énième itération de Primaris Dark Imperium/Indomitus non peinte.

En compétitif en club, pas de problèmes non plus tant que tes conversions sont claires et visibles. Jamais eu de soucis là-dessus, faut juste bien respecter les tailles de socle, et si tu peux surélever tes figurines parce que les Custodes sont plus grands que les Space Marines du Chaos, on peut rien te reprocher.

En tournoi, c'est à l'appréciation de l'orga. De mon côté, je devais participer à un tournoi en avril, mon armée avait été validée par l'orga sans problèmes. Je peux pas te dire les réactions de mes adversaires malheureusement, faut au COVID.

 

Voici quelques unes de mes créations, je te mettrai mon sujet en fin de message pour si tu veux y jeter un œil ;). Je mets volontairement pas le nom des unités, tu veras de toi-même si tu peux les reconnaître au premier coup d'œil !

 

1550775212-dscn3373.jpg

 

1550775386-dscn3377.jpg

 

1558125983-dscn3411.jpg

 

0ukJuKw.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelqu'un qui joue avant tout pour la beauté et la cohérence de la table.
 

Bien sûr que je jouerai contre toi.

 
Je préfère jouer contre une armée non fluff mais où la personne s'est donnée du mal pour inventer son background et a essayé de faire quelques choses de cohérents plutôt que jouer des imperials fist bleus avec détails or ;)
 
Je pense que ta démarche s'inscrit à 100 % dans la vision de Games Workshop pour son jeu.
Ils encouragent eux même à sortir des schémas préconçus et à être créatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis: Salut et merci beaucoup pour ton message, avec en plus des exemples photos, c'est parfait ! Ton message est bien rassurant, notamment au niveau des clubs, parce que j'aimerai bien m'inscrire dans un qui est prêt de chez moi dès que ça rouvrira ! Pour les tournois, ça sera au cas par cas et de toute façon je suis pas sûr d'avoir le temps d'en faire tant que ça prochainement donc bon ^^

Sinon, super cool ton armée, et donc je dirai, dans l'ordre des photos :

1 : 2 Guardian custodes au fond, dont un avec Guardian spear et l'autre avec Sentinel blade et stormshield. Le mec devant, comme on dirait un perso, j'aurai dit qu'il te sert de Trajan/Shield-Captain, mais vu qu'il a aussi une épée et un bouclier, c'est peut etre tout simplement le 3ème de l'escouade? ^^

2 : 2 Guardians custodes avec Sentinel blade et Storm shield au fond, et devant, j'aurai dit un Vexilius Praetor, vu qu'il a une icône dans le dos qui peut faire office de Vexilia.

3 : Des Allarus avec Spear ou Axe, la Faux peut représenter les deux en soit :)

4 : Les jetbikes, facile, bien vu d'utiliser celles de FW d'ailleurs, si ça coûtait pas une blinde je ferai sûrement pareil !

 

Donc ouais, en effet, ça passe crême niveau WYSIWYG, merci beaucoup !

 

@Paincru : Pareil, j'adore avoir une armée unique, bien à moi, et j'adore jouer contre ce genre d'armée aussi, c'est sûr que la énième Primaris non peinte, au bout d'un moment voilà quoi...Pour le fluff, je suis en train d'y réfléchir sérieusement là, ça va dépendre de mon schéma de couleur, mais j'ai quelques pistes, notamment la garde rapprochée d'Abaddon, merci pour ton message !

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.