Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Orks] Warbiker


Arjac

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question sur les WARBIKER : Le codex mentionne sur la fiche "Any model may take a slugga and/or choppa"

 

Cela signifie qu'en plus des Dakkagun des motos, chaque model peut être équipé de 2 Kikoup ou de 2 fling'? (en plus du choix classique Kikoup + Fling)  

 

Merci

Modifié par TheBoss™
TAG de version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De base, un motard de guerre ork n'a que les armes de sa moto : 2 "dakkaguns" (je sais plus le nom en VO). En plus de cela, une fig peut prendre 1 kalibr' ("slugga") et/ou 1 kikoup' ("choppa"). Le fling' ("shoota") ne fait pas partie des armes accessibles aux motards. Les équipements possibles sont donc les suivants (chaque arme devant être payées en points) :

  - 2 dakkaguns (équipement de base),

  - 2 dakkaguns, 1 slugga,

  - 2 dakkaguns, 1 choppa,

  - 2 dakkaguns, 1 slugga, 1 choppa.

Modifié par Titiii
Correction des noms VF "kalibr' " et "fling' " inversés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le "slugga" est de type Pistolet 1 avec 12" de portée, et le "shoota" de type Assaut 3 avec 18" de portée. C'est pour ça que je me suis permis de penser que le slugga est le fling' et le shoota le kalibr'. Après, je peux me planter, je suis pas un expert des Orks...

 J'ai corrigé les noms dans mon message précédent.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit Fling mais oui, c'est bien le Kalibr' l'arme de base pour Slugga

 

C'est le "et/ou" de la règle qui m'a mit le doutage :)

Je ne comprend pas trop l'intérêt de cette formulation si ce choix ne reste pas possible  

Un mystère GWS

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arjac a dit :

C'est le "et/ou" de la règle qui m'a mit le doutage :)

Je ne comprend pas trop l'intérêt de cette formulation si ce choix ne reste pas possible

 "A et/ou B", ça veut dire que tu peux choisir soit A seulement, soit B seulement, soit A et B ensemble. C'est ce que les matheux appellent OU tout court ("ou inclusif" parfois pour vraiment être précis). Tu es donc libre de prendre un kikoup', un kalibr' ou les deux (ou aucun vu que c'est optionnel).

 Dans le langage courant et juridique, "ou" a souvent tendance à être "ou exclusif" : "A ou B" veut dire "soit A seulement, soit B seulement, et jamais A et B ensemble".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.