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V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

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Chez les SW, il y a tradition de l'exploit individuel, se faire remarquer par son chef, et ça passe par le CàC et non par du tir précis. 
Les BA, comme le dit très bien Kikasstou, sont codex, c'est leur tare génétique qui peut les pousser de manière irréfléchie au CaC, mais le tactique qui est "sain" ne va pas jeter son bolter pour charger un tas d'orks en criant "Pour l'Empereur". Il videra son chargeur et s'il n'a plus de munition optera pour une retraite stratégique.

Le (jeune) SW regardera au dessus de son épaule pour vérifier s'il est dans le champ de vision d'un officier, videra son chargeur en courant vers le groupe de xenos de type belligérant :D

 

Ca c'est pour le fluff. Pour le côté jeu, ça s'en ressent tout bêtement au niveau des choix d'unité et de leur catégorie. Là encore, le SW est plus orienté CaC que le BA. Et ce n'est pas un problème en soi.

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Il y a 6 heures, Fenraïr a dit :

Les BA sont beaucoup plus connus pour le CAC que les SW et d’ailleurs c’était un point de compétition entre eux et les WE. Oui, ils sont codex et donc ne sont pas que mono-strategie mais c'est dans l'ADN de la faction comme les motos pour les WS, le lance-flamme pour les Salamanders ou pour la discrétion pour la RG. Et quand on dit CAC pour les SW, c'est pareil car techniquement c'est presque que les louveteaux et le chacal qui se jettent au CAC n'importe comment, il y a aussi de tout chez les SW.

Initialement, en 30K les BA sont certes connus pour le CàC etpour être effectivement en compétition (enfin plus ou moins) avec les WE mais il n'y a pas que ça. Leur tactique aéroportées par exemple, l'emploi de troupe d'assaut et d'élite pour décapiter le commandement ennemi, etc...

 

En 40K, c'est différent. Azkaellon acceptera le codex Astartes pour sa Legion arguant que de tous les maux qui les accablent, c'est de loin le moins important que de voir la Legion dissoute.

 

Et c'est à partir de là, que le Chapitre et les chapitre successeurs hormis les Flesh Tearers opteront pour des tactiques moins agressives et encore, c'est l'anomalie qui les rend agressif, enfin le terme est peut être mal choisi pour des bêtes de guerre de 2m50 de haut génétiquement modifiées pour faire la guerre.

 

La légion des BA était fière de son héritage et de son identité mais à la mort de Sanguinius doublée de l'anomalie et l'arrivée du Codex Astartes ceci est passé au second plan.

 

Fluffiquement, les BA ont dans leur ADN l'emploi de réacteurs d'assaut, du vol comme leur Primarque. Et il est d'ailleurs bien dit que leurs escouades d'assaut ne manquent jamais d'effectifs, les BA ayant un lien privilégié avec le vol, là aussi héritage de Sanguinius.

Beaucoup ont fait l'amalgame entre vol, réacteurs d'assaut et donc escouade d'assaut et corps à corps. Ce n'est pas le cas. Tous les BA sont doués à réacteurs dorsaux, c'est là leur ADN.

En 40K les BA sont un chapitre codex, certes orienté CàC de par les règles et une partie de leur fluff mais dire que le CàC est l'adn des BA est réducteur et ne reflète en rien ce qu'ils sont vraiment.

C'est comme les penser comme des vampires... ce n'est absolument pas le cas même si de nombreuses références pourraient le laisser penser. Mais c'est un autre débat.

 

 

 

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De toute façon que ce soit BA, SW ou BT, tout le monde est un supplément du Codex SM maintenant. Donc les 2/3 de leurs règles suivent le Codex Astartes, et donc des tactiques équilibrées pourrait-on dire. Le reste, c'est du supplément pour de la spécialisation ou un peu de polyvalence en rabe. Typiquement on peut faire une magnifique gunline mobile en WS ou cette même gunline capable de contre charger en SW (à l'ancienne v3). Et tout ça reste fluff en plus. Je trouve dommage de s'enfermer dans le stéréotype d'une armée.

Un SM reste un SM. Oui les BA ont quelques soucis de psychose et d'obsession pour le vol, mais ils se vautrent pas dedans, justement c'est pas des WE. C'est des exceptions qui ont été mis en avant pour différencier le codex. Mais comme dit par un Vdd, Azkaellon avait accepté le codex... 

@Thorin 6 +1 pour les SW. Au final pour eux la différence c'est essentiellement une question d'éducation de la jeunesse... 

D.I 

Modifié par duncanidaho
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Je pourrais faire une analyse similaire pour les SW qui, hormis les Griffes Sanglantes (pour la majorité), les rares Wulfens et les Cavaliers Tonnerre (qui sont venus bien après), n'ont pas de vocation spéciale pour aller au contact mais plutôt bien le réceptionner.

 

Mais comme tu l'as dit, @Abhoran, c'est un autre débat.

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Je suppose que plusieurs parmi vous ont regardé les petites reviews vite faites de FWS sur les Codex DW et SW...

 

Je reviens avec mon histoire d'escouade de combat pour les Killteam. Il est précisé qu'elles ont les mêmes aptitudes que les entrées d'où proviennent les figurines (Intercessors par exemple) à conditions que toutes les figurines qui composent la Killteam possède cette aptitude sur leur datasheet. Or, les Outriders n'ont pas cette aptitude d'escouade de combat... Pourtant il est indiqué dans la Killteam Fortis que les Outriders ont la règle "Turboboost" si leur unité n'est composée que d'Outriders (comme après avoir utilisé l'aptitude escouade de combat)... Mais les Outriders ne l'ont pas ? ... Donc c'est prévu de pouvoir avoir une demi Killteam de 5 Outriders mais on ne peut pas le faire si on suit les règles... Si j'ai bien compris.

 

Je ne sais pas si ça sent l'errata ou si je me plante complètement...

 

Votre avis?

Modifié par bio-anomalie
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Il y a 7 heures, bio-anomalie a dit :

Je suppose que plusieurs parmi vous ont regardé les petites reviews vite faites de FWS sur les Codex DW et SW...

 

Je reviens avec mon histoire d'escouade de combat pour les Killteam. Il est précisé qu'elles ont les mêmes aptitudes que les entrées d'où proviennent les figurines (Intercessors par exemple) à conditions que toutes les figurines qui composent la Killteam possède cette aptitude sur leur datasheet. Or, les Outriders n'ont pas cette aptitude d'escouade de combat... Pourtant il est indiqué dans la Killteam Fortis que les Outriders ont la règle "Turboboost" si leur unité n'est composée que d'Outriders (comme après avoir utilisé l'aptitude escouade de combat)... Mais les Outriders ne l'ont pas ? ... Donc c'est prévu de pouvoir avoir une demi Killteam de 5 Outriders mais on ne peut pas le faire si on suit les règles... Si j'ai bien compris.

 

Je ne sais pas si ça sent l'errata ou si je me plante complètement...

 

Votre avis?

 

Pareil pour les Eliminators, pour les Eradicators, ...

 

Ça sera FAQué rapidement je pense. Même si on peut légitimement se poser la question étant donné que ça a été remonté dans le supplément déjà et que ça n'a pas été FAQ, alors bon...

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Il y a 8 heures, bio-anomalie a dit :

Je suppose que plusieurs parmi vous ont regardé les petites reviews vite faites de FWS sur les Codex DW et SW...

Je ne l'ai pas trouvée sur youtube. Est-ce que quelqu'un aurait un lien au cas où j'aurais raté un truc?

Ou alors il n'a pas mis la vidéo dispo après un live?

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il y a 2 minutes, shadow a dit :

Je ne l'ai pas trouvée sur youtube. Est-ce que quelqu'un aurait un lien au cas où j'aurais raté un truc?

Ou alors il n'a pas mis la vidéo dispo après un live?

C'était sur Twitch, et il va utiliser ce qu'il a filmé en live pour monter la vidéo afin de la rendre dispo sur youtube (et faire un truc qui dure moins de3h :D )

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  • Fenrie a verrouillé ce sujet

C'est le confinement, tout le monde est tendu, ça n'est pas une raison pour vous invectiver sur le forum.

 

Si vous commencez à partir sur 20 posts d'échange de calcul de qui a la plus grosse (capacité de PV retirés au close par points d'armée), la section rumeur n'est clairement pas le bon endroit. J'ai pris le temps de déplacer dans un sujet à part pour cette fois. https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/280372-swolves-comparaison-sw-et-ba-pour-corps-à-corps/

 

Se traiter de troll ou autre n'est pas autorisé, vous le savez très bien (surtout ceux qui sont là depuis plus de 10 ans, hein, genre). Si vous avez un problème avec quelqu'un, encore et toujours, utiliser le bouton signaler. Faire le sheriff soit meme c'est surtout s'exposer à se prendre un averto à la place de l'autre personne.

 

Je ré-ouvre pour l'instant. 

 

 

Modifié par FreDrich_00
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il y a une heure, Le-Captain a dit :

 

 

Yes, la fête de la bière, sur Baal, c'est autre chose.

Exact ! Tu remplaces le sang par de la bière et tu mets des SW à la place des anges e çà fait une parfaite couverture d'un codex space louloup ! ?

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Il y a 1 heure, TUf_ a dit :

Non sinon ça aurait déjà été teasé par GW. Au mieux on peux espérer un truc comme pour les hound of morkai, space wolf. 

J'espère que ce sera le cas car les DC Intercessors ne sont pas attractifs ; ce sont juste des Intercessors classiques avec Rage Noire sans Sergent mais avec les options d'équipement de ce dernier. Les Molosses de Morkaï n'ont pas le choix en termes d'équipement (lance-grappin & couteau de combat) et ne disposent pas de la règle Troupe de Terreur ni du keyword Grenades Shock mais disposent de 3 aptitudes qui leur sont propres et qui m'ont décidé à les intégrer à ma Force de Croisade.

 

J'espère que les BA & les DA auront chacun une entrée équivalente aux Molosses de Morkaï : kit existant auquel s'ajoute une grappe d'amélioration Primaris avec des règles reflétant le fluff de la légion sans être abusées.

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Il y a 6 heures, naggore a dit :

Salut  ! Vous pensez au vue du nouvel artwork quon peu s'attendre à une sortie de la sanguinary guard primaris ? Avec le supplément....

Non n’attendez aucune nouvelles figs pour les BA ni les DA d'ailleurs.

Modifié par Kikasstou
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Niveau sorties pour accompagner les autres suppléments, ont aura certainement les unités Space marines manquantes genre intercessors assauts le land speeder primaris ( j’ai oublié son nom) les intercessors lourds etc... après pour accompagner les intercessors assaut pour les BA ont pourrait avoir une boîte compagnie de la mort primaris. Et les outriders ravenwing avec juste pour les derniers cités les grappes de base et une grappe supplémentaire amélioration compagnie de la mort et ravenwing. 

Modifié par grom la panse
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Il y a 6 heures, grom la panse a dit :

Et les outriders ravenwing avec juste pour les derniers cités les grappes de base et une grappe supplémentaire amélioration compagnie de la mort et ravenwing. 


Les outriders tu oublies : c’est du E2B, du coup, impossible d’utiliser un kit de conversion dessus.

Par contre des bladeguards Deathwing avec le kit multipart, ça c’est possible

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Il y a 15 heures, naggore a dit :

Salut  ! Vous pensez au vue du nouvel artwork quon peu s'attendre à une sortie de la sanguinary guard primaris ? Avec le supplément....

 

Ils sont rouges. Et ce sont des intercessors avec des ailes et des halos sur les casques... Mais c'est classe.

 

C'est vrai qu'il serait temps qu'ils sortent des unités typées pour chaque chapitre en primaris... vétérans DA, garde sanguinienne, frères d'épées.

 

Mais ils semblent d'avantage vouloir sortir une gamme très générique (qu'ils peuvent refourguer pour tous les joueurs SM...).

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Le 07/11/2020 à 09:16, naggore a dit :

Salut  ! Vous pensez au vue du nouvel artwork quon peu s'attendre à une sortie de la sanguinary guard primaris ? Avec le supplément....

Très peu probable selon moi. Les Molosses de Morkaï sont juste des Reivers anti-psykers mais ne sont pas des brutes comme les Cavaliers Tonnerre ou les Wulfens. En se basant sur un kit peu vendu car peu attractif en termes de jeu, GW tire profit de certains pans du fluff SW pour vendre ce kit via une autre datasheet qui n'est pas abusée en termes de règles. Pour les BA, je verrais bien une unité spé d'Inceptors vu leur maîtrise des assauts en réacteurs dorsaux tandis que des Outriders spé seraient logiques pour les DA (Ravenwing).

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j’ai remarqué que la gamme primaris est moins beaucoup spécialiste que l’était les SM originaux. Je m’explique en citant les SW en Classic ont a en spécialiste chasseurs gris, griffes sanglantes, long crocs etc.. en Primaris rien juste des intercessors hellblasters etc... comme tout les autres. A part les colosses de Morkai mais là encore à par une petite grappe rien de bien identitaires. Il n’y a pas l’identité des chapitres. Idem en dark angels les sergents portés généralement les robes et la encore si ce n’est juste une petite grappe avec des épaulettes y’a rien de plus . Je trouve cela un peu dommage que l’identité chapitrale ne soit pas reprise mais c’est un détail la gammes reste superbe . 

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Bah tu ne remplaces une gamme de SM mise en place sur des années et des années en tout juste trois ans. Logiquement, ils commencent pas les unités génériques qui peuvent être intégrées à tous les chapitres pour contenter tout le monde. Viendront plus tard les unités spécifiques (comme l'unité SW). Mais tout ça, on le sait depuis le début ;)

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