Thalantir Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 (modifié) Je passe enfin à une partie v3, récente celle là puisque datant de deux semaines. c'était une partie d'initiation. Au départ c'était censé être un multijoueurs, mais des imprévus nous ont contraint à faire du 1v1. Nous tirions le scénario "Ruée vers l'or". Chaque joueur recevait 5 compteurs de bluff avec des valeurs différentes (2, 1,1,0 et 0). Alternativement chacun des joueurs plaça ces compteurs face cachée dans la zone de l'adversaire de sorte que si l'on sait ce qu'il y a chez l'autre on ne sait pas ce que lui a placé chez nous. A la fin du tour 3 tous les pions étaient retournés et devenaient des objectifs à défendre (et que chaque adversaire peut revendiquer). Les listes étaient à 2000 pts. Sylvain avait monté une liste d'elfes avec ce qu'il avait, donc pas forcément optimisée. De mémoire il avait : Roi elfe sur cheval avec lame de cristal et luth des ténèbres Archimage éclair avec bâton tonnerre Archimage soin, mélopée et maléfice avec linceul du saint régiment de cavaliers des tempêtes avec potion d'adresse troupe de cavaliers de la brise argentée troupe de chevaucheurs de drakons (proxysée avec des sang-froid gamezone) et litanie de haine régiment de gardes maritimes avec vin des elfes régiment de lanciers avec marteau de force constante régiment d'archers régiment de gardes du palais avec versets sanguinaires de Hann troupe de sentinelles des clairières avec nectar de soin souffle de dragon (proxysé avec une baliste) scorpion Je sortais pour ma part une liste Ligue de Rhordia : Baron sur Aralez avec lame de lacération Mage éclair, mélopée du fléau Mage éclair, mélopée du fléau avec talisman de motivation Porte étendard. 2 troupes d'arquebusiers 1 régiment de hallebardiers avec volonté implacable 1 régiment de gardes à pied avec volonté implacable 2 hordes de piquiers avec volonté implacable 2 régiments de chevaliers avec volonté implacable dont 1 avec la potion de la chenille 2 canons 1 canon-orgue le terrain. Prévu au départ pour un multi, il permettra de faire deux tables sans avoir à réagencer. Vue de l'autre côté. Après réflexion le lac a été remplacé par un marais et la rivière rebouclée vers le bord de table. la première partie se déroulerait sur cette zone J'ai oublié de prendre des photos du tour 1. A gauche les elfes alignaient les drakes, le roi et les sentinelles. Au milieu, les deux archimages, les archers, les gardes du palais, le souffle de dragon et les lanciers. A droite les lanciers, cavaliers des tempêtes et scorpion. De mon côté à gauche j'avais un régiment de chevaliers avec potion de la chenille, les hallebardiers et le canon orgue. Au milieu les phalanges encadrées des arquebusiers avec les canons en retrait. A droite les gardes à pieds, l'autre régiment de chevaliers et le baron sur aralez. En gros mon tir a été létal puisqu'à gauche le canon et les arquebusiers soutenus par de bons jet de dés démolissaient les cavaliers des tempêtes tandis qu'à gauche leurs homologues pulvérisaient les lanciers. Les deux armées s'avancèrent l'une vers l'autre. Et mes chevaliers chargèrent le flanc des sentinelles et les détruisirent avant de se reformer face aux drake. A ce moment là de la partie ça semble plié pour le pauvre Sylvain. je déclenchais une attaque de mes piquiers contre ses gardes du palais qui subirent des pertes mais tinrent bon. a droite, les elfes temporisèrent en bombardant le baron qui prit5 blessures. Au milieu les archers et gardes maritimes nettoyèrent mes arquebusiers de gauche. les chevaliers prennent une charge combinée des drakes et du roi elfes qui les massacrent jusqu'au dernier, ça commence doucement à remonter. Dans la foulée, l'archimage soignait entièrement les gardes du palais qui ripostaient et ébranlèrent mes piquiers par un jet de dés très bon. En riposte mon artillerie à droite détruisit le scorpion. et à gauche mes hallebardiers chargèrent les drakes, avec des pertes conséquentes, j'avais de bonnes chance de les dérouter mais j'obtint le double as ! Mon centre vacillait et Sylvain profita de l'immobilisme de mon second pack de piquiers (j'anticipais la révélation des objectifs) pour avancer avec sa garde maritime qui ouvrit le feu sur mon mage à talisman et avec l'aide de l'archimage bâton tonnerre le réduisirent en poussière. Les gardes du palais boostées à la mélopée défoncèrent ma horde de piquiers. A droite mes chevaliers chargèrent et dispersèrent les cavaliers de la brise argentée, me rendant maître de ce flanc. le Baron poursuivait vers le moulin dans l'optique de repiquer au centre. Mes tireurs blessèrent le souffle du dragon mais une fois encore l'archimage le soigna complètement. mes gardes sprintaient pour rejoindre les chevaliers (j'avais posé un objectif de valeur 2 dans le champ au fond) le Roi elfe dédaigna mon porte étendard et fonça sur le canon orgue pour le détruire. Les objectifs étaient révélés. Et je me rendis compte que le flanc droit ne défendait que du 0 dans mon camp.... Heureusement je savais que j'avais posé un objectif à 2pts, dans la zone adverse. Pas de regret à avoir tout avancé donc ! mes piquiers se mirent en marche vers la gauche qui s'avérait riche en or visiblement ^^. Mes hallebardiers tinrent bon face à la contre-charge des drakes. Mais alors que la victoire était quasi obtenue, j'obtins à nouveau le vieux double as qui sauva les drakes. les gardes du palais victorieux se lancèrent sur les tireurs et les détruisirent. Le baron sur aralez fut incinéré par le souffle de dragon et les éclairs de l'archimage, aie ! les drakes piétinèrent les hallebardiers le roi elfe massacra mon canon de gauche la garde maritime monta la colline pour tirer sur les gardes à pied, mais cela fut sans gravité. les drakes s'enfuirent pour échapper à mes piquiers qui prirent un coup de baton tonnerre mais réussirent leur test. et le roi elfe poursuivit sa randonnée en détruisant l'autre canon... ma horde tenait deux objectifs mais s'il y avait un 7ème tour je risquais d'être attaqué de tous côtés. A gauche je renonçais à charger les gardes du palais pour assurer la tenue de l'objectif à 2pts. J'encaissais sans broncher les tirs et j'attendis l'issue du tour 6. les dés me furent à nouveau favorables : pas de 7ème tour, (Ouf car la remontada de Sylvain me rendait très nerveux ^^) Au final je campais l'objectif 2 de mon camp, celui chez l'adversaire et un objectif 1 à côté du cimetière. Sylvain ne tenait que celui à 1pt de la colline centrale et celui chez lui à 1pt. Cela faisait donc une victoire nette en ma faveur 5-2. Greg étant arrivée en début de soirée, je lui cédais ma place pour prendre le rôle d'arbitre. Sylvain reprit la même liste que ci-dessus tandis que Greg prenait le commandement de mes Nains pour l'occasion la liste naine : Roi sur Grande Bête Prêtre de la flamme boule de feu, mélopée talisman de motivation porte étendard avec arc de Kaba 2 régiments de gardes de fer avec dogues de lancer 1 régiment de brise-pavois avec masse de fracas. 1 horde de cuirassiers avec dogues de lancer 1 horde d'élémentaires de terre 2 troupes de tireurs d'élite 2 canons crache fer 1 crache flammes 1 canon orgue Le scénario tiré fut contrôle. La table était divisée en 6 sections de 60x60cm. A la fin de la partie le contrôle d'une section valait 1 pt. Contrôler la section centrale adverse valait 1 pt supplémentaire. Sur la gauche côté elfe : le souffle de dragon, les drakes, les sentinelles les cavaliers de la brise argentée avec le roi derrière. Enfin les lanciers plus proches du centre. En face d'eux les brise-pavois, un canon, des tireurs d'élite et, derrière les tentes du cirque, le canon orgue puis le second canon. Au centre côté nain l'imposante horde de cuirassiers encadrée des deux régiments de gardes de fer. et surveillée par le prêtre de la flamme. La droite naine se composait d'un canon et de tireurs d'élite sur la colline, les élémentaires face au marais, puis le crache-flammes, les berzerkers et le roi sur grande bête contre le bord. Au centre côté elfe, les gardes maritimes, les archers et le scorpion. A droite, les deux archimages dans le cairn, les gardes du palais et les cavaliers des tempêtes La suite ICI Modifié le 7 septembre 2020 par Thalantir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 10 septembre 2020 Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 Jolie table. Ça donne envie de poser ses gros régiments et de manœuvrer. Et du contenu KoW c'est toujours cool. Ca manque un peu sur le paysage français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 Citation Jolie table. Ça donne envie de poser ses gros régiments et de manœuvrer. Merci, c'est le but. En plus le système s'y prête plutôt bien ^^ Citation Et du contenu KoW c'est toujours cool. Ca manque un peu sur le paysage français. Oui je trouve aussi, je vais donc tâcher d'apporter un peu ma pierre à édifice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.