c0by Posté(e) le 24 septembre 2020 Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Bonsoir, Mon armée vermines sort de sa léthargie pour s'allié avec une armée Ogre (3000Pts sans magie) face à une armée Sauriens de 6000Pts. Et j'ai besoin d'avis car je suis bien rouillé et les règles ont un peu évolué^^ Marée de Vermine (v2020) - Organisation de l’armée --- Personnages --- 510 - Magister, Général, Armure Légère (5), Maître magicien (150), Second éveil (55), Essence de mithril (50), Héritage magique (50), Thaumaturgie 300 - Chef vermine, Armure lourde (5), Rat-volver à silex (3+) (10), Sceptre de bravoure vermineuse (35), Cartouches de sombrepierre (30), Porteur de la grande bannière, Aigle de la Ruine (40), Bannière de Discipline (30) --- Base --- 400 - 40x Rats d’armes, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la marée éternelle (50) 400 - 40x Rats d’armes, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la marée éternelle (50) --- Spécial --- 90 - 2x Nuée de rats 150 - 5x Lames des gouttières, Fronde (3+), Éclaireur, Embuscade (25) --- Flingueurs des tunnels --- 140 - Équipe d’armement avec Canon rotatif, Rotary Gun (4+) 340 - Meule funeste 340 - Meule funeste --- Engins et cobayes --- 330 - Abomination --- Total --- 3 000 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 24 septembre 2020 Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 retire l'armure de ton magister l'essence de mithril et l'héritage magique pour lui maitre le talismen du vide, et le sceptre de bravoure, c'est ton général si il arrive au cac il mourra même avec l'essence de mithril si il meurt tu as automatiquement perdu la partie. pour ta GB juste supprimer le sceptre, la cartouche + pistolet pour lui mettre un boucleir afin d'avoir la parade, et tu lui mets l'essence de mithril en plus. sinon ça va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0by Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Révélation Merci pour ton retour, c’est bien mieux pour mon général. J’avais bien hésité pour le spectre et n’avzis pas vu ce talisman. On peut bien combiner un bouclier avec l'essence de mithril ? Je peux lui économiser l’armure lourde qui ne sert plus à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 l'essence de mithril donnera une 2+ a son porteur qui ne peut pas être amélioré donc le +1 de svg du bouclier ne servira pas, la le bouclier ne t'apportera que la parade qui permet d'être toujours toucher sur 4+ (hormis paire d'arme et attaque de flanc/dos). ça te permettra d'avoir une GB un peu tanky si elle doit aller au cac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0by Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Merci pour les précisions cela me permet de revenir dans les détails des règles. Avec les changements il restait un peu de rab en point, j’ai mis un enchantement d’arme sur mon GB qui est maintenant en première position. J’ai un doute dessus, il y a peut être une meilleure dépense pour 40pts ? Marée de Vermine (v2020) - Organisation de l’armée --- Personnages --- 495 - Magister, Général, Armure Légère (5), Maître magicien (150), Second éveil (55), Sceptre de bravoure vermineuse (35), Talisman du Vide (50), Thaumaturgie 315 - Chef vermine, Bouclier (5), Armure lourde (5), Brise-bouclier (35), Essence de mithril (50), Porteur de la grande bannière, Aigle de la Ruine (40), Bannière de Discipline(30) --- Base --- 400 - 40x Rats d’armes, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la marée éternelle (50) 400 - 40x Rats d’armes, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la marée éternelle (50) --- Spécial --- 90 - 2x Nuée de rats 150 - 5x Lames des gouttières, Fronde (3+), Éclaireur, Embuscade (25) --- Flingueurs des tunnels --- 140 - Équipe d’armement avec Canon rotatif, Rotary Gun (4+) 340 - Meule funeste 340 - Meule funeste --- Engins et cobayes --- 330 - Abomination --- Total --- 3 000 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 ton chef vermine a trop de points d'objet magique il ne peut pas en avoir plus de 100, et l'armure lourde ne sert a rien vue qu'il a l'essence de mithril ah et ton magister à trois artefact tu ne peux en avoir que deux (second souffle et sceptre dans ce cas là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0by Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 (modifié) Arg, ça ce complique mais les règles reviennent^^ merci. J’ai retiré la bannière de l’aigle sur ma GB. Avec ces modifications reste 130 pts à dépenser. C’est pas mal et peu en même temps. Augmentation taille unité, équipement ? 445 - Magister, Général, Armure Légère (5), Maître magicien (150), Second éveil (55), Sceptre de bravoure vermineuse (35), Thaumaturgie 235 - Chef vermine, Bouclier (5), Essence de mithril (50), Porteur de la grande bannière, Bannière de Discipline (30) Modifié le 25 septembre 2020 par c0by Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castelcerf Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 130 pts ? Trouve 10 point en plus et paye une autre équipe d'arme ^^.. Ou alors un redirecteur en plus. Style 120pts de Scélé‐rats furtifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0by Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 L’equipe d’arme j’aurais bien aimé mais suis au taquet pour les Flingueurs des tunnels. Je n’ai jamais joué de scele-rat furtifs. Des frondeurs. Vais cogiter. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0by Posté(e) le 26 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 (modifié) Après une nuit de réflexion suis sur 2 listes, un avis sur celle qui vous semble la plus prometteuse ? (En souligné les différences) “c0by” - Marée de Vermine (v2020) - Jezails --- Personnages : 24.50% / 40% Max (735pts/1200pts) --- 255 - Chef vermine, Bouclier (5), Essence de mithril (50), Porteur de la grande bannière, Bannière de Discipline (30), Bannière de la légion (20) 480 - Magister, Général, Armure Légère (5), Maître magicien (150), Second éveil (55), Sceptre de bravoure vermineuse (35), 3 Éclats obscurs (35), Thaumaturgie --- Base : 26.67% / 25% Least (800pts/750pts) --- 400 - 40x Rats d’armes, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la marée éternelle (50) 400 - 40x Rats d’armes, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la marée éternelle (50) --- Spécial : 8.67% (260pts) --- 90 - 2x Nuée de rats 170 - 5x Lames des gouttières, Fronde (3+), Champion (20), Éclaireur, Embuscade (25) --- Flingueurs des tunnels : 29.17% / 30% Max (875pts/900pts) --- 340 - Meule funeste 340 - Meule funeste 195 - 5x Jezaïls --- Engins et cobayes : 11.00% / 30% Max (330pts/900pts) --- 330 - Abomination --- Total --- 3 000 pts “c0by” - Marée de Vermine (v2020) - Scélé-rats --- Personnages : 23.00% / 40% Max (690pts/1200pts) --- 245 - Chef vermine, Bouclier (5), Essence de mithril (50), Charme de chance (10), Porteur de la grande bannière, Bannière de Discipline(30) 445 - Magister, Général, Armure Légère (5), Maître magicien (150), Second éveil (55), Sceptre de bravoure vermineuse (35), Thaumaturgie --- Base : 30.67% / 25% Least (920pts/750pts) --- 400 - 40x Rats d’armes, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la marée éternelle (50) 400 - 40x Rats d’armes, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la marée éternelle (50) 120 - 10x Scélé‐rats furtifs --- Spécial : 8.00% (240pts) --- 90 - 2x Nuée de rats 150 - 5x Lames des gouttières, Fronde (3+), Éclaireur, Embuscade (25) --- Flingueurs des tunnels : 27.33% / 30% Max (820pts/900pts) --- 140 - Équipe d’armement avec Canon rotatif, Rotary Gun (4+) 340 - Meule funeste 340 - Meule funeste --- Engins et cobayes : 11.00% / 30% Max (330pts/900pts) --- 330 - Abomination --- Total --- 3 000 pts Modifié le 26 septembre 2020 par c0by Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castelcerf Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 (modifié) Discutes en avec ton partenaire. Ogre. les jezzail c'est chouette aussi c'est clair, et ca pourrait faire des trou dans les monstres adverses. Après cela te fait seulement 2 redirecteurs (tes nuées et les lames des gouttière à la rigeurs). Mais si l'ogre prendre 2 ou 3 lions ca ira, ce sont d'excellent redirecteur. Modifié le 26 septembre 2020 par castelcerf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0by Posté(e) le 26 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Sage conseil. Je garde les 2 configurations pour voir avec mon partenaire et aussi peut être en fonction de ce qu’il y aura en face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Perso je préfère la liste avec les scélé-rat. Je suis loin d'être un fan des jezzail, car là tu n'auras que 5 tir à 4+ (donc 2.5 touche par tour en moyenne) et dû a leurs taille standard tu peux vite te retrouver à te bloquer leurs ligne de vue ou à tirer avec des malus de couvert (ce qui ferait 5 tirs à 5+ soit 1.6 touche par tours) si tu ne tirs pas sur des gigantesques. contre de l'ogre le problème de ligne de vue se pose moins mais tu aura du malus de couvert. Les VS sont une armée très populeuse et il faut te dire que même tes nuée de rats bloque les lignes de vue de tes tireurs. La weapon team, t'apporte plus de tirs mais les cibles sont différentes, elle peut bouger et tirer ce qui te permettra de te replacer pour avoir une ligne de vue correcte et elle peut servir de redirecteur au besoin. Après il faudrait que tu joues les deux listes pour te faire un avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0by Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 C’est la liste Jezail qui a été jouée samedi dernier. Il n’y avait qu’une seule position surélevée dans le côté choisi par les sauriens... En terme d’efficacité, elles n’ont pas pu faire grand chose, les sauriens ayant activités un aura face aux tirs, ciblé cette unité et fait mouvement par rapport. Avantage pendant qu’il se focalisait sur cette menace positionnée au centre cela à libéré de la place sur les côtés pour les autres unités et enlevé de la pression. Au final une unité qui a eu un très bon rôle d’aimant (tirs, ..., charge) et de redirecteur. La magie vermine à écrasée celle des sauriens mais efficacité à revoir, ils sont pénible à tuer les sauriens. Épreuve de foi a cependant permis de retirer le PV du général saurien qui lui a manqué lors du duel avec le général ogre. Merci au bonus jet de 3 apporté par la malpierre. Un compte rendu va vite arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0by Posté(e) le 7 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 Le compte rendu n’est pas zappé il est dans les tuyaux. En travaillant sur ma prochaine liste 3000 comprenant notre démon je le suis rendu compte que les 2 armées ici ne respectent pas une règle : Citation Les armées de 3000 points ou moins sont appelées « Patrouilles ». Pour ces armées, la taille d’armée minimale n’est que de 3 unités. La limite maximale (X) des restrictions de type « 0-X entrées par armée » est divisée par deux en arrondissant au supérieur A 3000 points on ne peut aligner qu’une seule meule funeste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.