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V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

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il y a 5 minutes, bio-anomalie a dit :

C'est fiable ce post?

 

Parce que si oui, je retire tout ce que j'ai dit de négatif sur la nouvelle DW

Tu peux le retrouver sur leur page fb, après aucune idée de la fiabilité du post. Ils ont déjà fait des erreurs sur Warco donc ils peuvent en faire sur leur page fb aussi, mais en l'état les primaris auront les munitions spé ^^

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il y a une heure, Kotohana a dit :

la possibilité de choisir la doctrine ne ferais t'il pas office de doctrine de chapitre?

Bha ça dis juste que comme les autres chapitres ils ont accès aux doctrines et que eux ont une règle en plus. Après si c'est ça la doctrine de chapitre en elle même c'est quand même vachement moins fort que les autres puisque même si tu ne choisis pas l'ordre tout le monde a déjà accès aux doctrines. 

 

Edit: Généralement le fb de 40k sort des trucs vrais et participe au teasing des nouveautés donc en l'état je prends ça comme une super nouvelle.

Modifié par Actoan
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Dans la présentation de la Deathwatch du GBR&B, il est dit que les munitions spéciales font partie des équipements caractéristiques des équipes d'extermination. Il serait incohérent de les retirer des règles. 

 

Citation

La relique est sympa, un chapelain à moto endu 6 fnp à 4+++ ça me va. 

Le fnp n'est utilisable que contre les BM.

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il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

Dans la présentation de la Deathwatch du GBR&B, il est dit que les munitions spéciales font partie des équipements caractéristiques des équipes d'extermination. Il serait incohérent de les retirer des règles. 

 

Puisse tu avoir raison ?

 

Le fait de pouvoir choisir quand utiliser les doctrines est vraiment intéressant je trouve, ça permet effectivement de ne pas gaspiller la dévastator...

 

Leur doctrine de chapitre est déjà dans le Codex Space Marines non? À mon avis cette règle est juste une particularité en plus de la DW...

 

 

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Il y a 5 heures, Actoan a dit :

Généralement le fb de 40k sort des trucs vrais et participe au teasing des nouveautés donc en l'état je prends ça comme une super nouvelle.


Perso, pour les primaris je met une piece sur un strat...

Genre

« Munitions expérimentales Mark X :

Selectionner une unité Intercessor elle peut utiliser les munitions speciales sur ses bolter ou pistolets bolter ce tour »

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12 hours ago, Master Avoghai said:


Perso, pour les primaris je met une piece sur un strat...

Genre

« Munitions expérimentales Mark X :

Selectionner une unité Intercessor elle peut utiliser les munitions speciales sur ses bolter ou pistolets bolter ce tour »


Les kill team ne vont peut être pas couté le même prix, car dans le pdf les kill team intercessors cout 6 points contre 5 pour une escouade d'intercessors, idem pour les autres KT.
 

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il y a 1 minute, calinzombie a dit :

Ceci dit, si ii y a (ou pas) l'empoisonné 2+ c'est toujours intéressant sinon je me demande ce que les munitions spéciales von apporter de plus aux primaris en V9 qu"en V 8.  

bah déjà qu’en v8 on avait ni incursor, ni infiltrator, ni intercessors lourd

 

Donc à voir ce que donne le combo d’effet

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il y a 52 minutes, ploufthepingouin a dit :


Les kill team ne vont peut être pas couté le même prix, car dans le pdf les kill team intercessors cout 6 points contre 5 pour une escouade d'intercessors, idem pour les autres KT.
 

 

Oui, typiquement ce que je les verrai bien faire c'est faire payer le coût de la munition spé dans l'arme. Si on se met à se retrouver avec des DEATHWATCH machin pour l'intégralité des armes (comme ils semblent l'avoir fait avec les Permiers-Nés dans le supplément), ils peuvent leur donner un coût différent de celles de base et donc leur donner l'accès aux munitions spé. Ce qui permettrait aussi de donner les munitions spé aux motos, aux termis, ... (comme c'est déjà le cas dans la KT Cassius)

 

Même si, en l'état, et au vu de la fausse annonce qu'ils nous ont fait sur le PA ET sur le pseudo supplément à la sortie du dex v9, je reste très très très sceptique. Ils nous ont déjà hype et enc*lé deux fois, d'ici qu'on parte sur une troisième il n'y a qu'un pas...

 

Edit

 

il y a 7 minutes, calinzombie a dit :

Ceci dit, si ii y a (ou pas) l'empoisonné 2+ c'est toujours intéressant sinon je me demande ce que les munitions spéciales von apporter de plus aux primaris en V9 qu"en V 8.  

J'ai pas compris... On sait déjà ce qu'elles apportent (ya pas trop de raison que ça change par rapport à celles qui sont dans le supplément, et qui sont bien plus intéressantes et équilibrées que celles de la v8 ou c'était littéralement 95% du temps la 2+ qui est la mieux -,-"). Et ce qu'on sait aussi, c'est qu'elles apporteront pas plus qu'en v8, mais ce qu'on sait aussi, c'est qu'aujourd'hui on les a plus du tout... Du tout. Donc je préfère les récupérer et qu'elles soient un peu modifiée pour être moins fortes et no-brain plutôt que de ne pas les avoir du tout ?

J'ai l'impression qu'on se plaint déjà qu'il n'y ait pas de course à l'armement débile comme ça a été le cas pour la sortie des dex en v8 alors que c'était justement tout ce qui était reproché à la v8 ?!

Donnez nous des trucs jouables et pas trop fort, comme ça, on peut se projeter en sachant que ça sera pas nerf parce que c'est pas pété, et au moins on pourra faire des parties intéressantes et se creuser la soupière pour devoir gagner !

 

Modifié par skrollk
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il y a 40 minutes, calinzombie a dit :

Ceci dit, si ii y a (ou pas) l'empoisonné 2+ c'est toujours intéressant sinon je me demande ce que les munitions spéciales von apporter de plus aux primaris en V9 qu"en V 8.  

 

Dans l'index le hellfire qui blesse a 2+ a été modifié. Maintenant c'est un +1 pour blesser qui est plus équilibré. Pour moi les munitions seront les mêmes que dans l'index. La seule question c'est de savoir qui va y avoir droit et comment. Perso, je pense que les compo de kill team permettront juste de gagner des keyword. Et ces Keyword permettront d'activer des strats pour donner des effets. Par exemple, une kill team avec des inceptors gagne le keyword Fly. Le Fly ne s'applique qu'aux inceptors de l'unité. Mais pour X PC une unité avec Fly pourra désengager et tirer. Avis perso qui se base sur ce qui a été fait dans le codex SM et Nécron (Fumigène, chasseur de l'hyperespace etc...)

Modifié par Kikasstou
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il y a 4 minutes, Jackdead smith a dit :

bx6k.jpg

 

Je ne reconnais pas cette figurine. C'est un chapelain SW converti?

 

C'est le chapelain indomitus avec une tete de SW et un icône sur le backpack. Comme quoi il suffit de pas grand chose :D

 

Warhammer 40k Indomitus Space Marines Primaris Chaplain - Chapelain  Primaris | eBay

Modifié par Kikasstou
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il y a 53 minutes, Fenraïr a dit :

 

Je parle d'un kit pour le chapelain, car j'aimerais qu'il sort avec la possibilité d'avoir un casque en chapelain SM classique et un casque prêtre loup.

Pour les casques type prêtre loup, faut se tourner vers l'impression 3D. J'ai posté une annonce sur le groupe fb Warhammer 40k et quelqu'un m'a proposé ses services dans la journée.

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Il y a 10 heures, skrollk a dit :

Oui, typiquement ce que je les verrai bien faire c'est faire payer le coût de la munition spé dans l'arme. Si on se met à se retrouver avec des DEATHWATCH machin pour l'intégralité des armes (comme ils semblent l'avoir fait avec les Permiers-Nés dans le supplément), ils peuvent leur donner un coût différent de celles de base et donc leur donner l'accès aux munitions spé. Ce qui permettrait aussi de donner les munitions spé aux motos, aux termis, ... (comme c'est déjà le cas dans la KT Cassius)

 

Même si, en l'état, et au vu de la fausse annonce qu'ils nous ont fait sur le PA ET sur le pseudo supplément à la sortie du dex v9, je reste très très très sceptique. Ils nous ont déjà hype et enc*lé deux fois, d'ici qu'on parte sur une troisième il n'y a qu'un pas...


Bah le leak des pages des Kill teams est tombé et tu peux déjà oublier cette possibilité.

 

Le wording est exactement le même que dans le pdf (y compris pour le bug avec les outriders)

 

Aucune option d’équipement dans les KT pour gagner les munitions spé (or tous les équipement sont décris dans la description d’unité donc...

 

A part le strat je ne vois donc pas comment les primaris auront accés aux SIA

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Bon tout a fuité sur imgur à part les reliques. Le domaine psy est bon, les strat exclu contre chaque xenos sont exactement les mêmes sauf l'eldar moins bien vue sur le warco.

 

Les SIA c'est un strat à 2PC qui donne accès aux munitions à une escouade infanterie avec des armes à bolt (sauf les bolt sniper dommage pour les eliminators) et qui transforme leurs armes en Lourde 1. Donc y a pas grand monde qui va être intéressé par ça à part une escouade de 10 stalkers ou des intercessors lourds avec bolter executor. En dehors de ça vaudra mieux tirer normalement.

 

Globalement y a que les coûts en points des vet killteam, du corvus, des termis et des motos vets. Donc toute la gamme primaris est au coût du dex SM standard.

 

Après pas mal de strat courteau suisse. 2PC tu donnes un trait de chapitre du dex à une escouade (au pif advance et charge des WS)

1 PC tu changes la doctrine tactique pour une escouade durant 1 tour.

Pour 1 PC: T'as 2 strat, soit dans ta kill team t'as une unité réacteur (inceptor compris) tu donnes le désengagement et tir à l'unité, ou si c'est une moto (outriders primaris compris) c'est le désengagement et charge.

 

Le strat de fep est limité à 2 utilisations en format 2000 toujours 1 PC par utilisation.

 

1 PC un strat qui donne +1A si tu es au close contre un Xenos.

 

Et c'est a peu près tout en strata malheureusement. C'est très fluff et ça c'est super mais bon la moitié de tes strat tournent sur 1 armée xenos ennemie. On perd le +1 pour blesser et ça c'est mega relou. On a encore 2 ou 3 strata concernant le watchmaster , j'aurais aimé que le keyword soit accessible via un cout en points pour up un capitaine primaris, tout en laissant la datasheet du perso vanille, c'est dommage ça coûtait pas grand chose à faire.

 

Bon les killteam sont les mêmes que dans l'index, donc il reste quand même les blagues de faire des escouades de 5 outriders super OP ou des escouades de 4 eliminators et 1 infiltrators avec dispositif de com pour leur filer la relance du capi. Pour 25 points cette escouade peut en plus être full relance des blessures contre les perso avec la nouvelle règle de spécialisation.

 

Ça va être une armée de fusillade et de prise d'objos avec basiquement tout le monde super op hors perso. Ça reste intéressant je pense dans la config V9 et des escouades de 5 motards super op qui peuvent désengager et recharger pour 1 PC avec un chapi à côté ça commence à être une bonne petite menace.

 

Le psy va faire des blagues, le sort leak dans le warco était déjà pas mal.

 

Y a un fnp à 5+++ qui passe sur du 6 sur une unité amie infanterie ou biker à 18ps. (Au pif sur 5 motos)

 

Toujours sur du 6 à 18 sur une unité amie: Ow à 5+, frape en premier au close et +1A.

 

Sur du 7 sur un perso ennemi à 18ps. Il prend 1MW et réduit la portée de ses auras de 3ps. Si le résultat pour lancer ton sort est supérieur à son CD tu annules complètement ses auras jusqu'à ta prochaine phase psy, c'est très bon.

 

Un sort de 1 MW en zone je passe c'est nul.

 

Le dernier mon chouchou, sur du 6 à 12ps sur une unité d'infanterie amie qui n'a pas tiré ou déclaré de charge, l'unité est insensible aux armes de tir adverse sauf si elles sont à - de 12ps ou si c'est l'unité la plus proche. Donc t'as 5 infiltrators qui tiennent l'objo chez toi qui sont inciblables et qui repoussent les fep à 12 pépère.

 

 

 

Modifié par Actoan
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