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V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

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C'est moi où c'est vraiment la foire à la pleureuse ces temps ci?

il y a un effet de mode? j'ai raté un truc?  ça a l'air cool, je peux participer?

 

Je dis ça vu que ça dure quand même depuis un moment mais après les conneries que j'ai pu lire sur la deathguard les retrouver aussi sec à la première preview venue sur les dark angel c'est un peu fort de café.

 

Le power creep c'est mignon mais il y en a toujours c'est une constante et globalement une ficelle de vente. si vous sortez un codex mou ET chiant d'une vous ne vendez pas mais en plus vous aurez les mêmes pleureuses avec une autre chanson de leur répertoire préféré.

Ce n'est pas nouveau et vu l'état de certains codex attendez vous à des remontées fulgurantes, qui par comparaison, vont faire passer ce qu'on a actuellement pour du side grade (désolé pour l'anglicisme) de bas étage.

Le powercreep le tout c'est d'avoir la main légère et je trouve que games s'en est très bien tiré pour l'instant sauf une petite erreur de parcours .

La v9 ça se juge avec au moins la moitié des codex en mains et surtout des factions de chaque type: horde,elite,meca, mega meca,tricks/combo,psy,mobilité avec chacune leur version rush/mêlée/gunline /château

Ils ont commencé par sortir les marines et c'est bien normal, même si pas forcément judicieux à postériori, et ça ça veut dire que 50% des armées sont v9 type élite. Or ce qui est efficace contre l'élite l'est aussi contre les blindés et vice versa. En plus de ça nos amis ont les eradicators et autres motos fuseurs qui font que certains choix qui sont au demeurant très très bon ne vont même pas voir la table.

Le méta ce n'est pas simplement les chaines/forums anglais c'est aussi nous dans nos clubs et garages (et tabletop simulator) dans lesquels on a tous un power player ou un Théo (désolé jordan, pardon kevin, les années passent) avec ses 9 eradicators et tant qu'il n'y aura pas un tyranide avec de l'hormagaunt à 5 points qui fait de la saturation d'attaques à pa-1 boostables  ou du genestealer sans sauvegarde à 2pv pour le faire réfléchir, ça ne va pas se calmer. C'est aussi pour ça que jordan de ressort pas sa liste parking astra.

Je force le trait mais vous m'avez compris.

 

Par ailleurs une fois la poussière retombée en ce qui concerne la deathguard, ce sont les unité les plus décriées et considérées comme op qui vont retourner garder l'étagère. Pas dans un premier temps, mais  elle vont être délaissées en compétitif et  ça va tranquillement se répandre via les média sur le hobby.

Ce qui est idiot d'ailleurs vu que dans vôtre meta garage elle ont certainement une place.

Là où c'est  agaçant c'est qu'il n'y aura pas de méa culpa des gens qui criaient au loup. Il vont changer de cible et globalement à force de râler il vont bien finir par avoir raison sur quelque chose un jour, on peut compter sur games pour ça.

 

J'ai hâte qu'on ait enfin des codex avec des styles de jeu différents pour que les listes se diversifient et que les véritables forces et faiblesses des codex soient apparantes.

après deathguard élite lent tanking et attrition on va avoir dark angel élite  prise d'objo rapide et unités de choc. C'est vrai qu'on est toujours dans le même répertoire .

 

Je vais aller dans le sens des gens qui s'inquiètent et je vais vous dire en quoi je trouve , a priori,  cette armée dangereuse pour le méta. Je fais aussi confiance à games pour équilibrer, disons simplement que le chemin pour le faire va être étroit.

Le marine est polyvalent, a un bon codex, avec trouzemille entrées (et déséquilibres possibles), par extension les dark angels également.

Toucher à 2+ en étant immobile c'est incroyablement fort et difficile à équilibrer. il faut donner des boosts aux unités pour les inciter à bouger avec le risque qu'elles soient bonnes tout le temps. On joue pour les objectifs, donc le job est en partie fait.

On va vers des unités spécialisées qui font très bien leur travail. C'est ce qui a longtemps fait du codex eldar une pierre angulaire du milieu compétitif. Après l'ultra spécialisation c'est aussi difficile à utiliser et  ça nous touche moins dans nos garages, en théorie. Là on parle quand même de marines.

La possibilité de terminators transhumain obsec sur les deux derniers tours ça m'inquiète un peu également.

En fait c'est inquiétant pour une surcouche des space marines mais rien d'impossible à équilibrer.

 

Encore une fois il est possible que la faiblesse des darks angels soit un des types d'armés dont on ne dispose pas en v9 pour l'instant.

 

Je suis en tout cas bien contant que  les règles dark angel aient l'air de suivre à la lettre leur description. ça ne me dérange pas  de parler de mécaniques de jeu et d'équilibre.

Si on pouvait simplement rester dans le raisonnable et surtout essayer de tester les choses, voir même, proposition folle,   considérer que nôtre cercle de jeu n'est pas le même que celui du voisin et que les unités n'y ont pas le même impact.

 

Juste un peu de raison, c'est tout ce que je demande.

 

 

 

 

Modifié par ago29
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il y a 34 minutes, ago29 a dit :

Le power creep c'est mignon mais il y en a toujours c'est une constante et globalement une ficelle de vente. si vous sortez un codex mou ET chiant d'une vous ne vendez pas mais en plus vous aurez les mêmes pleureuses avec une autre chanson de leur répertoire préféré.

Ce n'est pas nouveau et vu l'état de certains codex attendez vous à des remontées fulgurantes, qui par comparaison, vont faire passer ce qu'on a actuellement pour du side grade (désolé pour l'anglicisme) de bas étage.

Le powercreep le tout c'est d'avoir la main légère et je trouve que games s'en est très bien tiré pour l'instant sauf une petite erreur de parcours .

La v9 ça se juge avec au moins la moitié des codex en mains et surtout des factions de chaque type: horde,elite,meca, mega meca,tricks/combo,psy,mobilité avec chacune leur version rush/mêlée/gunline /château

Ils ont commencé par sortir les marines et c'est bien normal, même si pas forcément judicieux à postériori, et ça ça veut dire que 50% des armées sont v9 type élite. Or ce qui est efficace contre l'élite l'est aussi contre les blindés et vice versa. En plus de ça nos amis ont les eradicators et autres motos fuseurs qui font que certains choix qui sont au demeurant très très bon ne vont même pas voir la table.

Le méta ce n'est pas simplement les chaines/forums anglais c'est aussi nous dans nos clubs et garages (et tabletop simulator) dans lesquels on a tous un power player ou un Théo (désolé jordan, pardon kevin, les années passent) avec ses 9 eradicators et tant qu'il n'y aura pas un tyranide avec de l'hormagaunt à 5 points qui fait de la saturation d'attaques à pa-1 boostables  ou du genestealer sans sauvegarde à 2pv pour le faire réfléchir, ça ne va pas se calmer. C'est aussi pour ça que jordan de ressort pas sa liste parking astra.

Je force le trait mais vous m'avez compris.

Je t'invite à discuter de ce sujet sur le sujet approprié :

 

 

Pas grand chose de neuf sur ce teasing.

 

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@ledecharne

 

Ce n'était en rien le sujet de mon post.

 

Mais je peux simplifier/résumer sans argumenter.

 

_ Ne pas être une pleureuse.

_ Ne pas chialer sans avoir mal.

_ s'informer, tester , réfléchir par soi même

_ se souvenir quand on a eu tort sur un avis très appuyé et/ou véhément et ne pas copier ce comportement.

_ je partage une certaine inquiétude sur le supplément dark angel, pourquoi, dans quelles limites.

_ être raisonnable, constructif, prendre son temps.

 

pourquoi ce post?

car le mois d'avant on avait les mêmes discussions, les mêmes non sens, et la même absence de... de quoi au juste? C'est quoi le mot pour raisonnable, argumenté, poli, logique?

Le manque d'intelligence?

 

je comprends que chacun puisse en avoir marre de quelque chose et bien moi c'est de cela.

Aussi pour que mes propos sur les darks angels ne soient pas repris pour alimenter un débat stérile j'ai préféré commencer mon post comme cela quitte  à me faire le justicier de la justice (dark angels, on est dans le thème).

 

je te remercie ceci dit pour le lien.

j'irai à l'occasion voir quels sont les avis des autres joueurs. ça va m'informer sur leur opinion,  la mienne étant faite et se situant quelque part entre "satisfait" et " ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", j'admets que je suis totalement passé à côté de ce débat. 

Ceci étant dit,  une discussion ayant pour sujet une  comparaison magic the gathering/ 40k - hobby, comme ça au débotté,  ça m'inquiète sérieusement et du coup ça m'intrigue.

 

Je suis très content des annonces sur les dark angel. ça va vraiment réprésenter leur lore et je vais vraiment avoir l'impression que les règles incarnent la faction, ou l'inverse. C'est une excellente nouvelle. Games pousse le travail fait sur les autres codex qui est un travail excellent malgré d'inévitables ratés.

 

Concernant mes inquiétudes pour l'équilibrage de la faction elles sont déjà dans l'autre post mais je peux aussi les résumer: 2+ pour toucher  si immobile + la preview, dans un contexte d'armée rapide et élitiste et dans un jeu à objectifs, ça me paraît difficile à équilibrer sans faux pas et difficile à juger sans au moins une partie des autres codex v9. Hit or miss.

J'avais la même peur concernant les plague marine, pour rien et j'ai le même sujet d'inquiétude pour les hordes et les super lourds tant que je n'aurai pas vu ces factions tourner.

Modifié par ago29
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Non mais vous avez raison.

Les infos ne sont pas complète et ce qu'on a ne permet déjà pas de dire que ça va être complètement pété comme Supplément.

 

On va attendre la sortie pour le dire alors.

 

 

En tous cas, je suis satisfait des codex qui sortent sont équilibrés entre eux. Les codex V8 qui resteront jusque 2022 prendront des culs monumentaux pendant de nombreux mois mais c'est pas important ça. C'est normal en fait car c'est toujours comme ça à chaque changement de version.

 

Puis râler ça sert à rien au final, autant pas enlever le plaisir à ceux qui auront un codex, un supplément voir même un livre de campagne V9. Les autres qui n'auront rien, faut juste être patient les gars. Ça viendra, puis si le Covid perdure ça arrivera encore plus tard et si ça perdure pas vous pourrez jouer et vivre des parties mémorables où l'adversaire aura l'impression d'être le joueur de l'année alors qu'il n'arrivera pas à jouer son armée par manque de talent.

 

Après noté, que le codex a des contres intéressant contre la DG avec le Transhuman (qui va être présent comme le pdf à tous les coups) natif.

 

Donc les Druk auront un truc pour contrer les bonus défensifs et l'Avalanche de bonus DA.

 

Les Sista auront de quoi casser les bonus Druk.

 

Etc etc

 

Du coup hâte de voir le codex T'au à la fin. Sur un 2+ reroll des as on gagne la partie T1.

 

Ouaiiiiiiiiiiii il est cool ce jeu

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Merci @Endloril pour cette réflexion.

Je comprends la frustration que peuvent avoir des joueurs BA ou SW. Il faudra quand même voir ce que ça donne en pratique avant de dire que c’est trop fort.

En tant que (très) vieux joueur DA, je suis très content de voir des règles fluff DA. Ayant repris en V8 mais sans envie d’investir dans des vieilles figurines, c’était compliqué / impossible de ressentir l’impression de jouer une armée DA avec seulement des primaris. Là on va enfin pouvoir se faire plaisir avec l’ensemble de la gamme sans se dire « ok j’ai mis des termi, ils sont nuls mais comme j’adore la Deathwing... ».

Pour le compétitif, comme dit plus haut, je fais confiance à Games pour sortir un codex largement plus fort sous peu ou pour nous remettre en bas de la meta à la prochaine FAQ. D’ici là on a quelques semaines pour jouer (ah ben non on va être confinés ?).

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Je ne comprend pas pourquoi certains disent que les deathwing ne sont pas forcément inner circle. de ce que je sais du fluff, la totalité de la 1ère cie est inner circle.

Pour le coup je pense qu'il faut prendre le "deathwing and/or inner circle" pour inclure les exception du rites d'initiation (captain, land raider, dreadnought...) qui ne sont pas deathwing.

 

Par contre je me demande si on peut inclure des black knight dans le détachement sans casser la règle 1st company étant donné qu'ils sont inner circle.

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Il y a 1 heure, Kikisscool a dit :

Merci @Endloril pour cette réflexion.

Je comprends la frustration que peuvent avoir des joueurs BA ou SW. Il faudra quand même voir ce que ça donne en pratique avant de dire que c’est trop fort.

En tant que (très) vieux joueur DA, je suis très content de voir des règles fluff DA. Ayant repris en V8 mais sans envie d’investir dans des vieilles figurines, c’était compliqué / impossible de ressentir l’impression de jouer une armée DA avec seulement des primaris. Là on va enfin pouvoir se faire plaisir avec l’ensemble de la gamme sans se dire « ok j’ai mis des termi, ils sont nuls mais comme j’adore la Deathwing... ».

Pour le compétitif, comme dit plus haut, je fais confiance à Games pour sortir un codex largement plus fort sous peu ou pour nous remettre en bas de la meta à la prochaine FAQ. D’ici là on a quelques semaines pour jouer (ah ben non on va être confinés ?).

De rien, non en vrai c'est purement de la frustration. Cette V9 est tellement bien, réellement. Je trouve qu'ils font un bon boulot sur les codex mais ce calendrier de sortie, accentué par le COVID, laisse un goût amere.... Désolé pour ce déballage de frustration

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il y a 24 minutes, Kuroy a dit :

Je ne comprend pas pourquoi certains disent que les deathwing ne sont pas forcément inner circle. de ce que je sais du fluff, la totalité de la 1ère cie est inner circle.

Pour le coup je pense qu'il faut prendre le "deathwing and/or inner circle" pour inclure les exception du rites d'initiation (captain, land raider, dreadnought...) qui ne sont pas deathwing.

Actuellement les terminators du codex space marines, les bladeguard etc... Ont le mot clé "deathwing", sans pour autant avoir "inner circle", il est tout a fait possible que ça reste ainsi avec le supplement.

 

 

il y a 25 minutes, Kuroy a dit :

Par contre je me demande si on peut inclure des black knight dans le détachement sans casser la règle 1st company étant donné qu'ils sont inner circle.

Au vu des infos que l'on a pour le moment on peut se dire que oui. Mais on ne sait jamais, il y aura peut être un exception.

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il y a 41 minutes, Kuroy a dit :

Je ne comprend pas pourquoi certains disent que les deathwing ne sont pas forcément inner circle. de ce que je sais du fluff, la totalité de la 1ère cie est inner circle.

Pour le coup je pense qu'il faut prendre le "deathwing and/or inner circle" pour inclure les exception du rites d'initiation (captain, land raider, dreadnought...) qui ne sont pas deathwing.

 


C’est pas une histoire de fluff mais une histoire d’écriture de régles.

 

[Deathwing] est un mot clé

Inner Circle est une régle spé qui figure sur la datasheet.

 

Les fig issues du dex SM gagnent le mot clé Deathwing. C’est ecrit dans les régles du codex SM

 

En revanche, leur datasheet ne changent pas : ca reste la datasheet SM donc SANS inner circle.

 

C’est la meme chose pour jink : une moto ou un LS issu du dex SM gagne le mot clé Ravenwing oui... mais il n’a plus la régle jink.

 

 

Aprés pour le reste du débat, j’avoue que certains commentaires me font rire (jaune)

 

Depuis le milieu de la v8, je m'inquiète de ces rajouts de règle spé via des traits de factions, de doctrines, de stratagèmes..

Et on me répond sans cesse « namé cé tro bien pour diférancier é pour l’imerssion »

 

Et puis là, les memes :

 

- trouve que c’est pas normal que ce soit différent des autres chapitres SM (ben alors? Je pensais que justement, il fallait différencier?)

- trouve que c’est trop fort

 

Bawi m’enfin bon : on a que 6 faces de dés et en plus, on peut plus cumuler les bonus et les malus, donc bah ca laisse plus grand choix au final : soit la régle est inutile, soit elle est trés forte

 

Bref... oui c’est fort, mais de toute façon je m’attendais soit à ce sue ca soit trop nul, soit à ce que ca soit trop fort...

 

Apres @Endloril, je comprend ta frustration mais tu devrais en rigoler : les DA vont avoir un bon codex mais ne pourront pas l’utiliser, et quand ils le pourront, ils seront dépassés.

 

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il y a 40 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Apres @Endloril, je comprend ta frustration mais tu devrais en rigoler : les DA vont avoir un bon codex mais ne pourront pas l’utiliser, et quand ils le pourront, ils seront dépassés.

 

 

Pas faux mais mon problème n'est pas vraiment propre au DA.

 

C'est juste que plus les codex vont sortir plus la différence va être énorme.

 

Si je compare avec la V8 et la différence des codex et index.

 

Je trouve que c'était moins déséquilibré et c'est sorti plus vite.

 

Savoir que mes armées n'auront pas de codex avant 2022 ça la fait mal, même si oui pour le moment nous ne savons pas jouer....

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Bon, par contre il y a truc que je n'arrives pas à saisir... Vous parlez de physiologie transhumaine de série sur la deathwing , même d'un certain pdf qui aurait retirer des mots clés sur les bladeguard etc.. 

 

Pour moi le psysiologie transhumaine c'est strata sm pour n'être blessé que sur mini 4+ et il peut être appliqué même sur des bladeguard du coup... 

 

Je ne comprend pas le fond du problème là, d'où la deathwing possède cela de série ? Quel pdf ? 

Modifié par Megatom
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il y a 3 minutes, Megatom a dit :

Bon, par contre il y a truc que je n'arrives pas à saisir... Vous parlez de physiologie transhumaine de série sur la deathwing , même d'un certain pdf qui aurait retirer des mots clés sur les bladeguard etc.. 

 

Pour moi le psysiologie transhumaine c'est strata sm pour n'être blessé que sur mini 4+ et il peut être appliqué même sur des bladeguard du coup... 

 

Je ne comprend pas le fond du problème là, d'où la deathwing possède cela de série ? 

Dernier paragraphe de la règle Inner Circle :

Citation

Each time an attack is made against this unit, if this unithas the Infantry keyword, an unmodified wound roll of 1-3 always fails, irrespective of any abilities that the weapon or the model making that attack may have.


 

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il y a 15 minutes, Megatom a dit :

Bon, par contre il y a truc que je n'arrives pas à saisir... Vous parlez de physiologie transhumaine de série sur la deathwing , même d'un certain pdf qui aurait retirer des mots clés sur les bladeguard etc.. 

 

Pour moi le psysiologie transhumaine c'est strata sm pour n'être blessé que sur mini 4+ et il peut être appliqué même sur des bladeguard du coup... 

 

Je ne comprend pas le fond du problème là, d'où la deathwing possède cela de série ? 

 

C'est par rapport a une règle qu'ont gagné les infanteries inner circle dans l'index dark angel.

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/10/8IPCBgJj0y2lSjfV.pdf

 

Du coup le problème est de savoir si les bladeguard et les terminator du codex space marines ont aussi cette règle étant donné qu'ils sont deathwing mais n'ont pas l'aptitude inner circle.

Pour moi l'ajout de cette règle pour la deathwing est très fort. Je trouve que le faire passer en super doctrine pour la deathwing serait plus légitime que de l'avoir en règle native.

 

EDIT:

adresse de la page warco des index

https://www.warhammer-community.com/2020/10/05/codex-updates-wargear-profiles-and-rules/

Modifié par Kuroy
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Ah je comprend mieux, merci pour l'éclaircissement. Oui effectivement cela porte debat pour le coup. 

 

Damn... J'avais déjà vérifié l'espace FaQ du warco sans rien trouver et j'ai beau le reparcourir actuellement,  impossible de tomber sur ce foutu index Dark angel, je ne comprend rien. 

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Il y a 8 heures, Endloril a dit :

Je trouve que c'était moins déséquilibré et c'est sorti plus vite.

Attention aux biais psychologiques, en ce moment on voit les règles sans les tester et la représentation que l'on s'en fait est biaisé.

 

Pour @Master Avoghai, sans avoir le codex mais connaissant GW et sa ligne éditoriale, on peut imaginer aisément une regle en début de codex de type : si votre armée est bla bla bla, les unités x, y, z gagne la règle inner circle.

Historiquement toute la 1° compagnie est inner circle mais avec l'arrivée des primaris dans la 1° compagnie cela sera t'il toujours le cas ?

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il y a 31 minutes, ledecharne a dit :

Pour @Master Avoghai, sans avoir le codex mais connaissant GW et sa ligne éditoriale, on peut imaginer aisément une regle en début de codex de type : si votre armée est bla bla bla, les unités x, y, z gagne la règle inner circle.

Historiquement toute la 1° compagnie est inner circle mais avec l'arrivée des primaris dans la 1° compagnie cela sera t'il toujours le cas ?


Sauf que c’est le genre de truc qui aurait pu être mis dés le pdf et ca n’a pas été fait

 

Je trouve ca pire avec jink d’ailleurs. Sur le fond, inner circle je m’en fous : à la fois c’est un truc tout nouveau et surtout avec une justification sortie de nulle part (d’où est ce que faire partie d’une société secrete t’octroie de la resistance physique?) ... mais bon, c’est tout aussi débile que DA = plasma

Mais pour jink, c’était un truc présent depuis plus de 20 ans

 

Alors je vois venir l’argument « ouais mais bon, tu comprends une invu à 5+ qui passe à 4+ sur toute l’armée dés qu’elle advance ce serait trop fort »

Sauf que je préfère une règle douce pour tout le monde qu’un truc pété pour quelques uns

 

À l’origine, le jink c'était une 6+ invu (et à l'époque les BM n’existait pas)

C’était ce petit truc fun qui faisait transpirer l’adversaire quand il croyait avoir détruit un speeder, et que l'on pouvait ignorer ce dégat sur un 6...

 

J’eut préféré un « chaque fois que la figurine perd un PV, jetez un d6. Su un 6 non modifié, la fig ne perd pas le PV »

Et pouf! Et evidemment on s’interdit de sortir une doctrine ou un strat qui propose de faire passer à 5+ non modifiable

 

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Je m'étonne toutefois de l'absence de news concernant le codex supplément pour les Ultramarines qui est pourtant un des chapitres phare et souvent mis en avant par GW.

J'espère pour ma part un rééquilibrage de certains personnages dont notre Primarque préféré.

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Ce que je trouve dommage c'est de ne pas conserver une certaine logique entre fluff et règle. Parce que  sans être un expert du backgound ça aide quand même à s'illustrer comment l'armée fonctionne.

 

Je joue full primaris mais si ils ne veulent pas que les Outriders aient Jink ou que les Bladeguards aient Inner Circle c'était vraiment utile les intégrer à la Ravenwing et à la Deathwing ? Simplement pour un mot-clef et ne pas casser une règle de détachement ? A ce compte là autant les garder en vert.

En parlant de ces détachements Les Outriders ont l'objsec dans le détachement Ravenwing mais pas les Bladeguards dans la Deathwing ? (ni même les DK, encore plus choquant)

 

En fait tous les choix semblent arbitraires d'un point de vue fluff. Chaque nouvelle règle crée une nouvelle exception et je trouve que c'est à la fois peu immersif et plus difficile à appréhender. Si je dois expliquer mon armée à quelqu'un c'est quand même pas super clair.

 

"Alors mon détachement de première compagnie est composé de durs à à cuire  en armure Terminator qui ont une règle spéciale. Sauf les personnages qui sont pas en armure terminator mais qui ont cette règle, mais pas les bladeguards primaris qui n'ont pas l'armure ni la règle, sauf Lazarus qui n'a pas l'armure mais la règle. Et d'ailleurs certaines armures Terminator permettent de contrôler les objectifs plus facilement, mais pas toutes !"

 

Et franchement c'est le même combat pour la Ravenwing. Rien n'est logique.

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il y a 35 minutes, Kaaby a dit :

Je m'étonne toutefois de l'absence de news concernant le codex supplément pour les Ultramarines qui est pourtant un des chapitres phare et souvent mis en avant par GW.

J'espère pour ma part un rééquilibrage de certains personnages dont notre Primarque préféré.


C’est justement pour cela que GW a sorti les suppléments : ne pas être obligé de refaire les sous codex à chaque nouvelle edition ou nouveauté SM.

 

Je ne serai meme pas étonné de ne voir aucune réedition des suppléments sortis de toute la v9

 

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Il y a 13 heures, Kikisscool a dit :

Je comprends la frustration que peuvent avoir des joueurs BA ou SW.

Les pauvres, il ont un codex top tiers avec toutes les dernières règles spéciales v9 à jour, et tout le gameplay v9 à disposition.

Ah, mais la sous-faction DA a une règle en plus qu'eux, c'est un scandale !

 

Sérieux, on croirait voir la scène où Dudley se met en rage par ce qu'il n'a que 32 cadeaux alors que l'année dernière il en avait 33...

Avec dans le rôle de harry : le chaos et la majorité des xenos.

 

 

 

 

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