Kikasstou Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) Perso j'aime beaucoup cette approche avec plein d'outils plutot que le gros combo de la mort (munition spé + doctrine + strat +1 blesse) qui permet a une unité de wipe n'importe quoi en cumulant les bonus. J'ai pas bien compris si le strat des munitions psy s'appliquent aux aggressors / inceptors avec leur armes a bolt contrairement a avant ou ils étaient exclus, mais si c'est le cas, ça peut toujours faire la blague. A voir en pratique mais le full super opé en v9 est très fort et si on peut optimiser le tanking avec certains mixte, et outils ca peut être vraiment intéressant a jouer. J'ai l'impression qu'avec des PC on peut virtuellement avoir la puissance de n'importe quel codex avec le strat qui applique la tactique de chapitre (genre +1 pour blesser BA sur ton unité de CaC, advance et charge WS sur tes motos super opé, annuler le couvert et faire des touches en plus sur des armes a Bolt IF etc...) En tout cas pour ma part, je pense qu'il y a surement pleins de choses intéressante a faire. Modifié le 30 octobre 2020 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 il y a 15 minutes, Kikasstou a dit : s'appliquent aux aggressors / inceptors avec leur armes a bolt contrairement a avant ou ils étaient exclus, mais si c'est le cas, ça peut toujours faire la blague. Oui ça s'applique vue que cest une arme à bolt, sauf que le piège c'est que ça transforme toutes les armes en Lourd 1. Donc ton aggressor avec ses deux gantelets fera 2 tirs de mun spé à 18ps et si il bouge il aura un malus à la touche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugoshan Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Vu comme ca le supplément a pas l'air d'être le plus fort mais ya plein de petit truc a faire en spécialisant ses KT. Ca change du "pew pew tout est mort", ce supplement apporte des trucs a la fois fluff et qui colle au style de jeu de la V9. Moi j'en suis content pour le moment. Par contre j'ai pas vu les reliques, elles n'ont surement pas été leak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) il y a 17 minutes, Actoan a dit : Oui ça s'applique vue que cest une arme à bolt, sauf que le piège c'est que ça transforme toutes les armes en Lourd 1. Donc ton aggressor avec ses deux gantelets fera 2 tirs de mun spé à 18ps et si il bouge il aura un malus à la touche... Je viens de regarder et le strat contre les orks inclut l'overwatch donc pas besoin de rajouter 1CP Énormément d'outils pour customiser a volonté et appuyer ponctuellement là ou t'as besoin. Perso j'adore vraiment cette approche. Sachant que tout ça est en plus de ce que tu peux faire à la base avec le codex SM. Ca devient vraiment riche à intéressant à mon avis. Modifié le 30 octobre 2020 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) il y a 20 minutes, Hugoshan a dit : Par contre j'ai pas vu les reliques, elles n'ont surement pas été leak C'est le seul truc qui n'a pas fuité, peut être qu'on va avoir un truc vraiment bien qui améliorera bien les killteams. Je rêve d'une bannière utile, j'ai toujours aimé ce perso et une bonne bannière relique ça a de la gueule sur table. Franchement pour l'instant ça me plaît moi, c'est pas clé en main y a pas de truc mega op, mais y a pleins de petits trucs utiles ou cachés. Rien que jouer du full super op ça me plaît bien et c'est très pratique en V9. Edit: @Kikasstou bien vu pour le strat Ork j'ai été médisant ^^ en même temps je l'ai un peu survolé. Modifié le 30 octobre 2020 par Actoan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakaï Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Ca à l'air d'être hyper riche et pleins de possibilités. Je pense que ça favorisera les joueurs créatifs. Je plussoie pour dire que c'est la bonne approche plutôt que de voir des capacités natives juste super forte de base mais qui ne nécessitent pas de skills particuliers sur la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Le strat des munition spé est prévu pour les unités qui n'ont pas la règle munition spé. La règle munition spé est maintenant sur les armes et non sur les unités. Et il n'y a plus que les bolters Deathwatch (et leur variantes) des vétérans qui ont accès à cette règle. Ca deviendra donc inintéressant sur du Primaris excepté sur les armes stalker (intercessors et intercessors lourd) ou le lourd 1 ne changera pas grand chose et qui pourront gagner +1 blesse ou +6" et -1PA ou ignore cover ou +1D (pour du flat 3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eviloliv Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Vous les trouvez ou ces leaks sur imgur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Tu demandes a google en filtrant sur la dernière semaine ça se trouve vraiment facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merexan Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 il y a 33 minutes, eviloliv a dit : Vous les trouvez ou ces leaks sur imgur ? Là : https://m.imgur.com/a/rgFKOCS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eviloliv Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Merci Cassius et le codicier rejoignent Artemis en personnages spéciaux c'est intéressant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bio-anomalie Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Actoan a dit : donc il reste quand même les blagues de faire des escouades de 5 outriders super OP Je me trompe peut être, ou j'ai mal lu, mais il ne me semble pas que les Killteam aient la règle "Escouade de Combat", pas sûr qu'on puisse les séparer pour faire une unité de 5 motos... (par exemple) Si? Edit: ok je n'ai rien dit ^^ , je n'avais pas vu la ligne: "Such as after using the combat squads ability" à coté du turbo-boost. Ce n'est pas indiqué qu'elles ont la règle mais ok elle l'ont ^^ Modifié le 30 octobre 2020 par bio-anomalie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JasonfromFW Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Moi ce qui me parait étrange, c'est que l'on ne puisse pas adjoindre des bladeguards veterans à une kill team fortis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledecharne Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Il y a 4 heures, Actoan a dit : Après pas mal de strat courteau suisse. 2PC tu donnes un trait de chapitre du dex à une escouade (au pif advance et charge des WS) Tu peux aussi mettre un trait de chapitre custom sur cette unité ? Si oui, il y a vraiment moyen de faire une unité ultra spécialisé Il y a 3 heures, Actoan a dit : Oui ça s'applique vue que cest une arme à bolt, sauf que le piège c'est que ça transforme toutes les armes en Lourd 1. Donc ton aggressor avec ses deux gantelets fera 2 tirs de mun spé à 18ps et si il bouge il aura un malus à la touche... On peut voir cela comme un avantage. T1, tu peux transformer des armes tir rapide en lourde (et appliqué la doctrine devas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncanidaho Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) Allo, Petite question, à chaud comme ça, vous pensez quoi de cette nouveauté de "spécialisation" des kill teams associées à un coût en point ? Perso je me dis qu'en cumulant tout ça (chapitre, doctrine, strata.....), on en arrive, outre le full infanterie déjà dans l'adn de l'armée, à une très forte autonomie des différentes unités, notamment vis à vis des persos, sans perdre en létalité hors SIA. Ça va demander un build c'est sûr et donner des secondaires d'attrition, mais sans trop y avoir réfléchi on peut sans doute se démerder pour fiabiliser la blessure contre tout et avec tout sans combo, de manière native ou presque. Est-ce que c'est trop cher par contre, pas rentable (1 lieutenant ~ 3 spécialisations) ? Je me fais des films ? D.I. Modifié le 30 octobre 2020 par duncanidaho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Il y a 9 heures, bio-anomalie a dit : Edit: ok je n'ai rien dit ^^ , je n'avais pas vu la ligne: "Such as after using the combat squads ability" à coté du turbo-boost. Ce n'est pas indiqué qu'elles ont la règle mais ok elle l'ont ^^ Sauf qu’effectivement, pour le moment, ils ne l’ont pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bio-anomalie Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 il y a une heure, Master Avoghai a dit : Sauf qu’effectivement, pour le moment, ils ne l’ont pas Mais... Bon ok il me semblait bien ne pas l'avoir vu mais alors pourquoi ajouter cette ligne? Comprends plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Il y a 13 heures, Actoan a dit : Oui ça s'applique vue que cest une arme à bolt, sauf que le piège c'est que ça transforme toutes les armes en Lourd 1 Là où ça fait la blague, c'est sur les Eradicators. Leur pistolets bolters deviennent Lourd 1, donc peuvent être utilisés en même temps que leur fuseur-like. De fait, s'ils tirent tous sur la même cible, Oblitération totale va aussi concerné le pistolet ^^ Dans un registre moins surprenant, sur une escouade d'Intercessors (Vétérans ou non) avec bolter stalker, sous le stratagème de Tir Rapides. Pour ce dernier cas, notez que plus rien n'oblige toute l'unité à choisir la même munition, quelque soit ses armes : Kraken sur les pistolets & Hellfire sur les stalkers par exemple si on essaye de tirer sur la même cible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 il y a 22 minutes, Le-Captain a dit : Leur pistolets bolters deviennent Lourd 1, donc peuvent être utilisés en même temps que leur fuseur-like. Non puisque c’est des pistolets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 31 octobre 2020 Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit : Non puisque c’est des pistolets Si ils passent lourd 1, ils ne sont plus de type pistolet, et donc peuvent être utilisés en même temps que les autres armes. À moins que je loupe un truc dans le séquençage du stratagème qui fait qui empêche ça. Par exemple, si l'arme passe lourde seulement au moment où l'on commence à lancer les dé ET repasse pistolet juste après avoir fini de tirer avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djouohnn Posté(e) le 31 octobre 2020 Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 Il y a 1 heure, Loishy a dit : Si ils passent lourd 1, ils ne sont plus de type pistolet, et donc peuvent être utilisés en même temps que les autres armes. Je suis d'accord il n'y a rien qui dit que les pistolet bolter ne sont pas des armes à bolt et le stratagème transforme les armes à bolt en lourde 1 donc c'est plus des pistolets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxygen Posté(e) le 31 octobre 2020 Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 Vu en preco sur le site de game NZ pour les space wolves. Le strat de droite est très bon. De ce que je devinne, pour 2CP toute l'armée passe en doctrine d'assaut et en plus sur un 6 pour blesser les pistolet et les attaques de melee ont PA -1. Must have. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 31 octobre 2020 Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 Il y a 2 heures, Loishy a dit : Si ils passent lourd 1, ils ne sont plus de type pistolet, et donc peuvent être utilisés en même temps que les autres armes. À moins que je loupe un truc dans le séquençage du stratagème qui fait qui empêche ça. Par exemple, si l'arme passe lourde seulement au moment où l'on commence à lancer les dé ET repasse pistolet juste après avoir fini de tirer avec. Awi... Enfin bon c’est quand même pas la joie... Les tricks du codex Deathwatch c’est passer des motos en troupes par 5 (via une régle buggée) et permettre de tirer avec des pistolet en plus d’une arme via un truc pas fait pour ça à la base woa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TUf_ Posté(e) le 31 octobre 2020 Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 51 minutes, oxygen a dit : Vu en preco sur le site de game NZ pour les space wolves. Le strat de droite est très bon. De ce que je devinne, pour 2CP toute l'armée passe en doctrine d'assaut et en plus sur un 6 pour blesser les pistolet et les attaques de melee ont PA -1. Must have. Non c'est le classique strat qui s'utilise 1 fois par game et qui améliore la pa pendant une doctrine précise. Tu l'as dans tous les suppléments et c'est pas oufs en général... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bio-anomalie Posté(e) le 31 octobre 2020 Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a une heure, Master Avoghai a dit : Il y a 4 heures, Loishy a dit : Si ils passent lourd 1, ils ne sont plus de type pistolet, et donc peuvent être utilisés en même temps que les autres armes. À moins que je loupe un truc dans le séquençage du stratagème qui fait qui empêche ça. Par exemple, si l'arme passe lourde seulement au moment où l'on commence à lancer les dé ET repasse pistolet juste après avoir fini de tirer avec. Awi... Enfin bon c’est quand même pas la joie... Les tricks du codex Deathwatch c’est passer des motos en troupes par 5 (via une régle buggée) et permettre de tirer avec des pistolet en plus d’une arme via un truc pas fait pour ça à la base woa Je ne suis pas d'accord avec vous, les pistolets restent des pistolets même dans le cas de ce stratagème, d'après moi... Le stratagème dit bien "les armes à bolt QUI N'ONT PAS LA RÈGLE MUNITIONS SPÉCIALES, or le pistolet (même si il est indiqué "Deathwatch bolt pistol") a la règle munitions spéciales. Et je pense que si vous jouez des Agressors dans votre armée Deathwatch, leur pistolet Bolter prend la règle des munitions spéciales... (Bolt Pistol = Deathwatch Bolt Pistol dans ce cas). Alors je sais que beaucoup aiment jouer sur les mots pour trouver des règles qui les arrangent bien ou des combos, etc... Mais ici je ne pense vraiment pas que ce stratagème ait été pensé pour transformer des pistolets en arme lourde, ça concerne uniquement les fusils bolter/fusils bolter lourds, et leurs variantes, les bolters d'assaut Inceptor, etc... Mais pas les pistolets :-). Selon moi. Puis imaginons votre armée Deathwatch, pourquoi les seuls pistolets Bolter à avoir les munitions spéciales seraient ceux des vétérans? Non je pense que ça se généralise pour l'armée entière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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