Koudelkar Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Bonjour à tous. Une Charge verticale amenant ma figurine à 4ps (verticalement) de mon adversaire est elle réussie ? Lors d'une FEP' j ai pus me placer à 9ps en hauteur de mon adversaire (mais au dessus de sa tête) la charge a "5" est elle donc réussie ? Merci de votre aide Koud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 S'il le mouvement vertical de 4" te suffis à descendre dans une zone dans les 5" verticaux de la fig' ennemie alors tu est a portée d'engagement verticale. In fine oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koudelkar Posté(e) le 18 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 (modifié) Merci beaucoup Et du coup on est sur un cilindre de 5ps de haut et 1ps+ la moitié d'un socle de rayon ou plus une bougie avec une empreinte de 1ps de rayon autour du socle et une "tige" de la taille du socle de 5ps de haut ? Modifié le 18 septembre 2020 par Koudelkar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 J'ai pas compris l'histoire de la bougie, je présume un auto-correct qui fait des siennes. Mais une image vaut mieux que mille mots : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Techniquement le 3ème ork (en partant de la gauche, donc le premier "outside" engagement range) est aussi éligible au CaC vu qu'il est à 0.5" d'une fig' à 0.5" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judhv Posté(e) le 19 septembre 2020 Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Salut @infirmier_house. Tu es sûre de ton coup ? Pour le moi l’ork en question est à 0,5 ps d’une fig à 5 ps donc non éligible . Le schéma serait juste ... Judhv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koudelkar Posté(e) le 19 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 C'est surtout la zone d engagement (pour reussir la charge et cliquer l'unité). Pour être éligible pour taper ils parlent bien de 0.5 ps ici, aucun ork me semble eligible pour taper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judhv Posté(e) le 19 septembre 2020 Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 @Koudelkar, pour moi les deux orks avec la coche verte sont bien éligibles pour taper la crisis. La distance d’engagement étant de 5ps à la verticale, la condition est remplie, contrairement à ce que dit @infirmier_house je pense que le 3 ème n’est pas éligible car pas à 0,5 ps d’une figurine elle même à 0,5 ps (dans notre cas 5ps). Même si le premier rideau est engagé, le second ne répond pas à la condition. Judhv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koudelkar Posté(e) le 19 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 (modifié) @Judhv Autant pour moi, je m'était fait embrouiller l'esprit par de sale zoneilles psychique. et oui donc, tout à fait daccord, la regle dit bien : à 0,5 ps d'une figurine à 0,5 ps Modifié le 19 septembre 2020 par Koudelkar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 19 septembre 2020 Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 @Judhv t'as raison je me suis embrouillé. "Quand une unité effectue des attaques de corps à corps, seules les figurines qui sont, soit à Portée d’Engagement (p. 4) d’une unité ennemie, soit à ½" d’une autre figurine de leur unité qui est elle même à ½" d’une unité ennemie, peuvent combattre." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 19 septembre 2020 Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 J'aurais tendance à dire que le deuxième ork en vert sur le schéma ne peut pas taper car il n'est pas tout pile en dessous de la crisis. Je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 19 septembre 2020 Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 il y a 14 minutes, Gloubiboulga a dit : J'aurais tendance à dire que le deuxième ork en vert sur le schéma ne peut pas taper car il n'est pas tout pile en dessous de la crisis. Je me trompe ? Oui tu te trompes, car il n'est pas nécessaire d'être pile en dessous. Il faut que le socle du crisis soit à porté d'engagement, soit à 1 pas horizontalement ET 5 pas verticalement du socle de l'ork. Le schéma est parfaitement juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés