Jackdead smith Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 (modifié) Bonjour à tous. La V9 est pour moi synonyme de nouvelle armée. Une armée que je regarde depuis longtemps et qui a été bichonnée plus que tout autre ces derniers temps (hors SM) : L'Adeptus Mechanicus. La livrée orange et le background de ce Monde Forge me plaise tout particulièrement. Ryza est un Monde Forge qui a connu l'invasion de plusieurs Waagh et reste dans un piteux état. C'est un cailloux désertique et balayé par les vents. Des ruines et cryptes pillés abritent des peuplades qui luttent pour leur survie. L'Adeptus Mechanicus de Ryza est célèbre pour ses armes à plasma et alimente tout l'Imperium de ces armes puissantes mais dangereuses. Par ailleurs, les nombreuses guerres ayant ravagées la planète ont transformé les cultistes en de redoutables combattants de guérillas. Si vous aimez les robots tous rouillés, le orange et les grosses armes à plasma, ce topic vous séduira. Sans plus attendre mes deux premières escouades : Escouade de Vanguards Escouade de Rangers Gros plan sur un Vanguard Le rendu souhaité est pour jouer tout en étant agréable à l'oeil. Les figurines sont peintes en totalité avec la Gamme Contrast (excepté le Wraitbone et la peinture texturé des socles). Ce n'est qu'un embryon d'armée mais n'hésitez pas à commenter, encourager, saluer, critiquer sur ce sujet! A vos claviers. Modifié le 24 septembre 2020 par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 C'est plutôt prometteur comme départ. La dernière photo permet de mieux se rendre compte du résultat (les deux premières ont un rendu trop saturé je trouve). Tu as utilisé du Basilicanum Grey pour les parties métalliques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Merci beaucoup. Les métaux gris sont traités : -Sous-couche de Wraitbone (comme toute la fig). -Basilicanum Grey -Quelques coulures et traces de Guilliman Flesh pour simuler rouille, graisse et huile mal degrossie. -fin lining blanc sur les arêtes pour un soupçon de brillance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Très jolie escouade tu pourrais décrire le reste des couleurs utilisées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Je poste pour suivre le truc, c'est bien beau et des armées oranges ça court pas les rues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 (modifié) Oh un copain mecha orange ! Bonne peinture Modifié le 8 octobre 2020 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-reno- Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Bravo c'est super beau. Je ne sais pas si la gamme Contrast était destinée à faire des armées MNN, mais quand on voit tes résultats ça donne envie d'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 (modifié) Le 26/09/2020 à 09:49, Vorgan a dit : Très jolie escouade tu pourrais décrire le reste des couleurs utilisées ? Au niveau des couleurs : Orange : Gryph-hound Orange Métal blanc : Basilicanum Grey, coulures en Guilliman Flesh, lining Wraithbone Métal doré : Nazdreg Yellow, lining Wraithbone Optique et plasma : Akhelian Green et lining de Wraithbone avec un peu d'Akhelian dedans. Détails rouge et sceau de puretés : Blood Angels Red Bois : Snakebite Leather 100% Contrast comme mentionné en OP Merci pour tous vos commentaires, le Dominus sera posté en fin de semaine! Stay Tuned Modifié le 14 octobre 2020 par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Gros gros Wip de mon Dominus. J'en chie plus que pour les Skitarii. Pas convaincu par le rendu pour le moment mais il reste fort à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotrekj Posté(e) le 15 octobre 2020 Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 Mmmmh... je suis pas fan du rendu contrast, mais après pour du jeu ça peut le faire... Par contre je retravaillerais un peu toutes les teintes aux niveaux des éclaircissements, pour enlever cette aspect "contrast". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 (modifié) Voilà le Dominus. Beaucoup de doutes tout au long de la peinture de ce modèle. Est-ce que mes technique rapide pour les unités pouvaient s'appliquer à un modèle unique? Aurai-je du le peindre démonté? Schéma de couleur vraiment adapté? franchement quand je poste la dernière photo plus haut, je suis pas serein, je me retrousse les manches et je le finis en reprenant tout ce qui me plaisait pas. Au final plutôt satisfait, il se marie super bien avec les deux escouades et reste agréable à l'œil pour une fig de jeu. Qu'en pensez vous? Modifié le 17 octobre 2020 par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Et bien pour le coup je le trouve plutôt réussi moi ce Dominus ! A voir avec les autres sur une petite photo de groupe mais quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusholo Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Vraiment très sympa, surtout pour une figurine de jeu. Une peau peu-être plus sombre ou plus contrastée? Hâte de voir la suite et la photo de groupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 En effet pour la peau, il y'a peut être quelque chose à faire pour lui donner un teint plus maladif. Sinon, je suis sur mon Onager actuellement. J'ai pas peint de véhicule depuis un Predator en V4. C'est dur!!! J'ai eu la main lourde sur les battle damage, pas trop satisfait du rendu. Je vais essayer de mieux les doser sur la cabine je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 28 octobre 2020 Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Franchement félicitations, Tu as bien géré la contrast. Le rendu est nickel et ton schéma de couleur est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaze-kun Posté(e) le 28 octobre 2020 Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Sympa le dominus, je trouve que tu as bien réussi à améliorer le rendu part rapport à la première photo. Et les troupes rendent également bien en contrast, surtout le vanguard qu'on voit de près. Pour l'onager à voir l'aspect général de la figurine une fois terminée mais là l'abondance de battle damage me choque pas plus que cela, ça ajoute du relief et on ressent toutes les batailles qu'a livré l'onager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Voici l'avancement sur l'Onager qui approche de la fin, encore des retouches et le contour du socle à boucler mais il est fini à part ça! Ca faisait longtemps que je n'avais pas peint un véhicule, quel pied! Avec la photo du Start Collecting complet! Un embryon d'armée que j'ai hâte de continuer. Désolé pour la photo faut que je trouve du temps pour me faire une vrai session avec mon APN et un joli fond. : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alvaten Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Jolie force ! J'ai bien ton orange, ca ressort très bien avec le bleu. Si je peux me permettre une petite critique, le socle de l'Onager fait un poil vide, j'aurai ajouté un rocher ou deux. Hate de voir la suite en tout cas ! Tu sais déja avec quoi compléter cette force ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotrekj Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Ah bah celui-ci est magnifique ! J'aime tout particulièrement la bande de couleur, je te pique l'idée pour le miens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 24 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2022 (modifié) Je ne lâche pas ma force de l'Admech avec encore du renfort Skitarii. J'ai désormais 10 rangers et 10 vanguards avec des armes coordonnées. La petite force pousse bien même après autant de boulot avoir si peu de points me déprime. En tout cas j'ai mes 2 Troupe et un 1 QG, 1 Soutien et je me lance dans l'attaque rapide avec des Serberys Raiders pour le mois de février. Je sais ce schéma d'armée n'existe plus mais moi j'aime bien! Modifié le 24 janvier 2022 par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 26 janvier 2022 Partager Posté(e) le 26 janvier 2022 Tant que c'est peint ça existe =D J'aime beaucoup les Skit en orange justement A suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 26 janvier 2022 Partager Posté(e) le 26 janvier 2022 Je suis assez bluffé par la peinture contraste, tu n'utilises que ça ? En tout cas bonne maîtrise et bon choix dans les couleurs, ça rend vraiment bien. As-tu l'impression de gagner du temps de peinture ? Je suis plutôt curieux de tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 24 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2022 Le 26/01/2022 à 11:31, chikensoul a dit : Je suis assez bluffé par la peinture contraste, tu n'utilises que ça ? En tout cas bonne maîtrise et bon choix dans les couleurs, ça rend vraiment bien. As-tu l'impression de gagner du temps de peinture ? Je suis plutôt curieux de tester. Bonjour, absence du Warfo pendant un mois je répond très tardivement. En effet, je peins absolument tout au Contrast excepté les gros aplats sur les véhicules fait à la peinture classique. Le gain de temps est assez phénoménal. Un Skitarii c'est une figurine bourrée de matières et de détails tous très différents. C'était une armée tout à fait inabordable pour moi avec la méthode classique tant mon temps libre est famélique. Là je peux arriver à 1000 points et disputer mes premières parties sans trop d'encombres. Il faut juste bien géré l'ordre des peintures. Je fait du plus clair au plus foncé afin de ne jamais à avoir à repasser par la case Wraithbone. Si je déborde du gris clair sur la robe, le Orange couvre sans problème. Le deuxième point excellent c'est que je m'affranchis totalement des peintures métalliques qui sont une plaie à passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés