Abigor Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 (modifié) Bonjour a tous, Contexte: Voilà, j'ai craqué, j'avais besoin d'une activité pour me focaliser et j'ai décidé de me remettre à warhammer 40.000, principalement à la peinture. J'avais arrêté à l'époque de la sortie des scénarios de défense, lors des débuts de mise en vente de tourelles, etc... et je me suis rendu en boutique pour essayer de glâner de l'inspiration. On m'a alors demandé quelles figurines j'avais. J'ai 2 escouades tactiques, une d'assaut, un chapelain à réacteur dorsal, un landspeeder et un dreadnought, le tout du chapitre des imperial fists. Problème:C'est à ce moment que l'on m'annonce que les escouades tactiques n'existent plus dans la nouvelle nomenclature ! Question: Du coup, je me permets de vous poser une question: Pourrait-on me résumer les différents changements apportés au spaces marines depuis cette époque ? Afin que j'ai en tête une liste claire des unités encore présente et pour que je puisse savoir si je peux convertir mes escouades tactiques ? édit modo : Sujet déplacé dans la bonne section. Modifié le 9 septembre 2020 par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 ... Les escouades tactiques existent toujours et font toujours partie intégrante du codex space marine. Après, les primaris ont tendances à les surpasser actuellement. Il s'agit des derniers sorties de GW, et ma foi, les figs sont sympas. Je te conseil d'attendre un peu, un nouveau codex SM va sortir. Commence déjà par te procurer le livre de règle V9, et lis le, ça te permettra déjà de commencer à jouer avec ce que tu as. Tu trouveras les coûts en points actuels de tes figurines sur des sites comme aln40k et battlescribe si tu souhaite commencer à jouer rapidement. Si tu ne peux pas attendre, investis des sous dans du primaris, genre : intercessor, repulsor executionner, outrider primaris, etc ou même la boite de base du jeu (si tu en trouves :p). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Avant d'acheter le bouquin de règle ou du primaris, je te conseil la version gratuite et allégé des règles dispo gratuitement sur GW : https://warhammer40000.com/rules/ Entre le moment ou tu t'es lancé et maintenant, il y a eu quelques changements majeurs : toute les règles de la V6-7 ont été balayé. Les fig ont maintenant des mouvements qui leurs sont propres, les véhicules ont des PV, bref, des gros changements. Mais les tactiques et autres Space marines "classiques" sont toujours d'actualité, et peut être encore plus avec leur nouveau codex qui sort en octobre. De quoi te remettre tranquillement dans les règles et le jeu tranquilou avant de craquer sur le codex ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 10 septembre 2020 Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 Il y a 17 heures, superdady a dit : Avant d'acheter le bouquin de règle ou du primaris, je te conseil la version gratuite et allégé des règles dispo gratuitement sur GW : https://warhammer40000.com/rules/ Entre le moment ou tu t'es lancé et maintenant, il y a eu quelques changements majeurs : toute les règles de la V6-7 ont été balayé. Les fig ont maintenant des mouvements qui leurs sont propres, les véhicules ont des PV, bref, des gros changements. Mais les tactiques et autres Space marines "classiques" sont toujours d'actualité, et peut être encore plus avec leur nouveau codex qui sort en octobre. De quoi te remettre tranquillement dans les règles et le jeu tranquilou avant de craquer sur le codex ^^ TOut à fait d'accord avec cela. Ceci dit, les SM classique vont passer eux aussi à 2 PV ce qui pourraient les relancer Donc dire qu'ils sont enterrés ne semble pas correct, et GW ne l'a jamais dit. Il semble même qu'ils vont du moins pour le moment les conserver ^^ et les revaloriser même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abigor Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 (modifié) Très bien, je vais découvrir ca tout doucelent pour les règles. Du coup je me suis décidé pour le chapitre et je pense partir sur du salamanders, l'alliance de vert et de noir, j'aime bien. Autre question: Je regardais pour faire de la belle peinture, ça reste ma partie préférée du jeu et je vais me fixer dessus pour le moment. J'ai presque tous les pinceaux, donc pas de dépenses prévues de ce côté là. J'ai fait ma recherche de couleurs sur citadel colours et pour une peinture de A à Z (parade comprise) ils me conseillent cette liste: Sous-couche: Chaos Black Bases: Leadbelcher Abaddon Black Rakarth Flesh Mephiston Red Waaagh! Flesh Shade: Nuln oil Agrax Earthshade Socle: Stirland Mud Steel legion Drab Et si je veux aller plus loin sur mes figurines: Layers Stormhost Silver Eshin Grey Pallid Wych Flesh Evil Sunz Scarlet Warpstone Glow Dawnstone White Scar Wild rider Red Moot Green Si vous avez des conseils sur des peintures "inutiles" ou remplaçables, d'autres références moins chères ou d'autres conseils, ils sont les bienvenus parce que j'en suis à une addition de 84€ sur une activité pour laquelle je suis pas sûr de vouloir investir autant à l'heure actuelle. Modifié le 10 septembre 2020 par Abigor Je devais changer deux trois formes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tite-Live Posté(e) le 11 septembre 2020 Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 (modifié) Plein de solutions existent a ce niveau. En premier si tu as un ami qui joue ou un club tu peux demander si c est possible de te sous coucher tes figs (tant que tu pointes pas avec 60 gus ca devrait aller) Les couleurs c est plus compliqué comme tu vas peindre chez toi. Les peintures de socle laisse tomber. Le stirland tu remplaces par du sable et le legion tu remplaces par du noir si c est pour les bords de socle. Pour les layers c est a toi de voir ce que tu veux faire. Pas besoin dans un premier temps de tout eclaircir de la meme maniere. On regarde surtout visage et armes dans le jeu. Donc par exemple le pallyd est peut être pas utile. De même pkoi prendre du rakart flesh si tu peins tout avec casque? De meme evite d ecalircir le noir au debut, c est tres dur. Si tu peins par jus/dilué ca devrait faire des aretes un peu plus claires. Sinon as tu regarder aussi du côté des contrasts? Pas forcement pour l armure qui peut être une plaie mais pour le reste. Modifié le 11 septembre 2020 par Tite-Live Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
takky Posté(e) le 11 septembre 2020 Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Juan hidalgo.miniature (youtube) a peint un salamender en contraste. Après tu peut zaper des étapes comme le iyanden yellow facultatif et il pousse les arrête de la fig avec 3/4 couleurs 1 chaque fois. Au debut juste du moon green fera déjà bien le taff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abigor Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 1 hour ago, Tite-Live said: Donc par exemple le pallyd est peut être pas utile. De même pkoi prendre du rakart flesh si tu peins tout avec casque? Le rakarth flesh est utilisé pour les parties en parchemin principalement. J'en utilisais une autre à l'époque mais je serais incapable de te donner la référence, elles ont toutes changé. Merci pour les conseils de peintures de socles en revanche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Alors pour du salamender, cela devrait être assez simple. A vu de pif, tu auras besoin de : - 3 verts ou 2 vert + un lavis pour l'armure - de l'agrax earthshade et du nuln oil, indispensable. - du chaos black, pour certains détails - un marron/brun pour le cuir, du rakart flesh pour les parchemin, un rouge pour les optiques/marquage/sceau de pureté - du leadblecher. Et tu complète en fonction de ton budget. Note qu'il existe des boite de démarrage gw qui inclue de la peinture. Et parfois, c'est tellement avantageux que cela vaux le coup, même si ce n'est pas ton armée. Pour la sous couche, tu peux très bien peindre sans, si tu laves bien tes pitoux avant, et que tu les patafix pour ne pas les toucher à main nue (la peau relache pas mal de bêtise pour la peinture ^^ ). Ou si tu as du bol, tu peux trouver dans un magasin de modelisme/gw des bombes de peintures vertes directement. Tu gagnes une sous couche et un pot de peinture en un ! Mais évite les trucs bas de gamme de chez casto, tu as autant de chance de tout salopé que de faire fondre ton pitou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chym Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Le 11/09/2020 à 11:15, Abigor a dit : Le rakarth flesh est utilisé pour les parties en parchemin principalement. J'en utilisais une autre à l'époque mais je serais incapable de te donner la référence, elles ont toutes changé. Merci pour les conseils de peintures de socles en revanche ! Dans les anciennes références, pour les parchemins j'utilisais le Bleached Bone. Ca ne doit pas être le correspondant, car j'ai utilisé récemment le rakarth flesh pour ça. J'aime moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 (modifié) Le 10/9/2020 à 17:29, Abigor a dit : Autre question: Je regardais pour faire de la belle peinture, ça reste ma partie préférée du jeu et je vais me fixer dessus pour le moment. J'ai presque tous les pinceaux, donc pas de dépenses prévues de ce côté là. J'ai fait ma recherche de couleurs sur citadel colours et pour une peinture de A à Z (parade comprise) ils me conseillent cette liste: Sous-couche: Chaos Black Bases: Leadbelcher Abaddon Black Rakarth Flesh Mephiston Red Waaagh! Flesh Shade: Nuln oil Agrax Earthshade Socle: Stirland Mud Steel legion Drab Et si je veux aller plus loin sur mes figurines: Layers Stormhost Silver Eshin Grey Pallid Wych Flesh Evil Sunz Scarlet Warpstone Glow Dawnstone White Scar Wild rider Red Moot Green Alors le vert je connais bien, en ce moment je suis même carrément dedans avec ma death guard. La question déjà c'est : as-tu une raison particulière de te limiter aux couleurs citadels ? Avec la vente sur internet tellement accessible désormais tu peux aller voir ailleurs (et même énorméments de ville ont leur magasin avec du Prince august ou autres gammes). Pour moi le plus beau vert c'est le Irati green de Scale 75, après il est compliqué à trouver et très compliqué d'utilisation au pinceau. La gamme prince august en vert est géniale, il faudrait te trouver l'équivalent du moot green chez eux et éclaircir avec le scorpène green. Le vert transparent prince august appliqué de facon très délicate (c'est à dire avec très très peu de peinture sur le pinceau, et en la diluant au préalable - sachant qu'elle est déjà bien diluée) est d'une grande aide pour aider à lisser les dégradés à la fin. Je ne sais pas ce que donne le Whaag flesh, mais si tu reste en citadel pourquoi ne pas prendre directement le Nocturna Green : une Base citadel spécialement faite pour etre la première couche des Salamanders ? (Oui parce qu'elles sont sortie en même temps que les Contrast, elles sont passé inaperçu mais plein de couleur appartenant auparavent à Forgeworld sont dans les bacs des magasins GW, toute celle que j'ai testé -Iron warrior, Phonician, gal vorbak etc...) sont très très bien. Je déconseille le lavis sur l'armure, si tu le maitrise mal (et en tant que débutant/reprise tu maitrise mal) ça sera pas beau. Je pense qu'il est plus simple de partir de ta couleur la plus foncé (pour le sala ça reste un vert relativement clair) et de ne bosser qu'en éclaircissement). Le white scar - comme tout les blancs citadels - est une purge, évite et prend plutot un blanc cassé prince august. Les bases métalliques citadels sont bien (encore que, pas tout), par contre pour les éclaircissements il vaut mieux voir ailleur (PA là aussi, ou scale) Les rouges c'est pourquoi ? Les yeux ? Les flammes ? Parceque pour les peintures en trop : les rouges. Alors à moins de vouloir se lancer dans des freehands de flammes dès le début avoir 36 rouges justes pour les lentilles des casques oublie. Un simple mephisto red déjà bien posé sans débordement fera largement le taff. Comme je l'ai dis : attention aux shades sur le SM. Si c'est pour les parties métalliques par contre je te conseille+++ des contrastes plutot que des shades. Un shade va donner un rendu sâle et délavé (après c'est peut etre le style que tu veux). Si le nuln oil c'était pour ombrer ton acier préfère un basilicanum grey (le black templar est trop sombre), et si c'est pour ombrer de l'or le Snakebite. D'autant plus que les contrast ont un rendu brillant qui sera donc parfait pour le métal (brillant lui aussi). Et le snakebite te sera aussi très utile pour ombrer tes parties en cuir (qui sont très en relief contrairement aux plates de céramites, donc là un lavis/contraste est très simple d'utilisation) Je te conseille de remplacer le Abadon black par du Corvus black (en pot hein, pas la bombe). Parce que le Abaddon est un noir pur, donc si jamais tu veux le travailler un peu plus tard tu ne pourra que l'éclaircir. Et éclaircir le noir c'est une plaie sans nom. Par contre le corvus est un gris très très foncé. Donc posé seul il se fera passe rpour du noir, et si tu as envie de plus le travailler et bien tu pourras l'ombrer avec du noir pur. Pour les socles à la peintures technical ne pas hésiter à avoir une couleur en brossage à sec qui rend toujours très bien (dans ton cas un marron/beige assez clair, et le pinceau pour brossage). Je crois avoir à peu près tout dit.. Ah si pour les parchemins tu peux aussi ne pas trop te perdre en conjoncture et les peindres en blanc (ou beige très clair) et utiliser une peinture contraste (squeletton horde pour un parchemin vraiment beige, ou apothecary white) Modifié le 16 septembre 2020 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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