Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aider au refus de liste


Messages recommandés

Je suis assez pour l'idée de Paco ... un sous-forum dans manif où tout le monde peux consulter et ouvrir un nouveau sujet, mais où seulement quelques utilisateurs ont des droits d'écriture (n'étant pas informaticien pour 2 sous, je ne sais pas si techniquement c'est possible).

Ce sous-forum devant quand même avoir des règles bien strictes (seuls les orgas ayant le droit de créer un nouveau sujet) pour éviter d'être pollué à la vitesse lumière par les premiers newbies venus ...

Solkiss, peut-être utopiste

On s'oriente excatement vers cela avec quelques limites techniques. Il faudra faire la demande pour écrire dans ce forum (nouveau sujet ou juste post). Elle sera automatiquement accordée à tout orga, pour les joueurs ce sera un peu plus select (mais vu que la majorité des habitués de tournois ont déjà organisé...).

Par contre il sera lisible de tous!

si mon avis dont tout le monde se moque est entendu par certains: faudrait arreter vous la jouer avec les " je suis experiemente",

les messieurs je suis frique et j'ai le temps de faire les tournois partout en france et de me faire connaitre donc je suis meilleur que vous devrait arreter, il y a des types qui ne sont pas connus et qui peuvent avoir autant d'experience en ayant fait ou organise de nombreux tournois, en jouant depuis des annes, en faisant parti de club suffisament riche en joueur de tout bord pour avoir les qualite de juger une liste et de donner son avis,

si vous voulez creez un forum dont seul une poignez d'elus pourra repondre, c'est que vous cherchez a creer un club ferme ou tout autre avis est banni

le refus de liste est deja cause de nombreuse polemique quand a sa subjectivite.

si vous pensez pouvoir arranger les chose en faisant passer votre avis comme superieur a celui de monsieurs x, vous me confortez dans mon opinion comme quoi de bonnes restrictions vale mieux qu'un refus de liste.

j'excecre cette idee de superiorite de certains joueurs sur d'autres base uniquement sur la reputation.

c'est le plus gros reproche que je fais a la FFWFF et je me rends compte que c'est le meme porbleme ici.

alors si vous voulez ouvrir ce forum, laissez le ouvert a tous.

desole d'avoir ete un peu brutal, j'ai essayer de me montrer le moins impoli mais il fallait que je dise le fond de ma pensee.

Le fond de ta pensée est à mon avis juste.

Mais la principale cause d'un "elistisme des posteurs" est pour éviter la pollution. Poste un liste dans la forum armées et tu comprendras. En gros, la motivation de la limitation de ce forum est purement pratique: pour qu'il serve encore à quelque chose!

D'ailleurs pour être complètement objetcif, on pourrait le limiter aux seuls personnes qui ont déjà organiser un tournoi! ??

Ca sous forum poserai quand meme un problème: Les orgas enveront que les listes qui pourraient les faire tiquer, donc si ils ne jugent pas une liste fumé alors qu'elle l'est complétement, elle passera en tournois alors que elle est horrible, mais parce que les orgas sont potes du mec qui sort la liste ou bien parce que ils louchent et ne connaissent pas le jeu ca passera.

Raison de plus pour que le forum soit lisible et pas innondé de réponses, motivant ainsi les orgas à poster un maximum de listes, dès le moindre doute.

Je pense toujours qu'ouvrir le forum à tous serait sympa, mais j'ai vraiment envie que celui ci soit autre chose que le forum armées. Sur avis d'autres admins: on essaira donc la solution en haut de ce post, tout en garantissant l'accès à tout orgas/futurs orgas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF

JB

raison de plsu pour que le forum soit lisible et pas innondé de réponse, motivant ainsi les orgas à poster un maximum de liste, dès le moindre doute.

Donc...

PIFPAF

Moi je propose un truc en plus, puisque que ce sous forum ne sera ouvert qu'aux joueurs "expérimentés", toutes les listes émisent par des personnes ayant accès au forum seront misent en ligne automatiquement (anonymement of course), meme si ces dernières sont jugés tout à fait "gentilles" par les orgas, elle est super mon idée!!! Non?

Enfin moi ce que je dis. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il serait possible de faire quelque chose du style de ce qui se fait sur COOLMini pour la peinture...

C'est à dire que les gens pourraient donner une note aux listes qui seraient en ligne... Le vote pourrait être soit une note (critère quantitatif) ou une appréciation comme, TB, B, AB Passable (c'est le retour à l'école B) ) (critère qualitatif)

Maintenant est ce que seul les joueurs expérimentés ou oeganisateurs pourraient voter... c'est encore autre chose.

Il pourrait y avoir ainsi 2 visions :

des remarques et notation des gens expérimentés

une notation par sondage par quiconque le souhaiterait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF

JB

désolé pifpaf.... C pas du tout l'esprit de ce que je veux faire.

Dis toi comme delron, que ce forum sera quasi exclusivement fréquenté d'orgas ou ancien orgas de tournois.

Disons qu'on à pas la meme vision du monde, mais ca c'est déjà vu des orgas qui laissent passer des listes uber crades aux locaux, je pense à Finarf qui c'est retrouvé dans une poule hyper violente à un tournois dans le nord à une date récente (avec des dragons du chaos et autre buveur de sang à 2000pts), ces "incidents" arrivant assez réguliérement, ma proposition aurait évité que des listes super violentes se retrouvent dans les mains de joueurs les maitrisant vraiment.

Contrairement à la plupart des listes salaces que je rencontre en tournois, battables car le mec derrière n'est pas à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de lire ce post c'est vrai qu'à certains moments ça a du être pénible pour solkiss....par contre un des gars assez "nouveau" sur le forum oppose d'excellents arguments et en bon français siouplé 8-s alors ne généralisons pas quand même...

Bon ben sinon l'idée d'un sous-forum avec accès sélectif pour le refus de listes est excellente....j'ai plus qu'à organiser un tournoi moi pour pouvoir y poster (à moins que vous ne restreignez ce sous-forum qu'aux tournoyeurs et non pas aux orgas seulement ; mine de rien ça doit même pas faire 20 % du total des membres du forum :P )

Z'en pensez quoi ? Il y a beaucoup d'habitués de tournois qui postent assez peu (rien que dans l'Ouest) ; d'une manière générale les personnes qui ont fait plusieurs tournois et jouent régulièrement ont des avis plus fiables et documentés que les types qui ont fait 2 parties avec leur cousin sur une demi table avec archaon contre tyrion :huh: ....

Gimdrik, c'est vrai que le forum armées :crying: ........

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me sens visé (à tort peut-être !!) par certains des derniers mails (dont celui de Gimdrik mais là, si c'est le cas, c'est plutôt flatteur pour moi !!)

Ceci dit, je pense effectivement qu'une partie du forum réservé aux jugements de liste est trés interèssant. Membres d'un club de l'Ouest, ils nous arrivent souvent de se sentir peu à l'aise pour juger de l'abus de certaines listes !!

Que vous ne laissiez que les membres tournoyeurs et organisateurs reconnus par l'ensemble des administrateurs, modérateurs, vieux de la vielle (rayez les mentions inutiles :P ) ecrire des commentaires ne me dérange pas.

Warfo est pour moi une source de renseignement et pas un endroit où ma grande intelligence doit être reconnu par le monde entier !! Mon ego n'est pas assez grand pour vouloir à tout prix vous infliger mes élucubrations (sauf pour la full-tzeench mais j'en parlerai à Solkiss en MP :crying: ).

Avoir une source de renseignement où l'on pourra proposer à votre jugement des listes nous posant problème c'est une solution qui me semble trés utile !!

Encore faut-il pouvoir vous communiquer ces listes, à vous de nous dire comment !!

Quand aux problème de communiquer des listes sur un forum visible par tous le monde, il suffit simplement de ne pas mettre les références des joueurs ni du tournoi. Enfin si une liste se trouve sur ce forum c'est que quelquepart elle le mérite !!

Enfin, au bout d'un moment, si les jugements sont explicites, ,nous n'aurons plus à vous demander votre avis car nous aurons matière à forger le notre !! Ce qui est le but de ce sous-forum !!

Une dernière chose hors sujet mais qui me tiens à coeur : ne jugeons pas sur le nombre de posts ou la date d'inscription on ne sait jamais qui est derrière un pseudo !!

Modifié par Gédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ego n'est pas assez grand pour vouloir à tout prix vous infliger mes élucubrations (sauf pour la full-tzeench mais j'en parlerai à Solkiss en MP :crying: ).

Que les choses soient claires, mon post etait uniquement une petite boutade, rien de bien méchant :P

Quand au reste, une nouvelle charte sur la section armée a été pondue par stercz (avec brio d'ailleurs), c'est plus la bas que doit se terminer le débat me semble-t-il

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les choses soient claires, mon post etait uniquement une petite boutade, rien de bien méchant :P

Quand au reste, une nouvelle charte sur la section armée a été pondue par stercz (avec brio d'ailleurs), c'est plus la bas que doit se terminer le débat me semble-t-il

Et je prends ton message comme-tel, pas de problème :crying:

Maintenant au sujet de l'intervention de stercz, même si elle me semble tout à fait normale, elle ne régle pas le problème d'aide au refus de liste pour des organisateurs de tournois.

Espérons que JB propose quelque chose !!

Modifié par Gédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en est le projet à l'heure actuelle ... qu'on puisse disserter un peu plus sérieusement du refus de liste sans passer par le forum armée et ses newbies nombrils du monde ...

Depuis la nomination de la nouvelle admin, une nouvelle mouture du forum avec tout plein de modif a été mise au point non sans mal. Elle est prète depuis plusieurs semaines. Là on en est à l'étape où des "grands modérateurs" on été nommé pour diriger les nouvelles sections entières, et se monter chacun une équipe de modéros pour les forums de leur section.

Le délai c'est juste que l'on veut faire toute les modifs en même temps d'un coup (nouvelle organisation, nouvelle équipe...) et que l'on prépare le truc en discutant activement avec les concernés et les infos qu'ils nous remontent.

En gros, le jour du "grand dérangement" ce sous-forum verra le jour. Donc dans le courant de l'été.

Dans un premier temps peut-être l'accès sera 100% libre, puis si c'est necessaire le droit d'écrire se fera après demande auprès de moi même. Le problème étant que ça demande une démarche préalable de la part du futur orga (d'un autre côté je compte sur les modéros du forum armées pour déplacer toutes les listes postées par les orgas là bas). La lecture sera pour tous.

Enfin pour ces histoires d'accès, faut que je relise un peu les conclusions qu'on avait eu sur les gens à intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, il y a quelque chose qui me gène légèrement dans votre démarche. C'est qu'il s'agit uniquement d'aider les organisateurs et non pas les joueurs eux-mêmes. Hors la meilleure façon de faire du refus de liste est d'avoir, à la base, des listes qui n'ont pas besoin d'être refusées.

Hors, si vous mêmes, qui êtes manifestement assez expérimentés, avez autant de mal à définir quelles sont les limitations et autres, imaginez les difficultés qu'aura "Petit-Kevin-joueur-de-Khorne" (pour faire simple).

C'est pourquoi il me semble que non seulement la lecture des postes (les listes postées restant bien évidemment anonymes) mais aussi le poste de questions, et non pas d'avis, pour tous serait une bonne chose.

Par exemple, un joueur poste une liste de démons de Tzeench (exemple récent sur le forum armées). Et zoup'là, première réponse : ta liste, elle est crade parce qu'elle a 8 dés de pouvoir.

Moi je dis : "Bon très bien, mais pourquoi ?". Je ne viens pas donner mon avis sur la recevabilité ou non de la liste, je viens demander des explications. A priori, celles-ci seront données par le posteur lui-même, mais si ce n'est pas le cas ? Ou si ce n'est pas clair ?

Bref, il me semble qu'il serait profitable à tous que le post de questions sur les commentaires soit autorisé. Peut-être de la même façon que dans le forum "concours" où il y a par exemple le poste sur le concours de peinture et celui sur les commentaires au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais d'une manière générale, les nouveaux arrivants / tournoyeurs ne font jamais de listes abusées...la raison est simple pour abuser dans les trucs les plusrentables il fautbeaucoup de pratique :P et comme tu dis le petit kevin avec son full khorne, eh bien il se fera méchamment pouiller à son premier tournoi, avec ses 4 grosses unités frénétiques sans écrans ni rien.

Les joueurs qui se font refuser une liste savent pertinemment (la plupart du temps)que leur liste est crade, ce ne sont jamais des débutants.

La liste de Tzeentch dont tu parles est vraiment trop "spéciale" etconstitue une exception. le truc c'est que 8 dés de pouvoir + les horreurs à coté, eh bien c'est pas compliqué, c'est chiant parce qu'à ce format tu dois pouvoir tenir un peu en magie avec un seul scroll caddie et 2 pam (3 héros max!!), or là 3 dés et 2 pam permettent à peine de tenir le premier tour !!

Mais c'est vrai que l'intéressé devrait pouvoir répondre, ce serait pas mal même si pas forcément objectif-et forcément contre productif (perte de temps du à la mauvaise foi etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, il y a quelque chose qui me gène légèrement dans votre démarche. C'est qu'il s'agit uniquement d'aider les organisateurs et non pas les joueurs eux-mêmes. Hors la meilleure façon de faire du refus de liste est d'avoir, à la base, des listes qui n'ont pas besoin d'être refusées.

Hélas l'ampleur de la tache est nettement plus abordable en s'adressant aux orgas, qui eux ensuite retransmettront les raisons du refus (argumenté) vers leur participant. Perso je trouve que cette division du travail va éviter l'engorgement du forum tout en touchant les joueurs. Deplus les joueurs passent, les orgas restent un peu plus longtemps dans le hobby en général.

Pour ce qui est d'un gars qui fait sa liste et veut des commentaires directs le forum armées est là pour cela (il y aura un sous forum "listes compétitives" dans la réorganisation à venir)

Bref, il me semble qu'il serait profitable à tous que le post de questions sur les commentaires soit autorisé. Peut-être de la même façon que dans le forum "concours" où il y a par exemple le poste sur le concours de peinture et celui sur les commentaires au concours.

je ne comprend pas trop. Avec d'autres termes que "questions" et "commentaires", ça donne quoi?

Mais c'est vrai que l'intéressé devrait pouvoir répondre, ce serait pas mal même si pas forcément objectif-et forcément contre productif (perte de temps du à la mauvaise foi etc.).

Si c'est cela que tu voulais dire, alors que l'intéressé poste sur le forum armée! En précisant le refus et ses causes, là beaucoup débattront avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Juste pour dire que je viens de mettre en pratique une idée que j'avais lancée il y a quelques temps sur un "topic de référence" qui pourrait servir au moins de "base commune" pour le refus de liste...

Certains vont certainement trouver ça stupide et patati et patata mais je voulais essayer pour voir si ça pouvait fonctionner, pour l'instant disons qu'il y a quand même du bon...

J'aimerais bien que quelques tournoyeurs aguerris viennent participer s'ils ont le temps :lol:

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.