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V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

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Perso j'aime beaucoup cette approche avec plein d'outils plutot que le gros combo de la mort (munition spé + doctrine + strat +1 blesse) qui permet a une unité de wipe n'importe quoi en cumulant les bonus. J'ai pas bien compris si le strat des munitions psy s'appliquent aux aggressors / inceptors avec leur armes a bolt contrairement a avant ou ils étaient exclus, mais si c'est le cas, ça peut toujours faire la blague. A voir en pratique mais le full super opé en v9 est très fort et si on peut optimiser le tanking avec certains mixte, et outils ca peut être vraiment intéressant a jouer. J'ai l'impression qu'avec des PC on peut virtuellement avoir la puissance de n'importe quel codex avec le strat qui applique la tactique de chapitre (genre +1 pour blesser BA sur ton unité de CaC, advance et charge WS sur tes motos super opé, annuler le couvert et faire des touches en plus sur des armes a Bolt IF etc...) En tout cas pour ma part, je pense qu'il y a surement pleins de choses intéressante a faire.

Modifié par Kikasstou
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il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

s'appliquent aux aggressors / inceptors avec leur armes a bolt contrairement a avant ou ils étaient exclus, mais si c'est le cas, ça peut toujours faire la blague.

Oui ça s'applique vue que cest une arme à bolt, sauf que le piège c'est que ça transforme toutes les armes en Lourd 1. Donc ton aggressor avec ses deux gantelets fera 2 tirs de mun spé à 18ps et si il bouge il aura un malus à la touche...

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Vu comme ca le supplément a pas l'air d'être le plus fort mais ya plein de petit truc a faire en spécialisant ses KT.

Ca change du "pew pew tout est mort", ce supplement apporte des trucs a la fois fluff et qui colle au style de jeu de la V9. Moi j'en suis content pour le moment.

Par contre j'ai pas vu les reliques, elles n'ont surement pas été leak

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il y a 17 minutes, Actoan a dit :

Oui ça s'applique vue que cest une arme à bolt, sauf que le piège c'est que ça transforme toutes les armes en Lourd 1. Donc ton aggressor avec ses deux gantelets fera 2 tirs de mun spé à 18ps et si il bouge il aura un malus à la touche...

Je viens de regarder et le strat contre les orks inclut l'overwatch donc pas besoin de rajouter 1CP

 

Énormément d'outils pour customiser a volonté et appuyer ponctuellement là ou t'as besoin. Perso j'adore vraiment cette approche. Sachant que tout ça est en plus de ce que tu peux faire à la base avec le codex SM. Ca devient vraiment riche à intéressant à mon avis.

Modifié par Kikasstou
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il y a 20 minutes, Hugoshan a dit :

Par contre j'ai pas vu les reliques, elles n'ont surement pas été leak

C'est le seul truc qui n'a pas fuité, peut être qu'on va avoir un truc vraiment bien qui améliorera bien les killteams. Je rêve d'une bannière utile, j'ai toujours aimé ce perso et une bonne bannière relique ça a de la gueule sur table.

 

Franchement pour l'instant ça me plaît moi, c'est pas clé en main y a pas de truc mega op, mais y a pleins de petits trucs utiles ou cachés. Rien que jouer du full super op ça me plaît bien et c'est très pratique en V9. 

 

Edit: @Kikasstou bien vu pour le strat Ork j'ai été médisant ^^ en même temps je l'ai un peu survolé.

 

 

 

Modifié par Actoan
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Le strat des munition spé est prévu pour les unités qui n'ont pas la règle munition spé. La règle munition spé est maintenant sur les armes et non sur les unités. Et il n'y a plus que les bolters Deathwatch (et leur variantes) des vétérans qui ont accès à cette règle. Ca deviendra donc inintéressant sur du Primaris excepté sur les armes stalker (intercessors et intercessors lourd) ou le lourd 1 ne changera pas grand chose et qui pourront gagner +1 blesse ou +6" et -1PA ou ignore cover ou +1D (pour du flat 3).

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Il y a 3 heures, Actoan a dit :

donc il reste quand même les blagues de faire des escouades de 5 outriders super OP

 

Je me trompe peut être, ou j'ai mal lu, mais il ne me semble pas que les Killteam aient la règle "Escouade de Combat", pas sûr qu'on puisse les séparer pour faire une unité de 5 motos... (par exemple) Si?

 

Edit: ok je n'ai rien dit ^^ , je n'avais pas vu la ligne: "Such as after using the combat squads ability" à coté du turbo-boost. Ce n'est pas indiqué qu'elles ont la règle mais ok elle l'ont ^^

 

 

Modifié par bio-anomalie
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Il y a 4 heures, Actoan a dit :

Après pas mal de strat courteau suisse. 2PC tu donnes un trait de chapitre du dex à une escouade (au pif advance et charge des WS)

 

Tu peux aussi mettre un trait de chapitre custom sur cette unité ?

Si oui, il y a vraiment moyen de faire une unité ultra spécialisé

 

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

Oui ça s'applique vue que cest une arme à bolt, sauf que le piège c'est que ça transforme toutes les armes en Lourd 1. Donc ton aggressor avec ses deux gantelets fera 2 tirs de mun spé à 18ps et si il bouge il aura un malus à la touche...

On peut voir cela comme un avantage. T1, tu peux transformer des armes tir rapide en lourde (et appliqué la doctrine devas)

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Allo, 

Petite question, à chaud comme ça, vous pensez quoi de cette nouveauté de "spécialisation" des kill teams associées à un coût en point ? 

Perso je me dis qu'en cumulant tout ça (chapitre, doctrine, strata.....), on en arrive, outre le full infanterie déjà dans l'adn de l'armée, à une très forte autonomie des différentes unités, notamment vis à vis des persos, sans perdre en létalité hors SIA. Ça va demander un build c'est sûr et donner des secondaires d'attrition, mais sans trop y avoir réfléchi on peut sans doute se démerder pour fiabiliser la blessure contre tout et avec tout sans combo, de manière native ou presque. Est-ce que c'est trop cher par contre, pas rentable (1 lieutenant ~ 3 spécialisations) ? Je me fais des films ? 

 

D.I. 

Modifié par duncanidaho
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Il y a 9 heures, bio-anomalie a dit :

Edit: ok je n'ai rien dit ^^ , je n'avais pas vu la ligne: "Such as after using the combat squads ability" à coté du turbo-boost. Ce n'est pas indiqué qu'elles ont la règle mais ok elle l'ont ^^


Sauf qu’effectivement, pour le moment, ils ne l’ont pas ;) 

 

 

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Il y a 13 heures, Actoan a dit :

Oui ça s'applique vue que cest une arme à bolt, sauf que le piège c'est que ça transforme toutes les armes en Lourd 1

Là où ça fait la blague, c'est sur les Eradicators.
Leur pistolets bolters deviennent Lourd 1, donc peuvent être utilisés en même temps que leur fuseur-like.

De fait, s'ils tirent tous sur la même cible, Oblitération totale va aussi concerné le pistolet ^^

 

Dans un registre moins surprenant, sur une escouade d'Intercessors (Vétérans ou non) avec bolter stalker, sous le stratagème de Tir Rapides.
Pour ce dernier cas, notez que plus rien n'oblige toute l'unité à choisir la même munition, quelque soit ses armes : Kraken sur les pistolets & Hellfire sur les stalkers par exemple si on essaye de tirer sur la même cible.

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Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :


Non puisque c’est des pistolets ;) 


Si ils passent lourd 1, ils ne sont plus de type pistolet, et donc peuvent être utilisés en même temps que les autres armes. 

À moins que je loupe un truc dans le séquençage du stratagème qui fait qui empêche ça. Par exemple, si l'arme passe lourde seulement au moment où l'on commence à lancer les dé ET repasse pistolet juste après avoir fini de tirer avec.

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Il y a 1 heure, Loishy a dit :


Si ils passent lourd 1, ils ne sont plus de type pistolet, et donc peuvent être utilisés en même temps que les autres armes. 

 

Je suis d'accord il n'y a rien qui dit que les pistolet bolter ne sont pas des armes à bolt et le stratagème transforme les armes à bolt en lourde 1 donc c'est plus des pistolets

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Il y a 2 heures, Loishy a dit :


Si ils passent lourd 1, ils ne sont plus de type pistolet, et donc peuvent être utilisés en même temps que les autres armes. 

À moins que je loupe un truc dans le séquençage du stratagème qui fait qui empêche ça. Par exemple, si l'arme passe lourde seulement au moment où l'on commence à lancer les dé ET repasse pistolet juste après avoir fini de tirer avec.

 

Awi...

 

Enfin bon c’est quand même pas la joie... Les tricks du codex Deathwatch c’est passer des motos en troupes par 5 (via une régle buggée) et permettre de tirer avec des pistolet en plus d’une arme via un truc pas fait pour ça à la base

 

woa

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il y a 51 minutes, oxygen a dit :

Vu en preco sur le site de game NZ pour les space wolves.

 

60050101003_EngSMSWDatacards02.jpg

Le strat de droite est très bon.

De ce que je devinne, pour 2CP toute l'armée passe en doctrine d'assaut et en plus sur un 6 pour blesser les pistolet et les attaques de melee ont PA -1.

Must have.

Non c'est le classique strat qui s'utilise 1 fois par game et qui améliore la pa pendant une doctrine précise. Tu l'as dans tous les suppléments et c'est pas oufs en général... 

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il y a une heure, Master Avoghai a dit :
Il y a 4 heures, Loishy a dit :


Si ils passent lourd 1, ils ne sont plus de type pistolet, et donc peuvent être utilisés en même temps que les autres armes. 

À moins que je loupe un truc dans le séquençage du stratagème qui fait qui empêche ça. Par exemple, si l'arme passe lourde seulement au moment où l'on commence à lancer les dé ET repasse pistolet juste après avoir fini de tirer avec.

 

Awi...

 

Enfin bon c’est quand même pas la joie... Les tricks du codex Deathwatch c’est passer des motos en troupes par 5 (via une régle buggée) et permettre de tirer avec des pistolet en plus d’une arme via un truc pas fait pour ça à la base

 

woa

 

Je ne suis pas d'accord avec vous, les pistolets restent des pistolets même dans le cas de ce stratagème, d'après moi...

 

Le stratagème dit bien "les armes à bolt QUI N'ONT PAS LA RÈGLE MUNITIONS SPÉCIALES, or le pistolet (même si il est indiqué "Deathwatch bolt pistol") a la règle munitions spéciales. Et je pense que si vous jouez des Agressors dans votre armée Deathwatch, leur pistolet Bolter prend la règle des munitions spéciales... (Bolt Pistol = Deathwatch Bolt Pistol dans ce cas).

 

Alors je sais que beaucoup aiment jouer sur les mots pour trouver des règles qui les arrangent bien ou des combos, etc... Mais ici je ne pense vraiment pas que ce stratagème ait été pensé pour transformer des pistolets en arme lourde, ça concerne uniquement les fusils bolter/fusils bolter lourds, et leurs variantes, les bolters d'assaut Inceptor, etc... Mais pas les pistolets :-). Selon moi. Puis imaginons votre armée Deathwatch, pourquoi les seuls pistolets Bolter à avoir les munitions spéciales seraient ceux des vétérans? Non je pense que ça se généralise pour l'armée entière.

 

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