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V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

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il y a 11 minutes, bio-anomalie a dit :

 

Je ne suis pas d'accord avec vous, les pistolets restent des pistolets même dans le cas de ce stratagème, d'après moi...

 

Le stratagème dit bien "les armes à bolt QUI N'ONT PAS LA RÈGLE MUNITIONS SPÉCIALES, or le pistolet (même si il est indiqué "Deathwatch bolt pistol") a la règle munitions spéciales. Et je pense que si vous jouez des Agressors dans votre armée Deathwatch, leur pistolet Bolter prend la règle des munitions spéciales... (Bolt Pistol = Deathwatch Bolt Pistol dans ce cas).

 

Alors je sais que beaucoup aiment jouer sur les mots pour trouver des règles qui les arrangent bien ou des combos, etc... Mais ici je ne pense vraiment pas que ce stratagème ait été pensé pour transformer des pistolets en arme lourde, ça concerne uniquement les fusils bolter/fusils bolter lourds, et leurs variantes, les bolters d'assaut Inceptor, etc... Mais pas les pistolets :-). Selon moi. Puis imaginons votre armée Deathwatch, pourquoi les seuls pistolets Bolter à avoir les munitions spéciales seraient ceux des vétérans? Non je pense que ça se généralise pour l'armée entière.

 

 

Bah non justement :)

C'est même spécifié précisément dans le supplément ce qui l'est et ce qui ne l'est pas... Il faut lire !

Les SEULS à avoir les munitions spé aujourd'hui sont les Véts/VVets dans les KT Proteus et les persos Firstborn.

 

Même les Bikers vétérans ne les ont pas, pas plus que les termi, alors que dans la KT Cassius, on a bien un Deathwatch Twin Boltgun et un Deathwatch Storm Bolter...

Que les autres n'ont pas.

 

Il ne s'agit pas de faire ce qui est logique ou pas, mais simplement de lire les règles. Les pistolets lourds des intercessors des KT Indomitors n'ont pas l'aptitude SIA (Special Issue Ammunition), ils sont donc éligibles à utiliser le strata qui transforme leur type de Pistolet vers Lourd. Point barre.

Après que ce soit une erreur de conception, une coquille, ou quoi que ce soit d'autre, OK. Mais les règles disent ça, et je ne vois pas en quoi ça ne serait pas intentionnel. C'est nul, vraiment, mais je ne vois rien qui indique que cela ne serait pas intentionnel.

 

Maintenant, on ne sait pas ce qui sera SIA ou pas dans le codex. On le sait juste à partir du supplément. Et de toute façon, on verra bien : si c'est une ocquille, ce sera FAQé D1. Sinon, c'est que c'est intentionnel.

Modifié par skrollk
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il y a 3 minutes, Thorin 6 a dit :

Euh ... Pourquoi la boîte des Hounds of Morkai contient des épaulières texturées alors que les figurines peintes n'en ont pas ? Genre ils avaient déjà une unité de Reivers custom SW et c'est pas le contenu de la boîte ? C'est nul ou c'est une blague ?


Il n'y a pas d'épaulette d'armure phobos (donc reivers) danss les grappes d'améliorations, ils n'en ont simplement pas créé une exprès, il y a les décalcos plus la grappe d'amélio basique.
En somme c'est un truc complètement nul qu'ils vendent à un prix excessif pour une unité que tu peux créé toi même si tu as des rabiots de queue de loups et autres marques (ou simplement en sculptant de la fourrure et autres, ce qui sera surement plus beau et plus sympa).

Bref le merchandising dans toute sa splendeur !

Happy Warhammer Day xD

Modifié par Heimmenrich
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il y a 6 minutes, Thorin 6 a dit :

Euh ... Pourquoi la boîte des Hounds of Morkai contient des épaulières texturées alors que les figurines peintes n'en ont pas ? Genre ils avaient déjà une unité de Reivers custom SW et c'est pas le contenu de la boîte ? C'est nul ou c'est une blague ?

 

La grappe de 5 c'est la même que celle dans la boite Kill Team de l'an dernier (je parle de la boite space wolf plus decors ) et a l'époque pas d’épaulière texturé. Ils ont du recycler la photo^^

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Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Awi...

 

Enfin bon c’est quand même pas la joie... Les tricks du codex Deathwatch c’est passer des motos en troupes par 5 (via une régle buggée) et permettre de tirer avec des pistolet en plus d’une arme via un truc pas fait pour ça à la base

 

woa

 

Bah, avec ce qu'on voit, ça sera surtout:

- une armée capable d'être en doctrine Tactique T1 pour ravager en sortie de pod aux bons vieux bolts, ou en Assaut T1 pour bien profiter du corpus SM facilitant les charges

- une armée capable d'avoir des outrides super opé par 5, avec du strata pour désengager et charger ou pour advance & charge (coucouc le WS)

- des unités très orientée dans la chasse à des entrées spécifiques. Les Eradicator full reroll des blessures contre les soutiens ou LOW, le Salamenders va être jaloux. 

 

En l'état, ça semble un super codex, très adaptable (donc un fléau pour les parties de club avec du list tayloring), et assez punchy pour sortir en tournoi. Je m'inquiète pas du tanking, avec des vétéran boubou en troupe, ça survivra comme du SM mais en mieux. 

 

Donc "Waou" en fait ^^ 

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Les premières reviews en anglais commencent à tomber pour les space wolves.

-strata intervention à 6" gratos pour les persos

-strata +1 bless en charge

-sens aiguisé est de retour

par contre, les stratagèmes du PDF ont presque tous disparus : +1 touche sur 4+, les mortelles avec les thunderwolves et le dégât amélioré sur les griffes des loups et le gain d'1 CP quand on tue un perso. Dommage ceux là étaient vraiment iconiques.

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Il y a 12 heures, Le-Captain a dit :

Là où ça fait la blague, c'est sur les Eradicators.
Leur pistolets bolters deviennent Lourd 1, donc peuvent être utilisés en même temps que leur fuseur-like.

Oui ça marche même si généralement l'unité aura déjà pris la foudre à grand coup de fuseur. Ça marche aussi sur les outriders mais je suis pas sur que ce soit très rentable. Au final je pense qu'on verra surtout au moins une escouade de 10 intercessors stalker pour tirer 2 fois mais ça fait quand même 4PC la combo. Après T1 tu claques le +1 pour toucher et blesser en litanie sur eux, la balise angelis et tu les tp direct dans la mouille de l'adversaire. Ça marche aussi avec 5 eradicators remarque.

 

Les reliques sont bonnes, le boubou invu à 5++ en zone à 6 même si tu bouges est très bon sur un capi indomitus, ça libère l'archi de devoir prendre le tome de malcador, la full relance des blessures sur 1 tour contre une datasheet est grave bien, une relique de sergent donne l'accès aux mun spé à toutes les armes à bolt de la figurine. Coucou le sergent aggressors ou outrider (même si ça oblige à les prendre hors KT).

 

Franchement c'est un supplément plus que correct, t'as 2 objos secondaires qui sont bons, beaucoup de flexibilité, je crois que j'ai trouvé le supplément pour ressortir mes watmille primaris.

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Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Enfin bon c’est quand même pas la joie... Les tricks du codex Deathwatch c’est passer des motos en troupes par 5 (via une régle buggée) et permettre de tirer avec des pistolet en plus d’une arme via un truc pas fait pour ça à la base

C'est pour ça que je parlais de blague. Les tricks, je ne doute pas qu'on en trouvera une fois le livre entre les mains.

 

Il y a 3 heures, bio-anomalie a dit :

Je ne suis pas d'accord avec vous, les pistolets restent des pistolets même dans le cas de ce stratagème, d'après moi...

D'après toi peut être, mais une arme n'a jamais qu'un seul type. Et là, il est explicitement dit que l'arme devient Lourde 1 jusqu'à la fin de la phase. De fait, elle n'est plus Pistolet.

&

Il y a 3 heures, skrollk a dit :

Et je pense que si vous jouez des Agressors dans votre armée Deathwatch, leur pistolet Bolter prend la règle des munitions spéciales... (Bolt Pistol = Deathwatch Bolt Pistol dans ce cas).

Non, les Agressors Eradicators ont des Pistolets Bolter, c'est dans le dex SM.

De ce qu'on sait aujourd'hui, et je mise sur le fait que ça ne changera pas, c'est que seules les armes Deathwatch [whatever] ont la règle SIA. Et de ce qu'on a vu, ce sera le bolter & le botler stalker des Vétérans, et à peu près toutes les armes de la TK Cassius.

 

Modifié par Le-Captain
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Heureusement que les BA sont une armée spécialisé dans les assauts et le combat rapproché, j'avais peur en voyant cette boite qu'il s'agissait d'une force issue d'un chapitre successeur  type Salamenders ou UM peint en rouge... 
Sérieux, il y avait pas mieux ? Je sais pas moi, des Intercessors d'assaut etc.... ?

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Franchement, je ne trouve aucun internet à ces boîtes surtout qu'il y a des unités que l'on peut trouver dans Warhammer Conquest.

A voir le prix, mais j'ai un gros doute sur la rentabilité du coup.

 

Et puis ce serait bien d'avoir enfin des Primaris personnalisés pour les différents Chapitres.

Modifié par Hologramme
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il y a une heure, HappyFuneral a dit :

De Facebook, ce qui semble être la boîte Combat Patrol pour les BA. Il n'y a pas beaucoup de CAC dedans ?

 

Déjà faut arrêter de penser BA = CaC. Les BA sont des SM avant tout, leur compagnie de combat sont composé à 80% d'unité de tir comme tout les autres.

Ensuite, les boite de ce genre utilisent uniquement des figurines sortie y a un moment. Y a jamais un truc sortie dans les 6 derniers mois. Alors en CaC primaris y a pas masse choix : Reiver, Agressor et incursor. Y en a 2 sur les 3 dans la boite et ce sont les plus sortables. 

Y a un archiviste comme QG, et les BA sont connu pour leur psyker. 

Non cette boite est parfaite pour un nouveau joueur BA 2 bonne troupes, 1 transport qui sera toujours utile, un QG plus que potable, 3 agressors certes plus aussi fort mais sans être au fond. Et la boite reste relativement intéressante pour d'autre SM je trouve, par rapport au précédentes. 

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Sur War of Sigmar il y a une bonne analyse, cette boîte n'est pas forcément une bonne base pour les BA mais pour d'autres chapitres oui et c'est un des meilleurs deal proposé en comparaison des deux autres combat patrol.

 

A l'intérieur de cette boîte, c'est du plastique gris, donc au final BA, pas BA, on s'en fiche un peu.

Il y aura certes une grappe d'upgrade BA mais celles que j'avais dans les boîtes DA/SW ou BA, je les revendais si je ne m'en servais pas.

 

Il y a deux troupes et un transport, à la rigueur des inceptors à la place des agressors mais on verra bien ce dont sera faite la combat patrol DA et éventuellement des autres légions à l'occasion.

 

Mais 110 euros la patrol, ça reste un ticket onéreux pour même pas 1000 points de figurines. Cela induit un peu en erreur car on est aux environs de 600 pts avec quelques options là où ça aurait mérité 1000 points pour coller au format de jeu Patrouille.

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Je note surtout que c'est la première fois que les incursors ont le casque de la bonne couleur.

 

Cette boite avec son impulsor est deja nettement plus interessante que celle de la deathwatch avec ses 2 QG. Elle est sensiblement équivalente a celle des SW. En tout cas ça laisse le choix pour celui qui voudrait commencer une armee Primaris (peut importe le chapitre).

Modifié par Kikasstou
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Il y a 15 heures, Vaniel a dit :

@Kikasstou L'Apothicaire, Primaris ou non, est un choix d'Elite. Après l'intérêt d'une Patrouille dépend de la collection de l'acheteur et dans quelle direction il veut la compléter. 

Le Sanguinary Priest BA, l'équivalent de l’apothicaire chez les autres chapitres est un QG.

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Il y a 16 heures, Vaniel a dit :

@Kikasstou L'Apothicaire, Primaris ou non, est un choix d'Elite. Après l'intérêt d'une Patrouille dépend de la collection de l'acheteur et dans quelle direction il veut la compléter. 

Oui je voulais dire 2 persos, abus de langage ;)

Modifié par Kikasstou
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Moi plus j'en vois et plus je les trouve bien ces boîtes Patrol. Le côté MSU est vraiment dans l'esprit de la V9 et très adapté au format Patrol. N'en déplaise au optimisateur, un débutant a plutôt tendance a acheter plein de petites unités différentes que l'inverse. C'est rafraichissant à peindre, le côté collection prend son sens et sur le terrain de jeu ça permet de tester des choses différentes. J'ai un copain qui vient de débuter en TS, après le Start Collecting (Ahriman, Rubric, Slaangor), son premier réflexe a été d'acheter des Scarab Occult Terminators plutôt qu'une seconde escouade de Rubric.

 

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont pondre pour les autres armées, les perso Primaris et les grappes d'amélio flingue un peu le contenu du truc mais sur d'autre armée, il peut y'avoir des offres tout à fait intéressante.

Modifié par Jackdead smith
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Il y a 23 heures, Loishy a dit :

 

Déjà faut arrêter de penser BA = CaC. Les BA sont des SM avant tout, leur compagnie de combat sont composé à 80% d'unité de tir comme tout les autres.
 

 

La boîte est pas trop mal pour démarrer mais il manque clairement ce qui fait l’ADN des BA les unités de cac et c’est ce qu’il voulait dire je pense.

Mais dire que les BA ne sont pas une armée cac en raison de l’organisation des compagnies n’est pas vraiment suffisant.

Au niveau FLUFF

en gros dès qu’ils le peuvent, ils chargent... (d’ou le bonus), et ils le font mieux que les autres et donc j’imagine qu’un QG en tiendrait compte...

Donc les unités à l’équipement polyvalent iront plus vers un stuff cac que tir (QG, vétérans par ex) et avec les unités spéciales typées cac (DC, GS, Dread) cela déséquilibre naturellement l’armée vers le cac...

Au niveau RÈGLES 

Profiter du Codex BA = cac

Optimiser sa liste BA = cac

Les traits, les stratagèmes, les personnages avec fly, les unités spéciales en réacteur dorsal, les sorts, les reliques, tout va vers le cac mais tu es libre de ne pas jouer dans cette optique et passer à côté de 80% de l'interêt de ton codex naturellement

 

Modifié par Aarball
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Gros +1 à mon VDD !

J'ajouterai que les BA sont les spécialistes des attaqué aeroporté (réacteur dorsal). Dans le but d'aller finir / prendre par surprise l'ennemi au CaC.

ils ne sont pas que du CaC, mais prévilégie ce mode de combat comme les SW, BT ou les WS.

 

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Il y a 6 heures, Sergent BILKO a dit :

Gros +1 à mon VDD !

J'ajouterai que les BA sont les spécialistes des attaqué aeroporté (réacteur dorsal). Dans le but d'aller finir / prendre par surprise l'ennemi au CaC.

ils ne sont pas que du CaC, mais prévilégie ce mode de combat comme les SW, BT ou les WS.

Plus exactement, les BA privilégie le réacteur dorsal parce qu'ils ont hérité du gout du vol de leur primarque. Les BA aiment la sensation de vitesse et de vol et vont donc privilégier les déplacements aéroporté et à défaut les motos. Le fait qu'ils soient taggué CaC n'est pas un choix mais une contrainte. Les BA se jette dans la mêlée du fait de la soif rouge (ou pire de la rage noir). C'est cette soif rouge qui les transforme en hachoir vivant souvent au mépris de leur propre sécurité. Mais sinon un BA se comporte comme un SM normal et ne choisira pas automatiquement de se jeter dans le CaC comme pourrait le faire un SW.

Modifié par Kikasstou
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Les BA sont beaucoup plus connus pour le CAC que les SW et d’ailleurs c’était un point de compétition entre eux et les WE. Oui, ils sont codex et donc ne sont pas que mono-strategie mais c'est dans l'ADN de la faction comme les motos pour les WS, le lance-flamme pour les Salamanders ou pour la discrétion pour la RG. Et quand on dit CAC pour les SW, c'est pareil car techniquement c'est presque que les louveteaux et le chacal qui se jettent au CAC n'importe comment, il y a aussi de tout chez les SW.

 

Edit : Pour le Combat Patrol, je trouve qu'il ressemble énormément au start colleting des BA que l'on a en ce moment. Et avoir mis un archiviste à la place d'un lieutenant CAC, est raccord avec les BA qui on le plus d'archiviste parmi les chapitre (Hors blood raven)

Modifié par Fenraïr
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