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[Space Marine] les Bladeguard Vétérans trop faible ?


Nilyn

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Bonjours à tous

 

Voilà 5 parties que je mets des bladeguard Vétérans, à pied ou en repulsor. Seul ou avec l'ancien avec ou sans chapelain et judicar.

 

À chaque fois que j'ai chargé ou été chargé, si se font rincer au cac. Mon adversaire du moment joue SM du chaos, world eaters plus exactement. Et bien souviens ils ne tiennent pas la première phase de combat

 

Je joue imperial fists, mais je pense pas que ça change grand chose. 

 

Es que vous avez le même retour d'expérience que moi ou c'est moi qui les joue mal ? 

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Une seule partie t'est avec eux pour l'instant mais j'ai pas mal réfléchi à leur utilisation, et je pense qu'il faut les jouer en gardien de but sur un objo et/ou e' contre charge. La force 5 de leurs attaques n'est pas suffisante pour tomber des gros thons, et le nombre d'attaques ne suffit pas contre de la masse. Et les WE sont des spécialistes du cac depuis avant même l'hérésie, donc pas forcément la meilleur cible à attaquer au close... 

Par contre en gardiens d'objo, on a des simili custodes 3pv e5, 2+/4++ vraiment pas dégueu, résistants, facile à cacher vu leur nombre et capable de défendre leur objo 1 tour ou 2 contre les unités adverses qui viendraient contester en fin de partie. Ya un rapport de bataille de creative wargame ou un joueur en amène 3 escouades qu'il joue comme ça et ça fait le café, dans ce rôle la. 

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Jouant chaos, je pense qu'il a compris la menace mais ne me dis pas qu'ils font rien, ils sont quand même résistants et on est pas au niveau en chaos...

 

les stratagèmes WE sont pas mal mais pas de quoi one shooter du bladeguard.

 

il t'alignait quoi à chaque fois ? il t'arrivait quoi ?

Modifié par calinzombie
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Ils ont E4 et pas E5.

 

Quant au fait de les jouer en IF, je ne pense pas que ce soit une bonne idee, ou du moins ils ne performeront pas.

 

En BA, SW et WS en revanche...

En BA tu blesses toutes les E4 sur 2+ avec en plus des attaques en rab a partir du t3.

En SW tu touches tjrs sur 2+.

En WS ils ont Degat flat 3.

Modifié par Cyrus83
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Yep, je prêche pour ma paroisse , jouant space wolves , mais je trouve au contraire qu'ils avoinent sec pour leur modeste coût en points ^^ ...

Après , effectivement , si tu joues impérial fist, c'est pas là qu'ils s'exprimeront le mieux malheureusement. Reste que ça reste un bon tanking pour le prix, c'est également une unité qui peut garder un objo , effectuer des actions etc ... 

 

 

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Il y a 3 heures, calinzombie a dit :

Il t'alignait quoi à chaque fois ? il t'arrivait quoi ?

 Les derniers fois 2x 3 bladeguard chaplain et 2x 3 bladeguard judicar dans un repulsor vs les 2 fois 8 berserk de korne et kharn dans un landraider

 

Soit c'est les berskers qui entamé et kharn qui fini, soit l'inverse

 

 

 

Après je sais que les imperial fists sont pas des foudres au cac, mais il en faut bien quand même un peu de mon côté et les if est mon chapitre de cœur

 

Après c'est vrai que je n'avais pas pensé en les jouant en 2eme ou 3eme ligne pour garder un objectif dans ou proche de ma zone de déploiement

 

 

À contrario quand je sortais des intercessor d'assaut, ils perfomaient plus que les Bladeguard

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Faut pas croire mais les Berserker de Khorne tabassent sérieusement. S'ils chargent en premier, ils vont te tuer avant que tu puisses riposter car ils ont 5A par tête (2 de profil + 1A de charge Astartes + 1A de charge avec le bonus World Eater + 1A d'épée tronçonneuse) et peuvent faire 2 round de combat soit 10A par fig. Au final tu va manger 8A de hache tronçonneuse F6 PA-1 + 2A de chainsword F5 PA0 (x8 figurines donc 80A). Tu rajoutes la mort au faux empereur (1 attaque en plus pour chaque 6 pour toucher non modifier), voir vétéran de la longue guerre (+1 pour blesser), c'est donc tout a fait normal que les Berserkers de Khorne te rasent tes Bladeguard si c'est lui qui charge. D'ailleurs, normalement ils doivent broyer en charge a peu prêt n'importe quoi qui ne soit pas un blindé E8 (et encore...). Pareil pour Kharn qui en plus donne la full reroll des touches a 1" autour de lui.

 

Le truc c'est que c'est pareil a l'inverse. Si tu tape en premier, tu as de grandes chances de le tuer rapidement avec tes bladeguards. Moralité, il faut juste réussir à charger le premier. Si tu joues IF, normalement ses transport devraient mourir vite et il devrait finir le trajet a pied ce qui le rend très vulnérable aux charges.

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8 berserks sont plus dangereux que Khârn en nombre d'attaques et en dégâts. Si tu te fais charger et que tu as plusieurs unités, il faut faire taper un pack de berserks en dernier et interrompre le càc pour 2 pc pour essayer de sortir Khârn ou un autre pack de berkos si il y a avant leur deuxième activation. 

Les berserks tapent comme des sourds mais ne sont absolument pas résistants. C'est une excellente unité pour nous autres World Eaters (tous des joueurs de grande qualité) ?

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De toute façon il y a un gros problème de jeu en amont. T'as 8 berserks + Kharn qui sont dans un Rhino. Quand tu joues IF avec des grosses armes de tir qui ont +1D sur les véhicule et que t'as des strat/litanies qui donne +1 pour blesser contre le véhicule en approche, normalement le Rhino il doit mourir très vite et les rageux doivent finir a pied rapidement et donc arriver au CaC que T3 tout en prenant la douche en traversant la pampa ;)

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Les Berzerks sont une unité de CaC, soit tu as la possibilité de les "intercepter", par exemple en jouant White Scars et en profitant de l'Avdance  + Charge pour arriver de suffisamment loin, soit il vaut mieux les traiter à distance puisqu'ils ne sont pas si résistants que ça.

 

En général les Berzerkers voyagent en Rhino comme le dit Kikasstou. Si tu commences par sécher son Rhino (et ça en IF c'est facile au T1), tu as le temps de les voir venir , surtout si tu leurs mets un petit coup de Tremor pour les ralentir.

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En WS avec kor'sarro et un chapelain il font vraiment mal. Mais si tu les synergise pas un minimum ils peuvent etre un peu décevant. Par contre pour la prise de table ils sont vraiment top. Il sont solide, pas cher et on du répondant si qqun vient à porter de calin. 

 

Et sa depend de ta liste et ta facon de la jouer mais ils peuvent servir de paratonnerre. En WS je joue une taskforce bladeguard , intercessor d'assaut et perso, avec une taskforce de tir. Si on te gere pas tes cogneurs au 2eme tour ils impactent (ou ton adversaire se confine chez lui et cest une bonne nouvelle aussi) et ton adversaire va devoir bien reflechir comment choisir cest cible.

 

Perso je les aiment bcp maintenant a voir si des vanguard reacteur a 2pv vont pas les supplanter, en WS en tout cas.

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Il y a 2 heures, Thorin 6 a dit :

Dans le cas présent, les berzerks sont en Land Raider. C'est un poil plus résistant 

Quand tu tires au canon laser dessus c'est juste 6PV de plus qu'un Rhino mais pour 4x le prix. Mieux vaut jouer plusieurs Rhino qu'un LR c est bien plus resistant.

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il y a 5 minutes, roudairain a dit :

Et une meilleure sauvegarde tout même et il envoie des tirs de laser qui manquent en full world Eaters en plus de prendre les tirs qui ne vont pas sur les machines démons et les rhinos à côté avec de bonnes probabilités de survie. 

Alors perso quand j'affronte un World Eaters et que je vois un Land Raider je suis content parce que ca fait moins de Rhino rempli de berserkers sur la table. Il est beaucoup plus chiant a cout égal de gérer 3 rhino avec 3x8 berserk que 1 Rhino et 1 LR avec 2x8 berserk ;) Surtout quand je joue mes nécrons d'ailleurs vu que j'ai de la F10 PA-4/PA-5 et que je crains par dessus tout les pack de berserks qui rentre dans mes phalanges de 20 guerriers et qui nettoient tout en 1 charge :P

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Peut être Kikasstou mais le joueur world eater il doit dans cette v9 avoir un peu de tir et le land peut servir à ça. Rien n'empêche au passage le world eater de sortir 3 rhino et un land avec 4 unités de berserks. Le land est un complément des rhinos. 

Quant au mu contre des necrons, sans t1 le world eater ne peut strictement rien faire, qu'il y ait des lands ou des rhinos, sauf si la table est vraiment surchargée. J'ai joué contre des necrons en tournoi en v8, le mu change assez peu d'ici au prochain codex et le mec m'a sorti les 3 rhinos t1 sans souci. 

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