Arjac Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 (modifié) Bonjour, Petite question sur les WARBIKER : Le codex mentionne sur la fiche "Any model may take a slugga and/or choppa" Cela signifie qu'en plus des Dakkagun des motos, chaque model peut être équipé de 2 Kikoup ou de 2 fling'? (en plus du choix classique Kikoup + Fling) Merci Modifié le 12 octobre 2020 par TheBoss™ TAG de version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Ben non. Tu peux équiper les gars sur motos d'un kalibr' et/ou d'un kikoup. Tu ne pas pas avoir deux kikoups, ni deux kalibrs. Et tu n'as jamais aucun fling'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 (modifié) De base, un motard de guerre ork n'a que les armes de sa moto : 2 "dakkaguns" (je sais plus le nom en VO). En plus de cela, une fig peut prendre 1 kalibr' ("slugga") et/ou 1 kikoup' ("choppa"). Le fling' ("shoota") ne fait pas partie des armes accessibles aux motards. Les équipements possibles sont donc les suivants (chaque arme devant être payées en points) : - 2 dakkaguns (équipement de base), - 2 dakkaguns, 1 slugga, - 2 dakkaguns, 1 choppa, - 2 dakkaguns, 1 slugga, 1 choppa. Modifié le 8 septembre 2020 par Titiii Correction des noms VF "kalibr' " et "fling' " inversés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Tu as inversé Slugga et Shoota mon cher Titiii. Le Slugga c'est le kalibr' et le Shoota le fling'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 (modifié) Le "slugga" est de type Pistolet 1 avec 12" de portée, et le "shoota" de type Assaut 3 avec 18" de portée. C'est pour ça que je me suis permis de penser que le slugga est le fling' et le shoota le kalibr'. Après, je peux me planter, je suis pas un expert des Orks... J'ai corrigé les noms dans mon message précédent. Modifié le 8 septembre 2020 par Titiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arjac Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 J'ai dit Fling mais oui, c'est bien le Kalibr' l'arme de base pour Slugga C'est le "et/ou" de la règle qui m'a mit le doutage Je ne comprend pas trop l'intérêt de cette formulation si ce choix ne reste pas possible Un mystère GWS Merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 il y a 3 minutes, Arjac a dit : C'est le "et/ou" de la règle qui m'a mit le doutage Je ne comprend pas trop l'intérêt de cette formulation si ce choix ne reste pas possible "A et/ou B", ça veut dire que tu peux choisir soit A seulement, soit B seulement, soit A et B ensemble. C'est ce que les matheux appellent OU tout court ("ou inclusif" parfois pour vraiment être précis). Tu es donc libre de prendre un kikoup', un kalibr' ou les deux (ou aucun vu que c'est optionnel). Dans le langage courant et juridique, "ou" a souvent tendance à être "ou exclusif" : "A ou B" veut dire "soit A seulement, soit B seulement, et jamais A et B ensemble". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés