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Arena Mortis


Albrecht de Nuln

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GW vient d'annoncer la précommande pour samedi prochain d'Arena Mortis, le mode de jeu multi-joueur de Warhammer Underworlds. Un sujet consacré au multi me semble du coup opportun :

 

 

The Arena of Death

The current season of Warhammer Underworlds comes to a close with Arena Mortis, an exciting expansion that sees between three and six players battle it out with just a single fighter each. Rather than seeking to gain glory by scoring objective cards, Arena Mortis is all about slaying your opponents and, in the arena of death, there can be only one victor.

The expansion features a new double-sided game board, all the tokens that you need to play Arena Mortis, and additional universal upgrade and gambit cards that can be used in your other games of Warhammer Underworlds. If you’re looking for a completely different tactical and deck-building challenge, then Arena Mortis is for you.

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Je suis très intrigué par la carte de personnages sur la photo. Il s'agit de l'illustration de la carte promo du veilleur exalté, de la Garde Sépulcrale. 

 

Est-ce qu'on aurait donc des nouvelles cartes de personnages ? Jouables seulement à Arena Mortis ou pouvant remplacer les anciennes dans les autres modes de jeu ? 

 

Edit: en tout cas a première vue la carte semble identique: mêmes caractéristiques et il semble avoir toujours 2 actions. 

 

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de tester ce mode qui permettra de changer un peu entre deux vrais games. ^^

Modifié par Konradkhan
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Dans la version White Dwarf des règles, il me semble que les combattants commençaient le combat directement exaltés.
Ils avaient annoncé du matériel téléchargeable pour ce mode le mois prochain, mais c'est plus pour suivre des modifications de caractéristiques (notamment PV en plus) induites par le mode qu'autre chose. Ne pas espérer de mise à jour des profils à mon avis.

Pour le mode en lui même, le fait qu'il soit nécessaire de refaire un deck de pouvoir spécifique me rebute un peu, surtout que le mode serait bien pour des parties sur le pouce avec des potes qui n'ont pas le jeu. J'ai déjà assez de mal à maintenir des decks pour chaque bande, alors en refaire des autres à part, ça me saoule un peu.

Au final, même si le plateau en plus est intéressant, je pense passer. Je ne pense pas que ce mode sera très joué dans mes cercles habituels. 

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Assez dans l'attente de ce mode multi pour essayer de redonner un souffle à WhU chez nous. J'espère que ça donnera envie aux copains de ressortir les vieilles figurines qu'ils ont peint avec amour pour se mettre sur le coin de la tronche :D 

Hâte de voir l'article de Community, mais surtout le prix !!

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Il y a 3 heures, Kevin83400 a dit :

Ils se sont pas trop foulés pour le plateau :( . Si j'ai bien il n'y aurait qu'un seul combattant par joueur , donc les chefs de chaque bande ?

D'après les retours de la scène compétitive sur la preview, le plateau semble très fort, pratiquement un must buy pour le compétitif. 

 

C'est un combattant par joueur, mais pas nécessairement un chef de bande. 

Quand le mode était sorti dans WD, l'Horreur Bleue marchait plutôt bien il me semble. Ou les persos avec 3 de dégâts de base sur leur attaque, comme Bonecutta ou Saek. 

 

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Des infos supplémentaires 

 

 

Enter the Arena of Death

 
 

WHUWBeastgravePreview-Sep15-Header1am-1.

Arena Mortis is the new expansion for Warhammer Underworlds, and it changes the way you claim glory in Beastgrave. This fast-paced game for 3-6 players will require different strategies to be successful – join us as we take a first look at the rules.

Choose Your Fighter

You can select a fighter from any warband to enter the Arena Mortis. Depending on how many starting Wounds your fighter has, you can then give them a number of upgrades.

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Do you go with Mollog the Mighty but with no upgrades or choose a fighter such as Khamyss who only has two Wounds but can select three upgrades? Or do you pick Snirk Sourtongue and aim just to cause maximum carnage?

One thing to remember in Arena Mortis is that you don’t get to select which upgrade(s) your fighter receives – you shuffle your upgrade deck and then pick the top card(s). Plus, there are no duplicate upgrades in the Arena Mortis.

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This means that you’re much better off taking warband-specific upgrades such as Embittered Survivor for Rippa’s Snarlfangs rather than the universal Great Fortitude.

Death is Not the End

One of the most significant rule changes in Arena Mortis is the fact that death doesn’t mean the end of your game. Now everyone can enjoy the same thrill that Grymwatch players feel when they bring a fighter back from the dead! Every turn, you have the opportunity to bring your fighter back. Then, whether they were out of action or not, they get an upgrade. So in a three-player game, which has nine rounds, your fighter will have at least nine upgrades at the end of the game!

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You’ll also notice that you now have two power steps in each of your turns. This is because you can only play Reaction cards in other people’s power steps, and you just get to play a single card in both of your own steps.

Action Stations

After you’ve played your first gambit, it’s time to activate your fighter. We recommend sending them after whichever player is currently winning, as the Headtaker rule means that you get to claim one of their unspent glory tokens if you take their fighter out of action.

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Of course, that means that if you’re winning, you’ll have a big target on your back.

For the Glory

Speaking of winning, you don’t have an Objective deck in Arena Mortis – you’ll be scoring most of your glory points by killing enemy fighters. There aren’t any objective tokens either. Instead, Arena Mortis uses six Mortis Lens tokens. If you’re holding one of these in an end phase, you gain a glory point, and they each have a unique ability too. For example, The Blood Spectralus makes your attacks even deadlier.

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Or claim The Wasting Nexus to cause wounds to all of your enemies.

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Finding the right balance between claiming the Mortis Lenses and killing opposing fighters is one of the keys to being successful in the Arena Mortis.


Arena Mortis is available to pre-order from Saturday, and we’ll be taking a look at the cards from the expansion later in the week. In the meantime, if you’ve not already gotten into Beastgrave, now is a perfect time – grab the boxed set today.

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Il y a 13 heures, kuwanan a dit :

Ça me semble pas fou et probablement trés déséquilibré comme mode. Je pense faire l impasse.

Ah bah c'est clairement pas un mode compétitif. C'est un mode fun pour jouer avec des copains quand t'es impair ou en 15-20 minutes pour se marrer. Et plus on avance dans sa découverte, plus je le trouve pas mal, parce qu'il y a des éléments de gameplay et que tout le monde peut y trouver son compte. De la brutasse de base qui va jouer Mollog au scalpel qui va sortir un Skaven à 2 PV méga upgradé en passant par le vil qui va sniper à distance avec Kyrae, y a vraiment moyen de jouer des trucs différents. Je pense qu'on va être plusieurs à prendre 2 combattants, photocopier de quoi jouer 2 decks, et on va se faire des parties de temps à autres.

Oui ce sera pas équilibré, mais c'est pas le but. C'est de revivre le fun des parties à 4 en plus rapide, plus condensé et ressortir des figurines peintes avec amour il y a quelques saisons. Je connais un copain qui va être trop content de ressortir Arnulf juste parce qu'il est nul mais qu'il le fait trop rire !

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Le 15/09/2020 à 20:34, kuwanan a dit :

. Je pense faire l impasse.

 

Ouai.. mais le problème....:

 

Citation

The expansion features a new double-sided game board, all the tokens that you need to play Arena Mortis, and additional universal upgrade and gambit cards that can be used in your other games of Warhammer Underworlds

 

Parce qu'on est d'accord que personne n'avait acheté le pack de Noel pour les 3 token en plastique n'est ce pas? ;)

 

Le plateau est un must have pour le joueur compétitif en plus.

Ca me fatigue parce que c'est pas tant le fait de devoir acheter, que de faire croire qu'on va acheter un vrai mode de jeu qui sera en fait pipeau et un prétexte à vendre de la carte non assumé.

Pendant ce temps on attend toujours la faq ^^

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Nouvel article sur les combattants avec des exemples au sein de Beastgrave uniquement:

 

Choose Wisely – Picking a Winner for Arena Mortis

 
 

WHUWBeastgravePreview-Sep15-Header1am-1.

With Arena Mortis available to pre-order from Saturday, we’re taking a look at six different fighters and breaking down how they’ll play in the new expansion. Choosing a fighter isn’t as obvious as you might think – the upgrade system levels the playing field somewhat, so tricks and gimmicks have a big impact on the gameplay

Arena Mortis is a completely different way to play Warhammer Underworlds, requiring you to learn new tactics if you want to win – check out this article to learn more if you missed it. In Arena Mortis, all your fighters begin the game Inspired – and stay that way – living their best life and dealing their best death right from the start. Let’s jump right in! 

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With the ability to attack twice, at two different targets, Khamyss is a deadly assassin right out of the gate. In her Inspired state those attacks are both solid, causing two damage each. Not only that, but she cannot be driven back (especially important if she’s holding a Mortis Lens), so your opponent will have to hope they take her out in one shot lest they suffer her wrath. Incidentally, they just might be able to since she’s only rocking two Wounds.

kAcGqAbm77o90zh9.jpgHer low health may seem like a problem at first, but that means she’ll be starting the game with no fewer than three upgrades, which can make her very tricky indeed. And don’t forget that dying in the Arena Mortis is not the end… She’ll be back again, stronger than ever with additional upgrades.

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This versatile fighter is tough as nails and comes with two types of attack, one of which can be powered up to brutal effect. His Frenzied Whirl attacks every adjacent target – perfect if you’re in the lead and your opponents are ganging up, hoping to steal your glory with the Headtaker special rule.* 

B3fKm81m7KMGaIpt.jpgUse Frenzied Whirl to gain Waaagh! counters that power up the already-wicked Gore-Basha attack, giving you a shot at taking out some of the toughest fighters in the game.

uAJJYgDqdQwzDW3n.jpgSepsimus is another fighter with two attacks, including one Scything option, who likes to get into the middle of the action! Not only does he smash faces (at 2-hex range, no less) with his blighted spear, but he can take a beating by reducing the amount of damage his enemies are able to inflict.

DeelbCDz0MHP17ND.jpgCoupled with a solid four base Wounds, he’ll surprise those heavy-hitters that might expect to take him out quickly and move on. Even when they do manage it, he’ll just get back up for more…

FdMClPmTfXTXB6rh.jpgIf you prefer to keep your distance (and based on some of the fighters we’ve already seen, we can hardly blame you), cast your eyes on Vortemis the All-seeing! His Inspired Bolt of Change causes 2 Damage with a Range of 3, and even his regular attack allows him to stay a hex away. 

I7TZ2TsUHc4SUhuS.jpgFew foes will choose to tangle with your magical might until they’ve got the upgrades to withstand your attention and close the gap, but by then you may well have enough glory to seal the deal. Just as planned… 

rRQxChMFibLBApEp.jpgWhile other fighters may be stronger and tougher, Night’s Herald has a very cool trick up his, er… rib cage armour. His ability to reduce the enemy’s effectiveness in combat can knock the teeth out of over-confident foes. Even the strongest enemies will struggle to get the hits they need with just one or two dice.

SHuaxCtAYv629c0G.jpgOnce you’ve geared up this noble warrior** with upgrades – again, he’ll start with 3 of them – he can spring a deadly trap on any who make him out as an easy mark. 

0Rlyo6EqX5EHyGru.jpgI know what you’re thinking… This sounds too easy, right? Well these gnoblars will definitely kick up the challenge rating and earn you massive kudos from your opponents. Plus, even when your attack fails you get a consolation prize, pushing your opponent around! Imagine the look on your opponents’ faces when you push them into Mollog’s*** attack range, off a Mortis Lens they’re holding, or even into a lethal hex! Failure, for the win!

YXgvwJr8KFYJXz0O.jpgThese plucky little Gnoblars are hilarious to play in Arena Mortis, and with the right upgrades that beatin’ club can hit harder than your foes expect.

Take a good look at your collection of warbands. Are there some models you love, but for one reason or another don’t often see the light of day? Well this is your chance to bring them back to the table. Every fighter can hold their own in this game in one way or another, once you discover the best ways to build the deck and unlock their true potential.

Mark your calendars, Arena Mortis is available to pre-order from Saturday! Head to Facebook and Twitter and let us know which fighter from this list you’d pick. Or maybe you have someone else in mind? We want to hear all about it!

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37.5 € au final.
Les précos sont possibles depuis ce matin. Vu le contenu et les hausses de prix de GW cette année, c'était plus ou moins le prix attendu.
L'an dernier, le plateau à part de la saison était à 20€ et le pack de cartes de fin de saison à 15€.

 

Citation

Des cartes mises à jour pour le Subterfuge Morts Inapaisés et le Veilleur Sépulcral, réimprimées pour vous en incorporant les dernières mises à jours de règles

 
Les MaJ en question permettent de donner des pions Résurrection aux combattants ramener sur le plateau pour la Garde, ce qui interagit avec certaines cartes neutres ajoutées dans Arena Mortis. Apparemment, seule la Garde tire avantage de ces pions Résurrection, pas les Skaven ni le Sombreguet - probablement parce que thématiquement ce sont pas des résurrections mais un appel à un nouveau Skaven/Goule.

Modifié par Ross
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il y a 3 minutes, Ross a dit :

Les MaJ en question permettent de donner des pions Résurrection aux combattants ramener sur le plateau pour la Garde, ce qui interagit avec certaines cartes neutres ajoutées dans Arena Mortis. Apparemment, seule la Garde tire avantage de ces pions Résurrection, pas les Skaven ni le Sombreguet - probablement parce que thématiquement ce sont pas des résurrections mais un appel à un nouveau Skaven/Goule.

 

Cela me redonne envie de jouer ma Garde! Et c'est une bonne nouvelle quant à la réactualisation des anciennes bandes et de leurs cartes je trouve. Faudra voir dans l'avenir comment seront distillés ces maj (autrement que dans des packs à 37,50 avec une seule bande mise à jour).

 

37,50€ d'ailleurs, je m'attendais pas à ce prix cela dit. Mais bon, on y coupera pas. ^^

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Le plateau et les cartes "must have" qui ne seront plus légaux en tournoi dans environ 12/14 mois. Sachant que des tournois physiques dans les 12/14 mois qui viennent, ça ne vas pas courir les rues avec la Covid.
Après, rien n'oblige à les acheter - et pour 95% des joueurs compétitifs, ne pas avoir ce plateau ne changera pas drastiquement leurs résultats en tournoi.
Sachant que 99% des tournois (au moins en France) autorisent les proxis de cartes.

Arena Mortis est le premier contenu Underworlds sur lequel je passe mon tour. Je ne jouerais jamais au mode (et au pire, j'ai le WD avec la 1ere mouture des règles de toute façon), et pour une fois, je ne craque pas pour un nouveau plateau et un lot de cartes uniquement universelles. Il y aurait eu des cartes faction (en dehors des 2 réimpressions de la Garde), peut être, mais là je me passerais facilement de ce contenu.

 

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Comme mon VDD c'est la 1ere impasse que je fais sur le jeu pour les mêmes raisons.

 

Par contre le fait qu'il n'y ai pas assez de tournois m'inquiètent bien plus que l'hypothétique contenu d'un recyclage d'extension WD sous couvert de joli marketing.

 

WhU c'est typiquement le genre de jeu fait pour vivre parce qu'il y a un milieu compétitif.

Nan parce qu'autant je peux tout à fait comprendre et accepter qu'il y ai un public pour jouer en non-hardcore à ce jeu parce que les figs sont souvent cool, ou parce que c'est rapide, autant je ne pense pas que le format saisonnier avec sorties régulières survive longtemps dans les planning de GW si le jeu connait une forte chute d'achats en perdant une partie de son public compétiteur. Et si le format de vente venait à être modifié un peu à la façon d'autres Specialist Games: la présence de cartes et leur nécessaire renouvellement pour varier les façons de s'amuser va causer bien plus de préjudices que pour d'autres jeux qui mécaniquement fonctionnent par eux mêmes sans apport de ces cartes.

 

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Après avoir acquis Arena Mortis et lu les règles, l'extension semble vraiment sympa et fun. 

 

Y'a beaucoup de petits points bien pensés, comme le système d'initiative, ou les jetons aléatoires d'objectifs (qui ne sont pas vraiment des objectifs, il y en a pas dans le jeu) qui te donnent des bonus et orientent le jeu. 

 

Le système de résurrection et d'améliorations, on connaissait. 

 

J'ai hâte de tester tout en gardant en tête que ça restera un petit jeu apero idéal entre 2 rondes du jeu normal. Ça permettra de régler les conflits pour savoir qui est le plus fort entre 2 personnages ah ah

 

Concernant les cartes, il y en a beaucoup qui semblent sympas pour le mode compétitif. La aussi à tester mais je vois déjà qq cartes intéressantes pour mes bandes. 

 

Il y a notamment qq cartes de pioche et nouveauté je crois, de défausse d'améliorations, qui vont faire mal contre certains decks. 

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  • 2 semaines après...

J'avais pas fait de retour, désolé !

 

Donc on a fait 2 parties d'Arena Mortis, à chaque fois à 5 joueurs.

Première partie:

Zharkus - Rippa - Saek - Vortemis - Skaven Affamé

Deuxième partie:

Stormsire (Nain du Chaos jaune) - Rippa - Farstrider - Ylthari - Skaven Affamé

 

Vraiment très très fun, on se marre beaucoup, on se balance des insultes, des provocations, on gueule après les crits,... C'était vraiment très très drôle. Le fait de tourner autour d'un unique objectif de poutre, de pouvoir entamer l'adversaire et qu'un autre pique le point de gloire, qu'on ne sache jamais qui va jouer avant ou après soi, qu'il y ait un bonus à tuer celui qui a le plus de points de gloire... Stratégiquement, c'est pas très intéressant, en gros y a un objectif au milieu de la table et le but va être de le contrôler en poutrant les autres. Mais c'est tellement fun ! Franchement @Albrecht de Nuln, c'est typiquement le genre d'extension que je te recommande pour ton groupe de joueur. Mon groupe est carrément chaud pour la version Pet Challenge qu'on réorganisera dans quelques temps. 

 

Niveau combattant, je voulais jouer du S1 (Zharkus) et S2 magie (Stormsire) pour voir si c'était intéressant comparé aux combattants de la S3 et franchement ils tiennent la route !  J'ai pas trouvé la magie si forte que ça d'ailleurs, là où le close/tir peut atteindre des nombres de dés faramineux. Comme tous les jeux Games Workshop à la cool, ça reste un jeu entre gentlemen. Y a des combos horribles à faire. Notre joueur Skaven a par exemple expérimenté son Skaven Affamé qui avec la Faim Noire (je crois) gagne +1 en dégâts et balayage de base sur toutes ses attaques. Puis derrière, avec toutes les cartes combos sorties dans Arena Mortis, il pouvait faire des 2 x 6 dégâts assez facilement.... En Balayage !

 

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