Darkmat46 Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, un ami vient d'acquérir la boite Bloodbowl 2016. Il a décidé de jouer les orcs et souhaitait un terrain. J'ai donc décidé de lui créer une malette "transportable" ou presque contenant tout ce qu'il faut pour que ses orques se sentent à la maison. Démarrage de la carcasse : Une fois la carcasse terminée : Dimensions de la valise ouverte : 95 x 116 cm Il est temps de s'attaquer au plateau : Les 15 cases par 26 sont de 3.5 cm, un peu juste pour les big guys mais au delà c'est plus du tout transportable. Ce sera donc un dallage pierre avec des coulées de boue et quelques flaques plutôt acide : Viendront s'y ajouter le logo de centre du terrain et les décos d'en but: Allez, on repasse sur la carcasse pour quelques temps : Puis la petite touche maison, mon pote étant fan de Bob et Jim : Retour sur le plateau avec le traçage des lignes (pour cela les feutres POS... sont géniaux) et coulage des flaques : Puis démarrage des fosses et des tribunes : Et ce sera tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode. J'espère que cela vous plaira et donnera quelques idées à certains. Bonne journée et bon jeu. Waaagh !!! Bien entendu, je serai content d'entendre vos avis, critiques et conseils, merci d'avance! Modifié le 22 septembre 2020 par Darkmat46 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerkia Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Houlala ! Merci pour ce partage, c'est absolument génial, ça fait plaisir à voir. Et ça donne envie de s'y mettre pour du BB ou du KT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOPOLINO Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 ça claque !!! tu le textures comment ton terrain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmat46 Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Salut, Je texture avec du sable tamisé que je colle à la colle à bois (ou colle blanche). Une couche de colle diluée, passée au pinceau puis je saupoudre le sable dessus et une fois sec je repasse une couche de colle diluée pour fixer le tout. Ensuite je le peins. Je fais pareil avec l'herbe dans un deuxième temps. Et pour les dallages, je prédécoupe au cutter les lignes que je veux tracer puis je passe dedans avec un stylo (bic pour pas le citer). Ensuite, je passe une boule de papier aluminium partout pour donner des reliefs et enfin j'applique ma peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOPOLINO Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 J'aurais pas pensé à la boule de papier alu (boulet inside ) N'oublie pas de nous faire profiter quand ce sera terminé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmat46 Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 J'y aurai pas pensé non plus de moi-même, je l'ai vu sur un tuto. Il existe aussi des rouleaux texturés que l'on passe sur le polystyrène pour donner certains effets. Je posterai au fur et à mesure de l'avancement des travaux, normalement semaine prochaine j'aurai avancé les fosses et gradins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaufret Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Mon commentaire n'est peut être pas constructif, mais, "ça claque ça race ton bousin !". Très beau boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmat46 Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Il y a 13 heures, Jaufret a dit : Mon commentaire n'est peut être pas constructif, mais, "ça claque ça race ton bousin !". Très beau boulot. En effet, c'est pas très constructif , par contre, ca fait super plaisir, et rien que pour ca, je te remercie bien. La suite ne devrait plus trop tarder, j'ai pas mal avancé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmat46 Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 Bonjour à tous, Après quelques péripéties, la suite de la confection : Les fosses et les gradins ont été terminés et collés : Par la suite, réalisation de la tour à dés/entrée des joueurs et de la taverne/cabine des commentateurs qui viendront s'insérer dans les trous entre les gradins et les fosses : Puis les panneaux de score, plantés au dessus des gradins : Et c'est tout pour le moment! y a encore un peu de taf! surtout de la finition. Du coup une petite vue plongeante sur le terrain avec tous ses accessoires en l'état : Et normalement la suite et fin pour la prochaine session. Merci pour vos avis, critiques et commentaires et bon jeu à tous! Waaagh!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 10 octobre 2020 Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 C’est juste génial ce que tu nous proposes. Juste une petite remarque, au niveau du rangement de la tour à dés, taverne/cabine, n’est pas prévu dedans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmat46 Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 Malheureusement, non, c'est bien trop gros pour passer dans la valise. Le centre du terrain non plus ne peut pas être rangé dedans. Je sais que c'est dommage de devoir trimbaler un autre sac en plus, mais je n'ai pas trouvé de solution pour garder un volume de malette "cohérent". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max2madinina Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 C'est superbe. Bravo! Je suis de près. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés