Ragh Posté(e) le 24 septembre 2020 Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Bonjour, Une petite précision quant à la phase de charge serait la bienvenue. Il est noté que pour réussir une charge, une figurine de l'unité qui charge doit arriver à 0,5 ps de l'unité cible. Est-ce qu'il faut réellement placer les autres figurines de l'unité qui charge à 0,5 ps de l'unité ? Est-ce que ça ne risque pas de poser problème lors du mouvement d'engagement pour maximiser le nombre de figs au contact (étant donné qu'on ne peut pas terminer le mouvement d'engagement plus loin de la figurine qui était la plus proche avant ledit mouvement). Si on est pas obligé de placer les autres figurines de l'unité à 0,5 ps, est-ce qu'on est libre de les placer où on veut dans les 3 ps de l'unité cible ? Merci pour vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonofMalice Posté(e) le 24 septembre 2020 Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Pour réussir une charge tu as besoin qu'UNE figurine de l unité qui charge, finisse sont mouvement de charge a a 0.5 d'une figurine adverse. les autres figurines de ton unité peuvent se déplacer de la distance de charge dans n importe qu elle direction tant que tu respecte la cohésion d unité. Ex : tu fais une charge a 9. Tu place place une figurine a 0.5 du figurine adverse, puis avec un cordon tu peux aller chercher un objectif a l opposer de l unité que tu as charger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragh Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 ok. Mais dans ce cas ça signifie que toutes les figurines qui ne sont pas dans la zone de 3ps de l'unité chargée ne pourront pas prendre part au combat ce tour ci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedMax Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 (modifié) Pas forcement. Déjà, après les 3' de mouvement d'engagement, tu as la portée de ton arme. souvent 1' mais parfois plus, donc déjà c'est plutôt 4' de ennemis. Ensuite tu peux avoir des aptitudes qui augmentent le mouvement d'engagement, chez Khorne il me semble qu'il y a une aptitude de commandement pour augmenter le mouvement d'engagement jusqu’à 6'. Il y a aussi ton adversaire qui, s'il attaque avant toi peux effectuer lui aussi un mouvement d'engagement pour augmenter son nombre de figurine au contacte de ton unité et par cela mettre plus de ses figurines a porté des tiennes. Mais je pense que tu as compris l'idée général. Edit: ici je parle des fig qui pourront "taper" mais comme dis plus bas, toutes les fig de l’unité vont pouvoir effectuer leur mouvement d'engagement qu'elles soit a portée ou pas. Modifié le 25 septembre 2020 par RedMax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragh Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Ah ok, donc ça signifie qu'on peut quand même effectuer le mouvement d'engagement avec les figurines qui ne seraient pas dans le 3 ps de l'unité chargée (à la fin de la phase de charge) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 il y a 2 minutes, Ragh a dit : Ah ok, donc ça signifie qu'on peut quand même effectuer le mouvement d'engagement avec les figurines qui ne seraient pas dans le 3 ps de l'unité chargée (à la fin de la phase de charge) ? Oui. Pour pouvoir faire un mouvement d'engagement, il faut que l'unité (donc au moins une figurine de celle-ci) soit à 3" ou moins. Ces 3" ne se vérifient pas figurine par figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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