Aller au contenu

[SW Légion] Armée clone

wellan33

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Je ne sait pas si Star wars légion intéresse grand monde ici mais je poste ca quand même au cas où :) 

Donc J'ai eu envie de peindre et collectionner les figs star wars, surtout des clones.. J'ai trouvé un shéma de couleur qui me plaisait et que j'adapte en fonction du style d'unitée.

Je vais prochainement choisir comment distingué les gradés des non gradés :)

Et pour l'instant j'ai acheter une troupe d'arc trooper et un barc speeder, le barc speeder est peint ainsi qu'un arc trooper, les socles sont a faire puis je vous posterais les images une fois finis

Wellan

Modifié par wellan33

Bonsoir

Du coup voici le barc speeder peint et soclé, j’ai un peux innover ce soir pour les touffes d’herbes bleu et roses mais je trouve que ça rend pas trop mal, même plutôt bien ?

https://www.flickr.com/photos/190066032@N04/?

désoler je n’ai pas réussi à poster les images ici, mon lien n’est « pas valide »

Bonjour,

Je ne m'y connais pas en figurines Star wars, mais je peux essayé de te donner des conseils en peinture.

Je trouve que ton gris passe bien sur la moto, ça donne un effet métallique "sale", le blanc en revanche passe moins bien avec les lining "propre" et le coté inégale de l'aplat.

Il te manque une transition vers ce blanc "propre", ça se vois sur la plaque coté gauche de la moto.

Je pense que tu y gagnerais si tu rajoutais des battles damage sur la figurine, notamment sur le blanc près des rainures et aux parties exposés.

Tu as un bel effet vert sur tes réacteurs et les lining sur le violet sont assez propre et fonctionnement bien.

Tu pourrais les améliorés en les dégradant: pousser le violet vers un clair presque blanc sur les extrémités des lining exposées à la lumière et plus sombre pour ceux dans l'ombre.

Tu peux également améliorer leur transition avec la couleur de la coque, en venant passer quelques fin glacis de violet pour "flouter" la jonction avec le lining.

Enfin, je pense que tu pourrais pousser plus loin les ombres dans le violet de la coque, là encore avec quelques passages diluer de violet plus sombre en les "dirigeant" au pinceau vers les creux et les parties les moins exposées.

Tout comme moi, tu utilises du liège pour tes socles, malheureusement la superposition se voit trop si tu les empiles tel quel.

N'hésites pas a en couper en deux et/ou en biai, avant de les coller les uns sur les autres; met du gravier avec ton sable pour faire varier les diamètres et n'hésite pas à en mettre dans les creux pour casser l'uniformité de tes aggloméra rocheux.

La roche dans la nature n'est pas uniforme, ça rajoutera plus de réalisme à ta figurine.

Les touffes sont bien faites, mais personnellement leur couleur me dérange: le violet fait un rappel trop apparent au violet de la figurine, et le bleu s'il fait contraste, fait là encore trop apparent.

Une touffe vert clair, discrète, aurait fait un rappel avec les réacteurs vert de l'appareil; pour un rappel au violet, voir bleu pour le contraste, je les aurais mis dans les ombre des rochers: ça aurait contraster bien plus subtilement et efficacement ta figurine.

Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse :) 

Oui, je peint plutot bien sans me vanter, mais je manque pas mal de technique de peinture, surtout pour le blanc, je n'arrive pas a lui donner une bonne apparence, il fait un effet granuleux , un peux paté; Et pour les battle damage je voulais en faire mais trop peur de ne pas réussir surtout que je ne sait pas quel méthode employer, je vais aller me renseigner :)

Oui les réacteur m'ont étonner ^^ Je n'avais pas penser a éclairer encore plus mon lining et a y mettre un glacis violet, ca doit vraiment rendre mieux merci :) 

peut on faire un glacis avec une peinture de base gw ? je vais reprendre les ombres, certaines ne sont pas asser prononcée.

Pour le socle j'ai essayer de faire ce que tu dit, je pense m'être un peux emballer pour le finir vite lol,  j'ai oublier les gravier et surtout pas mis asser de texture dans les jonctions comme tu dit

Je note pour les touffes, une verte serait une bonne idée, je vais faire le test ce soir je pense.

et pour les touffes dans les ombres, c'est prévu, j'en ait des plus petites a peindre pour les mettres aux creux dans les jonction ?  

Pour le blanc je sais qu'il ne faut pas partir sur du blanc pure, mais partir sur des teintes de blanc (de préférence bleutés pour les ombre ou blanc cassé pour les couleurs chaude).

Le blanc pure tu le gardes pour les points de lumière les plus exposés, car tu ne pourras pas monter plus haut en luminosité.

Pour tes problèmes de blanc, je pense que tu devrais partir sur une sous couche blanche (au pire grise), bien uniforme, puis un blanc bien teinté; revenir ensuite en enlevant progressivement de la couleur de teinte pour les éclaircissements ou en ajoutant de la couleur pour les ombres.

J'ai du mal avec la différence "Glacis"/"Lavis".

Il me semble que le glacis se fait avec de la peinture de base et le lavis avec de l'encre ..

La première se dilue a l'eau et l'autre au medium il me semble..

Ce que j'entends par "glacis" c'est de la peinture de base dilué fortement afin quelle laisse un voile.

Pour le violet/bleu dans les ombres, prends de l'encre surtout, le glacis risque de couvrir de manière trop uniforme et de faire une "tache".

Si tu veux faire des battle damages fais les a la mousse de blister, les traits au pinceaux sont moins réaliste si tu les multiplies.

Sur le blanc ça va être compliqué, car si tu veux leurs donner de la profondeur, il faut un trait de couleur plus claire que celle sur laquelle ils sont posés pour marquer l'éclairage de la lumière.

Ce qui n'est pas possible sur du blanc pure.

Tu ne pourras faire que des battle damages simple sur du blanc pour simuler une peinture qui s'écaille.

Tu peux en revanche, essayer de faire des coulures de rouille si tu souhaites t'y risquer.

Mais il faut que la coulure soit bien placer (dans le sens du mouvement de la moto) et surtout progressive: plus marqué à la base et de moins en moins présente sur l'extrémité.