Aller au contenu

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 59 minutes, CervusHammer a dit :

 

Il est à noter aussi que l'article stipule qu'on aura un aperçu des 5 règles principales pendant la semaines. Un bon choix de GW permettant de ronger notre frein plus sereinement pendant le délai supplémentaire.

 

C’est surtout qu’ils ne veulent pas modifier le planning de warhammer community parce que la deathguard devait être en précommande ce samedi.

Pour ce qui des règles présentées aujourd’hui, je les trouve bien sans être très fortes non plus. Le double tir du bolter même après mouvement c’est bien mais pas overkill mais par contre on pert le bonus de portée du double tir rapide du codex V8 des fusils à plasma (avant 18ps pour faire 2 tirs) et je ne me rend pas trop compte sur le faite de pas avoir de malus au mouvement. A part le décor de type cratère et les véhicules type repulsor SM (via stratagème en V9), il y a d’autres choses qui donnent un malus au mouvement, avance et/ou charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house à raison. Le WW à accès à un stratagème Tir de Suppression. 

 

@gratkul le fait que la DG n'est pas de malus au mouvement apporte la mobilité qui pouvait poser problème. On prendra que les buffs. Et mine de rien, ça enlève une possibilité tactique pour l'adversaire. Maintenant à savoir ce que deviendront les Pox et certains personnages comme le Noxious ou le Surgeon. 

 

 

Modifié par JonasCraig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve ce buff sur le mouvement occasionnellement utile et pas game breaker. 
Ce que j’attends niveau règle c’est surtout l’affreusement résistant, savoir si on peut intégrer des démons de nurgle sans perdre les règles deathguard et la nouvelle règle apparue sur la datasheet de Mortarion, parce qu’ils ont éveillé ma curiosité.

Pour ce qui est des coûts en points on devra faire avec de toute façon, n’étant pas un gros joueur de tournoi, je joue avec les figs qui me plaisent surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JonasCraig a dit :

Alors autant Malicious Volleys ça reste assez basique, autant la règle Avance Inexorable fait que les Infanteries avec des armes à Tir Rapide tireront toujours à plein potentiel, que les Véhicules tirent sans malus mêmes avec les armes Lourdes lorsqu'il sera engagé et ignore certaines modifications de Mouvement, d'avance ou de Charge. Le cratère, je m'en fous j'avance. Tu m'as mis une diminution de moitié de ma charge avec un stratagème, bah non ça marche pas.... C'est moi ou c'est très fort? 

Les règles semblent assez fortes mais induisent un style très prévisible, et ça, c'est un gros défaut tactique, en espérant que sur table les éléments se compensent.

 

Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

Pour le defiler y'a pas mal d'arme lourd qui sont Blast, donc non concerné. Ne pas se taper le -1 au tir au contact pour les autocannons faucheurs (qui restent, à moins d'une modification du profil de l'arme, assez médiocre) ça ne va pas changer grand chose. Eventuellement sur des bolters lourds. Mais bon l'ensemble de ces règles ne sont pas "forte", dans le sens déséquilibré.

Tu préjuges sur base V8 naïve. Le bolter lourd est passer dégats 2, je pense que le canon reaper passera dégat 2. Auquel cas, cette arme aurait un intéret contre les unités (de cac) avec 2 pv et une grosse invu (genre 4+). Bref, une arme utile contre les marines d'assaut bouclier storm et la règle sur de defiler utile en cas de craquage sur l'assaut d'une telle unité.

J'attendrais de voir avant de jeter comme ça, car une méta avec marine jumppack ou eq semble très fort sur cette V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Sur de ça ? 

Le thunderfire a tjs un stratagème de malus au mouvement. 

Le WW à un stratagème d'annulation d'overwatch. 

 

Oui mea culpa cela dit le stratagème permet aussi de faire taper en dernier au cac l unité qui a été touché jusqu'au prochain tour du joueur SM, ce qui est assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ledecharne a dit :

Les règles semblent assez fortes mais induisent un style très prévisible, et ça, c'est un gros défaut tactique, en espérant que sur table les éléments se compensent.

 

Tu préjuges sur base V8 naïve. Le bolter lourd est passer dégats 2, je pense que le canon reaper passera dégat 2. Auquel cas, cette arme aurait un intéret contre les unités (de cac) avec 2 pv et une grosse invu (genre 4+). Bref, une arme utile contre les marines d'assaut bouclier storm et la règle sur de defiler utile en cas de craquage sur l'assaut d'une telle unité.

J'attendrais de voir avant de jeter comme ça, car une méta avec marine jumppack ou eq semble très fort sur cette V9.

 

L'autocanon faucheur a déjà été mis à jour avec le Codex SM. Il est passé de F7 PA-1 D1 à F7 PA-2 D1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadly Patogen

Sur les armes de la peste (tenue par un personnage) => +1 en force

UTTuRvRiHlDZRsvF.jpg

 

Reroll du nombre d'attaque.

C'est l'un des 7 effets que l'on pourra appliquer (si mon anglais n'est pas rouillé, sinon corrigez moi)

 

Le lord Of virullence aura un double crache peste 2D6 tirs en touche auto F5 PA-1 D1

 

 

Ca promet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le mécanisme de la roue de Nurgle amha. Le petit bonus du 1 en force peut vite devenir compliqué à gérer, après seul le Foul va s'en servir convenablement. Pour l'arme du lord of Virulence, c'est stable avec la touche auto et le viscous death. À chaque annonce, j'ai juste envie de le découvrir ce Codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ledecharne a dit :

Tu préjuges sur base V8 naïve.

 

Non je préjuge sur base V9. L'autocanon a été mis à jour et toujours pas de D2. Ca n'empechera pas les codex chaos de remettre à jour (pour le mieux j'espère, c'est quand même une arme chaotique iconique). Et dans tous les cas ça reste du +1 pour tirer au CaC (toutes les armées ne vont pas chercher le CaC sur un defiler). 

 

Ca reste, de mon point de vue, bon et situationnel. Après attention, je ne suis pas du tout en train de cracher dans la soupe. Je préfère avoir une attitude tempérée et prudente sur une mécanique qui ne m'apparait pas comme Uber broken, ni comme trait de legion Word Bearer tier. Et sur le net (particulièrement ici) ça a souvent tendance à s'emballer d'un côté ou de l'autre de la balance. 

 

La nouvelle règle d'aujourd'hui me ravie beaucoup ! Encore une fois, j'essaye de ne pas trop juger de sa puissance (ou de sa molesse) sans les infos capitales. Mais de 1) c'est une nouveauté non prévu (on est pas sur l'avance implacable trait de légion, les règles du bolter déjà connu, ni sur le Contagion of Nurgle teasé sur la fiche de Mortarion). Et je trouve ça hyper thématique.
J'imagine que c'est ce qui remplace les bonus des perso Space marine (maitre de la sainteté ou chef apothicaire). Et je trouve vraiment délicieux ces mécanismes thématiques. On avait déjà les règles codex chez les SM, les protocoles dynastiques sur les nécrons pour manifester sur la table cette armée littéralement "programmée à l'avance". Et maintenant la DG 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante cette histoire d'upgrade de perso, tant pour ce codex que pour ce que ça présage pour ceux à venir, vu que sur 3 codex, les 3 en bénéficient. Ça permet une personnalisation vraiment bienvenue des persos génériques, avec la possibilité d'avoir 2 fois la même datasheet avec 2 rôles différents. J'espère que ce sera poursuivi sur le reste de la V9. En tout cas, j'adhère !

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

J'imagine que c'est ce qui remplace les bonus des perso Space marine (maitre de la sainteté ou chef apothicaire). Et je trouve vraiment délicieux ces mécanismes thématiques. On avait déjà les règles codex chez les SM, les protocoles dynastiques sur les nécrons pour manifester sur la table cette armée littéralement "programmée à l'avance". Et maintenant la DG 

 

 

 

J'ai eu exactement le même chemin de pensés. Autant l inexorable je le trouve fort dans ses bonus, autant pour le coup cette règle est fair vu qu'elle contrebalance les  personnages spécialistes dans les autres codex v9 sorties et après tout il faudra payer pour les bonus (sans doute dans les mêmes prix que les spécialistes SM) et cela sera sans doute limiter à 1 par type de personnage je pense( un peu à la SM).

En tout cas bonne surprise car même si intéressant et potentiellement fort, on voit qu'il y a un coût en point zn contrepartie (du coup règle faire, je signe)

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement l'arrivée du codex, le Community révèle rarement les options les plus intéressantes pour ce genre de règles.

 

Le +1 en force permet aussi d'avoir un typhus F8 et D 3(si on peut le personnaliser sur ça) ou un lord of contagion F 7 et D 3 ou F8 D d3 (si pas de changement des options). 

 

Je pense aussi aux princes démons s'ils ont accès à des armes de la peste de càc ça peut donner de jolies blagues.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, vaidaick a dit :

Tu peux oublier pour les persos nommés, ce genre d'option ne leur est jamais ouverte. ?

Oui clairement, les personnages nommés, n'ont jamais (sauf rareté) des options.

Mais parfois, ils ont plusieurs fiches dédiées comme par exemple logan pour les SW (à pied ou à traineau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Et pourtant Mortarion va pouvoir choisir sa peste. Donc tout est possible, c'est le jeu de la vie. 

Il va pouvoir choisir  un trait de seigneur de guerre, on ne sait pas s'il peut améliorer son arme de cette façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique étant clairement la même que celle des SM (Chapter Command) et des Necrons (Cryptek Arkana), qui spécifient que les persos nommés n'y ont pas accès, je pense que ce ne sera pas le cas. ?

 

Quant à Mortarion, c'est un trait de SdG, ça n'a rien à voir avec cet upgrade.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yannledoc a dit :

Il va pouvoir choisir  un trait de seigneur de guerre, on ne sait pas s'il peut améliorer son arme de cette façon. 

 

C'est justement là la nouveauté. Jusqu'à maintenant un perso nommé ne pouvait même pas choisir son trait de seigneur de guerre. 

Là il ne pourra surement toujours pas, mais il pourra choisir une maladie active sur sa personne (qui prend la forme d'un second trait de seigneur de guerre, mais au choix). De là à se dire qu'il pourra en plus choisir le pathogène sur son arme il n'y a qu'un pas... Que je ne franchirais pas parce que je n'y crois pas vraiment. Mais sait on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.